BloguesRichard Martineau

Une phrase qui dit tout

Lu (encore) dans La Presse, un texte de Benoît Faiveley sur les Arabes d'Israël qui reçoivent – eux aussi – des roquettes du Hezbollah par la tête.

J'ai particulièrement été frappé par le dernier paragraphe du texte.

Aujourd'hui, si les Arabes israéliens représentent 20% de la population totale d'Israël, depuis le début du conflit, ils représentent 40% des victimes civiles. Il y a deux semaines, une roquette tombait à Nazareth, ville à majorité arabe. La Katioucha tuait deux enfants. Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, déclarait alors peu après que les victimes arabes, étaient "des martyrs de l'islam".

Vous avez bien lu: selon le chef du Hezbollah, les jeunes victimes (deux enfants ARABES) sont "des martyres de l'Islam".

Pas des martyres qui sont tombés pour la cause du Liban ou de la Palestine, non, mais des martyres de l'Islam.

Le chat est sorti du sac.

La cause du Hezbollah n'est pas une cause politique ou territoriale, mais RELIGIEUSE. Les militants du Hezbollah se foutent du Liban. Ce qui les intéresse, c'est L'ISLAM. Instaurer un régime islamiste.

Le reste, c'est de la bouillie pour les chats.

Pour moi, cette phrase est extrêmement révélatrice.

S'ils se foutent des musulmans qui vivent en Israël, ils doivent aussi de foutre des musulmans qui vivent au Liban, et qui tombent sous les missiles israéliens. Pour eux, ce sont des martyres, c'est tout…

D'autres martyres à ajouter à la trop longue liste de martyres qui ont donné leur vie pour Allah.

Et après ça, il y a des gens pour dire que les militants du Hezbollah sont des résistants humanistes. Bien tiens…