Vous avez lu ma dernière entrée? Le chef du Hezbollah qui affirme que les deux enfants arabes morts sous ses roquettes sont des "martyres de l'Islam"?
Eh bien, regardez cette photo du défilé de dimanche dernier, maintenant. Pierre Falardeau et Julien Poulin brandissant le drapeau du Hezbollah.
Qu'en pensez-vous?
Un petit tsunami de vérité médiatique volé à un océan de merde mensongère journalistique…
La version biaisée des médias est défié par
Georges Galloway, MP britanique
http://www.youtube.com/watch?v=x-yDGrSeMjA
un must
Pour ceux qui ne conprenne pas l’Anglais, je pourrais envoyer la traduction en français.
Bon visionnenemnt
États-Unis et Israël = MAL
Ennemis d’Israël et des USA = BIEN
La pensée politique de Falardeau ne vas pas plus loin. Il ne faut pas s’étonner de le voir brandir le drapeau d’une organisation islamique intégriste.
Je me demande ce que les militants du Hezbollah (le parti de Dieu), pensent réellement d’un athéiste comme Falardeau.
Savez-vous que le Hezbollah n’est pas considéré comme un groupe terroriste en Europe. En fait, les USA et le Canada l’ont mis sur leur liste de terroristes après les attentats de 2001. Pour quels motifs ? on ne le sait pas. Des liens avec Al-Qaida ? une personne moyennement cultivé sur le sujet sait qu’il n’ont rien à voir l’un à l’autre, entres autres, pour des raisons idéologiques (sunnite vs Chiite).
C’est peut être pour des raisons politiques.
Il faut savoir que le Hezbollah est une milice armée qui a été formée pendant l’occupation israélienne du Liban de 1982 à 2000. depuis, ils sont considérés par tous les Libanais (quelle que soit leur confession) comme un parti politique, d’ailleurs il participe au gouvernement multiconfessionnel démocratique du Liban.
Ceci étant dit, c’est sur que le Hezbollah a une idéologie religieuse (comme en Iran) et qui croit que le meilleur modèle social est théocratique. Heureusement, ceci ne correspond aucunement à notre façon de voir les choses et à nos valeurs.
Il est évident qu’il n’est pas une organisation comme AL-Qaida qui en veut à tout le monde (même au musulmans).
C’est pour cela qu’il y a beaucoup de gens, même au Québec (quelle que soit leur origine) comme Falardeau ou Poulin, qui ne les considère pas comme un groupe terroriste. Ca veut dire que ces personnes ne sont pas d’accord avec leur gouvernement, (ils ont le droit de le penser, c’est ça la démocratie). Par contre, il ne faut pas qu’il les finance car c’est criminel.
Tiens Martineau, tu devrais interviewer Falardeau à ce sujet (dans francs tireurs), ça serait bien de savoir ce qu’il en pense lui.
C’est simple, Falardeau et Poulin se fichent de la paix, ce qu’ils veulent c’est voir du juifs se faire casser.
Autrement pourquoi appuyer un groupe qui vise délibérément des civils avec des roquettes…
Voici un chat donné par Walid Charara, responsable des pages Opinions du nouveau quotidien Al Akhbar et auteur de Hezbollah, un mouvement islamo-nationaliste paru en 2004 aux éditions Fayard France
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-802149@51-759824,0.html
Selon ce que j’en connais, c’est faux de dire que Falardeau déteste Israël et les juifs. Je l’ai vu en entrevue l’autre jour, et il disait qu’il admire Israeël et ses habitants, mais qu’il pense qu’ils vont trop loin dans cette guerre. Il semblait tout-à-fait sincère quand il le disait. Sa position est parfaitement acceptable selon moi.
Ceci est un parfait exemple comment les chantres
de la terreur Islamistes utilisent les figures marquantes de la gau-gauche québecoise, afin de nourrir la machine de propagande arabo-musulmane.
