J'ai reçu ce message de Véronique Cloutier en réaction à mon entrée intitulée Réflexion.
Richard, si Radio-Canada m'a demandé d'animer le gala de l'ADISQ, c'est parce que depuis mes débuts à la télé et à la radio il y a 13 ans, je soutiens l'industrie de la musique comme peu d'animateurs "populaires" le font.
J'ai toujours mis la musique à l'avant-plan dans mes émissions (MusiquePlus, La Fureur, Ça va être ta fête, mon talk-show, etc).
J'ai toujours, cela dit sans prétention, traité avec respect les chanteurs et auteurs-compositeurs et ils me le rendent bien.
Je me suis toujours fait un devoir de les mettre en valeur, de les aider à ploguer convenablement leurs albums, leurs spectacles… (que ce soit au St-Denis, au Centre Bell ou dans un centre d'achats ).
C'est pour ça qu'on m'a offert l'animation du gala de l'Adisq.
Et puis la compagnie de disques qu'elle a fermé n'est pas la sienne, mais celle de son père…
Mais quelle « industrie de la musique » madame Cloutier soutient-elle depuis ses débuts ? A-t-elle utilisé sa vitrine médiatique pour donner un coup de pouce aux artistes géniaux de la scène locale dont on ne parle ni dans ses émissions, ni au Gala de l’ADISQ ? Considère-t-elle que les artistes commerciaux auxquels elle fait référence ont tant besoin de son soutien ?
La liste des albums produits par Novem est assez révélatrice de « l’industrie de la musique » que soutient madame Cloutier : Natasha St-Pierre, Mathieu Gaudet, Rockdétente de Noël, Don Juan…
Je vais régulièrement voir des spectacles de jeunes artistes de la scène locale qui ont bien plus de talent que nombre de vedettes préfabriquées auxquelles Novem, le Gala de l’ADISQ et les émissions de madame Cloutier offrent une vitrine médiatique. Et il est fréquent que lorsque Monsieur Mono, Carl-Éric Hudon ou d’autres artistes extrêmement talentueux se produisent dans des bars ou des toutes petites salles, on croise dans le public d’autres artistes hautement plus connus qui ont l’intérêt et la curiosité d’aller découvrir la relève de qualité. Parmi eux, dans une minuscule salle de Montréal, j’ai vu un soir Michel Rivard.
Bof. Le gala de l’Adisq c’est un gros show, c’est tout. Et « Véro » est bonne une animatrice de ce genre de show. En général ceux qui sont invités à l’Adisq sont déjà connus (et reconnus) des médias, et on récompense ceux qui ont déjà un album à leur actif. Bref… des artistes qui ont déjà « abouti »! Je ne vois donc rien de paradoxal à cette nomination.
Petite parenthèse : il aurait convenu d’écrire « traitez » et non « traité ». C’est d’un impératif qu’il s’agit ici et non d’un participe passé.
Fin de la parenthèse (et du cours de Français pour Véro)
« J’ai toujours traité » est tout à fait correct…
Oups !
Oui, j’avais mal lu.
Lo Siento.
Je croyais que la phrase était par « Traitez les auteurs-compositeurs avec respect et ils vous le rendront. »
Désolée.
Martineau tu es la pire mémère en ville.
J’admets que parfois, ça fait un peu « journaux à potins »…
faudrait pas charier quand même!
Depuis le début de votre carrière et votre arrivée à la radio, vous avez toujours fait partie du « réseau » établi par votre père.
Vous n’avez pas à vous en excuser, mais vous ne pouvez pas le nier.
Vous marchez dans les traces de votre papa…..
N’oubliez pas aussi, que votre père avait un grand contrôle sur le monde dit « artistique » au Québec et longtemps on pouvait constater facilement que:
Hors du Clan Cloutier point de salut…ou carrière plus difficile disons!
Admettez que votre père beurrait épais et pas à peu près… Madame?
Les auteurs-compositeurs et chanteurs avaient-ils un véritable choix?
