De Maxime Lamontagne
Que le Hezbollah soit considéré comme une organisation terroriste par les uns ou les autres ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c'est de voir nos élites québécoises embrasser la cause d'un groupe islamique qui ne partage aucune de leurs valeurs.
Si Falardeau vivait dans un territoire contrôlé par le Hezbollah, il serait obligé de pratiquer une religion. Car chez les musulmans extrémistes, l'athéisme est un crime. Un crime bien pire qu'être né juif.
Et Boisclair. Que pensent les gens du Hezbollah de son homosexualité? Quel sort est réservé aux homosexuels dans les territoires contrôlés par le Hezbollah? Sur cela il faut garder le silence: le sexisme, l'homophobie et la xénophobie des musulmans est un sujet tabou.
C’est quoi le rapport? Boisclair a participé à une marche pour la paix, pas à une marche pro-Hezbolla.
Ah oui, c’est vrai. Si nous sommes pour la paix nous sommes terroristes et si nous sommes pour l’intervention militaire d’Israël nous sommes des vendus pro-américains sionistes impérialistes belliqueux.
La cause était noble, je ne crois pas que Coderre, Duceppe et Boisclair aient décidés de marché pour le Hezbolla, l’idée initiale était de marcher pour la paix, à preuve le discour de Coderre, je ne crois pas qu’il s’attendait à être hué lorsqu’il a demandé au Hezbolla d’arrêter leurs tirs de missiles.
…que Boisclair, et les autres, savaient très bien ce qu’ils faisaient en participant à cette marche. Lorsqu’une telle manifestation doit avoir lieu, et qu’elle est le fait d’un regroupement de mouvements et de partis, il est nécessaire de contrôler le message.
Je ne suis pas du tout étonné de voir Falardeau et son gros colon d’Elvis se pavaner ainsi. N’oubliez pas qu’il a tout de même fait un film sur la crise d’Octobre et qu’il admire tout ce qui peut se comparer, de près ou de loin, à un « résistant », même s’ils tuent des innocents. N’oubliez pas qu’il a traité Ryan de pourriture, après qu’il soit mort bien sûr, parce que c’est un peureux. N’oubliez pas qu’il fait des films avec votre argent, et qu’il ne cesse jamais de quêter auprès du gouvernement canadien, sans relâche.
Selon des témoins, bien que quelques « bonzes » de la CSN veillaient supposément à convaincre les manifestants de ne pas afficher de messages haineux ou de bannières du Hezbollah, ils se sont vite rendus compte que c’était impossible, confrontés à la hargne et au nombre de partisans du Hezbollah.
Le camp de la « paix » ne peut pas exister dans un tel conflit. Lorsqu’on se prononce, on choisit un camp, c’est inévitable. Et à tous les « Lennon angéliques » qui me diront que la paix, c’est que tout le monde doit cesser les hostilités, je répondrai que ce n’est pas si simple (tellement compliqué en fait, qu’il a fallu un mois à l’ONU pour arriver à produire une déclaration, quoique, l’ONU…).
En attendant, c’est simple, on ne peut qu’appuyer Israël dans son effort d’éradication de cette organisation terroriste qu’est le Hezbollah.
À lire, absolument, un article produit par un gauchiste(!) sur le sujet:
http://www.nouvelobs.com/articles/p2179/a313640.html
J’étais présent à la manif et les partisans du Hezbollah étaient peu nombreux, seulement quelques drapeaux qui ont été montés en épingle par les médias. Il y avait aussi des gens qui se promenaient avec des pancartes disant que le Liban n’est pas le Hezbollah.
Allez donc voir ceci….
Vous me direz, après, ce qu’il y avait de « pacifique » dans cette manifestation…
http://www.judeoscope.ca/article.php3?id_article=0438
Lorsqu’on veut faire une manifestation, il est important de clarifier ce que l’on veut y supporter. À vouloir y prôner la « défense d’un peuple », sans en condamner les éléments extrémistes, on invite à la dérive.
J’avais vu un documentaire sur TV5, ce printemps, sur le traitement des homosexuels en Iran (pays chiites). Je rapporte seulement, avec tout le respect qui se doit: il y avait des interviews de ces nouvelles personnes. Leur « méthode est simple », on est un homme ou on est une femme dans leur société…L’homsexuel doit « choisir » (je passe les détails) si il est une femme ou si il est un homme… Si c’est une femme, le gouvernement Iranien, lui paie « la grande opération » pour devenir une femme et l’État fait un contrôle, jusqu’â la phase finale ou cette nouvelle femme est parfaitement intégrée dans la société. Ceci est en référence â la question de Maxime Lamontagne sur les valeurs québécoises.
Je me souviens encore du tabac que les Talibans causaient il y a 10 ans en Afganistan. Tous le monde braillaient…
« Oh les pauvres dfemmes en Afganistan! Elles sont traitées comme du bétail! Les hommes ne sont pas mieux! Nous devons faire quelque chose! Nos gouvernements ne font rien parce qu’il n’y a pas de pétrole là-bas! C’est toute la faute des Américains! »
Vous savez, c’a ne fait pas si longtemps. On disaient à l’époque que c’a coûterait une fortune, que des soldats mourraient et qu’il n’y aurait aucun bénifice à long terme.
Maintenant que les troupes Canadiennes sont engagées contre les Taliban, le discours a changé…
« Que fainsons-nous là? Rien ne change, nos soldats meurent et c’a nous coûte une fortune! Nous devons arrêter de faire les guerres des américains! C’est de leur faute, ils nous ont trainés là! »
Eh oui, nos élites sont de vraies girouettes opportunistiques, prètes à dire toutes les conneries imaginables pour rester « in ».
Souvenez-vous des marches que le « Bon Monde » font avec le Hezbollah, on en reparlera dans dix ans…
Le gouvernement iranien traite les transexuels, pas les homosexuels. La transexualité peut être vu comme une condition médicale.
