Lu (encore) dans La Presse, un texte de Benoît Faiveley sur les Arabes d'Israël qui reçoivent – eux aussi – des roquettes du Hezbollah par la tête.
J'ai particulièrement été frappé par le dernier paragraphe du texte.
Aujourd'hui, si les Arabes israéliens représentent 20% de la population totale d'Israël, depuis le début du conflit, ils représentent 40% des victimes civiles. Il y a deux semaines, une roquette tombait à Nazareth, ville à majorité arabe. La Katioucha tuait deux enfants. Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, déclarait alors peu après que les victimes arabes, étaient "des martyrs de l'islam".
Vous avez bien lu: selon le chef du Hezbollah, les jeunes victimes (deux enfants ARABES) sont "des martyres de l'Islam".
Pas des martyres qui sont tombés pour la cause du Liban ou de la Palestine, non, mais des martyres de l'Islam.
Le chat est sorti du sac.
La cause du Hezbollah n'est pas une cause politique ou territoriale, mais RELIGIEUSE. Les militants du Hezbollah se foutent du Liban. Ce qui les intéresse, c'est L'ISLAM. Instaurer un régime islamiste.
Le reste, c'est de la bouillie pour les chats.
Pour moi, cette phrase est extrêmement révélatrice.
S'ils se foutent des musulmans qui vivent en Israël, ils doivent aussi de foutre des musulmans qui vivent au Liban, et qui tombent sous les missiles israéliens. Pour eux, ce sont des martyres, c'est tout…
D'autres martyres à ajouter à la trop longue liste de martyres qui ont donné leur vie pour Allah.
Et après ça, il y a des gens pour dire que les militants du Hezbollah sont des résistants humanistes. Bien tiens…
Mr Sakr, connaissez-vous la différence entre un article journalistique et un éditorial d’opinion? Sur son blogue, Martineau porte le deuxième chapeau, comme la majorité des blogueurs d’ailleur. C’est un espace où il exprime son OPINION. Qu’est-ce que vous avez manqué dans la présentation de son site sur la page d’accueil: « Une réaction à chaud, et une discussion à froid, sur ce qui se passe dans le monde. »
Alors de grâce arrêtez d’utiliser sans cesse la même ranguaine. Si vous cherchez des descriptions neutres journalistiques, qu’est-ce que vous faites sur ce site ???
Et juste en passant, cette phrase qu’a lancé Nasrallah devrait justement provoquer l’indignation chez toutes personnes équilibré et qui valorise la vie humaine. Mais vous pouvez continuer à montrer votre vrai visage, messages après messages, si ça vous enchante.
« De grace, ménages-nous de ton charabia! »
svp, ne parlez qu’en votre nom.
Le Hezbollah est un assassin tentaculaire.
S’il veut être reconnu comme un combattant, comme une armée, qu’il se comporte comme tel, selon les conventions de Genève, et qu’il cesse de se cacher parmi la population.
La mort des civils Libanais est d’une tristesse sans fond.
mais rien, RIEN, de ce que fait le Hezbollah n’est défendable.
À mon avis ce qui passe présentement au Liban ce n’est pas une guerre, mais une bataille (le Soudan, l’Éthiopie, l’Iraq, l’Afghanistan, le Kashmir, la Chéchénie, l’Indonésie et éventuellement la grande Andalousie en sont d’autres) et quand elle prendra fin (si jamais!) il y en aura encore une autre,sous un autre prétexte ailleurs(ou peut-être avec le même puisque les sionistes complotent partout c’est bien connu!). J’ai bien hâte de voir ce que l’Iran nous prépare avec son président qui parle de « solution finale » et de fin des temps(le retour du messie des chiites!) comme notre maire parle de nids de poules. Je suis inquiet et pessimiste et me demande si on connaîtra seulement un seul jour de paix mondiale de notre vivant(à moins que je ne me trompe ce n’est encore jamais arrivé). Mais par-dessus tout, ce qui m’ulcère le plus dans toute cette histoire c’est que pendant ce temps il y a des centaines de milliers d’humains comme vous et moi qui crèvent à chaque jour parce qu’ils n’ont simplement pas d’eau potable à leur porté, de pauvres âmes (sans visages et sans cause) qui ne seront passés sur terre que pour souffrir pendant qu’on se battait pour des conneries de religions,de drapeaux et de frontières. Malheureusement, et c’est très injuste, ce ne sont pas toujours ceux qui chialent le plus fort qui souffrent le plus.