(tout comme présentement avec Star Acad.le jeune a t-il un AUTRE véritable choix)
L’emprise de votre père, sur les différentes carrières, ne laissait aucune liberté d’action ou de parole pour un nouveau venu.
J’ai vu votre père à l’action ….Cloutier = contrôle absolu.
Que vous fassiez l’Adisq j’en ai rien à foutre….
Mais cessez de jouer les « vierges offensées ».
Vous êtes la fille de votre père et vous marchez dans son sillon….que ça fasse votre affaire ou pas qu’on le mentionne.
Vous êtes Véronique Cloutier par, en partie votre talent oui, mais aussi par le rayonnement passé de votre père….
Présentement le rayonnement est obscur j’en conviens…mais il est là pour rester….
Vous êtes, ce que vous êtes devenue….. en partie parce que vous êtes la fille de votre père.(compagnie-télé-radio et autres productions)
Et que vous le vouliez ou non, il restera toujours ce qu’il est devenu pour le Québec …..un pédophile!
Et qu’en partie votre réussite est basée sur l’exploitation de deux enfants.
Exploitation non seulement sexuelle, mais financière aussi….
Car si vous avez pû acheter la compagnie de votre père c’est qu’elle existait…
et qu’elle avait une très bonne valeur ….
Je souhaite qu’une chose Madame, que vous n’ayez jamais l’audace de travailler au retour de votre papa dans les médias.
Véro utilise les bands de la relève et les met en relief dans son émission pour les ados « Mauvais Quart d’heure ». Cependant un jeune de 12 ans ( pas tous mais une vaste majorité) s’intéresse plus aux 3 accords pis à Simple Plan qu’aux Chiens et à Karkwa. Elle s’est trompée complètement de niche en mettant des bands de la relève dans une émission pour les jeunes qui s’en foutent un peu.
Véro, dans le temps de la fureur je la trouvais frileuse. Tu ne prenais pas de risque. La seule fois où j’ai vu un risque c’est quand Mes Aïeux sont venus faire une prestation à son show. Mais ils n’ont pas fait de matériel original, oh que non, c’était plutôt une reprise de J-P Ferland.
Par la suite il y avait beaucoup de gens de la relève à Palmarès tout cela parce que sinon ca aurait toujours été Éric Lapointe et Isabelle Boulay à l’émission.
Je ne vois pas en quoi elle s’autoproclame « salvatrice de la relève québécoise ». Ca me dérange pas qu’elle anime l’ADISQ mais ça me fait quelque chose qu’elle ne prône pas la diversité et opte pour une approche cité rock matante.
Bravo Véro, garde la tête haute et laisse donc les mémères faire leurs commentaires insipides. Tu n’as pas besoin de ces cons (connes) pour faire ta carrière et tu n’as pas besoin de ton père non plus. Ces cons (connes) semble t’en vouloir pour les fautes de ton père. Il faut faire la différence entre toi et lui.
Ton talent d’animatrice est le tien en propre pas celui de ton père alors te laisse pas impressionner par qui que ce soit et continue ce que tu as toujours fait de bien.
Wow, bloggeur, lecteurs! D’où sort cette hargne et ce mépris à l’égard de Mme Cloutier? Un baillement, j’aurais compris, mais des propos si durs?
Vous vient-il à l’idée que dans la foulée des sinistres événements des dernières années (l’affaire Cloutier), peut-être le volet musical de Novem a pu être suffisamment amoché pour n’en plus valoir la peine, tout simplement?
C’est très compétitif, l’industrie culturelle.
Et Véronique Cloutier fera bien ce qu’elle veut avec son entreprise. Vous êtres insatisfaits? Fondez votre label! Achetez des actions. Lancez un artiste.
Quant aux arguments de vertu autoproclamée, anticapitaliste et anticonformiste, give us a break! Quand un artiste vend cent mille copies, fussent-elle ineptes et insipides, quelqu’un, quelque part, les achète et apprécie. Le vouloir être branché à tout prix peut être très castrant, les amis.
j’ai un gros doute que la « gang » de RBO sera fidèle à sa réputation..sur Cloutier!