Pour ces « intellectuels » (aveuglés par leur anti-américanisme qui les prive de tout jugement rationnel): Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Point.
Ce faisant, ils correspondent parfaitement à la description « d’Idiots Utiles », telle que définie par les Russes lors de la guerre froide pour décrire les pacifistes Occidentaux.
Mieux: Ils prouvent plus que jamais la justesse du propos: Imbéciles instruits = imbéciles invincibles (qui connaîssent tout sur rien, et se trompent à peux près sur tout).
On critique les É.U. qui ont utilisé les islamiste pour combattre l’Union soviétique dans le passé (au moins, ils y avait une raison stratégique). Comment expliquer cette alliance gauche-islamiste dans les pays Occidentaux, quand on sait le sort que réservent ces derniers pour les athées, féministes et homosexuels?
Georges Galloway lors de sa participation à l’émission de télé-réalité Big Brother:
Imitant le chat:
http://video.google.com/videoplay?docid=-1532509206579317476&q=George+Galloway+Big+Brother&hl=en
Imitant le robot (en collant):
http://www.youtube.com/watch?v=qoMZWxPUC_c
Que le Hezbollah soit considéré comme une organisation terroriste par les uns ou les autres ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c’est de voir nos élites québécoises embrasser la cause d’un groupe islamique qui ne partage aucune de leurs valeurs.
Si Falardeau vivait dans un territoire contrôlé par le Hezbollah, il serait obligé de pratiquer une religion. Car chez les musulmans extrémistes, l’athéisme est un crime. Un crime bien pire qu’être né juif.
Et Boisclair. Que pensent les gens du Hezbollah de son homosexualité? Quel sort est réservé aux homosexuels dans les territoires contrôlés par le Hezbollah? Sur cela il faut garder le silence: Le sexisme, l’homophobie et la xénophobie des musulmans est un sujet tabou.
Je n’arrive pas à comprendre ce que nous avons à sympatiser avec un groupe terroriste comme le Hezbollah. Nous avons souvent tendance à trouver cool d’être du bord des petits, marginaux et autres donc à minimiser leurs actions même terrosristes sous prétexte qu’ils sont en quelque sorte des patriotes…
Julien et son comparse ont toujours été des grands défenseurs de tout ce qu’il y a de plus looser.
Petite interrogation,
Comment les gens pouvaient marcher parmi d’autres sans broncher et accepter que certains portent fièrement le drapeau terroriste si haut ?
Il faut être fier d’être de ce que nous sommes soit des Américains de langue française. Choisissons notre clan un fois pour toute … Cessons de trouver normal le support d’un groupe comme le Hezbollah !
« Martineau, je te verrais biens brandir le drapeau israélien »
Justement Sam, Martineau ne se promène pas avec le drapeau Israélien, et les probabilités qu’il le fasse sont nulles. Alors je ne vois pas pourquoi tu lui donne une leçon sur ce qui se trouve sur ce drapeau.
Encore une fois j’oubliais que pour toi, quelqu’un qui critique le Hezbollah est nécessairement un amant d’Israël (probablement que Martineau couche dans des draps avec l’effigie du drapeau d’Israël).
Merci Charles!
« On critique les É.U. qui ont utilisé les islamiste pour combattre l’Union soviétique dans le passé (au moins, ils y avait une raison stratégique). »
Donc les massacres commis par les islamistes dans les années 80 et 90 étaient acceptables et justifiés!
Ensuite tu viens nous faire la leçon! Vas refaire tes devoirs!
On voit clairement le deux poids deux mesures occidental. Les islamistes on s’en sert quand ça fait notre affaire et on ferme les yeux sur leurs crimes, comme c’était le cas en Afghanistan et dans les Balkans. Mais quand ces mêmes islamistes se retournent contre l’Occident on leur met tous les problèmes de la Terre sur le dos! De « combattants de la liberté » ils deviennent des terroristes. Comme esprit d’analyse c’est extraordinaire! Lâchez pas!
