Pour être encore plus accommodant faudrait peut être faire disparaître la croix sur le Mont-Royal? Pathétique! J’adore votre émission à la radio ainsi que les débats de TQS. Merci beaucoup.
C’est un parc privé et une compagnie de tourisme (dont les clients ont la particularité d’être tous musulmans) l’a réservé. Où est le problème? S’il s’agissait d’un lieu public (parc d’attractions, piscine etc.), ça serait sûrement autre chose.
Par contre, si j’étais à la place de ces intégristes religieux, je me poserais vraiment des questions quant à mon choix d’un pays occidental alors que mes croyances exigent un lieu sans musique, alcool ou tabac juste pour pouvoir me détendre un peu! L’Afghanistan du Taliban aurait été bien plus sage.
Bien que cette annonce semble ridicule, il faut comprendre la « business » des parcs d’attraction pour voir que ce n’est qu’une question de gros sous.
Les parcs d’attractions sont dans le secteur du divertissement. Pour faire de l’argent, ils doivent trouver du monde pour remplir les parcs. En Septembre, les enfants retournent à l’école, les adultes vont au travail et il n’y a aucune fête d’importance jusqu’à l’Halloween en fin Octobre. C’est dans cette période que les parcs font les meilleures offres pour attirer la clientelle. Le parc « Alton Towers » n’est pas au dessus du besoin de ne pas tomber dans le rouge. Après tout, si la companie Islamic Leisure veut réellement louer le parc pour une journée de septembre, pourquoi pas? Il n’y a rien d’illégal là dedans. La clientelle régulière du parc est retenue ailleurs, pourquoi ne pas essayer d.attirer d’autre monde?
Le parc Alton Towers n’est pas unique dans cette situation. Le champion de tous les parcs, Walt Disney World(WDW) en Floride fait la même chose. J’y ai été en Septembre dernier, le parc était presque désert. Je faisait continuellement des farces à mon compagnon de voyage au sujet des temps d’attentes affichés; les panneaux ne pouvait descendre en dessous de 5 minutes! En période d’affluence, c’a peut prendre des heures pour monter dans un (1) manège! Le parc offrait aussi une bonne réclame pour ses hotels (déjà au prix le plus bas) sur le principe du « Qui dort, dine » en payant deux repas et une collation sur le site lui-même par nuitée! On en a eu pour notre argent.
Quand à l’aspect religieux, WDW a un show de musique Chrétienne appelé « Night of Joy » à chaque Septembre. Coincidence? Je ne crois pas. Ils ferment un parc de bonne heure pour le ré-ouvrir en soirée pour ceux qui sont prêts à payer l’extra. Si Disney est prêt à le faire, pourquoi pas Alton Towers?
À la fin, le but est de ne pas tomber dans le rouge. Si il faut appâter le client avec la religion, pourquoi pas?
« Pouvez-vous imaginer le tollé si ça avait été une journée réservée aux chrétiens ? »
C’est effectivement une bonne question.
Ils ont payé pour réserver le parc d’attraction! Si ce n’était pas des musulmans mais une organisation non-religieuse vous n’en auriez jamais parlé. Ce n’est vraiment pas ce que j’appelle un accomodement raisonnable, en fait il n’y a aucun accomodement puisqu’il n’y a aucun conflit. Seulement de la business. Personne ne force le parc d’attraction à rien, l’entreprise a accepté car elle pouvait en tirer profit. Cessez donc de chassez le musulman m. Martineau. Tout ce que vous faites ici c’est brasser de la marde, comme on dit en bon français.
Voici une manière de garder des indigènes dans l’Angleterre.L’esprit colonial sur le territoire,sous
couvert de l’accomodement irraisonnable. Faire d’un parc d’attraction, un endroit Halal…un quartier halal avec ça? Une réserve peut-être?
