Une nouvelle hallucinogène…
Worried that her daughters' budding breasts would expose them to the risk of sexual harassment and even rape, their mother Philomene Moungang started 'ironing' the girls' bosoms with a heated stone.
"I did it to my two girls when they were eight years old. I would take the grinding stone, heat it in the fire and press it hard on the breasts," Moungang said.
"They cried and said it was painful. But I explained that it was for their own good."
"Breast ironing" — the use of hard or heated objects or other substances to try to stunt breast growth in girls — is a traditional practice in West Africa, experts say.
Oui, j’en ai entendu parler voici environ une semaine sur des sites de méchants masculinistes pornographe et pédophiles.
C’est le nouveau crime à la mode à imputer aux hommes. Voici quelques mois, ici c’était le réchauffement global de la planète qui était la faute des hommes et les femmes les plus victimes.
La semaine prochaine, cela va être autre chose.
Voyons donc, M.Martineau, ce n’est pas si compliqué: s’il existe de la marde dans l’univers, c’est de la faute aux hommes.
Si une femme comme Pauline Nyiramasuhuko, l’ancienne Ministre de la Famille et de Condition Féminine du Rwanda, ordonne le viol et le meurtre de dizaine de milliers de femmes Tutsi, c’est aussi de la faute à la société patriarcale.
Les femmes, elles, sont juste responsable de ce qu’elles font de correct et de ce que les hommes font de correct.
Un moment donné, une féministe me sortait la bullshit habituelle que derrière chaque grand homme se trouvait une femme. Je lui ai alors répondue que si Hitler avait exterminé tant de personnes, c’était parce qu’il avait suivi les conseils d’Eva Braun, sa blonde. C’était de toute beauté de la voir pédaler par en arrière et dire que « ce n’était pas la même chose. »
Elle est nouvelle celle-là, pour moi en tout cas, après l’excision, le repassage des seins! Wow! Je suis sous le choc. Est-ce vrai, ou juste une autre histoire sans fondement véhiculée par internet? Brûler les seins de ses filles POUR LEUR PROPRE PROTECTION!!! C’est bas en maudit! Et également pratiquer par des femmes, sur leurs filles! Wow!
Dommage que je ne comprennes pas un foutu mot d’anglais.
Quelqu’un a un lien en français s.v.p. J’aimerais savoir de quoi il s’agit.
Merci à l’avance!
C’est dommage qu’on déploit autant d’énergie pour convaincre les mères de ne pas mutiler leurs filles alors que le problème c’est le viol. Ça démontre qu’encore aujourd’hui, dans le monde, il est plus difficile de contrôler les pulsion sexuelles d’un homme que de violenter une femme. Comme si les femmes étaient responsables des problèmes des hommes. C’est pas nouveau je sais, c’est juste très désolant…
Bon, d’abord on excise les filles sous prétexte d’endormir leur désir sexuel (car c’est bien connu, les petites filles à qui il ne manque rien sont de vraies chattes en chaleur), on les infibule pour « verouiller les portes de la maison », et d’autre part on leur dit que si elles ne se conforment pas, aucun homme ne voudra d’elles. Et maintenant on apprend que les petites africaines se font mutiler les seins pour ne pas attirer davantage les regards masculins. Mais c’est quoi leur problème ? À les entendre, tous les hommes là-bas sont des obsédés ou des détraqués sexuels. Si c’est le cas, quand est-ce que quelqu’un va leur dire d’élever leurs petits garçons autrement ?
Après l’excision et l’infibulation, après le bandage des pieds pour que ceux-ci demeurent petits (le petit pied étant prisé), après le gavage de lait pour faire engraisser les filles (la femme bien en chair étant prisée), après les anneaux faisant allonger le cou (la gracieuseté d’un long cou étant prisé, d’autant plus qu’en coupant les anneaux, le cou casse, ce qui permet de punir les femmes désobéissantes), après la chirurgie, l’anorexie et autres désordes alimentaires, voici maintenant le repassage des seins. Quand laissera-t-on le corps des femmes être ce qu’il est, l’accepter comme tel et le valoriser? On le mutile, on le voile, on l’épile, on le transforme… On ne s’acharne pas autant sur le corps des hommes. Il semble que le corps de la femme dérange beaucoup et il serait tant qu’on se questionne profondemment sur cette question à savoir pourquoi. La haine des femmes et de son corps persiste au fil des diverses sociétés patriarcales et des religions qui en sont leur extension. Ca me rappelle un article de Gloria Steinem, ‘Si les hommes étaient menstrués’ ou les menstruations deviennent un symbole de pureté et ou les draps tachés sont exhibés avec fierté… Ironique!
Pour commencer, pour vous Mme Brodeur et les autres qui ne comprennent pas l’anglais, voici ma traduction maison de l’article (désolé s’il y a des fautes) :
Inquiète que les seins naissants de ses filles les exposent au risque d’être harcelées sexuellement et peut-être même d’être victime de viol, leur mère Philomene Moungang a commencée à « repasser » leurs poitrines avec une pierre chaude.
« Je l’ai fait à mes 2 filles quand elles avaient 8 ans. Je prenait une pierre, je la chauffais dans le feu et j’appuyais fortement sur les seins, » selon Moungang.
« Elles pleuraient et disait que ça faisait mal. Mais je leur ait expliquée que c’était pour leurs bien. »
« Le repassage des seins » — l’utilisation de d’objets durs ou chauffés pour arrèter la croissance des seins des filles — est une pratique traditionnelle dans l’Afrique de l’Ouest, selon certains experts.
