Vous savez comment transformer un mensonge en vérité? C'est simple comme bonjour : vous n'avez qu'à le répéter le plus souvent possible. Après un certain temps, vous verrez, vous finirez par y croire.
Prenez ce qu'on dit sur les femmes, par exemple : les femmes sont plus douces que les hommes, moins agressives, plus égalitaires, plus humanistes. Si le monde était dirigé par des femmes, tout irait bien, il n'y aurait plus de guerre, de corruption ou d'inégalités sociales.
Est-ce vrai? Probablement pas. Les femmes sont comme les hommes, capables du pire comme du meilleur (il suffit de visiter un bureau presqu'entièrement composé de femmes pour se rendre compte à quel point les femmes peuvent jouer dur, elles aussi.)
Mais à force de se faire répéter ça à longueur de jour, on a tous fini par y croire. Toutes les femmes sont des Mère Teresa, et tous les hommes sont des George W. Bush. L'altruisme versus l'égoïsme, l'empathie versus l'indifférence, l'intelligence versus l'ignorance, le coeur versus le porte-feuille.
Un homme est gentil? C'est parce qu'il a renoué avec son côté féminin. Une femme écrase tous ceux qui se trouvent sur son passage? Elle se conduit comme un homme. C'est aussi simple que ça. La valeur d'une personne tient à son entre-jambe.
Mes filles ont 7 et 10 ans, et pour elles, pas de doute : les femmes sont extra, et les gars, imbéciles. Ça fait partie des grandes vérités de la vie. C'est comme dire que l'eau est mouillée ou que le gazon est vert. Ça tombe sous le sens.
Remarquez, ce n'est pas de leur faute. C'est ce qu'on leur dit tous les jours, à la télé, au cinéma, dans les pubs. Elles apprennent par coeur les bêtises qu'on leur répète, c'est tout. Femme, bon. Homme, mauvais.
Tenez, l'autre jour, je suis allé chez un marchand de journaux avec mes filles. Je leur ai dit que je leur achetais chacune un magazine. Ma plus vieille (qui suit des cours d'anglais) est arrivée avec un petit livre jaune, genre « Petit guide pratique pour jeunes filles en fleurs ».
Le titre? « Boys Are Stupid, Throw Rocks At Them. » (Les garçons sont stupides, lance-leur des roches. »)
Quatre-vingt pages de petites maximes concernant les garçons.
« Quelle est la différence entre un gars et un chien? Il n'y en a pas. Les deux puent, les deux passent la journée à dormir et les deux se sentent le péteux. »
« Tu veux avoir un chum? Assure-toi qu'il est domestiqué. »
« Les garçons font de bons animaux domestiques. Tout le monde devrait en posséder un.»
« Les garçons ne se lavent jamais les dents », etc.
Vous imaginez un livre intitulé : « Les filles sont stupides, lance-leur des roches? » Lise Payette et Françoise David seraient tellement révoltées qu'elles marcheraient nus pieds jusqu'au quartier général de l'ONU! Mais quand c'est le temps de ridiculiser et d'humilier les gars, pas de problème, allez-y fort et vargez dans le tas, ils ont la couenne dure!
Après ça on se demande pourquoi les hommes ont des problèmes d'estime de soi et pourquoi ils sont si nombreux à se suicider.
« Les hommes ne sont acceptés socialement que lorsqu'ils deviennent une femme comme les autres », écrit le journaliste français Éric Zemmour dans Le Premier sexe.
Tout à fait vrai.
Enfin, c'est ce que je pense. Mais qu'est-ce que j'en sais? Après tout, je ne suis qu'un homme.
(Ce texte a originalement été publié dans le magazine Elle-Québec)
Je pense que vous charriez Richard. Prétendre que « pour vos filles » les femmes sont extra et les hommes imbéciles, cela pourrait s’interpréter qu’elles considèrent leur père comme imbécile et leur mère comme extra! Permettez-moi d’en douter! Il existe sûrement quelque part un petit guide pratique pour jeunes hommes pubères où cette fois-ci ce sont les jeunes filles en fleurs qui sont ridiculisées et humiliées. On se remet avec peine du conflit au Liban, on dirait que vous voulez provoquer une guerre des sexes.
Un texte formule Un. Dérangeant à point pour provoquer des flamèches, penser. Je les aime comme ça. Ça m’enrichit d’un point de vue que je n’avais jamais considéré. C’est ce que je cherche quand je viens ici.
Quand j’étais petit; les filles, adroites et de grandes âmes de sauveuses, étaient des infirmières et nous autres, les gars, tout malhabiles et sans expériences, nous étions…des docteurs.
Bonne fin d’semaine
N’est-ce pas un texte que tu as déjà publié dans ta chronique « Onde de choc »? Il me semble bien l’avoir lu auparavant, et ce n’est pas dans « Elle-Québec ». Enfin…
N’empêche, quand j’étais petit, toutes les filles rêvaient de devenir vétérinaires et tous les garçons rêvaient d’être policiers. À défaut de s’occuper d’animaux, en vieillissant, les femmes tentent de s’occuper de leurs hommes… Et les anciens futurs flics, ils… mais je préfère ne rien dire. Ça frise déjà la psychanalyse à 30 sous!
Je suis estomaquée qu’on puisse publier un livre pareil, clairement « anti-garçons ». Je trouve ça complètement hallucinant et il est clair que ça n’a aucun bon sens. Cela dit, à l’âge qu’ont vos filles, détester l’autre sexe est tout à fait normal. Si vous aviez des garçons, vous verriez que c’est la même chose pour eux! Avoir un chum ou une blonde c’est « byark », les filles/gars c’est con, etc. Je ne suis pas sûre que comprendre comment on peut faire une étude sociologique à partir de la réaction de deux petites filles de 7-10 ans. Ne vous inquiétez pas, ça va changer bien assez vite. Très bientôt, elles vont les aimer BEAUCOUP, les gars, et elles vont tout faire pour les séduire. Au point où vous regretterez sans doute le « bon vieux temps »! 🙂
Comme si les hommes étaient tous des monstres et les femmes toutes des saintes !