Même dans les pays arabo-musulmans ou il y a en général 30% d’islamistes intégristes on a pas ces perceptes lâ…sauf dans les pays comme l’Arabie Saoudite ou l’Iran…J’espère de tout coeur qu’on en arrive pas lâ ici. Ce qui m’inquiète, d’après ce que je lis comme commentaires, c’est que les gens d’ici (Québec) ne voient pas la menace et se cramponnent au pacifisme et les petits drapeaux blancs. Alors que la politique sournoise des intégristes, c’est de grignoter et grignoter sur les droits et lois du pays d’accueil. On veut des endroits Halal ou s’exercent l’islam pur et dur. Si nous faisons semblant de rien voir, alors on sera un pays de nids de guêpes, il y aura deux sociétés antagonistes.Ce sera
un paradis pour eux. On se cramponne â l’antiaméricanisme,
nos voisins, en argumentantque c’est de leur faute si le monde va si mal. Le terrorisme n’est pas une réaction, mais une IDEOLOGIE maccabre. Plus il y aura de musulmans intégristeset religieux, plus (ils pensent) il y aura des demandes de dérogations, on est entrain de recruter dans les populations laïques d’origine arabo-musulmane pour agrandir le nombre et donner du poid â leurs demandes. Allez voir le site islamdenonceterrorisme.com
Regardez ce qui ce passe en France, a force de laisser faire, ils se réveillent avec toute une tranche de jeunes fanatisés, qu’on avait abandonné â leur sort et â leurs religieux. On a oublié l’intégration. Malgré ce
pacifisme il existe une descrimination du patronyme, lâ est le problème! J’avais un RV avec un médecin avec un nom arabo-musulman â une heure d’avis mon rendez-vous â été annulé et transférer avec un autre médecin-spécialiste avec un nom local,j’ai eu ce doute? Pourtant je ne suis pas musulmane mais mon nom…
Le plus étrange dans tout ça, c’est que dans les pays occidentaux, les interdictions sont levées pour satisfaire les communautés éthniques (levée, l’interdiction de porter un couvre-chef à l’écoles; levée, l’interdiction de transporter une arme blanche dans une classe; levée, l’interdiction de circuler sans casque de protection dans les quais de Montréal?). Mais qui oserait dire que ces mêmes communautés poussent trop loin en interdisant tabac, alcool et musique (?!) sur un sol occidental?
Je dois avouer que plus le temps passe, plus j’entends des histoires de ce genre et plus je me demande si l’occident a perdu ses couilles quelque part sur le chemin de la tolérance.
un vendredi midi nous sommes allés mon fils (4 ans) et moi chez Mc Donald.
Après son repas alors qu’il jouait calmement dans l’aire réservée aux enfants, une mère de famille lui a demandé de sortir parce que ses 3 filles n’avaient pas le droit de jouer avec un garcon.
J’ai refusé de faire sortir mon fils des modules de jeux car selon moi il avait autant le droit qu’elles d’y jouer.
Le gentil papa mulsulman qui surveillait l’évolution de la situation ( …en filmant aussi le tout sur sur téléphone portable…) est intervenu en exigeant la présence du gérant du resto(à peine agé de 17 ans) et a menacé de faire venir la police pour régler ce litige, et porter plainte pour mon attitude « raciste et discrimatoire » envers sa famille et sa religion…
Selon le père, ce restaurant aurait déjà « accommoder » sa famille lors de visites antérieures, en demandant aux petits garçons de sortir de l’aire de jeu jusqu’au départ de la famille…
J’étais loin de me douter qu’un simple repas chez Mc Donald aurait soulever autant de passion. Pendant un instant j’ai eu peur de me faire agresser physiquement par les parents des fillettes, c’est intolérable dans un pays acceuillant comme le nôtre.
Au fait, jusqu’où faut-il l’être??
J’ai insistée pour que mon fils puisse continuer à jouer, car sa religion lui permet de cotoyer des filles de 2 à 4 ans…
Je suis ouverte aux croyances différentes des miennes, mais faut pas exagérer…
Laissez-les être juste des enfants.
C’est le revers de la démocratie et de la Charte des Droits de la personne. On a décrié les tavernes parce que réservé aux hommes seulement. Aujourd’hui soirée des dames, clubs de conditionnement physique pour femmes seulement se multiplient. On a décrié les privilèges accordés aux hommes blancs. Aujourd’hui il y a les programmes de discriminations positives pour femmes et minorités visibles. On a décrié la religin catholique pour la sortir de la vie publique. Aujourd’hui nous avons les classes réservées pour la prière, les piscines publiques réservées aux musulmanes, le droit de porter le kirpan et j’en passe.
Nous nous sommes interdits ce que nous accordons comme droits aux autres aujoud’hui.
J’ai ete eleve dans une famille protestante pentcotiste. Je n’ai jamais utilise ma religion comme excuse pour passer devant tout le monde a l’urgence ou faire sortir des gens d’un restaurant. Tous ce que nous faisons en tant que chretien est modeste et moderer. Nous aussi ont va a la cabane a sucre, et oui, nous prions, mais on derange personne. Nous aussi (si ont le veux) nous pouvons prier avant de manger, mais c discret. La religion n’est pas une excuse pour faire petre le reste du monde, ou pour se sentir superieur. C’est quelque chose de personelle. C’est un choix qu’une personne prend et cette personne, surtout dans une province qui ce dit laic, n’a aucun droit d’imposer sa croyance et ces reglements sur ceux qui n’en font pas parti. Malgre le fait que je pratique je suis outre par les geste des musulmans, et si jamais ils me demandait de me contraindre a leur reglements, je n’aurai pas peur de les amener en cours, puisque je suis chez moi, dans ma democracie.