Pour ceux que ça intéresse, l’article suivant de Wikipedia traite de la question:
http://en.wikipedia.org/wiki/Homosexuality_in_iran
Bien sûr, l’homosexualité reste un crime punissable de mort en Iran:
« Sodomy is a crime for which both partners are punished. The punishment is death if the participants are adults, of sound mind and consenting; the method of execution is for the Shari’a judge to decide. A non-adult who engages in consensual sodomy is subject to a punishment of 74 lashes. »
107 personnes ont été exécutés pour ce crime depuis 1979.
Aucune Valeur ?
Libérer sa terre ( le Liban sud de 1982 à 2000 et maintenant les fermes de Shebbaa). Libérer des otages détenus pas israel depuis plus de 10 ans. Soutenir la cause palestinienne ( les Palestiniens subissent un colonialisme d’un autre temps). Dénoncer le massacre de centaines de civiles dont des canadiens.
C’est peut être une de ces valeurs que nos élites du Québec défendent.
Le sexisme des musulmans ? Si tu trouve une religion monothéiste qui favorise la femme par rapport à l’homme tu m’en parleras.
De plus, aucune des trois religions monothéistes n’accepte l’homosexualité.
Pour la xénophobie , je ne sais pas de quoi tu veux parler.
Mon cher Maxime, être né juif n’est pas un crime chez les musulmans. Là c’est de la propagande honteuse et Haineuse. Les Musulmans ont un devoir de respecter les juifs car se sont des gens du livre sacré !!! Être né juif a été un crime chez les occidentaux (Allemands Nazi et les collabo européens), pas chez les musulmans !!!
Il y a un problème entre les musulmans et les sionistes à cause la palestine. ça n’a rien à voir avec la religions juive.
Sache mon cher Maxime, que ceux sont les musulmans qui ont accueilli les juifs qui ont fuit les persécutions de l’espagne (andalousie)!!! mais c’est trop te demander…
Si le Hezbollah veut faire de vrais progrès politiques, il n’a qu’à avoir la même maturité et la même intelligence que l’IRA.
L’IRA a décidé de se désarmer, de mettre fin à la violence qui n’a jamais permis le moindre gain politique. Quand l’IRA a décidé d’utiliser la voie du gros bon sens i.e. la négociation, de vrais progrès ont été faits.
C’est drôle de voir la gauche québécoise pourfendre l’église et blâmer Bush pour ses opinions religieuses tout en s’associant à des « Allah freak ».
L’église catholique n’accepte pas l’homosexualité mais au moins l’église catholique de pend pas des homosexuels sur la place publique.
Voyez ce qu’ils font en Iran avec les homosexuels:
http://www.dailykos.com/story/2005/7/22/102249/246
L’église catholique n’est peut-être pas un modèle d’égalité pour les femmes, mais au moins l’église catholique ne les lapident pas.
En passant, où à Montréal on peut acheter des drapeaux du Hezbollah ???
J’ai écrit « chez les musulmans extrémistes l’athéisme est un crime pire qu’être né juif. » Je parlais des croyances des extrémistes, pas des musulmans en général.
Je cite Sahre Reban: « Les Musulmans ont un devoir de respecter les juifs car se sont des gens du livre sacré »
Il fait allusion au Coran, qui demande aux musulmans de respecter les « gens du livre », c’est-à-dire les chrétiens et les juifs. (Exemple aux sourates 29:46, 3:199 et 2:62).
Il reste que plein d’extrémistes musulmans détestent les juïfs.
Voici ce que Nasrallah pense des juifs:
« if they (Jews) all gather in Israel, it will save us the trouble of going after them worldwide. »
http://www.worldnetdaily.com/news/printer-friendly.asp?ARTICLE_ID=29387
Nasrallah lit-il un Coran différent de celui qui demande de respecter les juifs?
Non, c’est juste qu’il accorde plus d’importance à d’autres sourates, dont la suivante, qui parle aussi des « gens du livre » (9;29):
« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
Et en voici une autre, plus directe (5;51):
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »
Si les musulmans ont le devoir de respecter les juifs, alors pourquoi sur Al-Manar (réseau de télévision du Hezbollah), dans les dessins animés pour enfants, les juifs sont représentés sous la forme de singes ?
http://switch5.castup.net/frames/20041020_MemriTV_Popup/video_480x360.asp?ai=214&ar=964wmv&ak=null
Je ne prétends pas que Boisclair est un pro-hezbollah.
Mon point est le suivant:
* Le Hezbollah est une organisation légitime qui a le droit de se défendre contre l’attaque d’Israël.
* Boisclair a participé à une manifestation où beaucoup étaient favorables au Hezbollah (sans pour autant brandir le drapeau du groupe). Ces personnes ont le droit d’appuyer le Hezbollah.
Dans ce contexte, il n’est pas déplacé de s’interroger sur les valeurs que que partagent (ou ne partagent pas) André Boisclair et les amis du Hezbollah.
Au début du siècle la réaction du monde Arabe de la région face aux vagues d’immigration des juifs Européens en Palestine en était une de peur, on se sentait tassé n’acceptait pas ce qui était perçu comme une invasion (bien que les Juifs aient été les premiers Vrais Palestiniens avant de se faire envahir par l’expansion Arabe qui a précédé les fameuses croisées). À cette époque on ne parlait pas d’antisémitisme ce n’était que des revendications nationalistes et territoriales qui à mon sens auraient pu se régler civilement par dialogue et négociation. Mais ça s’est mis à dégénérer quand les nazis sont arrivés à Jérusalem avec leur propagande et les fameux protocoles des sages de Sion (qui sont encore édités,enseignés et révérés dans le monde Arabe bien qu’il eut été prouvé que c’était un faux). À partir de ce moment comme on dit en Chinois « la marde était pognée ». Faites vos propres recherches sur le mufti de Jérusalem (Google: mufti Jérusalem) et vous verrez d’ou vient la façon de saluer des membres du Hamas. Depuis, tout a été essayer pour se débarrasser des Juifs (en fait, on les attaque depuis 1948)et à chaque fois les Arabes ont perdu(et ce même avant qu’Israel ne soit la force militaire qu’elle est aujourd’hui). Et depuis au lieu de s’asseoir et de discuter avec un Peuple qui ne partira pas de SES terres on cherche par tous les moyens possibles de leur causer du tort(passez une heure sur http://www.memri.org/ pour voir et vous comprendrez peut-être mieux la position extrême de certains Israéliens). Nous autres c’est le hockey notre sport national ben pour les Arabes c’est haïr les juifs et les accuser de toutes les fautes du monde,c’en est devenu une obsession (la folie c’est de recommencer la même expérience sans fin en croyant qu’elle donnera des résultats différents). Allez voir ce reportage RADICAL ISLAM’S WAR AGAINST THE WEST à l’adresse http://www.obsessionthemovie.com/ (extraits sur Youtube)et vous verrez l’étendue des dommages d’une idée fixe.
