BloguesRichard Martineau

Un petit jeu

De Chales Azar:

Ceux qui critiquent la démocratie d'Israël

Je vous propose le jeu suivant :

Allez faire un séjour et vivez au quotidien comme un citoyen (non comme touriste) dans un pays arabo-musulman de votre choix (à part le Liban) :

-Critiquez le Coran

-Critiquez le régime en place

-Demandez à votre blonde de se promener en short dans un quartier populaire

Et à la blague :

-Demandez à un musulman de renoncer à sa religion

-Faites l'éloge d'Israël

-Prenez la défense des droits des gais et des minorités religieuses (exemple: le droit aux chrétiens de bâtir ou réparer une Église en Egypte sans le conscentement du gouverneur en personne)

Puis allez répétez la même expérience en Israël, en remplaçant « Coran » par « Torah » et en demandant à votre blonde de se promener avec un tchador, cette fois-ci.

Vous saurez alors pourquoi, sans être parfaite, il vaut mieux mille fois vivre dans la démocratie des "Tyrans" d'Israël (qui intègrent 1 million d'arabes en leur offrant des conditions qui font l'envie de leurs confrères), que dans les dictatures "libres" islamo-fascistes des pays avoisinants.

Je vous conseille de commencer votre séjour en Israël parce qu'à l'inverse, vous risquerez de ne pas sortir en un seul morceau.

J'ai goûté à cette "liberté et justice islamique". Conséquence: j'ai dû immigrer ici pour sauver ce qui reste de ma dignité.