Avez-vous lu cette dépêche de La Presse canadienne?
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes pour accommoder une partie de sa clientèle musulmane
La Presse Canadienne
ROME (AP) — La station balnéaire italienne de Riccione envisage de créer des plages accessibles au seul sexe féminin pour accommoder des femmes musulmanes qui souhaiteraient ôter le voile et les longues tuniques à l'abris des regards des hommes, ont déclaré jeudi les autorités.
Le Conseil municipal de cette ville de la côte est de l'Italie projette d'autoriser aux hôtels de créer, sur des parties de la côte, des plages interdites aux hommes, séparées par des cloisons, pour répondre aux souhaits du nombre grandissant de touristes en provenance de pays arabes et musulmans.
"Nos plages sont suffisamment grandes pour répondre à ce besoin", a déclaré Loretta Villa, conseillère municipale à l'urbanisme. "Nous vivons du tourisme, et nous ne pouvons survivre si nous ne satisfaisons pas les requêtes de nos clients, surtout ceux qui viennent ici depuis peu".
Cette mesure, que la municipalité est prête à adopter immédiatement, permettrait aux plus pratiquantes des musulmanes d'échapper aux restrictions qu'elles doivent respecter en présence d'un homme, a soutenu Mme Villa.
"Si nous en avions envie, nous pourrions créer une section de plage réservée aux nudistes, ce serait la même chose", a-t-elle ajouté lors d'un entretien téléphonique.
Les séparations ne pourraient en revanche se prolonger dans la mer, où le passage public doit être maintenu. Mme Villa a ajouté que la municipalité envisagerait de permettre la construction de piscines pour que ces plagistes puissent se baigner.
À quand des hôtels sans alcool, sans femmes en mini-jupes et équipés de mosquées pour faire plaisir aux touristes musulmans?
Criss… Non seulement l'Occident accepte de se faire enculer, mais on fournit le lubrifiant, en plus.
La mode des gyms pour femmes seulement, c’est discriminatoire pourles hommes ?
S’il y a un marché touristique a prédominance de femme musulmanes, pourquoi la ville ne les accommoderait-elle pas ?
Je ne comprend pas votre réaction.
Pour comprendre la reaction de Martineau, il faut savoir qu’il a développé une islamophobie et que tous ce qui concerne les musulmans lui tapent sur les nerfs.
Permettrent à des hoteliers de faire une plage reservé pour attirer une clientèle touristique particulière et nombreuse,en l’occurence des femmes musulmanes,ca s’apelle du Marketing et du Buiseness !!!
Bon sens !!! les hoteliers ont le droit de faire ce qu’ils veulent pour accommoder leur clientèle !!
Tout de suite Martineau y voit que l’OCCIDENT se fait enculer par les MUSULMANS !!!!
Ayoye Martineau, relaxe!!!
Martineau voici un remède qui va te permettre de mieux supporter le musulman : essaye de connaitre plus de musulmans (pas le bras droit de Ben laden ou un de ces disciples…)
Martineau, si tu vas dans des pays muslmans (Maroc, Algerie, oui Algerie!!, Tunisie, Egypte, Feu Liban)tu verra que la trés grande majorité des femmes et des hommes fréquentes les mêmes plages et portent des maillots de bain comme tous le reste de la planète!!!!.
A moins que tu préfères aller en arabie Saoudite, Yemen, Iran, pour réconforter et entretenir tes préjugés sur la culture musulmane et les musulmans tout court!
Dans les autres religions (catho et juif) il y a des pratiquent qui ne cadrent pas toujours dans nos propres valeurs, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut les voir comme un danger et les démoniser!!
Exemple parmi tant d’autres : Pour les juifs qui pratiquent rigourement leur religion, leurs femmes lorqu’elles sont menstruées ne doivent même pas les approcher et elles ne peuvent pas dormir dans le même lit que leur mari.
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réaction moi non plus.
En quoi l’Occident se fait enculer en répondant à la demande de l’industrie touristique?
Ce ne sont pas toutes les plages qui deviendront uni-sexe ou pour femmes seulement, ce sont des sections de plage.
Ce ne sont pas toutes les femmes qui devront utiliser ces plages, mais seulement celles qui le désireront.
De la même façon qu’il existe des restaurants végétariens pour ceux qui croient que manger de la viande est une cruauté envers les animaux, il y aura maintenant des plages féminines pour celles qui croient qu’elles ne devraient pas se dénuder devant d’autres hommes que leur mari.
Je n’ai pourtant jamais entendu crier à l’enculage des mangeurs de viandes lors de l’ouverture d’un resto végétarien …?