Pour être encore plus accommodant faudrait peut être faire disparaître la croix sur le Mont-Royal? Pathétique! J’adore votre émission à la radio ainsi que les débats de TQS. Merci beaucoup.
C’est un parc privé et une compagnie de tourisme (dont les clients ont la particularité d’être tous musulmans) l’a réservé. Où est le problème? S’il s’agissait d’un lieu public (parc d’attractions, piscine etc.), ça serait sûrement autre chose.
Par contre, si j’étais à la place de ces intégristes religieux, je me poserais vraiment des questions quant à mon choix d’un pays occidental alors que mes croyances exigent un lieu sans musique, alcool ou tabac juste pour pouvoir me détendre un peu! L’Afghanistan du Taliban aurait été bien plus sage.
Bien que cette annonce semble ridicule, il faut comprendre la « business » des parcs d’attraction pour voir que ce n’est qu’une question de gros sous.
Les parcs d’attractions sont dans le secteur du divertissement. Pour faire de l’argent, ils doivent trouver du monde pour remplir les parcs. En Septembre, les enfants retournent à l’école, les adultes vont au travail et il n’y a aucune fête d’importance jusqu’à l’Halloween en fin Octobre. C’est dans cette période que les parcs font les meilleures offres pour attirer la clientelle. Le parc « Alton Towers » n’est pas au dessus du besoin de ne pas tomber dans le rouge. Après tout, si la companie Islamic Leisure veut réellement louer le parc pour une journée de septembre, pourquoi pas? Il n’y a rien d’illégal là dedans. La clientelle régulière du parc est retenue ailleurs, pourquoi ne pas essayer d.attirer d’autre monde?
Le parc Alton Towers n’est pas unique dans cette situation. Le champion de tous les parcs, Walt Disney World(WDW) en Floride fait la même chose. J’y ai été en Septembre dernier, le parc était presque désert. Je faisait continuellement des farces à mon compagnon de voyage au sujet des temps d’attentes affichés; les panneaux ne pouvait descendre en dessous de 5 minutes! En période d’affluence, c’a peut prendre des heures pour monter dans un (1) manège! Le parc offrait aussi une bonne réclame pour ses hotels (déjà au prix le plus bas) sur le principe du « Qui dort, dine » en payant deux repas et une collation sur le site lui-même par nuitée! On en a eu pour notre argent.
Quand à l’aspect religieux, WDW a un show de musique Chrétienne appelé « Night of Joy » à chaque Septembre. Coincidence? Je ne crois pas. Ils ferment un parc de bonne heure pour le ré-ouvrir en soirée pour ceux qui sont prêts à payer l’extra. Si Disney est prêt à le faire, pourquoi pas Alton Towers?
À la fin, le but est de ne pas tomber dans le rouge. Si il faut appâter le client avec la religion, pourquoi pas?
« Pouvez-vous imaginer le tollé si ça avait été une journée réservée aux chrétiens ? »
C’est effectivement une bonne question.
Ils ont payé pour réserver le parc d’attraction! Si ce n’était pas des musulmans mais une organisation non-religieuse vous n’en auriez jamais parlé. Ce n’est vraiment pas ce que j’appelle un accomodement raisonnable, en fait il n’y a aucun accomodement puisqu’il n’y a aucun conflit. Seulement de la business. Personne ne force le parc d’attraction à rien, l’entreprise a accepté car elle pouvait en tirer profit. Cessez donc de chassez le musulman m. Martineau. Tout ce que vous faites ici c’est brasser de la marde, comme on dit en bon français.
Voici une manière de garder des indigènes dans l’Angleterre.L’esprit colonial sur le territoire,sous
couvert de l’accomodement irraisonnable. Faire d’un parc d’attraction, un endroit Halal…un quartier halal avec ça? Une réserve peut-être?