Hezbollah veut dire « parti de dieu », pas « parti de la liberté ».
Le hezbollah ne se bat pas pour que le Liban adopte une charte des lois et libertés…
Richard Martineau n’a pas besoin d’avocat Maxime. C’est très louable ce que tu fais, mais notre saint patron est très capable de se défendre.
Question pour toi: Est-ce que les crimes des islamistes en Afghanistan dans les années 80 et dans les Balkans dans les années 90 étaient justifiés parce qu’ils avaient la bénédiction des USA ou bien étaient-ils aussi crapuleux que ceux qui sont commis aujourd’hui?
« Encore une fois j’oubliais que pour toi, quelqu’un qui critique le Hezbollah est nécessairement un amant d’Israël (probablement que Martineau couche dans des draps avec l’effigie du drapeau d’Israël). »
oui et pour toi Maxime, quelqu’un qui était à la manifestation de paix ou quelqu’un qui condamne les actions d’Israel c’est un pro-hezbollah.
Pourquoi tu serais le seul à user de sophismes?
Ou j’ai peut être pas compris. Je suis un peu lente. Explique moi.
Et voilà que notre Falardeau national a encore raté une occasion de se la fermer.
J’aimerais bien le voir, vivre dans un régime Islamique. Tout le monde sait qu’il est de la gauche mais combien de temps il va rester dans cette position la journée où nous seront des cibles?
M. Pouliot,
L’idée était de dire que les gauchistes n’ont aucune stratégie (à moins d’un suicide collectif) face aux islamistes avec qui ils s’allient; contrairement aux américains qui avaient « au moins » une stratégie: Combattre un mal suprème (la dictature Soviétique) avec un moindre (L’islamo-fascisme).
Avec les premiers, il suffisait d’ouvrir la bouche pour qu’on te coupe la lange, tandis qu’avec les derniers, il suffit de lever la tête pour la trancher. C’est donc dire que c’est presque du pareil au même. Les Soviétiques avaient la puissance nucléaire, c’était donc normal de régler leur compte en premier.
Ne serait-ce de cette stratégie (avec toute sa pourriture et ses coups bas), l’Europe à l’heure où l’on se parle serait un énorme bloc soviétique, et ceux qui crachent sur les É.U. seraient tous dans les goulags de Sybérie.
Non seulement les É.U. ont collaboré avec les islamistes dans le passé, mais aussi toute l’Europe qui continue de chier dans ses culottes devant eux jusqu’à présent.
Ce qui est surprenant dans le braillemment des intellectuels, c’est qu’ils blâment les É.U. et pour leurs erreurs du passé (en tolèrant l’islamisme), et pour leurs tentatives de répapration (en réprimant l’islamisme). Faut savoir ce que vous voulez exactement?
Le Hezbollah, pour le Canada, est devenue une organisation terroriste uniquement en 2002.Pour ce qui est de l’Europe, le continent ne reconnait pas ce groupe comme étant un terroriste.
De ce qui est des Balkans, l’UCK islamiste a passé de groupe terroriste à « partenaires » sous l’administration Clinton. Le status n’a pas changé depuis d’après les dernières nouvelles.
Côté Afghanistan, les Talibans ne sont pas sur la liste américaine des terroristes.
Arabie Saoudite? Rien à signaler! Aucun lien avec la Somalie surtout!
Déclarés terroristes ou non, ces 3 groupes sont islamistes et chacun pratique des méthodes terroristes. Le 4ième, le pays et sa monarchie, n’est même pas sous enquête pour financement douteux. Comme vous le dîtes, le 2 poids 2 mesures est très visible en Occident et c’est une des choses qui risque de nous mener à notre perte.
Et si les É.U. décident d’attaquer l’Arabie Saoudite pour instaurer la démocratie ou au moins l’isoler économiquement pour la punir pour son soutien au fanatisme wahabisme islamiste inernational, que se passera-t-il au prix du pétrole qui fait fonctionner l’économie mondiale?