Il y a effectivement des mères Teresa sur cette planète, mais il y a aussi des tueuses en série, etc. Quant aux hommes, c’est pareil. Il y a des Georges W. Bush, mais il y a aussi des hommes remarquables. Je pense à l’abbé Pierre, Martin Gray, Pops, Pierre Bruneau, Gilles Kègle, etc. Il y a aussi de nombreux hommes super dévoués qui ne sont pas connus, mais tout aussi admirables.
Nous avons tous et toutes nos moments de grâce et nos moments où nous faisons dur.
Le danger, c’est de généraliser.
Madame Beaulieu, j’aime bien lorsque vous répondez à monsieur Martineau: cela pourrait s’interpréter qu’elles considèrent leur père comme imbécile… C’est un peu baveux mais drôle. Seulement, la suite ne vous honorre pas: Il existe sûrement quelque part un petit guide pratique pour jeunes hommes pubères où cette fois-ci ce sont les jeunes filles en fleurs qui sont ridiculisées et humiliées.
Croyez-moi, si un tel guide existait il serait retiré des tablettes assez rapidement. Je ne crois pas que la clique de féministes enragées du Québec laisserait passer cela (avec raison d’ailleurs).
Sans rancune.
M-A Laferrière
Robo, le beau Simon va-t-il finir par comprendre lui aussi que le poignet est l’instrument du bonheur ultime?
Monsieur Martineau, je suis heureux de constater, que de plus en plus, vous vous rendez compte de ce que les féministes peuvent faire, pour détruire l’image masculine.
Vous avez chialez contre les mouvements masculinistes qui prennent de plus en plus de place, mais ça semble est un réveil pour vous de constater la raison d’être de ces mouvements masculiniste qui sont tanné de toute cette merde, venant des féministes. Les mouvements masculinistes n’ont pas été créé pour le plaisir, ils furent et sont crées dans le but de faire connaitre la vérité sur les mensonges et les comportements des féministes extrémiste. Celles-ci perdent de plus en plus de terrain, et elles ont peur. Éventuellement ce sera le retour du balancier.
« Les femmes ont deux paires de lèvres : les unes pour dire des conneries, les autres pour se les faire pardonner. »
Super. Vraiment super.
Laissez-moi corrigez votre texte.
« Prenez ce qu’on dit ET CE QUE JE RETIENS TOUJOURS PARCE QUE LES AUTRES JE NE LES ÉCOUTE PAS LALALA sur les femmes, par exemple : les femmes sont plus douces que les hommes, moins agressives, plus égalitaires, plus humanistes. »
« Un homme est gentil? C’est parce qu’il EST GAY. Une femme écrase tous ceux qui se trouvent sur son passage? C’EST UNE BITCH. »
« Mes filles ont 7 et 10 ans, et pour elles, pas de doute : les femmes sont extra, et les gars, imbéciles. ÇA FAIT PARTIE DU DÉVELOPPEMENT NORMAL DES ENFANTS. MALHEUREUSEMENT, JE NE LIS AUCUNEMENT LES ÉTUDES SUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENFANTS PUISQUE JE NE SAIS PAS QUE LES ENFANTS SE « DÉTESTENT » L’UN L’AUTRE À UN POINT DE LEUR DÉVELOPPEMENT. »
« Elles apprennent par coeur les bêtises qu’on leur répète, c’est tout. Femme, BITCH. Homme, COCHON. »
« Quatre-vingt pages de petites maximes concernant les garçons. »
À noter qu’il en existe pour les femmes, les blondes, les noirs, les jaunes, les…euh mais ceux-là ce n’est pas grave! 🙂
« Mais quand c’est le temps de ridiculiser et d’humilier les gars, pas de problème, allez-y fort et vargez dans le tas, ils ont la couenne dure! »
Bon, c’est ce que certains idiot(e)s pensent, mais bien entendu, vous aimez généraliser! 🙂
« Après tout, je ne suis qu’un homme. »
Quant à moi, vous me faites plutôt penser à une femme hystérique qui pleure en généralisant tout qu’à un homme. Écrire quelque chose comme ça à l’université, j’aurais eu un F. Et ce même si ça avait été contre les hommes. 🙂
M. Martineau, la compagnie qui vend des T-shirts avec le texte « Boys are stupid » existe depuis plusieurs années et font des affaires d’or.
C’est très payant la misandrie. Ca sert à vendre des T-Shirts ou obtenir des subventions.
La vérité est très simple, M. Martineau : les femmes sont des hypocrites. Après une dure journée à dénoncer le sexisme et la mysoginie des hommes du Club de Golf de Laval parce qu’ils veulent prendre une bière entre eux, elles vont, sans aucun problème de conscience, relaxer et faire un peu d’exercice dans leur gymnase réservé aux femmes.
Quand une femme vomit suffisament sur les hommes, on lui offre un téléroman à Radio-Canada, une chaire universitaire ou un travail au Ministère de la Condition Féminine. Un homme qui critique une femme, lui, c’est un mysogine, un masculiniste et il perd son travail.
Voici une dizaine d’années, j’assistais à une conférence de Jacques GrandMaison ou il racontait que plusieurs mères étaient venus le voir pour lui raconter que leur petit garçons étaient revenus de la « maternelle » en pleurant et en disant « Maman, Maman, est-ce vrai que tous les hommes sont tous des salauds ? ». J’ai eu le même son de cloche de la part d’autres femmes sur l’Internet.
C’est pour cela, et un tas d’autre d’autre raisons similaires, que quand une femme vient me raconter que les femmes veulent l’égalité, j’ai soudainement envie de lui gerber dessus.
Aille, je n’ai plus 17 ans pour qu’on me fasse accroire des imbécilités pareilles. Cela fait longtemps que je n’écoute plus ce que les femmes racontent. C’est beaucoup plus révélateur d’observer comment elles se comportent.
Ne vous en faites surtout pas avec moi, Mesdames, vous allez toujours vous trouvez des hommes pour écoutez vos plaintes et vous racontez ce que vous voulez entendre.
Si vous étiez une femme,vous seriez peut-être conscient que la vie n’est seulement une épreuve insurmontable pour les garçons…Il n’y avait peut-être pas de livre dédié à des phrases humoristiques sur les filles dans votre kiosque à journeaux mais je vous assure qu’au mien, il est fréquent d’y trouver des receuils de jokes de blondes…mais comme vous le dites si bien, on en fait tellement souvent des jokes de blondes que ça passe comme dans du beurre. Plus personne ne chiale contre ça! C’est les petits exemples de la vie courrante qui me font plutôt réagir. Attendez que vos filles arrivent sur le marché du travail et peut-être trouverez vous qu’une petite joke sur les hommes de temps en temps ce n’est pas si grave que ça.