Martyrs de l’islam
Martyrs de ces fous de d’allah……mon oeil!
Foutaise de se cacher derrière une religion, pour instaurer leurs vues et seulement leurs vues.
Regardez comment ils utilisent notre Chartre des droits et libertés pour nous imposer leur religion…….leur pratique.(voile-lieu de prières-sensure des discussions- interdit de blague)
Présentez-vous aux HEC vous verrez.
Essayez de vous exprimer aux Loisirs St-Roch de Parc Extension, votre droit de parole n’existe plus.
Oui, il faut être très vigilent car ici c’est déjà commencé, plus sournoisement peut-être mais commencé quand même.
On se fait grignoter doucement notre liberté, sous un faux prétexte de CONNERIE de religion….non moi je n’y ai jamais cru….ces gens veulent le pouvoir et seulement le pouvoir….ils se foutent royalement des gens qui meurent.
Le régime islamiste, il l’importe avec eux et l’impose ici….
Exemple:
En début d’été l’inscription aux divers camps de loisirs des paroisses….
Beaucoup de choix selon le goût de l’enfant.
Et bien croyez le ou non, une mère musulmane se présente pour l’inscription.
Malgré un choix très varié tant sportif qu’ artistique, elle n’a pas trouvé un seul choix possible pour son fils et encore bien moins pour sa fille.
Ses arguments, ses craintes tous basés sur sa pratique religieuse…
(selon elle) ont fait que malgré toute la bonne volonté des gens en place, elle a gardé ses enfants chez-elle.
Elle demandait un ACCOMMODEMENT RAISONNABLE…..tellement que l’activité perdait son identité propre….ou provoquait beaucoup d’inconvénients coûteux pour les loisirs.
Mais elle, a t-elle seulement voulu un minimum d’accomodement pour son pays d’accueil…non!
J’ai appris en début juillet, qu’elle s’est organisé avec 2 autres femmes comme elle et organise des activités dans sa cour….qui refuse l’intégration?
Elle dira ensuite qu’elle est rejetée….
Et oui, ces gens ont beaucoup de talent pour jouer les martyrs. Malheureusement ils entrainent leurs enfants dans cette folie dite religieuse.
Oui, le chat commence à sortir du sac ici comme ailleurs.
Lorsqu’on aura bien compris l’Islam et surtout les Islamistes (jihadistes: combattants de l’islam, pas de liberté!), pour eux pas de constitution mais le Coran. Nous pourrons alors, saisir le but ultime… Si vraiment c’était pour le territoire ou la liberté, pourquoi alors que le gouvernement des Talibans en Afghanistan (l’Arabie saoudite â été le premier pays â reconnaître ce gouvernement), ils ont sévis, immédiatement,sur les femmes, sur toute trace de civilisation et détruits les Boudhas millénaires. Ils ont accueillis des groupes jihadistes pour l’entrainement et la formation de moujahidines (combattants de dieu), pour étendre leurs combats islamiques (Les islamistes pensent avoir le monopole de l’islam). L’erreur fondamentale de l’occident, c’était de croire que des religieux extrémistes valaient mieux que des communistes ou des socialistes (les soviétiques en Afghanistan), la chasse aux intellectuels iraniens pro-soviétique au profit des ayatollahs. Actuellement, ces jihadistes, accusent l’occident de tous les maux… qui s’évissent dans leurs pays respectifs. Il ne faut surtout pas laisser ces groupes faire de la politique â distance, pour déstabiliser les pays arabo-musulmans et de plus contraindre nos vies en nous imposons leur « mode de vie » en faisant « un mauvais usage » de nos lois et droits. Alors que le Hezbollah veuille un Etat islamique c’est une « triste » réalité. Que les morts musulmans sont tous des martyrs: il y une phrase en Islam qui dit « ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tué », j’imagine bien cette phrase, â l’époque de Mahomet, pour conquérir et convertir, mais est-t-elle applicable en 2006!!?? A moins de faire de la politique avec de la religion!