Car n’oubliez pas que Guy-A Lepage fait partie de l’équipe et qu’il semble très près de Véro….
Souvenez-vous comment Quy-A a été tendre avec elle lors de ses entrevues à TLMP?
Autre point aussi, Guy-A est d’accord pour donner du temps d’antenne à Pédo Cloutier….(Mentionné à Martineau lors d’une entrevue aux Francs Tireurs)
Pensez-vous sérieusement que Lepage et Radio-Can vont brûler leurs chances d’avoir le pédo à TLMP? imaginez-vous la côte d’écoute….?
D’ailleurs Ducharme, a dit vouloir invité les écorchés du Bye Bye à leur émission réciproque, pour qu’ils puissent(les écorchés) avoir un droit de réplique …
Je prévois donc un retour du pédo à la télé début 2007, à TLMP, en entrevue exclusive et seul avec Guy-A Lepage.
À cause de cela, je doute beaucoup qu’ils écorchent Cloutier… enfin on verra bien!
Bon Bye Bye quand même.
Mme Lippé
Je ne crois pas que ce sujet soit drôle…. Il ne mérite sûrement pas une parodie !!!
Bonne journée
Je n’ai pas compris la pertinence de votre premier commentaire hargneux par rapport au sujet courant, qui est l’animation de l’ADISQ.
Aussi, ça serait peut-être le fun pour cette pauvre Véronique que les gens cessent d’être durs avec elle à cause de ce que son père a fait. Non seulement c’est cruel… mais c’est cruellement redondant.
Il était presque inévitable que le sujet déborde… Mais ce dont il est question ici, comme le soulève Marie-Eve, c’est du choix de madame Cloutier pour l’animation du gala de l’ADISQ, et non de l’affaire concernant son père.
On peut critiquer ce choix, critiquer la réponse de madame Cloutier à Martineau, mais en quoi diable l’animatrice est-elle responsable des actes commis par son père ? Quelle est cette mentalité barbare au nom de laquelle certains voudraient lyncher les enfants d’un criminel ?
Je n’ai pas dit que c’était drôle….au contraire seulement y penser est dramatique.
Je réagissais seulement au message sur le Bye Bye, inscrit précédemment.
Chacun a droit à ses opinions, mais comme vous:
J’espère sincèrement qu’aucun médias-télé, ne donnera du temps d’antenne à cette charogne, pour une côte d’écoute importante……
Enfin, je rêve en couleurs certainement, money talk comme on dit!
Bonne journée aussi.
Le show de l’adisq est un show comme un autre! et véro est une excellente animatrice, drôle, allumée et vive d’esprit!
donc cessez donc de faire vos belettes et laisser la chance au coureur!!
Le débat sur le choix de Véronique Cloutier pour animer le gala est tout aussi pertinent que bien d’autres sujets. Si vous êtes une fan inconditionnelle et que vous n’acceptez pas qu’on puisse remettre en question quoi que ce soit qui la concerne, rien ne vous oblige à venir lire les réponses ici. Qu’on l’accuse pour les crimes de son père est certes condamnable, mais certainement pas de s’interroger sur les raisons pour lesquelles on confie l’animation de ce gala à une animatrice qui se défend de soutenir l’industrie de la musique commerciale.
Le blogue de Martineau semble être en bonne voie de se métamorphoser en une de ces insignifiantes Question du jour que TVA et Pierre Bruneau nous servent avec une hilarante solennité.
D’abord Martineau, qui trouve bizarre que Véronique Cloutier anime le prochain gala de l’ADISQ parce qu’elle serait en train de vendre la maison de disque de son père.
Oui, pis?
Véronique Cloutier lui envoie ensuite un rectificatif parfaitement justifé, compte tenu que l’entrée de Martineau semblait sous-entendre qu’elle n’y avait pas sa place.
Et voilà maintenant que tout le monde y va de sa petite prestation de Schtroumph à lunettes, le doigt bien levé, pour dispenser d’insipides commentaires pharisaïques qui n’ont rien à voir avec le sujet en question.
