Quelle triste fin de carrière pour Zidane! Quel manque de jugement et de sang-froid!
Materazzi lui a tendu un piège gros comme ça en l'insultant, et il est tombé dedans, entraînant son équipe avec lui…
Pas fort pour un capitaine…
Va-t-il tomber en bas de son trône? Les Français vont-ils déboulonner sa statue? Ou va-t-on au contraire lui pardonner ce coup de tête tragique?
En passant, voici une analyse de son fameux coup de boule…
Comme l'a dit l'analyste français lorsqu'il a vu Zidane disjoncter: "Pourquoi? Pourquoi? Mais pourquoi???"
Ouais, Zidane a disjoncté. Il est tombé dans un piège gros comme ça, comme vous dites. Mais celui qui le lui a tendu savait très bien comment s »y prendre… Materazzi lui-même est loin d’être un ange. N’oublions pas qu’il a été suspendu pendant 4 mois en 2004 pour avoir donné un coup de poing à un adversaire ! Celui qu’on surnomme Le tueur ou encore Le boucher savait fort bien qu’il allait pousser Zidane à commettre la plus grosse bourde de sa carrière en lui balançant des propos racistes et en traitant sa soeur de « prostituée », si on en croit la presse brésilienne… Ça reste bien sûr à prouver, et Zidane a dit qu’il s’expliquerait dans les jours qui suivent.
D’autre part, Zizou n’a pas causé la défaite de l’équipe de France comme vous semblez le dire. Le fait que les Bleus aient joué à 10 jusqu’à la fin des prolongations n’a pas permis à l’Italie de marquer le but décisif. Et même si Zidane avait été là pour les tirs au but, rien ne dit qu’il aurait réussi le sien, insulte ou pas. On en a déjà vu, des joueurs de génie qui ratent LE tir et font couler leur équipe.
Zidane a disjoncté! Cessons de le justifier, bon sang! Pour atteindre de telles performances, ces athlètes ont d’abord et avant tout dû apprendre à contrôler et leur corps et leurs émotions. Non ce n’est pas à cause du « boucher » c’est à cause de l’importance que Zidane a décidé de donner « au tueur » en réagissant comme il l’a fait à ses insultes.
Je ne sait pas s’il existe des règlements dans ce sport, en ce qui a trait aux insultes blessantes, mais à mon avis il devrait en avoir. Car, ça dû lui faire drôlement mal pour qu’il réagisse de la sorte.
Attention, le prochain coup de gueule de Martineau, dans l’édition du Jeudi 13! On peut la voir d’ici, grosse comme un 747: Le monde entier parle du coup de tronche de Zidane, pendant ce temps, la crise fait rage à Gaza…
Aïe! Martineau va parler de foot!
De la violence sur le terrain, de la fixette faite par la planète entière sur le punch du bélier kabyle! Et probalement d’échauffauder une méthaphore de la violence internationale à partir d’un évènement sportif dont il se fout!
Attention Musulmans! Féministes planquez vous! Mères abusives aiguisez vos crampons! Vous allez tous souffrir!
Zidane, qu’as tu fait? Moi personnellement, je suis assez satisfait de ton coup de boule, t’aurais juste pu viser plus haut! Là ou je trouve que t’as fait une bourde, c’est de donner une raison à notre Gilles Proulx gauche caviare d’essayer sa plume dans un style footbalistique! Et pour ça, je t’en voudrai à vie!