« Boisclair a participé à une manifestation où beaucoup étaient favorables au Hezbollah (sans pour autant brandir le drapeau du groupe). Ces personnes ont le droit d’appuyer le Hezbollah. »
J’étais à la manifestation, et je ne me souviens pas d’avoir entendu de groupes qui aient manifesté leur appuis au Hezbollah….en fait à part la vingtaine de manifestants qui brandissaient des drapeaux ou affichaient des T-shirts à l’éffigie du drapeau, personne n’a fait de déclaration en ce sens. Les gens avec qui j’ai dialogué avait plutôt en horreur toutes les actions de violence commises dans ce conflit au Moyen-Orient, y compris les actes de violence commis par le Hezbollah. Maintenant, peut être que Maxime Lamontagne a le don de lire dans les esprits, mais je ne peux pas prétendre la même chose. J’ai par ailleurs vu le groupe pro-hezbollah se déplacer au sein de la manifestation, et j’ai vu et entendu des organisatrices libanaises tenter de dissuader ces gens d’exprimer leur soutien à un groupe meurtrier puisque selon elle cela ne représentait pas l’opinon des 15000 ou 20000 autres manifestants. Maintenant, on aurait peut être pu leur balancer une bombe par la tête pour qu’il ne soit plus présent à la manifestation, mais ça c’est des techniques démocratiques israeliennes pas encore très développées au Canada.
Ce que j’ai noté c’est que les autres manifestants essayaient de maintenir une distance avec le groupe pro-hezbollah. Manière un peu curieuse de soutenir leur appuis.
L’émission de TV5 était « Envoyé spécial », oui il traite les transxesuels et d’autres hommes assez efféminés pour le faire. Pour les autres bien sûr « la condamnation â mort ».
Pour ma part, j’ai manifesté pour la paix, pour la cessation des actes de guerres commis par le Hezbollah et l’Etat d’Israel. Je préfère bien souligner cela avant de poursuivre.
Maintenant ma question est: en quoi le hezbollah a t’il été qualifié de groupe terroriste?
Si je me souviens clairement d’avoir lu sur des actions terroristes tels se faire sauter dans un autobus en Israel conduits par d’autres groupes, je n’ai pas mémoire d’avoir lu au sujet d’actes terroristes commis par le hezbollah, du moins avant le début des présentes hostilités. J’ai fait une recherche rapide ce matin sur internet, mais je ne trouve pas d’exemple d’actes concrets, simplement des qualifications généralisatrices. Les échanges de tirs et les combats avec les soldats israeliens en territoire occupé ne peuvent être considérés comme des actes terroristes, mais des actes de guerre.
En tout cas, je pose la question sans connaître la réponse.
Les organisateurs de la manifestation avait convié divers associations et groupes politiques, mais le hezbollah ne faisait pas parti du nombre.
Je trouve ça amusant qu’un paquet de gens qui n’étaient pas présents à la manif essaient de nous dire comment ça c’est passé. Les médias bourgeois ont focusé sur quelques drapeaux du Hezbollah parce que ça faisait leur affaire. Par contre il y avait de nombreux juifs, dont un groupe de Juifs hassidiques, qui dénonçaient la politique israélienne. Aucun partisan du Hezbollah n’a parlé à la tribune et ne faisait partie des organisateurs.
Tirer des roquettes dans le seul et unique but de tuer volontairement des populations civils, me semble que c’est un acte terroriste.
Le Hezbollah à fait des ettantats suicide à Beyrout.
Le Hezbollah a détourné des avions.
Le Hezbollah a fait explosé des bombes dans une embassade juive et dans un centre communautaire juif.
Le Hezbollah a fait kidnapper des journalistes au Liban.
Le hezbollah est une organisation terroriste:
http://www.cfr.org/publication/9155/#6
David: je vais aller voir le site que tu suggères. Je n’ai tout simplement pas trouvé d’actes terroristes qui leur soit formellement attribués (je parle évidemment du hezbollah libanais)avant la présente guerre et qui ne soit contestés. Mais je suis très ouverte à croire qu’ils en ont poser. Je veux juste des faits et pas simplement de la propagande. C,est tout.
Toutefois pour ce qui est des tirs de roquettes, ce que j’ai compris c’est que le hezbollah semble plutôt chercher à détruire des points militaires, des usines, etc. Le nombre très peu élevé de victimes civils semble aller dans le sens de cette théorie. Bref, je ne pense pas que l’objectif comme tu le dit soit la morts de civils (ça semble comme pour Israel être de « malheureux » dommage collatéraux – ce qui est tout aussi horrible.)
M. Martineau,
André Boisclair fait au moins un geste par rapport a cette guerre, pas comme vous. Au moins il sort et appuie une recherche de résolution pour l’offensive qui tue des centaines de personnes innocentes par jour. Si vous habitiez au Liban en ce moment M. Martineau, vous seriez très émus par des personnes tel que M. Boisclair et les autres qui sortent crier a la paix (et non pas appuyer le hesbollah!!!!).
