Vous connaissez Irshad Manji – cette Canadienne MUSULMANE lesbienne qui est menacée de mort car elle a osé remettre en question le dogme des islamistes extrémistes?
Sur son site, cette journaliste courageuse commente la crise actuelle au Liban. Voici quelques extraits de son dernier texte.
Hezbollah deliberately endangers the lives of Muslim and Christian civilians. Its fighters set up shop in the middle of busy residential districts, so that any retaliation against them must involve hitting innocents.
Allez-voir cette femme, Wafa Sultan. Pleine de courage, de bon sens, de pragmatisme et de passion…En plus, elle confronte les purs et durs sur leur propre terrain: Al-Jazeera.
http://www.dailymotion.com/video/65587
Elle mérite toute notre admiration…
Bienvenu dans ce blogue, Sam… A propos c’est pas un dimunitif de Samuel? Sakr non plus c’est pas très arabo-musulman? Enfin! ça te regarde… Je voulais juste corriger, parce que t’as pas l’air d’avoir écouter l’entrevue de Wafa Sultan, qui est psychiatre aux USA, qui est d’un courage exemplaire. Même si son interlocuteur, oui « il était lui sur son terrain », au lieu de discuter avec elle, n’arrêtait pas de lui demander si elle était hérétique, pour l’intimider! Car l’Apostasie en islam est un crime « mortel ». Elle n’est pas lesbienne, c’est Irshad Mangi de Toronto qui l’est. Quant â ton anti-américanisme primaire, le Qatar (non Katar) est un petit sultana islamique, qui s’allie pour ne pas disparaître (la géopolitique!), cf invasion de Sadam au Koweit. Tant qu’â supposer que Jacques Saint-Pierre ne sait pas ou se trouve « AlJazeera », n’est pas la question ici. Voila un homme qui admire les femmes de courage et de sensibilité. Bravo!