Et surtout que feront les gauchistes et pacifistes?
Ils seront les premiers à dénoncer la « crise humanitaire barabre » que les É.U. (tueurs d’enfants saoudiens) auront provoqué et s’alliront avec les musulmans du monde entier afin « de préserver intact les moeurs locales d’un pays souverain » et repousser « l’agression des croisés ».
Ils sont déjà aux barricades pour empêcher toute action contre l’Iran dans le dossier nucléaire, quitte à venir brailler dans le futur contre « l’inaction de la communauté internationale ».
Je suis d’origine Canadienne Française, je viens d’un quartier populaire de Montréal et d’une famille d’ouvriers tout ce qu’il y a de plus « pure laine ». Mes parents ont toujours voté pour le parti québécois (à partir du moment de sa création bien entendu) et très sincèrement j’ai fait de même depuis ma majorité. Je ne vous embêterai pas avec un résumé des relations de nos deux peuples fondateurs, mais, pour faire court, il a été nécessaire que collectivement le Québec se prenne en main, c’était inévitable. Des excès, soyons honnêtes, il y en a eu des deux côtés (it always takes two to tango), mais, heureusement, les choses ont depuis changé.
Les Québécois ont eu l’occasion de se séparer et ne l’ont pas fait, c’est la réalité. Depuis une dizaine d’années je maintenais le cap, mettais mon X au même endroit, mais avec de moins en moins de conviction à chaque fois ayant l’impression que beaucoup d’énergie et de moyens étaient gaspillés pour entretenir un rêve qui commençait à ne plus cadrer avec la nouvelle réalité du monde. On ne peut pas prendre indéfiniment des décisions concernant le présent avec des données d’il y a un demi-siècle. Les temps ont changé, je suis encore Québécois et fier de l’être, mais depuis septembre 2001 je me sens avant tout Nord-Américain, car ce sont mes semblables qui sont tombés ce matin-là.
Votre article en a fait sauté plus qu’un, mais j’ose croire que le ton généralisant que vous avez utilisé a plus à voir avec les limites de l’espace mis à votre disposition qu’avec une quelconque incapacité à comprendre que la réalité n’est ni toute noire ni toute blanche. Si je ne me trompe pas alors, j’admire votre courage de nommer un chat un chat et c’est peut-être la claque sur la gueule que ça prenait pour en réveiller quelques-uns. Depuis quelque temps et en particulier depuis dimanche, j’ai extrêmement honte des miens, que de voir des politiciens supposément respectables se pointer à une manifestation pro-terrorisme dans ma ville
Une personne a osé dire dans le fil de cette discussion: « Le sort des homosexuels et des féministes n’est pas meilleur chez notre voisin du sud en particulier chez ceux qui
ont élu Bush et en particulier les néoCONS et les évangilistes. »
Ok, on peut ne pas aimer Bush et sa politique étrangère, moi-même je ne l’aime pas et j’ai hâte qu’il prenne la porte mais…
Osé dire que le sort des homosexuels et féministes n’est pas mieux aux États-Unis c’est du DÉLIRE.
Les homosexuels ne sont pas pendus sur la place publique aux États-Unis (http://www.dailykos.com/story/2005/7/22/102249/246).
Et les catholiques ne lapident pas les femmes !
Devinez où entre Téhéran et Washington vous pouvez vivre le plus librement.
Si c’est bien que ça les théocraties islamistes, pourquoi les gens n’y immigrent pas en plus grand nombre ?
Hugo m’a posé une question: » Est-ce que les crimes des islamistes en Afghanistan dans les années 80 et dans les Balkans dans les années 90 étaient justifiés parce qu’ils avaient la bénédiction des USA ou bien étaient-ils aussi crapuleux que ceux qui sont commis aujourd’hui? »
Je ne sais pas de quels crimes tu parle.