Avec une katyusha il est impossible de cibler une installation ou un objectif militaire.
Tout ce qu’on peut faire avec une katyusha c’est viser un village (mais aucun poit précis du village).
Bref, dans les mains du hezbollah c’est une arme qui sert uniquement à tuer des civil de sang froids. C’est une arme terroriste utilisé par un groupe terroriste.
Le hezbnollah ne fait jamais de dommage collatéraux avec ses roquettes, car il vise la mort de civils.
European parliament calls for putting an end to Hizbullah terrorist acts
Lebanon-European Union, Politics, 3/11/2005
The European Parliament on Thursday announced support for taking measures aiming at « putting an end to terrorist activities » by the Hizbullah party and called on Syria not to be tolerant towards « any form of terrorism, » including the activity of this party, stressing the need of the withdrawal of the Syrian forces and intelligence from Lebanon and the importance of organizing legislative elections « free, democratic and transparent. »
In a consultancy decision only, and of a majority of 473, objection of 8 and three abstainers, the European parliamentarians said that « there are proved evidences on the terrorist moves of Hizbullah. »
The decision added that the « European parliament should take all needed measures to put an end to the terrorist activities of this group, » but it did not tackle the issue of listing Hizbullah as one of the European list for terrorist organizations.
http://www.arabicnews.com/ansub/Daily/Day/050311/2005031123.html
David: je ne m’obstinerais pas plus longtemps, parce que je ne suis certainement pas partisane que soit de tirs visant la morts de civils directement ou indirectement (dommage collatéraux). C’est tout aussi horrible.
Mais je me demande… si le matériel utilisé par le hezbollah est si arriéré et imprécis que tu juges les frappes comme étant des frappes ayant pour but premier la mort de civil, comment tu qualifie les attaques israliennes à l’aide d’engin ultra-sophistiqués qui finalement font 30 fois plus de morts du coté israeliens?
C’est certainement aussi terroriste comme actions, non?
On en revient à l’utilisation de bouclier humain. Pourquoi le Hezbollah déploie ses forces et tire ses roquettes d’endroits densément peuplés ?
L’utilisation de bouclier humain est interdite par la convention de geneve.
« Human Rights Watch’s research shows that Israeli forces have consistently launched artillery and air attacks with limited or dubious military gain but excessive civilian cost. In dozens of attacks, Israeli forces struck a civilian structure or vehicle with no apparent military target in the vicinity. In a few cases, the timing and intensity of the attacks, the absence of a military target, as well as return strikes on rescuers, suggest that Israeli forces deliberately targeted civilians. »
Mais si ca te fais plaisir de supporter les yeux fermés n’importe quelles actrocités, gène toi pas. Moi je suis de ceux qui souhaite la paix et la fin des morts de chaque coté.
Comme je t’ai mentionné dans un précédent l’armée israélienne fait la même chose en Cisjordanie. Le dernier rapport d’Amnistie Internationale en fait mention et ce même si la Cour Suprême Israélienne interdit cette pratique. D’ailleurs le même rapport dénonce l’impunité dont jouissent les soldats israéliens. Israël et les USA n’ont jamais respecté la convention de Genève.
Au moins les États-Unis et Israël ont une cour suprême pour faire respecter la convention de genève.
Le Liban a-t-il déjà utilisér sa cour suprême contre le hezbollah ?
On voit bien que Tsahal n’en a que faire de la Cour Suprême et de la Convention de Genève. Comme ça quand le Hezbollah se servirait de boucliers humains on rue dans les brancards mais quant c’est Tsahal on reste silencieux. Deux poids deux mesures!
Ceux qui disent que la manifestation du 7 août dernier ne supportait que la paix, n’avait pas invité le Hezbollah et qu’il n’y avait que quelques drapeaux du Hezbollah sont dans les patates en tabarouette. Moi j’étais à la manifestation et il y avait au moins trois drapeaux du Hezbollah aux cinq minutes qui passaient, sans compter les chandails jaunes portés par certains manifestants.
Et gare aux badeaux qui criaient « Hezbollah terroriste! ». Une fille va se faire traiter de « pute » parce qu’elle n’est pas voilée alors que toutes ces têtes de linotte « pour la paix » avaient des camisoles. Let’s go les girls, manifestez pour la paix! Puis quand vous irez vivre sur place dans des pays islamiques, vous m’en reparlerez de votre paix puis de votre belle liberté à porter des camisoles.
La liste des violations de la convention de genève, de divers conventions et accords internationaux visant les droits de l’homme, droit humanitaire et tout une autre foule de droits par les Etats-Unis et Israel dans les 50 dernières années est tellement longue qu’elle ferait pâlir d’envie les extremistes-islamistes que tu condamnes.
Je saurais même pas ou commencer pour citer toutes les actrocités commises par ces états qui n’ont pas été condamnées voir meme examinés par les cours suprêmes de ces deux pays respectifs. Mais si un jour tu décides de chercher des faits plutôt que de faire de la propagande, il y a une tonne d’organisations humanitaires indépendants et en Israel et aux Etats-Unis qui pourront t’aider dans ta quête.
« Ceux qui disent que la manifestation du 7 août dernier ne supportait que la paix, n’avait pas invité le Hezbollah et qu’il n’y avait que quelques drapeaux du Hezbollah sont dans les patates en tabarouette. »
Puisque je suis de ces gens là voyons de te répondre. Dimanche à la manifestation j’ai discuté avec un des organisateurs. Comme j’étais surprise de voir un ou deux t-shirts hezbollah j’ai demandé s’il avait été invité et on m’a dit que non. D’ailleurs une des feuilles qui était distribuée indiquait toutes les associations présentes et invitées et le hezbollah n’était pas cité.
Maintenant pour le nombre de manifestant pro-hezbollah, je pourrais pas être certaine, mais je pense vraiment pas en avoir vu plus d’une vingtaine sur les 15000-20000 participants. D’ailleurs s’il y en avait eu bcp plus, on aurait vu tout un tas dans les images retransmises à la télé et dans les journeaux. Personnellement avoir constaté que c’était avant tout une manifestation pro-hezbollah j,aurais tourner les talons, et je pense que beaucoup aurait fait pareil.