À propos du média, c’est normal, moi-même qui est une fille a son côté naïve, comme chez presque toutes les autres dames. Oui, je ne trouve ça pas fort fort d’avoir mise à jour un livre si « bébé » de même. Moi, je l’ai bel et bien vu; j’ai ri avec mon amie mais est-ce nécessaire de vendre ça? Non, pas vraiment.
Du brouhaha absurde pour une question de stupidité entre chaque sexe, remarquons-nous pour une fois que tout le monde à son côté stupide? En résumé: nous sommes tous stupides alors nous même devrons recevoir des cailloux sur soi. Bon, il ne faudrait pas non plus que je passe mon temps sur un sujet que seul les gens immatures voudraient contredire à propos que l’hypocrisie des femmes (le fait qu’elles se trouvent plus supérieures). Alors, je me casse d’ici et bon été!
C’est du conditionnement à la haine. Mais, comme dit Isabelle Bégin, vos filles vont changer bien assez vite. Cependant, il y en a pour qui ce petit lavage de cerveau va rester un peu plus imprégné. D’où,la sagesse de choisir des lectures plus valorisantes pour le genre humain.
Vous êtes blonde Sophie ? 😉
Bravo Martineau. Damnation pour les Francoise David de ce monde gauchiste.
Il y a un malaise dans la civilisation…
Après tant d’efforts féministes, après tant de progrès intellectuels et techniques, après tant de décennies de libération de la subjectivité, comment se fait-il que la société soit si polarisée en « pitounes » et « six packs », en « bitches » et « crapules », en primautés de l’apparence et de la violence menant à une sorte de guerre des sexes à travers tant de stéréotypes.? Est-ce là le symptôme d’une régression de la société en cet état mondial de surpopulation où un nouveau darwinisme implicite, au plus bas dénominateur commun, est généré comme par trop d’agglomérations des individus dans les espaces publiques et sociaux et par la dissolution symbolique générée par la métaphysique de notre temps, où le sens des valeurs et l’éthique se légitimant dans la conscience de soi est remplacé par la seule extériorité de la menace des interdits légaux menant à l’amende et à la prison?
Il semble en effet que l’imaginaire soit en effet en train de prendre la relève du symbolique dans l’esprit humain, tout comme l’humour a remplacé l’esprit critique, sur les seules bases apprises de la survie en groupe selon les conventions valorisées d’abord dans les cours d’école, la rue et les médias. La culture ne se réduit pourtant pas à ces seuls lieux même s’ils sont les plus présents et livrés malheureusement à la merci de quelques uns. Il n’y a pas que la mode et le sport dans la vie, ni non plus que la compétition et la mauvaise foi comme attitude en société.
Qu’une quantité notable de filles s’habillent dans un style dérivé de la prostitution et traite les garçons de gros dégeulasses, ou vice-versa, ou que par ailleurs un partenaire se magasine désormais comme dans un supermarché, que l’estime de soi se fonde sur le conformisme d’un petit groupe et que l’autre soit objectivé en une idée-personnage à maîtriser dans une évaluation subjective à chuchoter différemment selon à qui l’on parle, tout cela questionne notre désir…
Que j’aime vous lire! Et vous écouter! Je vous lis chaque semaine dans Le Voir, sur votre blogue aussi. De plus, je vous écoute sur 98,5 quotidiennement.
Oubliez F. David et L. Payette et prenez la relève, Monsieur Martineau. Vous rejoignez cette génération qui est la nôtre. Peut-être êtes-vous trop intègre, comme dirait mon conjoint…. Mais rêvons en couleurs…
En tout cas, ce qui me fait suer, c’est lorsque dans mon milieu de travail, des « féministes » qui se croient bien ouvertes descendent les hommes, les humilient, les traitent de presque sauvages, les insultent à tour de bras. Ouvertes mesdames? J’en ai assez de vous entendre prôner la « condition féminine » en crachant sur le masculin. Car vous voyez, chères dames, lorsque votre crachat arrive en plein front d’un homme, c’est sur notre front qu’il arrive aussi. Car nous sommes une grande majorité à partager notre vie avec un homme extraordinaire et à aimer notre condition. Donc, vous nous insultez aussi.
Moi, j’aime un homme qui est un homme. Point.
Au lieu de se chicaner sur des différences fondamentales que la science ne réussit même pas encore à explique au niveau du spermatozoide et de l’ovule, pourquoi pas nous égayer de la complémentarité de nos différences qui enfin, engendrent une belle petit créature, l’être humain…
Ça fait un bout que je suis outré par le 2 poids 2 mesures dans plusieurs dossiers, on dirait que c’est rendu une mode!Diviser pour règner?Les féministes extremistes ne servent pas les femmes à mon avis elles font plutôt le contraire!!!Elles sont comme le pyromane pompier! Vous savez mettre le feu et après venir en sauveur pour l’éteindre!Croyez-vous que l’on pourra vraiment dimunuer le violence et l’incompréhension avec des doubles-standards?On en a vu encore un exemple récement avec la dame qui a noyer son flot et qui selon des bons spécialistes l’auraient fait par altruisme… décidément on nage en plein délire!!!Je me souviens d’un cas qui illustre le double-standard, imaginez-vous qu’un homme aurait fait ça! : »Lisa Samberg, reconnue coupable samedi de l’homicide involontaire sur sa fillette de 16 mois, a été condamnée à deux ans moins un jour d’emprisonnement avec sursis. En juin 2002, elle a drogué son bébé avec des médicaments avant de l’asphyxier avec un sac de plastique. Elle avait ensuite tenté de se suicider.(LCN-Mise à jour: 18/11/2003 17h16) La pauvre, elle a pas fait exprès pour faire gober des pillules et mettre la tête à son enfants dans le sac de plastique, c’était un accident, c’était involontaire… non mais je rêve?Comment notre pseudo justice peut avoir des raisonement de la sorte? Le brainwash féministe victimaire? Il faudrait peut-être un jour que les féministes extremistes que je nomme afectueusment féminazie cesse leur démonisation des hommes et leur angélisation des femmes car je crois qu’homme et femme nous sommes capable du meilleur comme du pire!Parfois à entendre ces féminasies, on dirait qu’elle proclame la suprématie féminine… à quand un peu d’équilibre?