L’URSS avait envahi l’Afghanistan: Les afghans et leurs alliés avaient le droit de se défendre.
Pour ce qui est des musulmans dans les Balkans, ils ont plutôt été les victimes (Pensons à Sarajevo, Srebrenica et le Kosovo).
Chaque peuple de la terre a le droit de se défendre contre des étrangers qui l’attaque.
…..Chaque peuple de la terre a le droit de se défendre contre des étrangers qui l’attaque…..ML
De se défendre, oui. De tuer tout ce qui bouge non. Il y a des lois même pendant la guerre, des ententes sur lesquels les civilisés se sont mis d’accord.
Israël est hors-la-loi en ce moment. Il ne respecte aucunement la Convention de Genève qui protège les civils et ne permet pas de »punitions collectives ».
La guéguerre d’Israël ne mènera à rien de positif.
Israël fut le créateur du Hizbollah pendant l’occupation du Liban des années ’90.
Il serait plus facile de NÉGOCIER, comme les vrais démocrates d’une démocratie peuvent le faire. Mais Israël, État RELIGIEUX n’a pas encore le statut de démocratie, sauf sur papier !
Charles Azar:
« Et si les É.U. décident d’attaquer l’Arabie Saoudite pour instaurer la démocratie ou au moins l’isoler économiquement pour la punir pour son soutien au fanatisme wahabisme islamiste inernational, que se passera-t-il au prix du pétrole qui fait fonctionner l’économie mondiale? »
M. Azar, voilà pourquoi toute forme de « Guerre au Terrorisme » ou de « Guerre à l’Islamisme Radical » est voué à l’échec dès le début. Vous pouvez faire rouler des chars dans le désert ou imposer des sanctions mais les pétro-dollars, le nerf de la guerre, continuerons à circuler et refaire les groupes fanatiques. Et cela, ce n’est pas la faute aux « gauchistes » à moins de prouver que toute l’économie et ceux, par exemple, roulant une heure ou plus à leur travail le sont. Tant qu’il n’y a pas d’alternatives énergitique, la situation restera la même sur ce point.
Au sujet de l’Iran, quelle est cette manie à vouloir résoudre tout problème par une invasion terrestre? Est-ce comme cela qu’Israel a pu empêcher le programme nucléaire irakien en 1981? Jeter de l’argent par les fenêtres serait tout aussi efficace.
Les islamistes afghans ont commis des crimes dans les années 80, ils ont massacré des femmes qui étaient dévoilés. Le gouvernement pro-soviétique avait adopté des mesures progressistes pour favoriser l’émancipation des femmes. Dans les années 80, les femmes étaient majoritaires parmi les étudiants et les étudiantes de l’Université de Kaboul. Les islamistes étaient furieux. Ils ont réagi en conséquence. Mais comme ils étaient du même côté que l’Occident, on a fermé les yeux. Je ne vois pas en quoi les atrocités des islamistes étaient plus acceptables dans ce temps.
Quant aux Balkans, il y avait des islamistes qui ont participé aux combats et qui ont massacré des civils serbes. D’ailleurs il y a des membres d’Al-Quaida qui sont des vétérans de la guerre des Balkans.
C’est drôle de constater à quel point il y en a qui se démènent à accuser la gauche de collaborer avec les islamistes pour mieux camoufler leur appui à ces mêmes islamistes dans le passé.
Selon toi, la lutte contre le méchant communisme justifiait l’appui aux islamistes et leurs atrocités! Belle mentalité qui révèle aussi un anticommunisme primaire. Faut-il rappeler que les fascistes aussi sont anticommunistes. La lutte actuelle des puissances occidentales contre l’islamisme ne « répare » rien du tout! Ceci nous montre qu’autrefois les Occidentaux ont eu besoin des fondamentalistes musulmans pour écraser les forces progressistes au Moyen-Orient. Israël a fait la même chose avec le Hamas, qu’il a soutenu pour affaiblir l’OLP et tous les autres mouvements de résistance laïques chez les Palestiniens.