Tu veux parler de droits humain, commencons par ceci:
http://www.dailykos.com/story/2005/7/22/102249/246
Tu veux parler de droits humains ?
Je te ferai remarquer que c’est dans une prison iranienne que Zarah Kazemi a été violée et battue à mort pour avoir pris des photos.
Si je veux voir mes droits humain respectés et que j’ai le choix entre vivre aux États-Unis, en Israël ou en Iran, je peux te dire que mon choix ne sera pas l’Iran.
Tu aimes vraiment le manichéisme. Tout blanc ou tout noir – pas de milieu. C’est soit on est pro-hezbollah soit on est pro israel. Ne peut on pas dénoncer tout les crimes? Pourquoi tu veux défendre les crimes des américains et des israeliens?
Moi non plus j’irai pas vivre en Iran. Déjà parce que les américains les menaces de plus en plus et j’aimerais pas recevoir des bombes par la tête au nom de la démocratie. Et puis parce qu’effectivement j’aurais plus de droits aux Etats-Unis. C’est tout de même pas ce qui m’empêcherait de dénoncer les excès et les violations du gouvernement américain. Pourquoi tu n’y arriverais pas toi aussi?
Iran: Government Outlaws Nobel Laureate’s Rights Group
http://www.hrw.org/english/docs/2006/08/08/iran13928.htm
Plus haut: tu dis « mon cher Maxime, être né juif n’est pas un crime chez les musulmans. Lâ c’est de la propagande honteuse et haineuse. Les musulmans ont UN DEVOIR de respecter les juifs, car ce sont des gens du Livre sacré. Être né juif a été un crime chez les occidentaux (Allemands nazis et les collabo européens) pas chez les musulmans ». Voici quelques dates:
-1438: création de ghettos pour les juifs dans les villes du Maroc, sous le nom de « Mellah » (un dhimi= un juif)
-1841: meurtre massif de juif au Maroc, le Sultan est obligé de considérer les juifs comme sa propriété personnelle, ce qui contribue â les protéger.
-1837: Abolition de l’impôt discriminatoire de la « Jizia » (non musulman), par les Ottomans, après la protestation des minorités et la PRESSION OCCIDENTALE. Etc…
-1938:début des émissions arabes dans les radios nazies;
-1939:publication de Meinkampf en arabe par le frère de Nasser.
-1940:création â Berlin d’une commission pour la coopération des pays arabes.
-1941:installation du dirigeant palestinien AL Husayin en Allemagne.
-1941:constitution sous protection du Mufti de Jerusalem AL Husseini d’une division SS Musulmane HANDJAR (le poignard)
-1941:L’ancien Mufti de Jerusalem AL Husseini dirige l’institut Islamique de Berlin. Etc…
-1943: Déclaration d’HIMMLER « je n’ai rien contre l’islam, parce que, cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: Bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. » Etc. etc…
Alors pour ce qui est du « crime occidental », on repasse.
Ca c’est vraiment la meilleure. Nabila Jeloul refuse de croire au crime de l’occident envers les juif. C’est presque drôle si ce n’etait pas un sujet grave. c’est litteralement du négationisme.
voici quelques rappels de persecutions cruelles de l’occident chrétien envers les juifs :
-Les croisades : les croisés marchaient vers la Terre Sainte en massacrant tous les Juifs qu’ils rencontraient à travers l’Europe.
-la grande peste du XIVe siècle :les Juifs étaient désignés comme étant les vecteurs de la maladie.
– la Sainte Inquisition :les Juifs furent condamnés et brûlés systématiquement en tant qu’hérétiques
– Le dernier en date et non le moindre : L’Holocauste Nazi. 6 millions de juifs exterminés !!!
Et tu oses écrire : »Alors pour ce qui est du « crime occidental », on repasse ».
Franchement je crois que c’est atteindre le fond.
Au fait ça change quoi les « crimes de l’occident » contre les juifs ?
Parce que l’occident a été assez imbécile et stupide pour laisser l’holocauste se dérouler alors ça donne le droit aux Islamistes de faire la même chose ?
Pas du tout, ça ne donne le droit à personne de refaire la même chose envers qui que ce soit .
Cependant, à chaque fois qu’on parle du sort des palestiniens et de la colonisation barbare qu’ils subissent, les Pro-sionistes et les colonisateurs modernes essayent de la justifier en accusant les musulmans de persécuter les juifs. Or ça n’a rien à voir. Ce n’est pas un problème entre les musulmans et les juifs. C’est un problème entre certains musulmans et les sionistes.
D’ailleurs tous les maux du Moyen-Orient sont maintenant mis sur les dos des musulmans.
C’est pour cela, et en réponse à quelques faussetés qui sont écrits sur le blogue, qu’on essaye de remettre des choses au clair pour que les personnes se fasse une idée plus juste et moins propagandiste.
Je répondai â tes dires, saute pas sur « tes grands chevaux »:
—- « Ëtre né juif n’est pas un crime chez les musulmans……propagande honteuse et haineuse………les musulmans ont un DEVOIR de respecter les juifs……. ».etc, etc.
Et tu enchaînes: « Ëtre né juif a été UN CRIME CHEZ LES OCCIDENTAUX…..pas chez les musulmans ».——-
Petite remarque! Une partie de ma chronologie ce passe pendant la deuxième guerre mondiale. Incluant l’holocauste apparemment! Et la participation de musulmans certains!!??
Vraiment, tu as « conscience » de la persécussion des juifs dans l’histoire de l’humanité.
« Sionistes » c’est devenu un terme bien à la mode c’est temps-ci… M’enfin…
Je l’ai déja dit, je le répète…
On demande à Israël de donner un territoire à des gens qui ont juré de « jeter les juifs à la mer ».
Je peux comprendre Israël de ne pas être chaud à cette idée.