Avez-vous lu l’incroyable article d’hier dans le journal de Montréal? Vous savez, celui qui mentionne que nous mangeons parfois de la viande halal? Oui, oui, celui qui mentionne que les animaux que l’on mange halal souffre probablement plus que les autres en abatoirs!!! Incroyable, non? Je me demande combien d’amis Juifs Québécor peut se vanter d’avoir. C’est drôle qu’on ne mentionne JAMAIS, encore moins sur 2 pages, les produits MK, made kosher, que l’on utilise. C’est vraiment incroyable les propagandes. Hier j’entendais des gens chiâler sur le fait qu’ils étaient forcés d’utiliser des produits fins prêts pour des gens musulmans. Mais quand je leur ai pointé que plusieurs produits sur nos tablettes sont MK, là, c’est drôle, plus personne ne disait rien. Arrêtez donc vos niaiseries!!! Arrêtez donc de faire de grands méchants loups de tout le monde, sans jamais raisonner ou réfléchir. Cessez donc vos convictions d’avoir raison à tout prix. Des êtres humains qui se font assassiner, demeurent des êtres humains qui se font assassiner. Peu importe qui est l’assassin. Peu importe la foutue raison empruntée pour le faire. Peu importe que ce soit un enfant, un homme, une femme, une personne âgée. C’est un être humain bordel. Contentons-nous donc, en tant qu’êtres humains, à faire le ménage des assassins et ensuite de tenter d’enseigner la tolérance à tous et chacun pour vivre sinon en harmonie, au moins en paix!!!!
Jours de Ténèbres
Par Gideon Levy
Haaretz, dimanche 30 juillet 2006
——————————————————————————–
Israël est en train de sombrer dans une ambiance de vociférations nationalistes et les ténèbres commencent à tout recouvrir. Les freins dont nous disposions sont en train de lâcher et l’insensibilité et l’aveuglement, qui a caractérisé la société israélienne ces dernières années, s’intensifient. Le front intérieur est coupé en deux : le Nord souffre et le Centre est serein. Mais partout, le chauvinisme, l’absence totale de pitié et la vengeance ont pris les commandes et les voix de l’extrémisme, qui caractérisaient les marginaux de notre camp, expriment à présent le sentiment central commun à tous les Israéliens. La Gauche s’est à nouveau perdue, se repliant dans le silence ou « admettant les erreurs ». Israël exhibe [au monde] un visage nationaliste unifié.
La dévastation que nous sommes en train de semer au Liban ne touche personne ici et l’on ne montre même pas l’essentiel aux Israéliens. Ceux qui veulent savoir à quoi ressemble Tyr, à présent, doivent se tourner vers des chaînes étrangères – les reporters de la BBC ramènent de là-bas des images effrayantes, des images de la sorte que nous ne verrons pas ici. Comment pouvons-nous ne pas être choqués par la souffrance que nous infligeons aux autres même quand, chez nous, le nord souffre aussi ? En ce moment-même, à Gaza, la mort que nous semons – env. 120 tués depuis l’enlèvement de Gilad Shalit, 27 tués en une seule journée mercredi dernier – nous touche encore moins. Les hôpitaux de Gaza sont remplis d’enfants brûlés, mais qui s’en soucie ? Les ténèbres de la guerre qui se déroule dans le Nord font aussi que l’on oublie Gaza.
Depuis que l’idée, selon laquelle la punition collective est une arme légitime, s’affirme dans notre mode de pensée, il ne faut pas s’étonner que la cruelle punition que nous infligeons au Liban pour les actions du Hezbollah n’ait
Merci Hugo pour cet article.
Malgrès la loi martiale qui pèse maintenant sur Israel, il reste encore des âmes humaines qui osent s’opposer à l’horreur de cette tragédie. Comme tu l’as mentionné dans un autre message, plusieurs parlent des slogans haineux et des voeux de destructions du Hezbollah, alors que deux peuples sont détruits et réduits aujourd’hui même au silence par Israel. Si aucun des voisins d’Israel n’a la puissance de « rayer Israel de la carte », Israel a les moyens (et n’a cesse de les utiliser), d’envoyer ses voisins en enfer, avec la complicité direct ou silencieuse de l’occident.
