Ainsi, il va y avoir une marche dans les rues de Montréal pour protester contre la position pro-israélienne de Stepehn Harper…
O.K., d'accord…
Mais à quand une marche dénonçant le Hezbollah, qui lance des roquettes sur Israël et qui utilise des enfants comme boucliers?
Ils ne méritent pas qu'on les dénonce également, les militants du Hezbollah?
J’ai pas entendu Stephen Harper prendre position pour le Hezbollah !… C’est la position du gouvernement qui est dénoncée, il ne faut pas l’oublier.
Ce qui ma surpris dans ce blog ? les faits sont vrai et que c’est pas du fox news tout déformé.
http://tokborni.blogspot.com
Les pro-israéliens ont déjà organisé et vont continuer d’organiser des manifs. Par contre la manif de dimanche dénonce le soutien unilatéral de Stephen Harper à Israël et ne SE VEUT EN AUCUN CAS un soutien au Hezbollah. D’ailleurs lors de la manif du 22 juillet, plusieurs orateurs ont dénoncé aussi les tirs de roquettes sur Israël. Ce n’est pas comme les pro-israéliens qui appuient aveuglément les bombardements israéliens. Deux poids deux mesures tu as dit?
Non merci, la neutralité a bien meilleur goût.
La vérité de l’un se termine quand la vérité de l’autre commence.
Ne sachant pas vraiment où est cette vérité, restons vigilents face à la propagande.
Vérité rapportée comme vraie selon le groupe pro-l’un et groupe pro-l’autre, il ne faut pas prendre position.
C’est pourquoi je n’irai pas manifester dimanche….je me sentirais utilisée pour de la récupération politique.
Récupération politique, comme le font tous les représentants des divers groupes qui soutiennent avoir le monopole de cette vérité si difficile à cerner.
La position pro-israélienne, la force SURPRENANTE de réplique du Hezbollah…..qui sommes nous de loin pour prendre position?
Attention de ne pas être récupérés, dans la défense de ce qui n’est peut-être pas toute la vérité.
Très louche, cette Armée de Bonnes Âmes qui s’élèvent contre Harper.
Opportunisme d’un Coderre, visibilité pour Duceppe, Kodak pour Massé, publicité gratuite pour les autres……….. manipulation politique selon moi.
Non merci les politiciens et autres, je ne servirai pas votre cause personnelle.
De tout coeur avec les 2 peuples en conflit, pour moi impossible de prendre position…..
Soutenir cette marche est une prise de position dangeureuse et risquée.
Tu vises dans le mille selon moi! Ceux qui vont marcher dimanche entérine par défaut la position du Liban qui sanctionne sur ses terres la présence du Hezbollah.
Si tu es prêt à habriter des terroristes qui haïssent leurs voisins israélites et veulent les tuer, tu dois endurer les conséquences de la riposte de ces mêmes voisins. Je trouve les Libanais bien naifs dans cette guerre.
Je trouve par contre que les Israélites en mettent trop mais c’est pas facile d’éliminer seulement les membres du Hezbollah quand ces derniers se cachent parmi les civils.
Quand au Canada, je crois comme Claudette qu’on devrait être neutre dans toutes les guerres.
Face à la logique de guerre et la raison d’état, des deux côtés ce sont toujours et encore malheureusement les civils les plus démunis qui sont les plus touchés!
Cette région qui est le creuset de la plus part des grandes religions, laisse paraître une cruelle absence d’humanité, comme quoi aucunnes ne valent la peine.
La seule position raisonnable est le cessez-le feu complet et immédiat.
La position canadienne actuelle est celle du gouvernement Harper et non celle du Canada ,à mon sens.
Triste constat que si c’était les pompiers qui devaient éteindre ces feux de la connerie humaine, je crains bien que la caserne resterait vide la plus part du temps et pour encore bien des années à venir, j’en ai bien peur.
Bravo Claudette Lippé, vos propos sont tellement justes…La gogo-gauche québécoise se » mêlent les pattes ». Avec la montée de l’intégrisme, on doit se tenir au milieu. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Car le problème est tellement complexe, qu’on devient ridicule â prendre position. Les musulmans veulent détruire Israel (750 millions Arabes compris), les juifs veulent détruire la Palestine. L’intégrisme musulman en effervescence jusqu’â chez nous… Ce n’est pas le temps de se pavaner pour des votes. La gogo-gauche française â agit de la sorte et regarder le « bordel » qu’ils ont. De toute manière c’est des chiittes qui sont avec l’organisation de cette manif, ou sont les sunnites, qui eux n’ont pas de mollah. Car dans la manif il y a des mollahs. Avez-vous vu l’information que le chef du Hezbollah â appeler les Chiites d’Irak â manifester, la méga manif. Ils sont majoritaires en Irak et veulent le pouvoir contre les sunnites. Je suggère â cet gogo-gauche de faire quelques lectures sur le culte (religion) islamique. A moins qu’ils pensent se les mettres de leur bord..!? Erreur fatale, d’encourager le communitarisme sectaire. A quand des députés islamiques?
La position du gouvernement canadien et non de la personne de S.Harper et de condamner le terrorisme et les groupes armés non étatique. Si vous combattez un groupe armée « non légitime » d’un pays voisin qui vous lance des roquettes et que l’état de ce pays ne bronche pas (faute de moyens!!??ou autres) sur ce qui ce passe sur son territoire…La logique veut que vous vous occupez vous-même de ce groupe armée, qui est niché parmi les civils et qui n’arrête pas de vous menacer. Bien sûr c’est atroce-horrible pour les civils! Je prends l’exemple de l’Espagne, quand la communauté internationale a listé le groupe armé basque, l’Espagne â désarmé ce groupe, en Angleterre aussi. Quand au Hezbollah lui â continuer â procéder. De mon point de vue on peut légitimer et regretter les frappes israeliennes et condamner le Hezbollah pour avoir créer et provoquer cette attaque, aux détriments de la population civiles. On peut seulement manifester pour LA PAIX ET CONTRE LA VIOLENCE, mais on ne peut se cloisonner d’un bord ou l’autre.
L’invitation à la marche publiée par le SPQlibre signale ainsi les objectifs de la coalition à l’origine de l’organisation de la marche de dimanche:
« Exiger l’arrêt des bombardements et un cessez-le-feu immédiat et sans condition;
Demander le respect des conventions internationales et de toutes les résolutions de l’ONU reliées à ce conflit;
Exiger que le gouvernement Harper se dissocie de la politique des États-Unis et fasse plutôt la promotion de la justice et de la paix au Proche-Orient;
Manifester notre solidarité envers les peuples libanais et palestinien. »
Comme le mentionnaient Françoise David la semaine dernière et Gilles Duceppe il y a quelques jours, la demande de cessez-le-feu s’adresse aussi au Hezbollah.
J’y serai