Si l’autre parti décidait de dire: « Fini les niaiseries, Israël est là pour rester, nous allons nous désermer », ya des bonnes chances pour qu’Israel leur donne ce qu’ils demandent.
En passant c’est Tsahal qui a assassiné Rachel Corrie, une pacifiste américaine qui voulait empêcher la destruction d’une maison palestinienne. C’est un meurtre aussi crapuleux que celui de Zahra Kazemi.
L’OLP a reconnu Israël en 1988 et n’a récolté que du mépris de la part de la classe dirigeante israélienne. Par la suite Israël s’est servi du processus de paix d’Oslo pour étendre ses colonies. D’ailleurs l’année même de la signature des accords d’Oslo en 1993, le gouvernement israélien a agrandi la colonie de Maale Adoumin en expulsant brutalement des milliers de Bédouins palestiniens de leurs terres.
En ce moment le gouvernement israélien avec le Plan Olmert veut annexer la majeure partie de la Cisjordanie et confiner les Palestiniens dans des bantoustans.
Ce que t’oublies de mentionner c’est qu’elle s’était couché devant un buldozer et qu’ainsi son conducteur ne la voyait même pas. C’est tragique,j’admet, mais bon sang! quand tu joues avec le feu vient pas te plaindre si tu te brules. C’est comme les palestiniens qui se plaignent que leurs enfants se font tirer dessus mais qui les laisse aller lancer des roches aux soldats…1-2 ici la terre!
Ça me fait penser aux petits punks du centre-ville qui chialent contre la brutalité policière mais qui les injurent à tour de bras et leur crachent dessus.
En passant les territoires occupés n’appartiennent pas à Israël. Il ne s’agit pas de donner mais de rendre des territoires volés. En Cisjordanie c’est Israël qui contrôle l’eau et qui la donne en priorité aux colons. Ces derniers ont le droit de consommer au moins cinq fois plus d’eau que les Palestiniens. Ce qui fait que pendant que des Palestiniens sont rationnés au maximum, les colons peuvent se baigner et arroser abondamment leur pelouse. Des colons qui vivent aux frais des contribuables israéliens, car ils sont installés par le gouvernement israélien dans les colonies.
Quant aux droits humains, ce n’est pas parce qu’il y a d’autres pays sur terre qui les violent que ça donne le droit à Israël de le faire. Les rapports d’Amnistie Internationale et de Human Rights Watch sont plus qu’accablants.
Elle ne s’est pas couché devant le bulldozer et elle était vêtue de couleurs voyantes. Tous les témoignages l’ont corroboré. Elle voulait empêcher un crime de l’armée israélienne. Le jour de ses funérailles l’armée israélienne a envoyé parader le bulldozer qui l’a tué. Mais on sait bien que pour vous les dirigeants israéliens ont tous les droits.
Tu écrit, ironniquement, que le mot sioniste est devenu un terme à la mode ces temps ci.
En fait, si tu connassais un peu plus l’histoire du moyen-orient et la colonistaion de la palestine tu saurais que le mot sioniste n’est pas du tout un mot à la mode. Peut etre que tu commence à l’entendre depuis pas trés longtemps. En fait, beaucoup de personnes ne font pas de différence entre juif et sioniste.
Un conseil: essaye de lire, entre autres, le livre de Yakov Rabkin (c’est une prof d’histoire de confession juive) dont le titre est : Au nom de la Torah, une histoire de l’opposition juive au sionisme.
pour finir, c’est un extremiste juif sioniste qui a tué Ytzhak Rabin qui s’apprettait à faire la paix avec les palestiniens.
A tous les vendredis il y a des manifestations contre le Mur dans le village de Bilin en Cisjordanie et à chaque fois l’armée israélienne tire sur les manifestants en faisant des blessés et parfois des morts. Pourtant manifester est un droit démocratique il me semble.
Bil’in : un Français parmi les nombreux blessés lors de la manifestation d’hier
Par ISM
Hier, le 11 août, l’armée israélienne et la police des frontières ont empêché de façon brutale la tenue de la manifestation non-violente hebdomadaire, en tirant des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes sur les manifestants qui marchaient en direction du Mur d »Apartheid. Quatorze personnes de Bil’in, des Israéliens et des internationaux, ont été blessés.
Un Israélien qui a reçu une balle en caoutchouc juste au-dessus de l’oreille droite tirée presque à bout portant est dans un état critique
Extrème violence de l’armée israélienne hier à Bil’in
——————————————————————————–
Il a été évacué vers l’hôpital Tel Hashomer pour enlever la balle en caoutchouc qui s’était logée dans son crâne. Actuellement il est dans un coma médical. Son état est modéré mais stable, mais son cerveau est endommagé.
Une autre manifestante du Danemark, Rina, a une fracture du crâne et une commotion cérébrale après avoit été frappée par un soldat avec la crosse de son fusil. Elle est actuellement hospitalisée à Hebron, en Cisjordanie. Elle est consciente mais ne peut pas marcher. Elle a été également frappée aux jambes et a des blessures mineures.
Les manifestants ont marché dans le village en portant 5 faux corps symbolisant une famille entière tuée par l’armée israélienne afin de protester contre leur « nouveau style d’assassinat » : le meurtre de familles entières.
La police des frontières et l’armée étaient postées le long de l’itinéraire de la marche qui mène au Mur d’Apartheid, où ont lieu habituellement les manifestations. Les militaires ont co
On aura beau dire tout ce qu’on veut de la démocratie israélienne, elle reste 100 fois supérieur à celle de l’Iran et autre théocratie du même genre…
Elle est morte comment Rachel Corrie, battue et violé comme la pauvre Kazemie ?
C’est simple, tant qu’un leader arabe fort ne mettra pas son poing sur la table pour dire fini les niaiseries, Israël est là pour rester, jamais Israël va accepter de donner des terres à des gens qui n’ont que pour but que de casser du juifs.