Ce n’est pas la faute de Véronique Cloutier, madame Truc, si Monsieur Nono ne peut se produire que dans de petites salles. Et je suis très content pour lui si Michel Rivard apprécie ce qu’il fait.
Et non, madame Monast, j’ai beau chercher, je ne peux lire où elle se serait autoproclamée quoi que ce soit.
Vous attendiez vraiment n’importe quel prétexte, n’est-ce pas madame Chose, pour nous éblouir par la qualité de votre orthographe? Commencez donc par apprendre à lire!
Et contrairement à ce que la Lippé peut affirmer, je ne vois pas dans le communiqué de Véronique quoi que ce soit qui donne à penser qu’elle joue les vierges offensées. Je vois par contre dans vos remarques immondes sur le passé de son père le seul désir de cracher votre minable bave triomphaliste.
Quant à vos propos sur le retour éventuel de son père dans le milieu du spectacle grâce à son concours, ce dernier commentaire est assurément digne de ce que Jeff Filion a dit de plus infect.
Chritian Chantigny
Il est drôle de voir que ceux qui traitent de minables Martineau et les lecteurs de son blogue le lisent religieusement. Monsieur Chantigny, au lieu de vomir votre mépris sur ce blogue, allez donc ailleurs s’il ne vous convient pas !
Non, ce n’est pas de la faute de madame Cloutier si Monsieur Mono et les autres se produisent dans des petites salles, mais l’animatrice se défend dans sa réponse à Martineau en soulignant qu’elle soutient les artistes, ceux qui sont pourtant bien assez médiatisés et n’ont pas besoin de son hypothétique coup de pouce ! Madame Cloutier fait partie de ces hommes et ces femmes d’affaires qui font la promotion de ce qui a un fort potentiel commercial, pas de la musique de qualité. Alors oui, elle joue en quelque sorte les vierges offensées quand elle réplique de la sorte !
Et diable, cessez donc d’insulter les lecteurs du blogue !
Le Gala de l’Adisq c’est quoi ça a part que c’est pas mal à chaques années la même gang qui sortent leurs beaux habits des boules à mite pour jouer à « Hollywood » le temps d’une soirée. Hey, bien à eux, on est dans un pays libre et comme on dit en néo-zélandais « pendant ce temps ils font pas de mauvais coup ».
Un conseil pour ceux à qui ça fait vivre plein d’émotions: changez de poste ou allez prendre une marche. Doux Jésus!
Une troupeau de supposé « artistes » subventionnés qui se trouvent ben beau, ben bons et qui s’autocongratulent, moi j’en ai rien à foutre.
Dieu qu’il y en a des « artistes » au Québec comparativement aux autres provinces canadiennes.
La cour est pleine, n’en rajouter plus.
Ça m’étonne à chaque année de voir les cotes d’écoutes de ce genre de gala québecois, et encore plus surpris quand je vois quelqu’un s’intérésser à la musique québecoise (sont pas si nombreux, mais ils existes, juste pas dans ma tranche d’âge, 35 ans et moins).
Ça me fait penser à un party de sous-sol d’église d’une petite municipalité de 300 habitants perdu dans les fins fonds des bois et un peu coupé du reste du monde. On y félicite Mr Gendron qui chante le rigodon et Mme Gertrude qui chante si bien les cantiques durant les messes. Félicité devant une foule de 60 fermiers du coins.
Voilà l’ADISQ et, en général, l’ensemble de l’industrie musique du Québec. Un gros village.
Ça serait pittoresque et « cute », si ce n’était le fait que ces Mr Gendron et Mme Gertrudes et quelques fermiers interessés pensent que c’est « big », qu’ils l’ont l’affaire, que leur industrie de musique rivalise avec les grands. À cause de ça, ça tombe juste comme un gênant spectacle.