Toute guerrrre contre l’islamisme est voué à l’échec ?
Désolé mais si on a pu venir à bout dy fascisme et du nazisme alors cette tâche n’a rien de surhumaine.
Quand j’entend la gauche justifié les terroriste j’ai l’impression d’entendre un tueur qui dit devant un tribunal: « C’est pas mal faute, c’est celle de la société ».
Il n’y a personne qui à penser que cette photo est un montage ? Regardez la main sur l’épaule de Falardeau, elle semble provenir du jeune arborant le chandails jaune, mais ce qui est impossible vu l’inclinaison de son épaule vers le bas et qu’il faudrait qu’il ait 2 bras (mains) droit(e)s.
Sur ce, il y a encore la possibilité qu’il y est une personne de petite taille qui est caché par Falardeau et qui met sa main sur son épaule.
Sur ce, je ne peux l’affirmer à 100 %, mais j’ai un gros doute sur l’authenticité de cette photo.
La nouvelle est sortie ce matin:
http://www.infinit.com/infos/quebeccanada/archives/2006/08/20060812-122101.html
Et Falardeau confirme qu’ils se sont amusés avec le drapeau.
Falardeau et Elvis, avec des nationalistes comme ça, on est vraiment en voiture…
a écouter les gogauchistes ici et voir Boisclair et Duceppe marcher entre les drapeaux du Hizbullah… Madame Barbara Kay, meme si l’idée était quelque peu extreme, n’avait pas tout a fait tort.
Continuer a écouter TVA qui dit « qu’aucun drapeau du Hezbollah n’était visible ».
Regarder les gens derriere Julien Poulin. Ils ont tellement l’air fier de le voir brandir le drapeau d’un groupe terroriste.
On retrouve des passeports canadiens dans les boites de céréales au Liban je crois…
David Gagnon:
« Échec ?
Toute guerrrre contre l’islamisme est voué à l’échec ? »
Les termes que j’ai utilisé ont été mis entre guillemets pas pour critiquer l’objectif en soit(qui est justifiable) mais plutôt les stratégies qui ont été mis de l’avant qui ressemblent plus à la guerre conventionnelle avec financement de la « Partie Adverse » qu’à la Kulturkampf qui a permis de passer à travers la Guerre Froide.
À voir la gauche défendre l’indéfendable, je pense que la Kulturkampf on l’a perdu déjà…
Comment peut-on être de gauche et manifester pour le « parti de dieu » je sais pas mais sur ce front on a perdu alors…
Dans mon précédent message, j’ai oublié de mentionner que les USA, au nom de la lutte contre le « méchant » communisme, ont financé et armé les escadrons de la mort en Amérique Latine qui ont tué des milliers de personnes, dont Mgr Romero et plusieurs prêtres progressistes. Sans doute que ça « valait la peine » pour paraphraser l’ineffable Madeleine Albreight au sujet de l’embargo irakien.
Étrange sophisme, « La Gauche ». Pas de discernement, « La Gauche » dans sa totalité. « La Gauche », forme d’idée ratissant large et qui, pour l’instant d’une journée, c’est fusionné dans quelques personnes dont Pierre Falardeau et Julien Poulin.
Des personnes qui ont le pouvoir de représenter les écologistes, les syndicats, les féministes et autres à travers le monde. Pierre Falardeau qui représente GreenPeace, les Teamsters et la FFQ pour l’instant d’une journée. Capable de créer et de défaire tout sur son passage.
Est-ce logique?
Qui va être M. »La Droite », représentant le CPQ, StormFront EURO, le Fraser Institute et le Parti de l’Héritage Chrétien dans ce conflit? Pat Robertson?