À Monsieur Rivard (le commentaire au dessus du mien), j’imagine qu’il serait aussi de bon goût de mettre du steak haché dans le tofu des végétariens où de rentrer dans un restaurant japonais avec des godasses pleines de boue que l’on refuse d’enlever? Ce qu’on ne ferait pas pour avoir l’air rebel en insultant ses voisins!
Vous avez qu’à aller la piscine municipale à Montréal entre côte St Catherine et Victoria et vous allez constater que la piscine est réservé pour les femmes juives 3 jours par semaines.
Et ça ne me dérange pas car je peux comprendre que certaines femmes veulent se retrouver seule entre femmes. Et il y a aussi plusieurs GYM à Montréal qui sont réservé aux femmes seulement.
Ne me dis pas que ça vous dérange aussi.
Si nous en avions envie, nous pourrions créer une section de plage réservée aux nudistes, ce serait la même chose », a-t-elle ajouté lors d’un entretien téléphonique.
c’est la dernière partie du texte originale
Je suis athée, et tout commes toi Richard je trouve stupide cette loi pour accomoder les femmes musulmanes sur les plages d’Italie, mais Martineau, les nudistes d’ici et d’ailleurs qui ont leurs propres plages a eux, est-ce qu’ils nous encule avec les lubrifiants qu’on leurs a fourni????
Quand un gym est réservé aux femmes, ce n’est pas de la discrimination.
Quand une plage est réservée à des femmes, ce n’est pas de la discrimination.
Quand une piscine est réservée aux femmes, ce n’est pas non plus de la discrimination.
Mais quand un club de golf réserve une salle pour les hommes, ça c’est de la discrimination.
Et vive l’hypocrisie !
Je trouve la comparaison entre la plage réservée aux musulmanes et celle réservée aux nudistes un peu boiteuse car elle omet l’élément principal qui fait que Mr. Martineau et d’autres s’insurgent; le libre choix. Les gens ont, en général, le libre choix de fréquenter une plage de nudiste ou non. Pour ce qui est de la femme musulmane, elle vous dira probablement qu’il s’agit de son libre choix également… Vraiment? Et si celle-ci décidait qu’elle souhaite se baigner avec les autres; hommes,femmes,musulmans et non-musulmans compris.. ne pensez-vous pas qu’elle subira les réprimandes d’un frère,père,imam? Qu’elle soit musulmane, juive, mormonne ou autre, le probleme reste le même. Cela ne fait que conforter et renforcer les interdits faits aux femmes au nom de la religion; aucune remise en question de ceux-ci n’est fait lorsque ces interdits sont toujours accomoder. Mais au fait, les hommes musulmans eux, ils vont se bainger ou???? Ah bon,tandis que leurs femmes se baigneront entre eux, ils pourront surement se prélasser sur une plage ‘régulière’ en reluquant les européennes en bikini…
Tu mériterais définitivement le traitement occidental sans lubrifiant! Comment peut-on confier une tribune publique à un imbécile de ton acabit, ça me dépasse! Est-ce que ca t’arrive de réfléchir avant d’écrire? Un conseil: abstiens-toi de parler du Moyen-Orient, de l’Islam ou des Arabes en général; tu n’y connais rien, c’est clair! Dans tout ce que j’ai lu de toi à date sur ces sujets, y’a que tes préjugés qui sont clairement étalés. On s’en passerait!!! Alors, de Grâce, épargne-nous! Fais comme les médiocres, contente-toi de cancanner, de médire et de parler des autres…
M. Martineau,
j écoute régulierement vos émissions radiophonique ou devrais-je dire j écoutais car je crois que ce sera du passé. J approuve les gens ayant écrit avant moi. Vous faites preuve de fermeture d esprit et je suis portée a croire que vous etes raciste particulierement envers la communauté musulmane.
Avez vous au moins une fois dans votre palpitante vie visité un pays arabe? Pour etre allée deux fois au Maroc je peux vous affirmer que j y ai vu des femmes en bikini sur une plage mixte. Je ne suis pas pour autant d accord avec tous les privilèges parfois demandés par certains musulmans au Québec, par contre avez vous déja vu comment certains touristes nord-américains agissent lors de leur voyage dans ces pays?
Je crois qu il s agit d une question de respect mon cher. Si les italiens décident ainsi c est leur choix, pour ma part je ne suis ni pour ni contre. Mais voyez vous, en octobre 2005, sur un plage de tunisie, pendant le Ramadan, eh bien on y voyait des femmes y faire du mono-kini. Ou est le respect mais ca non ca ne vaut pas la peine d etre dénoncé. Alors laissez moi vous dire que le peuple arabe accepte ces comportements beaucoup plus déplacés sans dire un mot tandis que vous osez qualifier ceci d enculage.