Steve, si les gens de votre tranche d’âge connaissaient les artistes de la vraie relève québécoise, ils s’y intéresseraient probablement davantage. Le Québec se fait incroyablement riche en artistes de très grande qualité depuis quelques années. Nicolas Huart, Monsieur Mono, Carl-Éric Hudon, Jean-François Fortier, Murphee, Karlof, René Flageole, Thomas Hellman et Catherine Durand n’en sont que quelques-uns. Si vous ne les connaissez pas, c’est parce que l’industrie du disque fait principalement de la place à une poignée d’artistes qu’elle expose partout. Si Marie-Chantal Toupin vend plus de disques que l’ensemble des artistes cités plus haut, ce n’est certainement pas parce qu’elle a davantage de talent, mais parce qu’on la voit et on l’entend partout. Et l’ADISQ ne donne aucun coup de pouce à ceux qui ne monopolisent pas les ondes puisque les candidats aux trophées se trouvent généralement dans la même catégorie d’artistes commerciaux. On y célèbre Marie-Élaine Thibert, Toupin, Wilfred, Dany Bédar, et quand Jorane ou Mara Tremblay parviennent à se glisser dans la liste, ce n’est finalement pas elles, hautement plus géniales, que le public ou l’industrie choisit d’encenser. Le public, parce qu’il ne les connaît pas. L’industrie, pour de toutes autres raisons…
« c’est parce que l’industrie du disque fait principalement de la place à une poignée d’artistes qu’elle expose partout. »
Vous dénotez ce que je pense êtres 50% du problème: la clique fermé et homogène, sans grande variété, et le manque de visibilité de la relève.
Mais ça va plus loin: l’industrie ne s’intéresse qu’à la musique de « matantes », et on-the-side un peu à la musique folklorique/indépendantiste. Mais cette industrie se fout éperdumment des jeunes et des courrants moderne, préférant le format « Rock Détente » des bonnes femmes qui aiment leurs balades quétaines. Bien content pour eux, mais le reste de la population écoppe. Le Québec en est même rendu à consider un Éric Lapointe de « rockeur », non pas je rêve?
Il y a bien à l’occasion des groupes qui changent, du genre Les Trois Accords, mais aussitôt les premier succès passés, la machine s’assurent de les passer au moulinet. Car pour le monstre, en dehors du Rock Détente / Radio Énergie point de salut!
Résultat: une industrie de la musique abrutissante qui n’intéresse que peu, sinon pas du tout les jeunes de 35 ans et moins.
Et vos commentaires me font sourire… car j’écoute beaucoup de québécois, et pas que du folklore. Même sans nommer des artistes aussi peu connus que Béatrice l’a fait, il y a des artistes québécois jeunes qui se démarquent. Pierre Lapointe commence à peine à passer à la radio. Il y a Jamil, avec ses textes particuliers. Caroline Néron, qui fait dans la discothèque un peu américain. Coral Egan, québécoise et anglophone, avec une superbe voix. Mes Aieux, un style unique. Loco Locass, avec des textes géniaux et un vocabulaire fantastique. Jean Leloup, qui reste actuel malgré la perte de son nom de famille. Geneviève Bilodeau, avec un album très sympathique et intéressant. Les Cowboys Fringants avec leurs rythmes et mélodies reconnaissables. Malajube, très spéciaux. Et j’en passe (par manque de temps).
Tous ces gens ne sont pas dans le « profond underground » et ne sont quand même pas dans la machine Québécor, ni joué ad nauseam par Cité Rock Matante. Peut-être que vous trouvez la musique québécoise inintéressante parce que vous ne vous y intéressez tout simplement pas assez!
Nous nous sommes éloignés du sujet n’est-ce pas? 😉
Mais bien entendu qu’il y a des gens come vous Marie-Eve. Ça ne change rien à mon opinion. Exactement comme je le dis, la musique québecoise vise essentiellement les « matantes », et à plus petite échelle les indépendantistes & nationalistes (Loco Locass par exemple).
Bien entendu qu’il y a des gens qui peuvent aimer ça. Rien n’empêche une fille de 28 ans de tripper sur la musique de matante. Mais en bout de ligne, il n’y a rien de fait pour les goûts des personnes autres des deux groupes que je mentionne. Quand ça arrive, il s’agit simplement d’un accident, ou parfois d’un manque de connaissance de la musique étrangère. Car franchement, si on connais la musique hors-Québec, et qu’on ne s’interesse pas nécessairement à des paroles exclusivement politique locale (i.e. Loco Locass) il n’y a aucune qualité dans la musique québecoise pour justifier son appréciation.
