Avez-vous lu les derniers sondages concernant la politique provinciale?
Les gens sont extrêmement déçus de Jean Charest, mais voteraient PLQ aux prochaines élections.
Et ils tripent sur Mario Dumont (c'est le chef le plus populaire au Québec), mais ne voteraient pas pour son parti.
Hello??? Suis-je tout seul à n'y rien comprendre?
Au sujet des deux derniers sondages donnant une avance certaine aux libéraux, avez vous remarqué quand ces sondages ont été faits?
Entre le 22 et 25 Juin.
Deuxième question; Où se trouve les nationalistes durant cette période? Proche du téléphone, prêt à répondre à un sondage ou ailleurs en train de fêter la Saint-Jean?
La morale de cette histoire? Méfiez-vous des médias. Leur véritée est traffiquée depuis le début dans l’espoir d’avoir un bon scoop pour leur cotes d’écoute.
Monsieur Martineau il n’y a rien a comprendre . Ce sondage est a l’image de notre Québec frileux et indécis .
Pourquoi beaucoup de québécois voteraient pour le PLQ ?
Seulement parce que Boisclair ne passe pas . Est-ce son homosexualité ou son passé ? Qu’importe les Québécois attendent un » messie » qui les prendra par la main et en attendant ils préfèrent le statu-quo , le » statu » préféré d’un grand nombre d’entre nous.
Mario Dumont est populaire ? Pourquoi ? Parce qu’il représente l’ambivalence et tiens un discours comme beaucoup de québécois aiment . Un Québec FORT dans un Canada UNI , l’utopie dans toute sa splendeur .
Au Québec nous aimons » la valse hésitation » cette danse folklorique et populaire du Québec d’antan !
Élémentaire, mon cher Martineau. C’est un pied-de-nez fait aux sondeurs. Le vrai sondage est le jour des élections. Les Québécois aiment faire suer les journalistes. Se pourrait-il que le dénigrement que ces derniers font subir à Jean Charest soit en train de se retourner contre eux. (35% après avoir posé des gestes aussi impopulaires, c’est loin d`être mauvais!). La pluie de leurs injures n’atteint pas le parapluie de son indifférence et son petit sourire narquois le rend de plus en plus sympathique. Un Québécois qui se tient debout. Whow!! Coudon! M. Martineau,vous n’avez toujours pas réussi à percer le mystère de l’élection de Stephen Harper par ces bizarroïdes de Québécois de la région de Québec. Vous voilà confronté à une énigme de plus. Un comprimé de tylénol avec ça?
N’oublions pas la conclusion: Un nez à nez dans les intentions de votes veux dire une réélection du Pq. étant donné la concentration du vote anglophone fédéraliste dans quelques contés inféodés aux libéraux. A moins qu’une trop grande popularité du Qs vienne diviser le vote et fasse passer les libéraux dans certains contés. Et bingo! nous revoilà avec M.Charest pour quatres ans.
Solidarité Québec. Votez Solidarité Q , bande de caves, de cancres, a dit Claude Perrier.
En voulez-vous d’autres pour ajouter à votre incompréhension (et la mienne):
– Il paraît que les québécois sont les plus « anti-Bush » au Canada et pourtant le politicien fédéral le plus populaire actuellement au Québec – Stephen Harper – est probablement se qui se rapproche le plus de George Bush actullement;
– Il paraît que les québécois sont les plus pro-Kyoto au Canada et pourtant le parti politique fédéral le plus populaire actuellement au Québec (selon les derniers sondages) est le parti qui veut scrapper Kyoto;
– Il paraît que les québécois sont progressistes et pourtant ils veulent voter massivement pour un parti dont les valeurs nous ramènent 50 ans en arrière.
Comme dirait ma grand-mère: une chatte y retrouverait pas ses p’tits…
D’Hélène Beaulieu: « vous n’avez toujours pas réussi à percer le mystère de l’élection de Stephen Harper par ces bizarroïdes de Québécois de la région de Québec »
Elle est bonne celle-là. D’un côté le PLC qui s’est fait prendre la main dans le sac et démontré avec preuves et signatures à quel point ce parti est corrompu à l’os. Que fait les anglos de Montréal? Ils votent PLC.
De l’autre côté vous avez le Bloc qui continue de démontrer hors de tout doute qu’ils ne servent strictement à rien. Niet. Leur seul utilité est de causer un embourbement entre le fédéral et le Québec. Qui plus est Duceppe lors d’un entrevue avec Gilles Parent à Québec a malencontreusement montré son vrai visage, bien affreux et pitoyable.
Référence: http://www.radioreveil.com/audio_vrac_sons/2006_01_20_Parent_Duceppe_CHOI.mp3
Et que font l’ensemble des franco du Québec (et à plus forte proportion les franco de Montréal)? Ils votent Bloc.
Les *seuls* Québecois à avoir voté avec leur tête plutôt qu’avec leur pieds se trouve dans la région de Québec. Maintenant c’est l’une des seule région de la province avec des élus au pouvoir.
Mystère? Perçont plutot le mystère des électeurs Montréalais. Bizaroides les gens de Québec? J’imagine que oui, si ça veux dire qu’ils sont éloignés du gaz somnifère.