Israël est prête à raser un pays pour sauver deux des siens.
Le jeu en vaut-il la chandelle? J'ai l'impression qu'ils sont en train de faire exploser des pétards juste à côté d'une remise bourrée de dynamite…
Le voisinnage au grand complet risque d'y passer…
Le mieux va dans l’autre sens: c’est plutôt les Libanais qui se sont amusés avec des allumettes à côté de baril de poudre. Et devinez quoi? Le baril est en train d’exploser.
Premièrement, c’est pour que les soldats ne soient pas transférer en Syrie -champion de la torture!- la Somalie et les prisonniers humiliés…!
Le Hezbollah (partie d’Allah) chiites, il a fleuri dans les camps de refugiés palestiniens. Financé par l’Iran et la Syrie, â été déclaré groupe terroriste et devaient être désarmer par le gouvernement Libanais. Le Liban n’a pas fait son « job »…manque de ressource! De plus cela fait un bout de temps qu’on lance sur Israel des munitions. Ces Palestiniens dans les camps, sont la résultante de la guerre Arabo-Israelienne. C’est les pays Arabes, qui ont fait quitter des milliers de Palestiens de leurs territoires, soit disant, pour bombarder et détruire Israel, et qu’après ils pourront retourner chez eux. Les pays Arabes ont perdu la guerre et donc, le non retour pour les palestiniens. Depuis 58 ans, les pays arabes qui ont des refugiés, n’ont jamais voulu les intégrer. Au liban, en Jordanie, les palestiniens des camps n’ont pas d’identiter, ni de passeport. Ils n’ont pas le droit â certaines profession, par de propriété, etc. etc, citoyens de seconde zone. Alors les mollahs n’ont pas eu grand chose â faire…pour les radicaliser. La Syrie voulait annexer le Liban, la Jordanie, Israel aussi. Certains de ces pays n’ont jamais reconnu Israel, en 1948 lorsque l’ONU â partager la Palestine, les pays Arabes n’ont jamais accepter ce partage… Nacer Gamal avait dit « les Juifs â la mer », cette phrase est encore vivante… Que fait l’Iran, la Syrie au Liban? Ils veulent créer des Républiques Islamiques contre leur ennemi commun l’Etat d’israel et les Juifs. Le Liban est voué â disparaître -bientôt- Ça va être une guerre sale et dangereuse.