La logique binaire du « With or Against Us » n’améliore pas la situation, bien au contraire. À moins de prouver qu’il est le chef d’un groupe XYZ, ce que Falardeau fait ne concerne que lui. Idem pour les commentateurs ici (à moins que certains aient des pouvoirs spéciaux bien-sûr).
Pourquoi Mr Falardeau et Mr Poulin tenaient-ils à cette marche? Si ce n’est que pour récupérer un symbole qui ne leurs appartiennent pas. Rappelez-vous chers amis que ce drapeau appartient au parti de Dieu et qu’il supporte toute action au nom de Dieu et que même les armes sont tolérées. Franchement très déplacé de foutre ces mains un peu partout au nom de la démocratie de la paix ou de l’injustice. Sont-ils en manquent d’idée pour réveiller une ferveur national endormie. Récupérer des symbole qui nous appartiennent pas est peut-être sans danger mais combien néfaste à l’avancement d’une idéologie qui n’est pas la nôtres et vice et versa.
…Falardeau ne représente strictement rien par rapport à la rue. Crack liquide t’entends, crack liquide jeune chevreuil, allez.
http://blingjay.blogspot.com
Je suis estomaquée de voir à Quel point ces personnages sont sans scrupule !!! honte à vous deux
Bonjour,
Je croyais qu’un journaliste devait toujours citer ses sources ??? 😉
Je suis l’auteure de la fameuse photo ; Facile de vérifier en regardant la date de parution de mon message sur mon blog
http://cosmauxpolis.blogspot.com/
Si cela ne suffit pas à vous convaincre, j’ai à ma disposition l’original de la photo d’une meilleure résolution.
Cordialement
Algy
Merci Algy de nous faire part de ce lien, j’ai bien aimé les analyses de la situation qu’on peut y lire, en particulier le texte de Balha Boujadi.
pas étonnée d’entendre ca, surtout depuis que Falardeau est passé a Tout le monde en parle et a fait l’apologie de Dieudonné qui était assis a coté de lui.
NAthalie Petrowski a écrit il y a quelques mois un article pertinent, son seul depuis des années lumières. dans cet article, elle se demandait pourquoi les Québécois se montrent si tolerants envers Dieudonné, un humoriste qui ne peut pas remetttre les pieds sur les planches francaises
a cause de ses propos antisémites. ici, on le vénère. alors, cest quoi le problème? est ce que les québécois sont antisémites? ou est ce plutôt qu’ici on s’en fou?
ici quelqu’un fait une joke grasse sur les Juifs et ca passe comme dans du beurre, mais une joke grasse sur les Québécois et on commence un débat national. il faut croire que la sensibilité de Falardeau est plus dévelopée sur certains sujets que sur d’autres.
des gens comme Falardeau se foutent éperdumment de la paix.
En France, ce sont les propos du raciste Fielkenkrault qui sont tolérés. Qu’est ce tu veux, en France c’est mieux d’insulter les les antillés, les africains et les arabes que de faire un Sketch sur les colons israeliens. C’est peut etre une question conjoncturelle?
Tu te rapelle du stekth du duo Dieudonné-Elie Semoune? l’un faisait un africain et l’autre un juif et les deux s’insulter. Et l’africain, joué par dieudonné, répliquait au juif, joué par Elie Semoune, en lui disant et je cite : » Eh, les nazis aurait dû terminer le travail »!!
Et tout le monde rigolais et le duo avait un succés fou.
Ensuite, Dieudonné a fait un sketch tout seul sur un colon israelien, et hop ca prend des proportions gigantesques.
tu trouve ca normal toi.
En ce qui me concerne, Je trouve les propos dans le sketch du duo dieudonné-Elie semoune énormément plus choquants!!
Quant à Nathalie Pétrowski, elle est loin de représenté une référence pour moi.
Avec le Hezbollah, m’a l’avoir mon permis de biere! Yeah!
Que Poulin agite leur drapeau ou que Falardeau marche pour la paix en compagnie de sympathisant du Hezbollah ne me dérange pas du tout.