Même dans les pays arabo-musulmans ou il y a en général 30% d’islamistes intégristes on a pas ces perceptes lâ…sauf dans les pays comme l’Arabie Saoudite ou l’Iran…J’espère de tout coeur qu’on en arrive pas lâ ici. Ce qui m’inquiète, d’après ce que je lis comme commentaires, c’est que les gens d’ici (Québec) ne voient pas la menace et se cramponnent au pacifisme et les petits drapeaux blancs. Alors que la politique sournoise des intégristes, c’est de grignoter et grignoter sur les droits et lois du pays d’accueil. On veut des endroits Halal ou s’exercent l’islam pur et dur. Si nous faisons semblant de rien voir, alors on sera un pays de nids de guêpes, il y aura deux sociétés antagonistes.Ce sera
un paradis pour eux. On se cramponne â l’antiaméricanisme,
nos voisins, en argumentantque c’est de leur faute si le monde va si mal. Le terrorisme n’est pas une réaction, mais une IDEOLOGIE maccabre. Plus il y aura de musulmans intégristeset religieux, plus (ils pensent) il y aura des demandes de dérogations, on est entrain de recruter dans les populations laïques d’origine arabo-musulmane pour agrandir le nombre et donner du poid â leurs demandes. Allez voir le site islamdenonceterrorisme.com
Regardez ce qui ce passe en France, a force de laisser faire, ils se réveillent avec toute une tranche de jeunes fanatisés, qu’on avait abandonné â leur sort et â leurs religieux. On a oublié l’intégration. Malgré ce
pacifisme il existe une descrimination du patronyme, lâ est le problème! J’avais un RV avec un médecin avec un nom arabo-musulman â une heure d’avis mon rendez-vous â été annulé et transférer avec un autre médecin-spécialiste avec un nom local,j’ai eu ce doute? Pourtant je ne suis pas musulmane mais mon nom…
Le plus étrange dans tout ça, c’est que dans les pays occidentaux, les interdictions sont levées pour satisfaire les communautés éthniques (levée, l’interdiction de porter un couvre-chef à l’écoles; levée, l’interdiction de transporter une arme blanche dans une classe; levée, l’interdiction de circuler sans casque de protection dans les quais de Montréal?). Mais qui oserait dire que ces mêmes communautés poussent trop loin en interdisant tabac, alcool et musique (?!) sur un sol occidental?
Je dois avouer que plus le temps passe, plus j’entends des histoires de ce genre et plus je me demande si l’occident a perdu ses couilles quelque part sur le chemin de la tolérance.
un vendredi midi nous sommes allés mon fils (4 ans) et moi chez Mc Donald.
Après son repas alors qu’il jouait calmement dans l’aire réservée aux enfants, une mère de famille lui a demandé de sortir parce que ses 3 filles n’avaient pas le droit de jouer avec un garcon.
J’ai refusé de faire sortir mon fils des modules de jeux car selon moi il avait autant le droit qu’elles d’y jouer.
Le gentil papa mulsulman qui surveillait l’évolution de la situation ( …en filmant aussi le tout sur sur téléphone portable…) est intervenu en exigeant la présence du gérant du resto(à peine agé de 17 ans) et a menacé de faire venir la police pour régler ce litige, et porter plainte pour mon attitude « raciste et discrimatoire » envers sa famille et sa religion…
Selon le père, ce restaurant aurait déjà « accommoder » sa famille lors de visites antérieures, en demandant aux petits garçons de sortir de l’aire de jeu jusqu’au départ de la famille…
J’étais loin de me douter qu’un simple repas chez Mc Donald aurait soulever autant de passion. Pendant un instant j’ai eu peur de me faire agresser physiquement par les parents des fillettes, c’est intolérable dans un pays acceuillant comme le nôtre.
Au fait, jusqu’où faut-il l’être??
J’ai insistée pour que mon fils puisse continuer à jouer, car sa religion lui permet de cotoyer des filles de 2 à 4 ans…
Je suis ouverte aux croyances différentes des miennes, mais faut pas exagérer…
Laissez-les être juste des enfants.
C’est le revers de la démocratie et de la Charte des Droits de la personne. On a décrié les tavernes parce que réservé aux hommes seulement. Aujourd’hui soirée des dames, clubs de conditionnement physique pour femmes seulement se multiplient. On a décrié les privilèges accordés aux hommes blancs. Aujourd’hui il y a les programmes de discriminations positives pour femmes et minorités visibles. On a décrié la religin catholique pour la sortir de la vie publique. Aujourd’hui nous avons les classes réservées pour la prière, les piscines publiques réservées aux musulmanes, le droit de porter le kirpan et j’en passe.
Nous nous sommes interdits ce que nous accordons comme droits aux autres aujoud’hui.
J’ai ete eleve dans une famille protestante pentcotiste. Je n’ai jamais utilise ma religion comme excuse pour passer devant tout le monde a l’urgence ou faire sortir des gens d’un restaurant. Tous ce que nous faisons en tant que chretien est modeste et moderer. Nous aussi ont va a la cabane a sucre, et oui, nous prions, mais on derange personne. Nous aussi (si ont le veux) nous pouvons prier avant de manger, mais c discret. La religion n’est pas une excuse pour faire petre le reste du monde, ou pour se sentir superieur. C’est quelque chose de personelle. C’est un choix qu’une personne prend et cette personne, surtout dans une province qui ce dit laic, n’a aucun droit d’imposer sa croyance et ces reglements sur ceux qui n’en font pas parti. Malgre le fait que je pratique je suis outre par les geste des musulmans, et si jamais ils me demandait de me contraindre a leur reglements, je n’aurai pas peur de les amener en cours, puisque je suis chez moi, dans ma democracie.