Fin de la traduction, et le début de mon commentaire…
Une des choses qui me surprend le plus, c’est la futilité de ces mesures. Les femmes, à l’époque des talibans, étaient voilées de la tête aux pieds pour éviter que les hommes perdent la têtes en les voyants et risque de les aggressées. Est-ce que, franchement, ça empêche un homme de violer une femme? Pas du tout.
Voilées ou pas, poitrine ou non, si un homme décide de « prendre de force » une femme, il va le faire. Le désir n’est pas lié au corps de celle-ci, c’est un « trip » de pouvoir.
Je trouve bien triste que les femmes doivent souffrir ainsi pour rien en fin de compte. Surtout que ces gens osent dire que c’est pour leurs bien.
Pour Mme. Brodeur,
http://www.afrik.com/article9920.html
http://www.afrik.com/article9921.html
Pour Claude-Annie Dubé :
Oui, c’est une bonne idée, Mme, de garder un esprit critique face à de la propagande féministe. Plein de gens se sont fait avoir récemment avec le dernier bobard à la mode.
Je parle la nouvelle comme quoi 40,000 femmes de plus seraient forcées à se prostituer afin de satisfaire les instincts bestiaux des fans de soccer en Allemagne. On a eu droit aux déclarations à l’emporte-pièce des groupements féministes et humanitaires comme quoi on devait s’attendre à une hausse importante du trafic de femmes.
Maintenant, toutes les autorités allemandes s’accordent à dire qu’il y eu une baisse d’achalandage, les tenanciers de bordels et les prostitués ont profités du Mondial pour prendre des vacances (probablement pour aller voir les matchs de soccer) et les organismes féministes et humanitaires se complimentent mutuellement d’avoir résolue une crise qui n’a jamais existé ailleurs que leur esprits surchauffés.
http://www.dw-world.de/dw/article/0,2144,2079721,00.html
Mais ne vous en faites pas, Madame, si vous vous êtes fait prendre, les féministes et le Gouvernement du Québec ont fait accroire à toute la population du Québec pendant 24 ans qu’ils y avaient 300,000 femmes victimes de violence conjugale à chaque année alors que le chiffre réel est environ de 5,000.
Voyez vous, Madame, pour créer une vérité, il suffit simplement qu’un grand nombre de personnes la crient suffisamment fort suffisamment longtemps. C’est pourquoi il faut toujours garder un esprit critique et vérifier ses sources.
Mme Vaillancourt, pas seulement en Afrique que les hommes sont tous des obsédés ou détraqués sexuels, partout dans le monde Madame.
Le multiculturalisme, qui est le dogme en vigueur dans les sociétés occidentales de gauche, affirme que toutes les cultures de la planète, toutes les civilisations, sont aussi bonnes les unes que les autres.
Alors je dis à tous ceux qui se plaignent du traitement réservé aux jeunes filles africaines: Racistes! Vous ne respectez pas les modes de vie des autres peuples du monde.
Au lieu de condamner le geste de ces africains et africaines, pourquoi ne pas engager un dialogue avec eux? Le « dialogue », c’est bien la solution proposée par tous les gauchistes de ce monde, non?
Si vous n’êtes pas d’accord, alors je suppose que vous pensez que certaines cultures sont meilleures que d’autre. Racistes!
Vous êtes vraiment doué pour me dénicher des liens en français. Merci beaucoup c’est très apprécié.
En fait, je pensais qu’il s’agissait d’une plaisanterie, j’en prends connaissance et je reviens avec mon commentaire.
( http://www.afrik.com/article9920.html)
Je trouve ça étrange qu’ici, on ne parle pas de maladie quand il y a autant de mal. Même que je pense qu’il s’agit d’une maladie héréditaire transmissible de mère en fille. Je trouve également bizarre les raisons évoquées » retardé les rapports sexuels « . Je soupçonne autre chose, la dot par exemple. On sait que dans ces pays-là la dot que la famille de la fille reçoit est importante, qui sait si ce n’est pas à cause de cela que les mères doivent à tout prix retardées la puberté de leur fille pour s’assurée de la virginité de leur fille.
Ce n’est évidemment qu’une forte impression que m’a laissé la lecture de ce texte. Peut importe les raisons ça demeure vraiment injustifiable.
Ça me fait penser à l’excision. Un grand prêtre a dit que le clitoris de la femme était une ex-croissance et qu’il fallait l’enlevé. Épouvantable. Que dire de la grosse tumeur qu’il a entre les deux épaules.
Une lueur d’espoir cependant, une campagne de sensibilisation. Ouf! Une chance qu’ils sont là.
Désolé je n’avais pas vu que vous m’aviez fait un résumé. Merci c’est très gentil de votre part.
À voir les profits que rapporte l’industrie de la pornographie, je suis tout-à-fait d’accord avec vous que tous les hommes sur la planète sont des obsédés sexuels. Je me demande vraiment ce qui m’a pris de mettre au monde des enfants dans un univers aussi décadent…
La seule chose que je peux dire, c’est: » Méchante criss de folle! » J’peux pas croire qu’en l’an 2000, des choses comme ca arrivent encore. Mais dans le fond, il n’y a plus rien pour m’étonné. On a juste a regardé notre bon copain Bush qui fait la guerre juste parce que son papa la fait..Un peu comme c’est vielle frustré qui applatissent les seins de leur filles parce que leur maman leur avaient fait…
quand on est con, on est con!