Je ne savais qu’être écrasé par un bulldozer était une mort plus douce que d’être battue et violée. Je ne reviens pas à quel point les pro-israéliens enragés sont prêts à tout pour défendre Israël. Je suppose que le fait de tirer sur des manifestants est plus acceptable quand c’est Tsahal que l’armée iranienne ou chinoise. Incapable de faire la moindre critique d’Israël. Après ça on se fait traiter de fanatiques par eux! Aucune leçon à recevoir!
Les 2 morts sont probablement tout aussi horrible l’une que l’autre.
Mais disons que lorsqu’on viole et on bat a mort une femme durant plusieurs heures, le geste a pas mal plus de chance d’être prémédité.
Admettre ce fait c’est du gros bon sens, pas une question d’être un « pro-israéliens enragés ».
Quand on fonce sur une jeune fille avec des vêtements fluos en plein jour, c’est tout à fait prémédité. Mais parce que c’est Tsahal qui l’a fait c’est moins grave à tes yeux. Comme tous les crimes de guerre perpétrés par cette armée qui au début 2002 a avoué étudier le nettoyage du ghetto de Varsovie par les Allemands pour mener sa campagne de répression contre les Palestiniens!
Je le répète le fait que d’autres pays violent les droits humains n’est pas une justification pour Israël et vice-versa.
Comme Patrick Caza l’a dit, c’est tout a fait possible que le conducteur de l’est pas vu.
Mais on dirait que pour vous, les juifs doivent être systhématiquent présumé coupables de tout.
Reste que l’affaire Kazémie est beaucoup plus clair en terme de préméditation.
Si le conducteur ne l’a pas vu avec ses vêtements fluos (selon tous les témoignages recueillis)alors c’était un aveugle et Tsahal est irresponsable de laisser des aveugles conduire ses bulldozers. Pour toi les Israéliens sont toujours innocents. Si Rachel Corrie avait été tuée en Iran tu ne dirais pas la même chose.
Le fait d’avoir envoyer ce bulldozer défiler lors des funérailles de Rachel était un geste de provocation horrible de la part de Tsahal.
c’est presque drôle, si ce n’était de la gravité du sujet, de voir comment David Gagnon essaie de justifier et de relativiser la barbarie de Tsahal et d’Israel.
Pour un résumé de l’histoire d’Iran voir:
http://en.wikipedia.org/wiki/Iran#History
Simplement souligner qu’en 1951 l’Iran avait élu un premier ministre démocratique. Par d’histoire de théocratie à l’époque. Evidemment, lorsqu’il s’est mis à nationaliser les réserves de pétrole, les américains se sont mis à s’exciter et ont eu la gentilesse de s’en méler pour mettre un terme à cet excercice démocratique déplaisant, et mettre en place un régime du type dictatorial. C’est marrant tout de même de voir comment l’implication des Américains (et des anglais) a mis un terme à la démocratie en Iran. En tout cas, la lecture est interessante, et je la conseille à David Gagnon qui semble particulièrement fier des démocraties américaines et israeliennes qui font une drôle de promotion de la démocratie de part le monde….
Après tout, si ce n’était des américains, peut être serait il bien plus plaisant aujourd’hui vivre en Iran qu’à Washington, qui sait 😛
La vrai joke c’est de mettre sur le même pied ce qui peut avoir été un accident (parce que rien ne permet de rejeter cet hypothèse) avec un meurtre de sang froid.
Un accident de cette nature n’est pas concevable. Pourquoi Tsahal a fait défiler le bulldozer qui a tué Rachel lors de ses funérailles? D’ailleurs il y a eu aussi Tom Hurndall qui a été tiré à balles réelles par Tsahal et qui a succombé à ses blessures par la suite. Sans compter toutes les victimes palestiniennes. Mais pour David Israël est blanc comme neige et irréprochable, malgré une liste interminable d’atrocités et de crimes de guerre.
C’est bizarre mais je l’ai vu ce bulldozer et du haut de sa cabine blindé et de laquelle le conducteur regarde au travers d’un petit trou (pour se prévenir des lancers de roches ou autres projectiles « pacifistes ») il était tout a fait impossible de voir ce qui se passait tout juste devant la pelle, qui a elle seule fait a peu près dix pieds de haut. Jouez avec les faits comme bon vous semble je reste convaincu que si je vais me planter en plein millieu de la métropolitaine ça ne sera pas la faute des voitures si je me fais écraser.
Ces fameux pacifistes qui défendent les palestiniens jouent au même jeu que les « altermondialistes » qui se sont plaint à Québec dernièrement de la « répression policière ». On provoque, on lance des roches, on crache, on insulte et après on vient brailler qu’on a mangé un coup de matraque sur la gueule.
Si on veut un jour se débarrasser de l’état policier faudrait arrêter de justifier sa présence en agissant comme des cons.
Ce que j’aurais aimé voir à cette manifestation pour la paix, ce sont des gens qui tiennent des drapeaux libanais et israéliens main dans la main. Malheureusement, ce ne fut pas le cas… J’aurais même plutôt tendance à croire qu’il y aurait eu des violences à cette manif pour la paix si des gens ce serait présenté avec des drapeaux israéliens… Je n’étais pas à cette manif, alors je me fais une idée avec ce que je vois dans les médias, s’il y en avait, dites-le moi, mais j’ai vu plutot des drapeaux du Hezbollah…
Et d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, l’organisation qu’est le Hezbollah en est une d’islamistes, motiver par la religion, d’ailleurs le nom même de l’orginisation en témoigne. Alors j’ai de la difficulté avec ceux qui disent que la religion n’a rien à voir dans tout cela, ou qu’elle n’est qu’un prétexte, alors qu’elle en est le moteur.
Alors je trouve la remarque de Maxime pertinente lorsqu’il expose les antagonistes entre les valeurs québécoises et les valeurs des islamistes. Et comme il est encore tabou de critiquer l’islam publiquement (sous peine de devoir engager des gardes du corps par la suite), au nom du respect des religions, nous tolérons leurs intolérences. A quand un ‘Outgame’ en Iran?