Marie-Eve, vous avez raison, Pierre Lapointe se fait de plus en plus entendre à la radio. Mais il le doit principalement à son coup d’éclat fort justifié lors du dernier gala de l’ADISQ. Les radios commerciales se sont-elles alors rendu compte que Pierre est un artiste génial ? Non, il est simplement devenu plus médiatique grâce à son coup de gueule, et certaines chansons de son excellent disque se fondent fort bien dans le paysage musical de ces radios.
Steve, ce que vous soulignez est juste. Il est toutefois intéressant de savoir que le même phénomène avait cours en France. Les radios n’y sont pas plus « éclairées » qu’ici, passant ad nauseam Florent Pagny et surtout de la pop américaine racoleuse. Mais c’est le public qui a crié son ras-le-bol de la plus brillante des manières : en allant découvrir des nouveaux artistes en concert, en achetant leurs disques et en les imposant ainsi aux médias. C’est au public qu’on doit les succès de Bénabar, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal, Cali et compagnie, pas à l’industrie sclérosée.
Il serait souhaitable qu’ici aussi, le public freine l’industrie musicale, que madame Cloutier dit soutenir, en réclamant de la musique de qualité à la radio, à la télé, au lieu de se contenter d’écouter 10 fois par jour Isabelle Boulay, Céline et ces 10 ou 15 artistes qui squattent les ondes.
« Car franchement, si on connais la musique hors-Québec, et qu’on ne s’interesse pas nécessairement à des paroles exclusivement politique locale (i.e. Loco Locass) il n’y a aucune qualité dans la musique québecoise pour justifier son appréciation. »
– Dans la musique québécoise que VOUS connaissez, et je ne vous vexerai certainement pas en pensant que vos connaissances en la matière sont minces et expliquent votre discours… La musique québécoise de qualité n’a absolument rien à envier à celle des artistes hors Québec. Encore faut-il vouloir la découvrir.
La musique québécois n’est que de la musique de « matante »! Belles paroles pour quelqu’un qui crie à l’antiaméricanisme quand on critique les États-Unis! C’est pas parce que tu restes à l’extérieur du Québec que ce qui se fait au Québec est de la merde.
Tu as le mépris pas mal facile.
Hugo, soit certain que j’avais le même opinion même lorsque j’habitait le Québec. J’aimerais que vous m’énumériez les groupes qui ne sont ni matantes (Boulay, Lapointe, etc) ni folklo-nationaliste (Loco Locass, Cowboy Fringants)?
Pour êtres bon joueur voici ce que je considère comme de la bonne musique québecoise: Simple Plan. Jean Leloup. Les Trois Accords. Pistolet Roses. C’est à peu près tout, mais il doit m’en manquer que je connais pas.
Regardez le plus frappant exemple: Simple Plan qui est de loin la musique de québecois la plus interessante, et on en glisse que peu de mot par l’industrie. Ce groupe a dû se démarquer en dehors de la mafia Adisquienne pour êtres connu. Je suis persuadé qu’il y a plus de Québecois amateur de Simple Plan que n’importe quel autre artiste musical québecois. Et pourtant les médias québecois n’en parlent pas très souvent.
À part les quatres artistes que j’ai nommé, qu’est-ce que j’ai manqué de bon?
Mon cher Steve, est-ce que tu en as manqué des bons ? Pas à peu près. Voici une courte liste d’artistes/groupes qui connaissent un certain succès au Québec et qui sont d’excellents musiciens et compositeurs. Du talent au Québec, il en a beaucoup, beaucoup. Il suffit d’écouter.