Critiquer les actions d’Israel, ce n’est pas prendre parti pour les slogans d’Hezbollah, c’est prendre parti pour la paix.
Quand l’Allemagne occupait la France, De Gaulle a appelle tous les francais a le suivre dans son mouvement de « RESISTANCE » contre l’occupation armee de leur pays. Ces resistants etaient de tous les courants possibles et imaginables: des anarchistes, des communistes, des cathos purs et durs, des monsieurs et madames tout le monde…
Le reve de tout ce beau monde etait de liberer la France de l’occupation. Ces gens la on les appelle des « RESISTANTS ». On pleure leur morts. On commemore leur bravoure et leur courage. On nomme des avenues et des universites en leurs noms…
Monsieur Martineau, j’aimerais -en toute bonne foi- comprendre pourquoi un Francais qui se bat pour la liberation de son pays -quelque soit ses convictions politiques et religieuses- est un RESISTANT. Et un palestinien ou un libanais qui fait la meme maudite affaire pour son pays est lui traite de « terroriste »…
(PS1: ces memes cathos « resistants » chez eux, sont devenus des colons prechant le christianisme dans les villages les plus recules d’Afrique. Ca n empeche pas que dans le contexte de l Occupation Allemande, ces gens la etaient des RESISTANTS.
PS2: L’Allemagne traitait la resistance francaise de « Terrorisme ».
PS3: Je n’ai rien contre Israel. Israel doit exister. Mais pas de facon injuste au depend d un autre peuple.)
Merci.
Bonjour Hassan,
je penses que tu te meprends sur la position de Richard. Il ne questionne pas la position de resistance, il questionne les motivations. Pendant la deuxieme guerre mondiale, les resistants voulaient recuperer leur pays, ils ne claimaient pas a la croisade.
Si la position du Hizbollah etait la meme, il ne devrait donc pas etre question de ‘martyr’ ou de devoir religieux… la question devrait se limiter au respect du territoire.
A lire les blogues sur le sujet, un peu partout sur le WEB, c’est dommage que l’on doive faire le constat que les gens ne dialoguent plus; ce sont des monologues a plusieurs. Les ideologies sont exacerbees et il n’y a pas de recherche de solution.
On est malheureusement tous parti du probleme…
Monsieur Pouliot,
Merci de prouver une fois de plus qu’Israël est un pays démocratique où la presse peut critiquer librement le gouvernement et où, à tous les quatre ans, l’électorat israélien peut choisir ses dirigeants selon les positions politiques qu’ils présentent. Car Gideon Lévy ne recevra pas de menaces de mort, il ne subira pas d’interrogatoire aux mains des services de sécurité d’Israël, et il continuera à exprimer son point de vue dans un des journaux les plus lus au pays. Tout au plus, un autre journaliste, éditorialiste ou citoyen privé prendra à son tour sa plume et mettra sur papier ses propres réflexions sur la situation.
Je me demande combien de journalistes syriens ou iraniens voudraient critiquer le soutien que leurs gouvernements respectifs donnent au Hezbollah mais s’abstiennent de s’exposer aux risques sévères qui accompagneraient une telle décision.
Vous avez en partie raison. Par contre Gideon Levy a déjà reçu des menaces de mort de la part des Juifs extrémistes. La rédaction d’Haaretz aime bien se servir de lui et d’Amira Hass pour se donner une image progressiste.
Il a déjà déja des balles de Tsahal alors qu’il se promenait en voiture en Cisjordanie. Sans doute que ce n’était pas intentionnel de la part de Tsahal.
Quoi qu’il en soit qu’Israël soit démocratique ou non n’est pas une justification pour les crimes de guerre qu’il commet.
