BloguesRichard Martineau

Un scandale

Lu dans La Presse

Pour des raisons de sécurité, le Bloc québécois refuse qu'un de ses députés fasse partie d'une délégation de parlementaires canadiens qui se rendra la semaine prochaine au Proche-Orient.

Ce voyage, organisé par le Conseil national des relations canado-arabes (CNRCA) de concert avec le ministère des Affaires étrangères, doit permettre aux députés de rencontrer notamment des élus et des représentants d'organisations humanitaires dans cette région chaude du globe afin de mieux comprendre la crise qui y sévit.

Le député conservateur Dean Del Mastro, le libéral Borys Wrzesnewkyj et un autre député néo-démocrate qui n'a pas encore été choisi arriveront au Caire, en Égypte, le 16 août, iront à Damas, en Syrie, le lendemain et se rendront ensuite à Beyrouth, capitale du Liban, deux jours plus tard si la situation le permet. Le directeur du CNRCA, Mazen Chouaib, accompagnera les députés canadiens pendant le voyage.

Hello???? Ai-je bien lu????

Voulez-vous me dire pourquoi des élus du peuple, qui sont censés être INDÉPENDANTS, vont visiter le Proche-Orient sous l'égide du CONSEIL NATIONAL DES RELATIONS CANADO-ARABES???? C'est quoi, cette histoire?

Vous imaginez la réaction des gens si des députés faisaient un voyage "d'observation" (sic) au Proche-Orient sous l'égide du COMITÉ CANADA-ISRAËL???? Tout le monde grimperait dans les rideaux!!!

Comment peut-on justifier cette coopération?

Merde, Le Devoir refuse que ses critiques de cinéma se fassent payer des voyages de promotion par les maisons de production, sous prétexte de préserver l'indépendance de ses journalistes. Et on ne parle que d'un film, ici!

Alors que dans le cas qui nous intéresse, on parle d'un CONFLIT ARMÉ!!!!!

Vraiment, je n'en reviens pas… J'aimerais qu'on m'explique…