Premièrement, concernant les meurtres, plaider l’aliénation mentale c’est tout le monde qui le fait.
Et ceux qui hallucinent des femmes qui « crachent sur les hommes » sachez qu’elles le font tout autant sur les femmes.
Il est très rare de voir une femme détester les hommes, à moins d’expériences douteuses qui n’ont rien à voir avec le rationnel. À vous de ne pas descendre aussi bas qu’elles.
Je me suis fait harcellée au travail par l’une d’elles (je suis une fille) et croyez-moi, elle traite autant les femmes que les hommes des pires calamités. Il suffit qu’elles voient une brèche.
Ce que je trouve plate, mais vraiment plate, c’est qu’au lieu de descendre dans la rue comme le ferait les féministes pour faire disparaître ce livre, les hommes accusent les femmes de tous les mots alors qu’une minorité (et même des hommes) cautionnent ce message. Je suis certaine qu’une féministe digne de ce nom ne porterait même pas un chandail de ce genre. Le féminisme réclame l’égalité, pas le rabaissement de l’homme…
Faites de même, faites corriger les lacunes. J’ai moi-même été à un cours sur le féminisme avec une grande féministe et ils veulent travailler avec les hommes à applanir les différences en justice. Bien entendu, si les hommes continuent à « cracher » leur venin à cause de leur propre expérience personnelle (bon sang, si vous êtes si atteint, changez de milieu familial! si ma famille, si mon conjoint ou si ma patronne me faisait suer, je les quitterais sans aucun regret!), rien n’avancera. Il faut agir dans la vie. Parler et généraliser ne sert à rien. Alors les hommes, levez-vous, faites-vous entendre. Mais de grâce, ne le faites pas pour les mauvaises raisons. Faites le pour l’égalité et non pas pour diminuer les femmes qui n’ont jamais même essayé de le faire. (si vous prenez, comme tout homme sain, les extrémistes pour ce qu’elles sont, des extrémistes, vous verrez que nous ne sommes pas toutes méchantes.)
Pour faire suite à vos 2 blogues Deux poids deux mesures et Les filles sont stupides, voici le grain de sel que j’aimerais rajouter. Depuis de nombreuses années où je m’intéresse à la violence des hommes/les femmes et vice versa, j’en suis venu à la conclusion que la violence n’est pas l’apanage d’aucun des 2 sexes et donc, au delà des statistiques, qui favorise l’un ou l’autre des 2 sexes, que l’on soit féministes fanatiques ou masculinistes fanatiques, ça devient du cas par cas. Si vous saviez combien je suis tanné du peu d’objectivité de part et d’autres qui rend le débat stérille et ne fait pas avancer l’être humain que nous sommes avant tout. Tellement d’ailleurs que j’ai écrit un livre, « Autopsie d’une séparation…ratée », qui traite abondamment du sujet de vos 2 blogues et plus, avec exemples et études à l’appui et qui m’a ammené à me pencher sur l’influence du féminisme du début jusqu’à maintenant sur la société d’aujourd’hui pour expliquer pourquoi entr’autres, le droit des pères est bafoué présentement ( en passant, petit message aux maisons d’éditions, qu’est-ce qu’elles attendent pour enfin donner la parole à un homme sur ces sujets épineux? )qui m’a permis de constater malheureusement que certaines féministes du début ont encore une grande influence sur la vision qu’à la population de la violence que les hommes font subir aux femmes. Malheureusement, les médias en général participent à cette vision en leur donnant trop souvent la parole, ce qui n’est pas votre cas heureusement M.Martineau. Pendant ce temps, les femmes qui représentent la majorité silencieuse ne se manifestent pas assez souvent à mon goût. À quand des personnalités féminines avec de la crédibilité vont finir par admettre que des inégalités et des injustices, les hommes aussi en sont victimes comme dans les cas de garde d’enfants et que l’homme comme la femme est capable du meilleur comme du pire et ce même dans la violence. Là seulement, on pourra commencer à parler d’égalité.
Bonjour
Pauvre papa Martineau, une génération, seulement, avec un semblant d’égalité et voila que ça se sent déja victime…imaginez des millenaires.
Je me demande premièrement, quelle différence y a t-il entre ce livre dont vous nous parlez et les 699 jokes de blondes ou des « manga« (assez hallucinant question representation des femmes, merci!) qui sont encore très populaires chez mes petits cousins de 10 ans? Réponse: Aucune. Qui ne vaut pas une risette, ne vaut pas grand chose. Vos filles l’ont compris, elles!
Deuxiement,quel est l’intérêt d’ammener ce sujet? Comme si il y avait pas assez de débats stériles comme ça? Fille ou garçon, nous sommes tous sur le même bateau et il est en train de couler…
Marip
C’est effectivement un irritant cette propension à diminuer nos hommes. S’imagineant, à tort, que c’est « jusssss’drôle ». PPfftt.
Cela me heurte chaque fois. Et même si ce n’est pas « in » de le relever; bin j’le fait. Bizarre lorsqu’on remet les choses en perpective – logiquement on a tous un père, un frère, un ami, un fils – pour lequel on espère le mieux, combien les consoeurs tombent d’accord. Hébéoui.
-Ces mâles que l’on aime et que l’on considère on ne leur souhaite surtout pas de se faire traiter comme des moins que rien. Ou de les voir se faire ridiculiser.
Votre père est un débile? Pas le mien, que non.
Faque. C’est à nous en tant que citoyen(ne) d’une société qui se dit égalitaire de mettre nos culottes et de ne pas en laisser passer une.
Toutefois.
Les hommes doivent mettre l’épaule à la roue. C’est de leur combat dont il s’agit, hé? On ne peut pas faire toute la job pour vous, on est pas vos mères. 😉 Perso, c’est un des trucs que je reprocherais aux z’hommes là-dedans: Ne pas bouger. Attendre que la situation pourrisse, tenter de s’en accomoder et utiliser son énergie à se plaindre de sa triste histoire perso. Souvent, les agents de changement c’est nous les femmes.