Cette fois-ci je suis d’accord avec toi Nabila. Ton analyse est juste et je le dis sans aucune ironie. Les puissances occidentales ont favorisé les islamistes contre les communistes et le reste de la gauche parce qu’ils allaient dans le sens de leurs intérêts. Les islamistes afghans dans les années 80 étaient utiles pour les USA contre l’Union Soviétique. Pourtant ils commettaient des atrocités aussi pires qu’aujourd’hui, par exemple ils jetaient de l’acide sur le visage des femmes non voilées.
La presse occidentale ne les dénonçait pas à l’époque. C’était des « combattants de la liberté ». On dénonçait seulement les crimes commis par les Soviétiques et leurs alliés. La même chose pour la guerre des Balkans dans les années 90 où des groupes islamistes financés par la CIA ont commis des massacres au même titre que les forces serbes. Les Bernard-Henri Lévy, Finkielkraut, Glucksman, qui aujourd’hui s’époumonnent à dénoncer les « islamo-fascistes » n’ont jamais élevé la voix pour dénoncer ces atrocités qui sont tout condamnables que celles perpétrées par les islamistes d’aujourd’hui.
http://www.salon.com/news/feature/2006/07/28/hezbollah/index_np.html
http://www.richardmartineau.com
Merci Laurent. J’ai été sur le site http://www.richardmartineau.com et je me suis bien amusé.
Pour continuer avec mon précédent message, dans le Livre Noir du Communisme publié en 1997, il y a un chapitre sur l’Afghanistan. Les auteurs font tout leur possible pour miniser les atrocités des guerriers islamistes en disant que de toute façon les Soviétiques ont fait pire, etc. C’est franchement amusant de voir des intellectuels occidentaux mettre autant d’énergie à défendre ceux qu’on qualifie aujourd’hui « d’islamo-fascistes ». Il est vrai qu’ils se battaient contre « l’Empire du Mal » et les « méchants Soviétiques »! Leurs crimes étaient donc légitimes. J’aimerais bien entendre notre cher Richard Martineau à ce sujet.
Monsieur Pouliot,
Gideon Lévy a reçu des menaces d’extrémistes juifs? Il demeure néanmoins qu’Israël est un pays de droit où la loi prévoit des sanctions contre ceux qui profèrent de telles menaces. Les autorités policières en Israël poursuivent ceux qui brisent la loi, non pas ceux qui critiquent le gouvernement.
Des balles de Tsahal contre son véhicule qui serait autre chose qu’un accident? Ne me faites pas rire. Avait-il inscrit en gros caractères sur sa voiture « journaliste de gauche »? Et même s’il l’avait fait (on frôle le ridicule à présent), on expliquerait ça comment à ses commandants? C’est le délire complet.
Pour ce qui est de la rédaction de Haaretz, vous faites preuve de mauvaise foi en soutenant que Lévy et Hass ne sont que des marionnettes au service d’un journal autrement aligné sur les positions du gouvernement en place. Vous savez comme moi que la presse est libre en Israël et que l’introspection est un sport national.
Crimes de guerre? Il n’y a pas assez de place ici pour réfuter cette calomnie. Résumons le tout en quelques phrases. Après avoir tenté à maintes reprises de détruire Israël par des guerres conventionnelles, qui se sont toujours soldées par des échecs cuisants, deux pays arabes ont opté pour la paix. D’autres groupes hostiles à Israël, dont le Hezbollah, ont compris la tactique de se dissimuler parmi des civils. Peu importe la réplique israélienne, il sortirait gagnant. Si Tsahal évitait de répondre aux attaques de peur de faire des morts parmi les civils, le Hezbollah jouirait d’une immunité tactique. Si Tsahal ciblait le Hezbollah, malgré toutes les précautions prises, les inévitables victimes innocentes attireraient la réprobation mondiale envers Israël. Entretemps, le Hezbollah peut lancer des milliers de missiles intentionnellement contre des civils israéliens, et ce à partir de zones urbaines, sans qu’on parle de crimes de guerre. Un seul mot suffit : hypocrisie.
Les résistants en France ne tuaient pas des civils innocents, ils ne voulaient pas faire des marthyrs. L’énorme différence est là.