Fred Fortin, Galaxie 500, Vulgaires Machin, Karkwa, Les Charbonniers de l’enfer, Mononc’ Serge, Urbain Desbois, Tomás Jensen, Polémil Bazar, Alligator Trio, Mara Tremblay, Daniel Bélanger, Malajube, Jérôme Minière, Navet Confit, LE KARLOF ORCHESTRA, Les Goules, Richard Desjardins, Thomas Hellman, Carl-Éric Hudon, Les Chiens, Dumas, Marc Déri, Ariane Moffatt, Vincent Vallière, Yann Perreau, Martin Léon, Ève Cournoyer, Ily Morgane, Les Batinses, La Volée d’Castor, Lapalme, Plywood ¾,Dj Champion, Jorane, Ben Charest, Marie Jo Thério…
A-t-on le droit de dire ce qu’on pense? Oui. Tout en ne sautant pas dans la face des autres blogueurs. Je vois bien que certains aiment bien faire ça sans doute dans le but de nous raviser ou de changer notre opinion. C’est pas en frappant l’ennemi que tu vas faire valoir ton opinion. Pis de toute façon se faire traiter de petit minable fait pas bien mal. De toute façon, bravo, comme ça je sais vraiment qui je suis: une petite minable. Aussi bravo, vous avez eu le courage de lire tous les textes.
Donc on se calme les nerfs, on respire par le nez et on devient zen, vous allez voir tout va être plus beau.
M. Chose Chantigny me fait bien rire! Je me demande bien lequel d’entre tous ressemble le plus au shtroumph à lunettes! Ou même à Jeff Fillion… qui prend un malin plaisir à bitcher l’humanité entière. On a toujours dit que les bitch étaient des filles… mais là on a la preuve qu’il existe bel et bien dans ce monde des bitch à queue!
En réalité, je suis à peu près certaine que la plus part du monde qui écrivent ici le font pour deux raisons… parce qu’ils ont eu une idée en lisant le reste et pour accumuler des jettons pour les enchères.
Si le monsieur Chose en question pense vraiment que son commentaire intéresse quelqu’un plus que celui d’un autre… ou que ce qu’il pense va révolutionner le blog… il a peut-être un problème. Voilà ce que j’ai pensé en lisant son super texte. Mais il doit être content, puisqu’il a sucité beacoup de réactions. Voilà ton heure de gloire mon cher. Profites-en, ça passe vite dans une vie!
Et voilà mon commentaire, question d’épater la gallerie avec mon style sublime et mon orthographe sans faille… hé hé
Véro Véro Véro… Je ne suis pas une fan, je ne suis pas pluggée sur la même branche du show business qu’elle. Mais c’est quand même une femme courageuse, travaillante et intelligente. Si elle plugg ce genre d’artistes dans ses émissions, c’est parce que c’est le millieu dans lequel elle a été élevée, ce qu’elle connait le mieux. Et qu’il y a un marché pour ça. Et que c’est exactement ce marché là qui regarde le Gala, alors c’est ça.
Les fan de musique undergroud, indie, local, émergent ou autre que commerciale iront aux Mimis, regarderont Canal Vox et ne regarderont pas le Gala. Le jour ou nous seront plus nombreux à faire ça, peut-être que les choses changeront.
Vous vous trompez, les lecteurs qui répondent sur ce blogue ne le font pas pour les jetons puisque si Voir en distribue pour les commentaires liés aux articles parus dans l’édition du journal imprimée ou mise en ligne, on ne reçoit pas de jetons pour nos réactions sur les blogues. Vous constaterez d’ailleurs au passage qu’un certain nombre de personnes qui écrivent des commentaires pour les jetons dans l’autre partie du site n’interviennent jamais sur les blogues puisque ça ne leur rapporte rien…
La première hypothèse est donc la bonne : on vient réagir ici parce que ce qu’on y lit nous intéresse et nous donne envie d’y répondre, de donner notre opinion, sans attendre de récompense en retour.
À Pascal Garceau, tu oublies aussi WD-40, Groovy Hardvark, Vent-du-Mont-Schar, les Breastfeeders, Anonymus et pleins d’autres que ceux qui ne s’intéressent qu’aux clones de Wilfred ne connaissent pas. Tant pis pour eux.