Z’aimez pas ça? Dites-le. Écrivez-le. Rétorquez, pardi! Informez-vous, regroupez-vous. Mais faut sortir de son nombril .. 🙂
Et si certaines femmes ne sont pas d’accords et sont encore convaincues qu’il leur faille mettre les hommes à genoux pour se sentir grandes .. bin, so?
Ayons un peu de coeur pour comprendre combien c’est chiant de se « voir » chaque jour comme des 2 de pique, et un peu de jugeotte pour piger que nos gars, si on veut qu’ils se sentent hommes; faudrait cesser de leur lancer des roches.
Il était une fois une société du genre masculin, tout était pour et en faveur des hommes. Si ont évaluait aujourd’hui cette même société son genre(sex) serait plutôt féminin.
Nous les hommes perdons de plus en plus de place et sommes de plus en plus ridiculisés, la publicité reflète ce genre de phénomène, il y a souvent un homme imbécile en vedette dans les publicités Québécoises, il ne sait même pas faire bouillir de l’eau, il mange des aliments qui sont mauvais pour la santé, il part à la chasse avec de la bière pour attirer des cuisses de poulet, et j’en passe. Le pouvoir est dans les mains des femmes, elles sont les héros d’aujourd’hui, elles ont toutes les réponses et les solutions, enfin c’est ce que la publicité essaie de nous faire croire.
Je suis de votre avis sur certains points, mais je ne crois pas que les femmes soient immuniser contre tout, certaines d’entres elles jouent la corde sensible celle d’être victimisées, ça fait toujours un bon reportage, et à l’inverse l’homme lui est trop souvent le méchant dans l’histoire.
Je sais aussi qu’il y a de plus en plus de femmes même féministes qui n’endossent pas la valorisation de la femme au détriment de l’homme.
Il sera toujours difficile de juger les actions des femmes, même dans les pires cas, après tout elles sont nos mères
Il nous faut mettre l’épaule à la roue, selon vous? Et selon vous les hommes restent assis à ne rien faire? Ils attendent que vous fassiez le boulot pour eux?
Demandez aux représentants des groupes d’hommes combien il est impossible de se faire entendre. Nommez-moi un seul ministre qui une seule fois a osé prendre la parole en faveur de la question masculine.
Si vous aviez un tant soit peu lu tout ce qui s’est écrit sur ce blogue, vous auriez compris depuis longtemps que le principal reproche de ces gros méchants « masculinistes » est justement l’inaction de nos élus.
La condition masculine est pour nos élus une patate chaude qu’ils fuient avec une lâcheté égale à celle qui concerne le droit à l’avortement. Une lâcheté directement proportionnelle à leur opportunisme lorsqu’il sagit de se mettre en valuer aux yeux des groupes de femmes.
Peu de temps après sa nomination au Ministère des relations avec les citoyens, dans une entrevue avec Diane Lavallée reproduite dans la Gazette des femmes, madame la ministre Michèle Courchesne, lorsqu’on lui demanda son opinion sur la question masculine, répondit tout simplement qu’elle ne versait pas de larmes sur le sort des hommes.
Belle réponse, n’est-ce pas, de la part d’une ministre responsable des relations avec les citoyens?
Raymond Lévesque disait un jour que la révolte n’est jamais spontanée. Une révolte, par définition, doit être provoquée. L’attitude de madame Courchesne démontre éloquemment pourquoi certaines personnes doivent grimper au sommet des ponts pour réclamer le droit de voir leurs enfants.
Certains commentaires sur ce blogue me laissent perplexe. Alors que moins de 25% des sièges au parlement sont occupés par des femmes, que les filles dans de nombreux pays sont mariées avant de savoir lire et écrire et qu’on peut rêver du jour où l’on verra une femme présidente des états-unis certains croient vraiment que le monde est dominé par les femmes?
A propos de l’entrée de M. Martineau, le fait de ne pas aimer l’autre sexe à 7 et 10 ans est tout à fait normal et fait partie du développement psychologique de l’enfant : c’est comme ca depuis que le monde est monde.
Et en passant, les femmes essaient de se tuer plus souvent que les hommes : c’est juste qu’elles réussissent moins souvent parce qu’elles utilisent des moyens plus « soft » (les valium ca peut pardonner, pas la balle dans la tête).
Ceci dit je suis la première à m’insurger quand on essaie de diaboliser les hommes et d’angéliser les femmes. Il existe souvent plus de différence entre 2 femmes qu’entre un homme et une femme.
Je suis toutefois décue de la hargne que certaines personnes portent au féminisme (voir aux femmes?) à cause de ces événements. Oui, il y a des femmes qui utilisent le féminisme pour dire des conneries. Est-ce que ca enlève quoi que ce soit au mouvement féministe (qui faut-il le rappeler prône l’égalité)? Je ne crois pas et à lire les commentaires sur le blogue je vois que ce mouvement a encore un bout de chemin à faire.
j’adore ce texte Martineau, cette pointe pique encore une problematique de la societe qui demontre l’incapacite de l’etre humain a pouvoir bien s’entendre.
pour ceux et celles qui voit ce texte comme un affront essayer donc de voir ou martineau veux en venir avec ce texte, ce qui met du bois dans le feu. Probleme de societe, en voici un beau -> conditionner les enfants a hair l’autre sexe pour que ce conflit continue perpetuellement et assure profit a ceux qui le maintient. Donc vous avez l’air d’une belle bande de zouf qui se fait encore une fois dicte ce que vous devez penser et faire 😉 La seule chose que vous faites cest de faire rire ceux qui font profit a meme ce debat et moi-meme par la meme occasion.
Je crois que les enfants du future vont etre encore plus facilement manipulable face a ce genre de comportement que notre cher ami la TV nous montre comme « societe parfaite »…
bonne chance 😉
Cher Monsieur Martineau,
Saviez-vous que de plus en plus de femmes féministes réputées et modérées de la première heure tel qu’Élizabeth Badinther, Francine Leduc, Denise Bombardier, Barbara Kay, Lise Bilodeau etc. dénoncent les mensonges et les exagérations féministes et avancent à peu près les mêmes propos que les masculinistes. Toutes ces femmes féministes modérée et tous ces hommes ne sont pas contre les femmes mais bien contre la religion féministe extrémiste qui est un véritable cancer social et qui détruit les hommes, les femmes, les garçons, la famille, les saines relations homme femme. Plusieurs experts et expertes honnêtes avancent que le féminisme est la principale cause des divorces, suicides, dénatalité/vieillissement de la population, décrochage scolaire des garçons, mauvaises relation homme femme etc.