Pour le hezbollah, quel genre d’organisme humanitaire utiliserait un AK-47 sur son drapeau. Il faut être réaliste, le Hezbollah c’est une organisation criminelle qui utilise un « front » humanitaire. Mais fondamentalement ce sont des assasins. C’est comme si au Québec on avait décidé de ne rien faire contre les Hells Angels sous prétexte que ces derniers avaient fait des dons et du bénévolat à l’hôpital Ste-Justine…
Pour comprendre le culte du martyre au sein du Hezbollah, il existe une excellente étude sur l’histoire de cette organisation écrite par les journalises Michel HAJJI GEORGIOU et Michel TOUMA dans L’Orient le jour (31 juillet et 1ier août 2006 – reproduit sur le blog pchrabieh.blogspot.com). En voici un extrait assez révélateur.
« Le « numéro deux » du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, souligne à ce propos, dans son livre sur le parti, que « si les gens reçoivent une éducation fondée uniquement sur la recherche de la victoire, qui devient ainsi à la base de leur action, leur lutte contre l’ennemi s’estompera s’ils réalisent que la victoire est lointaine ou incertaine ». « Par contre, précise-t-il, si les gens reçoivent une éducation fondée sur le martyre, leur don de soi a pour effet d’accroître au maximum l’efficacité de leur action. S’ils tombent martyrs, ils auront réalisé leurs voeux. S’ils réalisent une victoire, ils auront obtenu une vive satisfaction au cours de leur vie ici-bas. L’éducation basée sur la notion de victoire ne garantit pas la victoire et inhibe la force potentielle de la nation. Par contre, inculquer la notion de martyre revient à tirer profit de toutes les potentialités, ce qui permet de réaliser le martyre ou la victoire, ou les deux en même temps. Cela ouvre la voie à toutes les possibilités. Inculquer la notion de victoire implique de miser sur les moyens matériels, mais inculquer la notion de martyre a un effet mobilisateur au niveau du moral (de la population)..Tomber martyr au service des préceptes de Dieu devient ainsi un honneur suprême pour tout jeune chiite. Et l’objectif sur ce plan n’est pas tant de remporter une victoire militaire directe et immédiate, mais plutôt d’avoir eu le privilège d’être martyr, de s’être sacrifié par amour du Tout-Puissant, d’autant que la vie dans l’au-delà promet le bonheur éternel. »
Amira Hass et Gideon Levy ne sont pas des « marionnettes » bien sûr. Mais la direction d’Haaretz aime les mettre en avant pour signaler son caractère « progressiste » qui est loin de représenter l’ensemble de ces journalistes. En 2002, Hanoch Marmari, alors directeur d’Haaretz (je ne sais pas si c’est encore le cas) a déclaré lors d’une conférence en Belgique que son journal est progressiste parce qu’il publie des articles d’Amira Hass et Gideon Levy. Si ce n’est pas se servir de deux journalistes intègres je me demande bien ce que c’est.
Quant aux crimes de guerre Amnistie Internationale et Human Rights Watch sont très clairs à ce sujet tout en dénonçant aussi les lances de roquettes du Hezbollah. Mais si vous préférez gardez votre aveuglément idélogique et croire qu’Israël est irréprochable, c’est votre choix que nous ne sommes pas obligés de faire nôtre.
J’aime cette approche que les IslamoFaschistes prennent lorsqu’ils font face aux « Domages Colatéraux »; Ils proclament que les victimes sont des martyres!
Ce qui est plaisant avec cette tactique, c’est que c’a ne coûte rien. Pas d’excuses à donner ou de comptes à rendre pour crimes de guerre: tuons les tous et laissons Dieu faire le tri. C’est comme utiliser du « Liquid Paper » pour masquer les erreurs. C’a calme aussi les ardeurs religieuses puisque toutes les victimes innocentes recoivent 72 vierges au paradis (Est-ce que les femmes et les enfants recoivent aussi des vierges? Il faudrait demander à Mr. Hassan Nasrallah).
À savoir qu’être un martyr est si facile, peut-être que le Hamas pourrait aller faire un pique-nique à Haifa. C’a serait pour eux une excellente manière de sauver des ceintures d’explosifs pour le futur…
Voici ce qui ma aider a mieux comprendre comment l’illusion a été crée.