M. Martineau juste pour vous contrarier j espere que si vous avez des enfants un jour ou quelqu autre membre de votre famille, vous arrivera avec un musulman comme conjoint peut etre cela vous ouvrira t-il l esprit.
Le communautarisme devient un marché important en Europe. Ici il s’agit de marketing politique car c’est bien une municipalité qui joue le jeu d’une industie, probablement son expression qui me donne le plus envie de vomir. Je suis un peu virulent dans mon propos et vous prie de m’en excuser, ce n’est pas mon habitude, mais s’il est une chose qui me fait gerber c’est le développement séparé, je déteste le communautarisme qui n’a rien à voir avec la défense des minorités.
Le communautarisme c’est défendre envers et contre tout l’appartenance particulière avant l’appartenance générale, c’est l’intitutionalisation des tribus au dépend de la nation.
Ma voisine de palier est infirmière espagnole, mon pote du dessous est prof tunisien, et au dessus j’ai un électricien sénégalais, cela étant dans l’immeuble il y a aussi des alsaciens, des auvergnats, des bretons !
C’est comme ça que je veux vivre et pas autrement. Jamais je n’accepterai les communautarismes qui bâtissent des frontières psychologiques, qui érigent des murs virtuels, autrement plus infranchissables que les frontières réelles, et Dieu merci dans mon pays qui se heurte pourtant à des difficultés bien réelles,plein de gens quelque soit leur origine pensent comme moi.
Je déteste cette décision de cette ville balnéaire italienne qui par volonté d’être dans l’air du temps, est dans le sens des faiseurs de frics sans morale, et va dans le sens de la régression. Le communautarisme n’est pas le respect du droit à la différence mais l’institutionalisation de l’indifférence.
On ne peut accepter ces archaïsmes qui portent un nom, développement séparé, ou apartheid. La seule différence est que le communautarisme est plus soft, plus larvé, plus rampant, et le cautionner ça s’appelle de la lâcheté.
Oui décidément je suis trop bien avec mon espagnole, mon tunisien, mon sénégalais, mes bretons et mes alsaciens. Je vais aller faire un tour à Djerba, Dieu merci là bas les gazelles sont en maillots de bain sur les pl
Premièrement, de quel droit osez-vous dire que l’occident se fait enculer? Vous insultez ben du monde là. L’occident est assez intelligent pour voir ce qui se passe, pour réagir et de prendre des décisions sensées.
Deuxièmement, par votre vulgarité vous vous mettez à dos beaucoup de monde. Changez de ton! Si vous aviez exposé ce qui vous dérange avec le PROFESSIONNALISME d’un VRAI JOURNALISTE…peut-être que vous auriez suscité des réactions différentes… À vous de voir…
Troisièmement, «des hôtels sans alcool, sans femmes en mini-jupes et équipés de mosquées pour faire plaisir aux touristes musulmans». C’est pas pareil. La consommation d’alcool est un choix, alors que quand une femme en bikini apparait devant toi, t’a pas vraiment le choix de la voir, et même si tu détourne le regard, y’en a d’autres. Même choses pour les femmes. Allez pas me dire que vous avez jamais maté personne avec un bikini. Certaines femmes sont pudiques, musulmannes ou non. Cette plage plaira a beaucoup de non-musulmans aussi. Avec des mosquées??? Pourquoi pas, si ça peut attirer la clientèle,ça dérangerais personne que je sache. On vous obligera pas à aller faire la prière, promis…
Encore et encore M. Martineau vous faites preuve d’un racisme extrémiste. Vous êtes aussi fermé d’esprit que ces intégristes que vous dénoncez et vous ne vous rendez pas compte que vous blessez beaucoup de gens. De toute évidence, il vous manque des informations, qu’un journaliste avec autant de potentiel que vous devrait posséder.
Je vous invite à me contacter M. Martineau et je vous ferai voir que le monde musulman n’est pas aussi fermé, dangereux, extrémiste,(alouette) que vous le prétendez. On ira rencontrer du monde correct, celui qui fait la majorité de la communauté musulmanne occidentale, on ira prendre un café et je pourrai vous montrer que les filles voilées n’ont pas besoin d’être libérées.
On essayera pas de vous enculer, avec ou sans lubrifiant, promis.
La balle est dans votre camp!