Il serait important que vous compreniez que je ne suis pas un masculiniste mais un humaniste qui prends à cour et de façon égale les intérêts légitimes des femmes et des hommes.
Le mouvement féministe se préoccupe uniquement d’avantager les femmes à tout prix peu importe les conséquences sur les hommes et sur la société. Le mouvement féministe est devenu une attaque envers tout ce qui est masculin et plusieurs experts et expertes avancent qu’un conseil du statut de l’homme est nécessaire pour établir un équilibre entre les besoins des hommes et des femmes.
Pourquoi ne pas faire des émissions sur ce sujet très intéressant et inviter des experts dans ce domaine tel que Yvon Dallaire, Yves Pageau, Gilles Rondeau, Francine Leduc, Denise Bombardier, Élizabeth Badinther etc…
Il est vraiment scandaleux de constater à quel point la population est mal renseignée sur ce sujet très important pour l’avenir de notre société. Les médias n’en parlent presque jamais et propagent l’idéologie féministe extrémiste anti-homme.
Pour plus de détails: http://www.egalitariste.org/\incroyable_injustice_envers_les_hommes.htm
Que de grosses discutions à propos d’un simple bouquin pour petites filles en pleine croissance!
Ceux qui en font tout un plat ne font qu’agrandir le malaise. Je ne veux pas dire pour autant que je suis d’accord avec ce genre de littérature pour les jeunes. Mais soit dit en passant.je me souviens lorsque j’avais environ 6 ans (shittt, y’à de tsa 40 ans.) je criais à la fille de la voisine d’en face, qui était environ de mon âge. Que ma mère était plus belle que la sienne.
Nananaire!!!
Faut que jeunesse se fasse que voulez-vous. Et pourquoi ne pas simplement boycotter ce bouquin? Ou bien que les parents expliquent à leur progéniture qu’il est important d’avoir du respect pour tout être humain sur cette terre. Et que ce livre doit être pris avec humour et non méchanceté. Et en plus prenez donc plaisir à rire de certains énoncés avec les filles.Question de leur montrer que les gars ils sont cool!!!
Les filles sont stupides?
Oui,
celles qui essaient de nous faire croire que lorsqu’une femme tue c’est toujours parcequ’elle est victime et qu’il faut la comprendre et lui pardonner,
et que lorsqu’un homme tue c’est toujours parcequ’il est un gros monstre méchant sont incroyablement stupides.
Oui,
celles qui font des levées de fonds pour aider une femme qui a assassiné ses enfants sont extrêmement stupides.
Oui,
celles qui sont des féministes exacerbées qui inventent de fausses statistiques pour faire passer les hommes pour des monstres sont très stupides.
Oui,
les féministes qui ont triché pour faire passer des lois « anti-homme » ou » anti-père » qui finalement font mal aussi aux enfants sont vraiment très stupides.
Oui,
celles qui mentent devant le juge pour avoir la guarde des enfants sont vraiment stupides.
Oui,
celles qui écrivent des livres pour encourager le mépris des hommes sont stupides.
Oui,
celles qui croient que c’est ok de mépriser les hommes mais que c’est totalement interdit de dire le moindre mot négatif sur les femmes sont stupides.
Oui,
celles qui trouvent drôles les pubs à la télé qui méprisent les hommes mais qui ne tolèrent absolument rien d’équivalent sur les femmes sont stupides.
Oui,
celles qui s’habillent comme des putes et qui ensuite se plaignent que les hommes les traitent comme des objets sont stupides.
Oui,
celles qui n’ont rien compris de ce que MrMartineau a dis ci-haut sont stupides.
Et il y a celles qui sont stupides tout simplement parce qu’elles sont stupides.
Mais il serait stupide de dire que toutes les filles sont stupides.
Et je sens qu’il y en a une qui va me traiter de stupide.
La situation est pire ou mieux, ça dépend de bien des facteurs.
Je suis issue d’une famille monoparentale. J’ai 4 soeurs, le plus vieux est parti tôt, j’ai donc été élevé par ma mère avec mes quatre soeurs. Ma mère n’a jamais eu de livre qui suggère qu’on lance des roches à son ex qui est mon père, mais je suis persuadé qu’elle y a déjà pensé. Son ex a pas toujours été « fairplay ».
Je sais pas si vous l’savez, mais dans une situation minoritaire comme la mienne, un gars à intérêt à « marcher drette! » Ce qui s’est produit suite à cette féminine invasion? J’suis devenu un méchant empoisonneur d’existence. Recevoir la gardienne avec des pètards, courir après ma plus jeune soeur avec une énorme grenouille, flamber mes flatulences devant les nouveaux chums de mes soeurs (qu’elles ne revoyaient plus par la suite), offrir des caramels laxatifs aux amis de mes soeurs, j’ai passé ma jeunesse à incarner le cauchemar de mes quatre soeurs et j’ai fait rusher ma mère en masse.
Finalement, je ne pense pas que je suis mieux que quiconque. La femme ou l’homme? L’oeuf ou l’enveloppe? La femme a dit ou fait des conneries et l’homme s’indigne. Cibole, dans les années 20, on en a dit ou fait des pires. Si c’est le retour du balancier, faut savoir vivre avec. Moi si je reçois une roche, je me la ferme en sachant que j’en ai déja lancé des plus grosses dans ma jeunesse. J’ai eu des ex-blondes pas reposantes. J’ai pas toujours été reposant non plus. J’ai connu des femmes complètement fêlées. J’ai des chums de gars qui le sont tout autant. Le port de la couille semble innaproprié aujourd’hui? Moi ça me passe à 100 pieds par dessus la tête. Y’a des connes et y’a des cons. Y’a Céline Dion et y’a Elton John. Y’a Julie Snyder et y’a Eric Salvail. Y’a Karla Homolka et y’a Jack L’Éventreur. Y’a Elsa la louve des S.S. et y’a Jésus. Y’a la bêtise humaine et y’a le fléau de la guerre.