La série de la BBC2 du nom de POWER OF NIGHTMARE. Une série de 3 épisodes d’une heure.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/programmes/3970901.stm
Elle a passé a CBC il y a quelques semaines.
Ça explique très bien le jeu et les manipulations de ce monde.
Il y a aussi ce blog fort intéressant qui explique l’historique du bordel au Liban.
http://tokborni.blogspot.com/
Ça ne vient pas de commencer cette guerre !
Je site Sam Sakr: « j’ai écouté toutes les déclarations de
Nasrallah en version originale et il n’a jamais déclaré
que les morts arabes israéliens sont « des martyrs » et je
défierais quiconque de prouver le contraire. »
Voici la preuve du contraire: Un lien vers un article de Cyberpresse (tiré de l’Agence France-Presse)
http://www.cyberpresse.ca/article/20060810/CPACTUALITES/608101360/5024/CPDMINUTE
Extrait:
« Le chef du parti chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a exhorté mercredi les habitants arabes de Haïfa à quitter la ville, lors d’une intervention télévisée. »
« Je vous dis que nous avons été attristés pour vos martyrs et vos blessés. Je vous exhorte à quitter cette ville. Dans le passé, votre présence et ce qui vous est arrivé nous ont fait hésiter à attaquer la ville », a-t-il ajouté. »
Par « martyrs », il parle bien sûr des arabes tués par les roquettes du Hezbollah.
Tu as écouté toutes les déclarations de Nasrallah? Il semble que tu as oublié cette dernière. Bah! Probablement de la désinformation sioniste.
Cette guerre dure depuis 58 ans et il me semble bien tardif d’y chercher des justifications. L’important, c’est de déterminer celui qui va PERDRE, et à mon sens, quelqu’opinion qu’on ait sur lui, ce ne sera pas le Hezbollah !…
( un fils de deux membres de Resistance-Fer, qui sait reconnaître les « Das Reich » quand il les voit ! )
Je vous propose le suivant :
Allez faire un séjour et vivez au quotidien comme un citoyen (non comme touriste) dans un pays arabo-musulman de votre choix (à part le Liban) :
-Critiquez le Coran
-Critiquez le régime en place
-Demandez à votre blonde de se promener en short dans un quartier populaire
Et à la blague :
-Demandez à un musulman de renoncer à sa religion
-Faites l’éloge d’Israël
-Prenez la défense des droits des gais et des minorités religieuses (exemple: le droit aux chrétiens de bâtir ou réparer une Église en Egypte sans le conscentement du gouverneur en personne)
Puis allez répétez la même expérience en Israël, en remplaçant « Coran » par « Torah » et en demandant à votre blonde de se promener avec un tchador, cette fois-ci.
Vous saurez alors pourquoi, sans être parfaite, il vaut mieux mille fois vivre dans la démocratie des « Tyrans » d’Israël (qui intègre 1 million d’arabes en leur offrant des conditions qui font l’envie de leurs confrères), que dans les dictatures « libres » islamo-fascistes des pays avoisinants.
Je vous conseille de commencer votre séjour en Israël parcequ’à l’inverse, vous risquerez de ne pas sortir en un seul morceau.
J’en ai vécu et goûté à cette « liberté et justice islamique ». Conséquence; j’ai dû immigrer ici pour sauver ce qui reste de ma dignité.
Il’y a pas longtemps dans LaPresse, on avait relaté l’histoire d’une palestinienne qui demandait à la cour israélienne de lui faire justice (après avoir perdu espoir dans l’autorité palestinienne) et qui ne révait pourtant d’une chose: Enfanter pour apprendre à son futur rejeton d’aller se faire exploser au milieu des Israëliens!
Il me semble avoir déjà lu ce message ailleurs sur le blogue. Un peu d’originalité ne fait pas de tort Charles.
Hugo,
Excusez mes limites intellectuelles.
Depuis quand travaillez-vous comme modérateur pour Voir?
http://wolfgangbruno.blogspot.com/2006/07/islamic-dictionary-for-infidels.html
Extrait:
Peace: « Peace » in Islam equals submission to the will of Allah through his divine and eternal law, sharia, and the extension of the Dar al-Islam – or ‘House of Islam’ – to cover the entire world. The absence of sharia is the absence of peace. Since it is the will of Allah that Islam will rule the entire planet, entering non-Muslim lands to subjugate the population and wipe out their corrupt, infidel culture is not seen by Muslims as « waging war, » but as spreading peace.
