Hélène Beaulieu sur la mairesse Boucher et sa robe… colorée
La mairesse a du "guts"!
Ce matin, elle s'est présentée à l'émission matinale de CHOI FM pour discuter de ses impressions de voyage revêtue de la "fameuse" robe aux couleurs variées mais, semblet-il, moins criardes que sur la photo du journal. C'est du Andrée Boucher tout craché, c'est tout un personnage et beaucoup plus "colorée" que le très "terne" maire Tremblay.
Gilles Gagné, le critique de mode, s'est d'ailleurs porté à sa défense préférant de beaucoup son style à celui très "Reitmans" de Belinda. Je pense qu'il est temps pour lui de se recycler.
Ce qui force l'admiration chez Madame Boucher c'est qu'elle a du "guts" ce qui manque chez bon nombre de québécois dont la devise est: Qu'est-ce qui vont dire? et "C't'à cause des autres".
Elle assume la portée de ses gestes. Elle a une expérience en gestion municipale certaine et est intègre. La ville de Québec ne sortira pas affaiblie par son passage à la mairie. Les goussets seront renfloués après le mandat de cette Mère supérieure qui a mis fin à la récréation.
Reste à espérer qu'autant à Montréal qu'à Québec, une relève plus "glamour" remplace ces deux maires qui après leur mandat seront à ranger dans le camp des dinosaures.
Tout à fait d'accord. Elle se fout royalement de ce qu'on pense, et ça fait du bien de la part d'un(e) politicien(ne), qui, d'habitude, ne font pas un pas sans consulter les sondages!
Je dois dire que je ne suis pas du tout la politique, car pour moi que ça soit un parti ou un autre, c’est du pareil au même. Mais je dois dire que c’est vrai que c’est vraiment bien une femme qui se démarque dans le milieu de la politique où d’habitude il y a un trop plein d’homme. Mais c’est sûr que les journalistes veulent toujours ce mettre quelque chose sous la dent, alors ils cherchent là où il faut pas. Si la mairesse veut mettre une robe qui sort de l’ordinaire et bien je dis oui et à 100%. Quoi, ils ont de la misère à lui trouver un défaut alors il trouve qu’elle s’habille différemment et trop voyant. C’est le bienvenu dans un monde où tout le monde porte du gris. Et il me semble que c’était la griffe d’un grand couturier dont je ne me rappelle plus le nom… Je lève 2 pouces pour cette femme!
Félicitation pour votre billet Mme Beaulieu, je suis d’accord avec vous à 100%.
Mme Boucher est une personne que nous admirons beaucoup en tant que femme et maîresse. C’est pourquoi la population n’a pas hésité à la réélire.
Toutes ces petites mesquineries viennent directement ou indirectement de l’opposition laquelle ne se sent pas à la hauteur….
Bonne journée…!
En réponse à Madame Beaulieu, je me sacre éperdument si la mairesse a du « guts » ou non. Elle avait l’air du clown patouf dans sa robe.
J’aimerais savoir pourquoi que, quand on devient célèbre pour n’importe quelle raison, on est immunisé à la critique? Si madame la mairesse de Québec était une quidam croisée sur la rue, aurions-nous les mêmes dispositions? La sacralisation des personnes comme des choses est une mauvaise habitude qui nous reste des époques sombres du Québec Catholique; il faut en sortir!
Vois voullez que je vous en nomme des personnes qui ont aucun goût vestimentaire? Prenez Francine Grimaldi qui a l’air d’être en chimiothérapie de manière permanente, Don Cherry qui magazine dans me même magasin où on vent des suits en rayonne carottée ridicules ou Céline Dion qui a l’air de temps en temps à une barbie. N’allez pas me dire que vous n’avez pas entendu dire une fois: « Mon dieu qu’elle a l’air d’une folle habillée de même! ». Si ces personnes veulent s’habiller comme des clowns, c’est leur choix.
Je veux avoir le droits de les traiter de clowns.
Oui, je juge de quelqu’un par son apparence. Si quelqu’un s’habille en punk, c’est peut-être parce qu’il est un punk. Si une femme s’habille en pute, c’est peut-être parce qu’elle est une pute. Si une mairesse s’habille comme la chienne à jacques quand elle est en visite protocolaire en France, c’est peut-être parce qu’elle a un gros égo et aucun goût vestimentaire, c’est tout.
Pourquoi j’irrais plus loin? Le monde porteront ce qu’ils veulent. Moi, si ils veulent ine bonne réaction de ma part, ils s’habilleront comme du monde.
Après un hôtel de ville de 40 000 000$ pour une population de 70 000 habitants faudra repasser pour la bonne gestion. Et laisser moi tranquille avec le poste de police et de pompier integrés. Ça aurait pu, et aurait du, être beaucoup moins cher!
Et aussi c’est facile de générer des surplus en coupant dans les services (hormis ceux qui touchent les retraités).
Un ex-citoyen de Ste-Foy.
La mairesse Boucher se fout de ce que l’on pense comme Jean Charest se fout de ce que l’on pense.
Elle est LE dinosaure.
Sa place est dans un musée, pas une mairie.
Ok. Parfait, Mme Boucher se fout de ce que les gens pensent et c’est super. Mais est-ce qu’on peut revenir sur le fait que la robe n’était pas belle et ne lui allait pas DU TOUT??? Que les souliers ne lui allaient pas bien non plus, compte tenu que ses pieds étaient trop gros pour ces même chaussures? Yves Saint-Laurent ou pas, cet ensemble ne convenait pas au physique de la mairesse et elle a tout simplement fait une folle d’elle en représentant sa ville à l’étranger.