Malheureusement le Québec a dans sa population de bien pensant, bon nombre de frileux et de personne qui se retranche dans le politiquli correct, désolé pour la façon de l’écrire…
Donc , pour moi, grosse tempête dans un verre d’eau, a ce que je saches ce n’est pas Poulin ou Falardeau qui tues du monde au Liban en leur jetant des tonnes de bombes sur la tête, pour 3 milliards en armement venus des U.S.A, livré a Israel et cela juste dans la dernière année.
Aux dernières nouvelles, c’est l’armée d’Israel qui massacre du monde au Liban. C’est aussi eux autres, Israel qui massacre le monde en Palestine.
Bizarre tout de même que les Nations-Unis ne font rien quand Israel ne respecte pas les résolutions qui leur ordonne de rendre les terres aux palestiniens et de les laisser vivre en paix. Israel pourrait peut-être vivre en paix aussi , s’il reconnaissait leur tord de temps en temps.
Donc que Falardeau et Poulin se promène avec un tel ou un tel et qu’il agite un bout de chiffon de tel ou tel groupe, je m’en fout complêtement.
A mes yeux cela n’enlêve rien a leur talent ou a la marche pour la paix….
Mais c’est vrai nous sommes au Québec et une partie de nos biens pensants sont plutot frileux….Falardeau ne fais pas partis de mes préférés, mais au moins il ne se cache pas derrière une langue de bois pour dire ce qu’il pense de la société.< Souvent il dit ce que d'autres pensent aussi, juste que lui , il a une tribune pour le faire.. Ciao
C’est troublant parfois le manque de profondeur dont vous faites preuve dans vos articles M.Martineau. Mais surtout en ce qui traite du Moyen-Orient et de la politique à suivre face à un pays( Israel )qui est un déséquilibre dans cette région depuis cinquante ans. Des juifs, des arabes, des catholiques y vivaient depuis 2000 ans en équilibre, mais voilà qu’arriva le génocide juif et qu’on leur donna ce territoire dans cette région pour se donner un état basé sur la religion.
Il semble facile à comprendre dans la nature de l’être humain et partout dans L’histoire que les gens qui se battent physiquement pour des causes sont loin d’être des humanistes, la seule chose qui les intéresse est leur propre cause et c’est tout. Je prends l’exemple seulement de deux organisations dans l’histoire qui se sont faites mettre au banc des terroristes: Le FLQ pour le Québec et l’IRA pour l’Irlande.
Les gens comme vous M.Martineau, avec ce genre de fausse objectivité, n’arrivent pas à comprendre ou à expliquer l’existence des groupes extrémistes pour faire avancer des causes.
Je vois qu’il y a depuis cinquante ans une injustice dans cette région du monde et que les seules personnes qui réussissent à la combattre, sont des extrémistes et bien bravo, même si c’était des extra-terrestes. Israel s’est construit aussi à coup de terrorisme.
Je pense à des exemples aussi tordus M.Martineau, comme celui avec les deux voisins, dont un qui a commencé à envoyer des roches et que c’est normal que l’autre se défende…
Votre exemple aurait été juste si vous aviez dit que le voisin qui a reçu les roches en premier, avait un colocataire à qui on a imposé d’aller vivre dans le sous-sol sans lui demander son avis. Et dites-moi M.martineau qui les défend ces gens là? Pas vous! Un manque flagrant d’analyse et de compréhension. Le terrorisme ne se pardonne pas mais il s’explique M.Martineau.
En passant j’ai de la famille juive et un sec 5. Merci.
Laissez faire vos théories de conspirations anti-sémites. Les bandes bleues ont mainte fois été expliquées comme étant d’inspiration religieuse, originant des vêtements de prière qui arborent ces même lignes. Le bleu est une couleur qui a une signification très importante pour les juifs, et ne représente pas l’eau.