Qui dit mois de juillet, dit vacances.
Qu'est-ce qu'on fait, en vacances? On répare la terrasse du chalet, on visite sept villes en six jours, on repave le toît de la maison, on fait le tour de l'Italie en une semaine, on organise des activités pour les enfants, on coupe le gazon, on creuse un lac artificiel, on monte le Kilimandjaro et on fait un pèlerinage à St-Jacques-de-Compostelle..
Après ça, quand les vacances sont finies, on arrive complètement crevé au bureau.
Êtes-vous capables de relaxer pendant les vacances?
Il faut dire que contrairement aux Français, qui ont (minimum!) cinq semaines de vacances par année, la plupart des Québécois n'en ont que deux. Ça prend une semaine pour décompresser. Et la deuxième semaine, on stresse, car on sait qu'il ne nous reste plus que sept jours de vacances!!!!
Car, comme vous le dites, très souvent il y a plein chose à faire à la maison. Moi je pense surtout à ceux qui travaillent dans la construction, bonté divine que ça travaille fort ce monde là. Ces derniers jours des travailleurs sont venus refaire le mur de brique du bloc où j’habite. De 7 heure le matin à 7 heure du soir, pendant une semaine et j’ai pu constaté à quel point c’était difficile pour eux.
Dans mon livre ce sont de véritables héros et s’il n’en tenait qu’à moi, ça serait au moins 5 semaines de vacances par année, largement méritées.
Bonnes Vacances à tous, espérant que ce sera vraiment pour vous reposez.