BloguesRichard Martineau

Supersize Them

Je suis revenu de vacances.

Mille mercis à tous ceux et celles qui m'ont envoyé des courriels sur San Francisco, m'indiquant les choses à ne pas rater (le superbe vignoble de Francis Coppola à Napa Valley, le restaurant Stinking Rose qui se spécialise dans les aliments à base d'ail, la librairie City Lights, la prison d'Alcatraz, etc.). Vos conseils ont été fort appréciés.

J'ai adoré cette ville, et je n'ai qu'une envie: y retourner! C'est vraiment un endroit fabuleux…

Après avoir passé une semaine à Frisco, j'ai passé sept jours à Walt Disney World avec mes enfants.

On ne peut imaginer deux endroits plus différents.

Autant les gens de Frisco tripent santé, autant les gens que j'ai vus à Walt Disney World étaient en piteux état. En fait, je n'ai jamais vu des gens aussi gros. Leur graisse avait de la graisse, c'est dire… J'ai vu des enfants de 8-10 ans qui avaient de la difficulté à marcher tellement ils étaient obèses. Leurs frères étaient gros, leurs soeurs étaient grosses, leurs parents étaient gros. Et je suis sûr que leur chien était gros et qu'ils conduisaient un gros char…

Et à tous ceux qui disent que l'obséité morbide est génétique, désolé, mais dans 90 % des cas, les gros que je croisais mangeaient comme des porcs: des triple hamburgers avec double fromage et quadruple bacon, du Coke Méga Size, de la crème glacée frite (je vous jure, je ne l'invente pas: de la crème glacée frite!!!!), des pâtes avec des frites, etc.

Ça s'empiffrait comme si la télé venait d'annoncer qu'il n'y aurait plus jamais de bouffe.

Ils ne sont pas gros à cause de leurs gènes ou parce qu'ils ont une grosse ossature: ils sont gros parce qu'ils mangent mal, point. Parce qu'ils bouffent comme des cochons. Ce n'est pas politically correct de dire ça, je sais, mais c'est la vérité.

Et après ça, ces super méga obèses protestent parce que les sièges des avions et des salles de cinéma ne sont pas assez larges pour contenir leur gros cul…

Un peu d'exercice, peut-être? Ou de la salade?

Cela dit, mes enfants ont adoré Disney World et se sont amusées comme des petites folles. C'est ce qui importe…