C’est pas ce que tu as dans les culottes qui va te rendre pire ou mieux. C’est ce que tu as dans la tête!!!!!
Tsé Christian tu me fais chier royalement! Je dis ça juste pour ne pas te traîter de stupide con comme tu le voudrais bien… (rires)
En te lisant jusqu’au bout j’suis morte de rire…
Christian dit :
Mais il serait stupide de dire que toutes les filles sont stupides.
Et je sens qu’il y en a une qui va me traiter de stupide.
Hihihihihihi
___________________________________________
Pis toi Marco! T’es mon copain et jamais je ne te garocherai des roches…Bisous en passant…Oups! Désolée si je dérange sur le blogue de mister Martineau avec mes bisous…
De deux choses l’une: vous êtes soit très naïve ou bien je ne sais pas où vous avez passé les quinze dernières années.
A vous entendre, le livre dénoncé par Martineau serait un cas isolé. Selon vous, il suffit de trouver ça drôle et de badiner. Que de grosses discussions pour un simple bouquin, dites-vous.
Notre société est parvenue à un point où on ne s’offusque plus de ce genre de merde misandre. Voilà la triste réalité. L’image de l’homme est depuis trop longtemps souillée de crétinisme et de dérision dans toutes les sphères, principalement dans les médias, et surtout dans la publicité, où le mâle a subi une nouvelle évolution.
Il est passé successivement de l’homme-mièvre à l’homme-cornichon puis à l’homme-crétin. Ces titres de gloire n’ont pas été inventés par moi, ils émanent du monde même de la publicité.
Je pourrais m’étendre pendant des lustres sur les abîmes de médiocrité où a sombré le milieu de la publicité depuis 15 ans, mais je préfère m’en tenir à la dernière merde endossée par Radio-Canada.
Je regardais les nouvelles de 18h00 hier soir lorsque j’ai vu à deux reprises la bande-annonce de la nouvelle série Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Un de extraits montre une jeune femme qui lève les bras en l’air et crie avec triomphalisme « Les hommes sont des porcs!!! »
Je me demande comment réagirait la Gestapo du lobby féministe si on voyait un jeune mâle crier à pleine voix que les femmes sont des salopes à une heure de grande écoute….!?!
Mais je doute fort que cela vous indigne; après tout: il faut bien que jeunesse se fasse.
J’en profite d’ailleurs pour inviter tout ceux et celles qui partagent mon avis à communiquer avec Radio-Canada pour leur signifier que vous ne tolérez plus ce genre de putasserie.
Le mépris a déjà eu bien plus que son temps.
Il évident, à la lecture des commentaires qui précèdent, que cette guerre existe même si c’est une guerre de basse intensité.
Je ne suis plus capable d’entendre ce discours du genre les femmes sont plus … que les hommes; ça ne fait que montrer la faiblesse de la rigueur intellectuelle de la personne qui parle. Ca ressemble aux théories du 19ième siècle sur les criminels qui auraient eu des grandes oreilles ou un crâne spécial. Et dire qu’il existe des recherche universitaires qui portent là-dessus faites par des féministes directrices de chaire.
Et si on se préoccupait de savoir comment on peut faire pour vivre ensemble plut^t que de chercher à se comparer.
Moi j’aurais quelques renseignements à demander aux « hommes fiers de l’être » qui ont pris d’assaut le blogue de Martineau suite à ces deux billets sur des revendications masculines.
C’est quoi toute ces déclarations de féministes enragées dont vous nous parlez? Est ce qu’il y a des noms et des exemples de déclarations (avec des dates, des références)?
Maintenant ces fausses statistiques qui font passer des hommes pour des monstres, elles sont ou? Je trouve marrant que sur la plupart des sites masculinistes ont utilise souvent les mêmes statistiques gouvernementales qu’ailleurs, seulement on leur fait dire tout un tas de trucs discutables.
J’ai aussi vu toute sorte de statistique sortir sur le blogue qui essai de démentir, par exemple, la différence de salaire entre homme et femme. Vous sortez vos chiffres d’ou? Parce que même à l’intérieur de grosse corporation c’est un problème bien connu que la différence salariale homme-femme qui leur créé d’ailleurs toute sorte de problèmes (juridiques et entre employés).
C’est quoi ces lois « anti-homme » ou » anti-père »? Je serais bien intéressée de les connaitres. C’est marrant tout de même de penser qu’elles ont été votée au parlement qui est plus que majoritairement composé d’hommes (les postes clé étant encore plus occupé par des hommes que même la composition de tout le gouvernement). Pourtant, que je sache ces hommes ne sont pas des « self-hating men » .
Je crois bien être les deux : naïve et isolée depuis environ 15 ans effectivement. Depuis que je ne cesse de me battre pour mon enfant vivant dans l’autisme, ce qui est aussi un autre monde! J’essaie de me réintégrer dans la société et j’avoue avoir le haut le cour trop souvent. Cependant il serait bon que vous sachiez que je ne considère pas le cas du livre de monsieur Martineau comme un cas isolé. Au contraire je crois sincèrement que ce genre de littérature devrait être boycotté au maximum. Le monde se bourre de plus en plus d’ineptie de ce genre. Il est aberrant de constater combien notre société se dirige candidement vers le non respect des gens (hommes et femmes). Je ressens bien le malaise des hommes. Surtout que je les adore moi les mâles. Mais attention! J’aime surtout le mien par-dessus tout!
Pourquoi ne pas respecter les différences? Sommes nous en train de devenir un monde de xénophobe?
Monsieur Chantigny, sincèrement je m’en excuse si mes mots vous ont offusqués. Je ne voulais point rire de ce que vous aviez écrit. Au contraire! Vos dernières phrases étaient trop sensées et je voulais être la première à vous traiter de stupide (en rigolant) pour vous démontrer combien je suis stupide moi-même. Mon humour a mal passé, désolée.
Cependant vous charrié un peu fort en me jugeant. Si vous croyez que je ne m’indignerai pas face à votre jeune mâle criant que les femmes sont toutes des salopes! Il y a une marge entre des bouquins et les médias plus directs comme la télévision. Il est dommage de constater qu’il n’y a presque plus de censure nul part. Remarquer que je suis contre la censure, mais il y a des heures qui devraient être respecté pour certaines choses plus salées ou corsées.