Le fait qu’elle fait à sa tête sans ce soucié des autres n’est pas exactement ce que l’on reproche à Jean Charest ??
Desole, elle etait la pour vendre un produit, sa ville. Si j’étais un français, pas sur que je ferait confiance à ça. C’est comme si on enverrai une personne sur le Bien-etre sociale nous representer avec sa caisse de 24 et son habit de jogging rose. Vraiment pas fort.
Aussi, dire que c’est une robe d’un célèbre courturier, ca n’a pas plus d’excuse. C’est comme les jeunes adolescents qui s’habille en »YO » à une soiree chic et qu’à cause que leur vêtement vaut plus de 100$ chacun, ca exuse leur style vestismentaire. Je suis peut-être vieux jeux mais un veston cravate, ca sera toujours de bon gout et moins cher.
Ici, elle peux bien s’habiller de la facon qu’elle veux, on sais tout le travail qu’elle fait. De toute facon, il y n’a pas grand chose qui va l’avantager. Déjà quand on est en entrevue pour un travail, l’apparence compte pour beaucoup. Reste a savoir sa robe l’a aidé ou pas.
Finalement, la robe exotique de Mme Boucher aura réussi à faire oublier que la mairesse a effectué un voyage protocolaire, chose qu’elle n’a cessé de critiquer du temps qu’elle n’était pas au pouvoir.
C’est cela le real politik: un petit dérapage contrôlé pour faire oublier un plus gros slalom. Le film de Barry Levinson, Wag the Dog, en expliquait ce mécanisme politique qu’on appelle la diversion…
Ce n’est pas vrai que Mme Boucher se fout de ce qu’on pense d’elle. Pour quelle raison aurait-elle revêtu la robe de nouveau (lors d’une émission de radio?) si ce n’était justement pour changer l’opinion publique?
Et quelle argument pour se défendre: ce ne peut pas être laid, c’est du Yves St-Laurent! Ah ben, si vous me dîtes que c’est du St-Laurent, je trouve ça beau maintenant! Je vais dire comme Yves Boivert: quand t’es rendu à nommer le designer pour prouver que ta bon goût, c’est que ça va mal! Mme Boucher a pas mal plus l’air d’une personne d’orgueilleuse qui voulait recevoir des compliments et qui s’est sentie humiliée quand elle a eu le contraire!
Ce n’est pas de représenter sa ville à l’étranger qui est le problème.C’est la manque de personne ressource pour aider à l’image de Mmme Boucher.
Je me souviens de son manque de savoir faire en maquillage.Vous ne pouvez pas dire qu’elle n’a pas fait de progrès depuis…….
Plaignons la pour ses pieds enflés ,pour l’amateurisme de la prise de la photo en question,et arrêtons d’agir en petit mouton!bèèè bèee
Wow!
C’est toute une société québécoise que nous avons là. Du moment que quelqu’un arrive avec des nouvelles idées, un nouveau tempérament, une nouvelle tenue, vlam!
Vous trouvez que sa robe a mauvais goût? Tant mieux! Elle, elle avance au lieu de s’attarder sur des critiques négatives à son égard.
J’ai vécu à Québec, je n’ai pas toujours été d’accord avec décisions mais elle ose!
Ça c’est le problème de la société québécoise…chialer au lieu d’avancer. Cracher sur la main de son voisin au lieu de grandir mutuellement. Pfff…
Merci Mme Boucher pour faire bouger les valeurs québécoises. Longues vies à vos tenues colorées!
Voici un extrait d’un article lu dans le quotidien « Le Nouvelliste le 7 juillet » Si elle était un homme, on la verrait très différemment. Ce qu’on appelle son entêtement deviendrait de l’opiniâtreté, son caractère acariâtre la preuve d’une personnalité forte et entiêre, ses mouvements d’humeur des réactions compréhensibles, son esseulement, une formidable preuve de son caractêre…bref, si on enlevait le « e » qui féminise son prénom masculin, Mme Boucher apparaîtrait comme un monument de rectitude politique et de conviction profonde » Et c’est écrit par un homme en plus »
Bravo Mme Boucher, vous êtes une femme que j’admire. J’ai eu l’occasion de la voir dans des émissions à la télé et j’aime sa franchise, sa spontanéité, elle pourrait en apprendre à beaucoup de nos politiciens. Et vous les femmes du Québec, les mouvements de femmes qui se battent pour inciter les femmes à aller en politique , qu’attendez vous pour prendre la défense de Mme Boucher. Merde, si elle l’aime sa robe et qu’elle ce sent bien avec, qu’elle la porte, ce n’est pas cela qui lui enlève ses compétences.
Non mais on s’en fout-tu de ce que la mairesse avait l’air? Elle avait l’air excentrique, fidèle à son image. En mettant l’emphase sur l’image, nous, le peuple et les médias (mettez ces deux noms dans l’ordre que vous préférez), développons chez les politiciens la langue de bois et le besoin de plaire absolument. Les idées deviennent de plus en plus flou pour laisser place à de beaux (et belles) politicien(ne)s charismatiques dont le temps consacré à l’étude de l’image dépasse celui consacré à la réflexion politique. Après on pleurera que ça avance pas et que les choses ne se font jamais. Jugeons donc nos politiciens sur leur travail accompli et le respect du programme présenté en campagne plutôt que sur les couleurs de la robe de la mairesse ou celle de la cravate de Boisclair!
Vraiment, qu’est-ce qu’on en a à foutre de ce que la maire Boucher a porter ou portera… C’est d’une futilité!!!