Freedom: Hurriyya, freedom, means freeing all people from being slaves of the laws of men and making them live in perfect slavery, in submission to the will of Allah and his laws.
Religious freedom: Subjugation of non-Muslims to religious apartheid and second class citizenship in their own country under Islamic rule. This option is only available to Christians and Jews, not Hindus, Buddhists or others, who have only the choice between embracing Islam or death. Muslims should practice sharia. Since these laws require the subjugation of non-Muslims, « freedom of religion » for Muslims essentially means the freedom to make others unfree.
Jihad: Peaceful, inner struggle that has killed up to 80 million people in the Indian subcontinent alone, and enslaved or killed tens of millions, perhaps hundreds of millions of people on three continents for 1350 years. It can also be violent, but only for defensive purposes, such as the Muslims who defended their way from the Arabian Peninsula to the borders of China, wiping out the indigenous cultures along the way.
Aggression: When non-Muslims do anything to preserve their culture and resist the Islamization of their country. Even when this « aggression » is non-violent, such as publishing a cartoon critical of Islam, this intolerable insult to Islamic supremacy on earth can be answered with violence by Muslims. Since a refusal to submit to sharia is a rebellion
Il vous faudra trouver des exemples bien plus convaincants, cher ami.
Les arabes israéliens ont tous le droit de vote. Le parlement israélien fonctionne selon un système de proportionnalité absolue. 20% des votes à l’échelle nationale vous donne 20% des 120 sièges de la Knesset. Qu’il y ait moins de 20% de députés arabes provient du fait que les électeurs arabes votent aussi pour des partis dont les listes de candidats contiennent des Juifs. Pour ce qui est de la liberté d’expression et de pensée des députés arabes, la preuve n’est plus à faire. Si vous comprenez un peu d’hébreu, vous pouvez suivre les débats houleux de la Knesset sur Internet. Sinon, la presse israélienne ne manque pas de comptes-rendus sur les débats
Aucun noir n’a été élu premier ministre du Québec. Doit-on en conclure que le Québec n’est pas une démocratie? Les Juifs sépharades ont occupé ou occupent présentement, entre autres, les postes de président de l’État, vice premier ministre, ministre de la Défense, de l’Intérieur, et des Affaires étrangères (et j’en passe), ambassadeurs, chef d’état-major et autres hauts gradés militaires. Tout cela à part les profs d’université, les chefs d’entreprises etc.
Israël est dotée d’une série de lois fondamentales qui, en attendant l’élaboration d’une constitution officielle (un débat animé dans les milieux juridiques du pays), constituent les fondements sur lesquels se basent les cours de justice en Israël, y compris la Cour suprême. Il n’y a pas de vide juridique en Israël et les citoyens israéliens – Juifs et Arabes – tout comme les Palestiniens des territoires sous contrôle israélien n’hésitent pas à faire appel à la Cour suprême lorsqu’ils en ont besoin.
Si on ne dépasse pas le stade des accusations vides contre Israël (manque de démocratie, état théocratique etc.), on n’abordera jamais les vrais enjeux, soit de trouver moyen de vivre en paix.
Bonjour ,
je suis content d’entendre des commentaires aussi intelligents.
Je pense que si les Québecois comme moi écoutaient et lisaient autre chose que seulement TQS et le journal de Mtl, pourraient avoir une opinion et une vision des choses autres. Comment ne pas savoir que ce mouvement et un groupe terroriste qui ne cherche effectivement qu’instaurer un régime Islamique. Je suis content de savoir qu’ils y a gens intelligent et sensés comme vous.
Merci
Stef
Je lisais le commentaire de quelqu’un qui disait que la majorité des victimes du hezbollah en Israël était des Arabes. Cette personne personne concluait qu’ils avaient tués des Musulmans…
Même si les Israéliens ne s’en vantent pas… Il y a des juifs Arabes… Juste au cas où…