Je n’ai aucun conseil â recevoir de toi… Si mon nom arabo-musulman, femme en plus et critique, te dérange: t’a un travail émotif, probablement, â faire.
Je vois quand même que tu as conscience de la « percecussion » des juifs â travers l’histoire de l’humanité, alors qu’aujourd’hui ça change!
Lâches-moi les baskets!
Pour Sam, je ne sais si tu as lu ici: Chana Rodes… « il est encore tabou de critiquer l’islam publiquement….. » nous tolérons l’intolérance…!
Je me pose la question suivante: est-ce l’intolérance â mon égard? D’avoir des convictions personnelles et un nom arabo-musulmans qui fait que je devrais le changer, pour être conforme. Le jour oû on pourrait faire des « critiques » publiques de l’Islam, sans ce faire menacer. Un grand pas sera franchi pour le rapprochement des peuples.
C’est très impressionant de voir quelle absurdité peuvent être écrite pour défendre l’indéfendable.
J’aimerais bien savoir comment David et Patrick défendent le meurtre de Tom Hurndall (photographe anglais), un autre activiste qui a été assasiné par un soldat israelien alors qu’il manifestait à la frontière de Gaza en 2003.
Ou que dire du meurtre de James Miller (cinéaste) en 2003 qui préparait un documentaire (Death in Gaza), lorsqu’il a été descendu par balle par un soldat israelien à moins de 200 mètres.
J’ai des images de la mort de Rachel Corrie et on voit très bien le bulldozer l’écraser. Désolé. Si elle était morte en Iran, tu ne mettrais pas autant d’acharnement à dire que c’était un accident. Il y a des pacifistes israéliens qui connaissaient bien Rachel et qui ont tous rapporté la même version.
A tous les vendredis, il y a des manifestations PACIFIQUES contre le Mur dans le village de Bilin en Cisjordanie et à chaque fois l’armée tire sauvagement sur les manifestants. Pourtant lors du retrait de Gaza, des colons lançaient de l’acide sur les soldats israéliens et la riposte fût assez modérée. A tel que le quotidien libéral Haaretz a consacré un éditorial à cette question en septembre 2005. Le journaliste se demandait pourquoi tant de retenue avec les colons violents et tant de violence avec des manifestants pacifiques.
Maintenant je tiens à préciser que c’est faux de prétendre que les punks du centre-ville et les altermondialistes cherchent à provoquer la police. C’est plutôt l’inverse et je l’ai vu de mes yeux. Comme j’ai vu le harcèlement constant des policiers face aux marginaux de la rue. Ce n’est pas parce que nos grands médias bourgeois sont plutôt silencieux à ce sujet que ça n’existe pas.
Parlons-en de l’affaire de Tom Hurndall !
Le sergent Taysir al-Heib a été jugé pour meurtre, obstruction à la justice, et faux témoignages. Une court martiale l’a reconnu coupable et condamné à 8 ans de prison.
C’est de cette manière que les démocraties traitent ce genre de chose.
C’est quand la dernière fois qu’un terroriste du Hamas ou du Hezbollah à du affronter la justice pour répondre de ces actes ?
Voilà pourquoi je dis que peu importe ce qu’on dit sur Israël, cet état reste quand même mieux que la quasi totalité des théocraties du proche et moyen-orient.
Pour un soldat israélien condamné il y en a combien qui ne le sont pas? Le dernier rapport d’AI est très clair concernant l’impunité des colons et des soldats israéliens. Le fait que d’autres États violent les droits humains (et dans bien des cas plus gravement) n’excuse pas Israël. De plus je dirais que les prétentions démocratiques d’Israël et de toutes les puissances occidentales font qu’on s’attend à plus de respect des droits humains de leur part.
A moins que je sois dans l’erreur, mais je ne crois que le régime clérico-fasciste de Téhéran, par exemple, se prétende démocratique. Ce qui veut dire que nous devons condamner les pratiques barbares de cet État (exécutions de gais et lesbiennes entre autres), ce que le monde entier ne se prive pas de faire. Par contre nous devons aussi condamner aussi les crimes de guerre et les violations des droits humains commis par des États plus démocratiques.
Hugo, pourquoi tu ne réponds pas à la question très simple que je t’ai posé ?
On te donne des faits et toi tu réponds avec des opinions.
Tu veux faire passer Israël pour le pire régime de la place, comme étant la source de tous les maux de la région. Pourtant si une démocratie comparale à celle d’Israël s’installait ailleurs les chose ne pourrait que prendre du mieux.
Tu veux dénoncer Israël, parfait, mais sort de ton dogmatisme et juges aussi les autres avec la même rigeur.
Donc je repose ma question.
C’est quand la dernière fois qu’un terroriste du Hamas ou du Hezbollah a du affronter la justice pour répondre de ces actes ?
David, dans mon message je dénonce le régime de Téhéran. De plus je dis qu’il y a des régimes pire qu’Israël, y compris au Proche-Orient. Moi aussi je t’ai posé des questions auxquelles tu n’as jamais répondu. En terme de dogmatisme tu n’as pas de leçon à donner.
Pour ce qui est des militants du Hamas comme de d’autres groupes palestiniens, plusieurs ont été emprisonnés par l’Autorité palestinienne. A tel point que pendant les années d’Oslo des gens comme l’amiral Ami Ayalon louait la fermeté de l’AP contre le terrorisme!
Moi aussi j’énumère des faits et pas seulement des opinions. Toi, tu refuses systématiquement de critiquer Israël.
De plus de nombreux chefs du Hamas ont été tués par Tsahal.
Ce n’est pas tant que je refuse de critiquer Israël que je dois nuancer tes positions trop extremistes et sans nuance.
Merci monsieur le Juge de me rappeler à l’ordre. Je n’ai pas votre science. C’est vrai qu’il n’y a que ceux qui critiquent Israël qui sont sans nuances. Pardonnez-moi.