BloguesRichard Martineau

Réponse aux conspirationnistes

Un message d'Étienne Cossette sur les conspirationnistes de 11 septembre, et plus particulièrement sur le film Loose Change…

Il y en a qui voudrait tellement que le monde ne soit que conspiration, qu'ils vont même prend plus au sérieux des allégations d'un jeune zouf qui ne connaît RIEN sur les sujets qu'il tente d'éclairer.

Impossible de faire effondrer un building en acier? Les exemples que cite Avery dans Loose Change comme étant la preuve que le WTC n'aurait pas pu s'effondrer ne tiennent absolument pas compte des notions de charge combustible (du matériel de bureau qui brûle n'a rien à voir avec un avion rempli de kérosène, sans compter qu'il y en avait également du matériel de bureau dans le WTC avion + bureau = un brasier de l'enfer!), des méthodes de traitement de l'acier contre le feu (l'acier est certes incombustible, mais est moins résistant au feu que le bois (eh oui…).

L'acier ne supporte pas le feu : il tord et la structure s'effondre en moins de 5 mins (on doit donc le protéger), Une structure en bois massif (genre poutre de plus de 10 pouces et pour une résistance d'environ 45 mins) brûlera en surface. Elle sera certes affaiblie, mais pourra résister et ce sans protection. La structure pourra même être réparable, pour l'acier, aussitôt qu'il est tordu, c'est fini. Surtout qu'il est évident que la force de l'impact a endommagé la projection au feu de la structure ajourée. Impossible qu'elle résiste.

Quant au Pentagone, tel que dit dans l'article (si vous aviez pris le temps de le lire, ce qu'évidemment non) CE N'EST PAS VRAI qu'il n'y a aucun débris d'avion! Allez plutôt voir ce lien.

On ne sait juste plus en quelle langue il faut expliquer la REALITÉ.

Il faut qu'on apprenne à parler le "mouton", on reussira peut-être à communiquer avec tous ces "conspirationnistes"…