Courriel de Toufik Bouafia
Bonjour M Martineau
J'ai lu avec grand intérêt votre dernière chronique sur le Hezbollah et l'attitude de certains individus à l'égard de la situation au Liban. J'adhère entièrement à votre approche.
Je suis d'origine algérienne ayant vécu les affres de cette bête immonde qu'est l'islamisme en Algérie, et je m'insurge contre l'attitude de certains musulmans quand il s'agit de dire la vérité.
J'ai déjà écrit un article dans le journal La Presse sur le phénomène de l'islamisme au Canada et le danger qu'il représente. Je vous asure, M Martineau, que j'ai reçu énormément d'appels de personnes d'origine arabe qui approuvaient mes propos, mais ils ont peur de se prononcer. C'est ça la réalité.
Je l'a désapprouve, car si on agit de la sorte on laisse le terrain libre aux radicaux. D'ailleurs, lors des manifestations de soldarité avec le Liban, le soutien au Hezbollah était manifeste. Les Libanais n'ont pas encore compris le drame qui les afflige, la solution est entre leurs mains.
Pour finir, je vous dis Merci M Martineau.
Dans le genre technique infantile, c’est fort. On publie deux messages qui s’adressent surtout à ceux qui ne partagent pas nos idées (en espérant leur fermer le clapet) et hop, un petit dernier message qui confirme notre point de vue de départ.
C’est quand même hyper décevant comme comportement.
J’imagine qu’on va me répliquer qu’il ne s’agit pas d’une démocratie mais d’une Martineaucratie. Dans ce cas tu devrais suivre le conseil de certains de tes lecteurs et ne laisser passer que les messages qui vont dans ton sens.
En tout cas tu n’as entendu qu’une partie du cri du coeur de (certains de) tes lecteurs puisque tu n’as pas encore pu délaisser le sujet. Selon moi ce serait pas une mauvaise idée parce que personnellement j’en ai un peu marre de lire des billets à sens unique qui révèlent un manque profond d’intérêt pour le sujet en dehors d’un islamophobisme exacerbé.
Désolée pour le ton très grinçant, mais vraiment c’est vraiment « poche ».
Toufik Bouafia s’attaque à l’islamisme au Canada. Elle ferait mieux d’attaquer l’extrémisme chrétien. C’est beaucoup plus facile, ça passe beaucoup mieux, et ça vous attire la sympathie de tous les gauchistes d’un océan à l’autre.
Vomir sur un prêtre, sur le pape, ou sur les cons d’américains qui citent la bible à chaque paragraphe, ça c’est correct. Mentionner que des musulmans qui font la même chose avec le Coran, c’est du racisme.
Il y a des personnes qui sont êtes tellement obnubilé, aveuglé par votre haine de l’islam, ils sautent sur le première lecture qui les conforte dans leur croyance.
En Algérie l’islamisme a le dos large, tout les rackets, les règlements de compte le banditisme on le met sur le dos du terrorisme islamiste, c’est très facile car vous n’avez aucune manière de vérifier qui tue qui ?
Il n’ y a aucune ressemblance entre les islamistes algériens et le Hezbollah et je ne suis pas islamiste je tiens a le préciser.
Le Hezbollah est le seul groupe qui ne s’est retourné contre aucune communauté pendant la guerre civile qui a sévit dans les années 80.
Son action a été toujours circonscrite à l’intérieur du Liban et contre Israël.