Grrrr…. Suite post suivant, je bavarde trop encore….
Il faut que jeunesse se fasse mais sous contrôle parental s.v.p.. Y’a-t-il encore des hommes et des femmes qui ont une tête sur les épaules? Éduquer des enfants ça ne prend qu’un peu (sinon beaucoup) de bon sens, de l’amour et un encadrement sérieux… On dirait qu’il n’y a plus rien d’interdit aujourd’hui!
La bande annonce des hauts et les bas de Sophie Paquin. Pas vu. Je regarde rarement les annonces. Mais je vais essayer d’y porter une attention particulière. Parfois le contexte peut-être bien pour lancer une phrase comme ça.mais en dévoiler qu’un petit bout peut-être mortel.
Et à ceci j’ajouterai votre dernière phrase que je trouve particulièrement bien composée :
Le mépris a déjà eu bien plus que son temps.
À cela j’ajouterai BRAVO! Vous avez tout à fait raison.
Je saisi votre raisonnement et peut affirmer que, dans l’ensemble, je suis d’accord.
But. Pas nécessaire de tirer sur tout ce qui porte LeJaby tout de même. Dans mon texte, vous n’avez relevé que ce qui vous laissais croire que je vous piquais. Pourtant. Cela n’était pas le cas. Et malheureusement vous ne sembler pas avoir retenu que je suis – comme beaucoup – tout à fait empathique. Que je suis une alliée.
Rire de soi, accepter des piques, respirer par le nez et choisir ses combats est parfois plus avantageux que de grimper sur ses grands chevaux dès qu’on « imagine » qu’un nous méprise (O horreur!), que l’autre se paie notre gueule (Misère!), que ce dernier nous abreuve de ses sarcasmes (Ignominie!). À tout le temps se promener les baguettes dans les airs, on fini par ne plus être pris au sérieux parce que tellement réactif, sensible.
Faut laisser les gens vivrent, penser et s’amuser un peu.
Non, je n’écrirai pas à radio-canne pour me plaindre. Parce que 1.Je ne connais pas le contexte de l’énoncé que vous rapportez, et vous non plus – Vous ne pouvez que présumer. Et 2. Les belles histoires des pays dans hauts, avec Donalda qui torche Séraphin… vous envisagiez déposer une plainte aussi? D’aurant que cela passe en pm. Il y a des petites filles qui voient cela. N’est-ce pas méprisant cette image qu’on leur offre de leur aïeule? N’est-ce pas questionnable?
Si on veut commencer à s’enfarger dans les fleurs du tapis …
Mme Ascarelli
« Maintenant ces fausses statistiques qui font passer des hommes pour des monstres, elles sont ou »
Le cas le plus flagrant de fausse statistiques est celui du nombre de femmes battues. En effet, le Ministère de la Condition Féminine, le Ministère de la Santé, le Ministère de la Justice, tous les organismes de femmes et les maisons de femmes battus ont mentis pendant 24 ans à la population du Québec. Tout ce beau monde ont prétendus qu’il y avait 300,000 femmes battues annuellement au Québec.
Ce chiffre, sans aucune valeur scientifique, repose sur « l’estimation » de deux féministes, Linda McLeod et Andrée Cadieux pour les besoins d’une étude , « La femme battue un cercle vicieux ? ».
Mme McLeod a elle même déclaré le 17 mai 1994 « Mon estimation n’avait aucun semblant de validité ou de fiabilité statistique. je n’avais accompli aucune acrobatie statistique. Pourtant, je me sentais sûre de ce chiffre parce qu’il reflétait une réalité qui avait été corroborée par les estimations de ceux qui et celles qui travaillaient sur la ligne de front. C’était une supposition admise; je n’ai jamais prétendu que ce soit autre chose»
Suite à une demande d’accès à l’information du groupe L’Après-Rupture de Québec, le Gouvernement du Québec et tous les groupements féministes ont changés leurs chiffres le 8 décembre 2004. L’excuse du Ministère de la Condition Féminine : une erreur d’impression !!!!!
Ainsi le 7 décembre 2004, il y avait 300,000 victimes depuis 24 ans et le 8 décembre, 14,209. Merci l’Après-rupture.
Sur les 14,209 plaintes, 31 % de culpabilité donc environ 4500 – 5000 femmes battues au Québec. Vous pouvez voir le détail à http://www.immigrer-contact.com/bestof/pages/can_fem_1367.htm
Faites une recherche dans l’Internet sur le canular du Super Bowl, que les féministes disent une fin de semaine ou les urgences d’hopitaux sont engorgés par les femmes victimes de violence conjugale.
Vous ne manquerez pas de matériel.
Je suis tout à fait d’accord avec vous Mr. Martineau. Je suis cependant surprise des réactioins des masculinistes enragés (ben, surprise.. pas tout à fait…on commence à être habitué) qui de là, condamne encore une fois ‘la méchante société féministe’. Je me souviens lorsque vous avez écrit votre article concernant les paroles de certains chanteurs de hip-hip qui rabaissait les femmes dans leurs paroles, ils étaient plusieurs à vous traiter de ‘mononcle’ et à dire qu’il fallait prendre tout cela au deuxième degré. Et bien, il est ou ce deuxième degré maintenant??
Denise,
Il y a deux Christian, je suis celui qui a fait la liste des « stupides », moi je savais que c’était pour rire ton commentaire.
…
Claude ,
BRAVO!
Moi je n’ai pas toujours la force de répéter et de devoir encore prouver que les féministes ont mentis et mentent encore pour faire du tort aux hommes.
Oui l’affaire du SuperBowl est assez dégeulasse, ces folles ont créé un faux document avec de faux noms de supposés grands chercheurs « prouvant » cette violence le jours du SuperBowl, et on obtenu des millions de dollars en publicité gratuite à ABC et d’autres grandes chaines de TV…
Mais il y a eu aussi en 2004 ou 2005, une haute placée de N.O.W. un groupe puissant de féministes Américaines qui a prétendue s’être fait violer dans les toilettes d’une Université, pour ensuite avouer que c’était faux, mais qu’elle l’avait fait dans le but « noble » de « sensibiliser » les gens…
Je ne peux croire que des gens qui ne savent même pas que des fraudes féministes comme ça il y en a tellement qu’il en pleut, osent venir donner leur opinion et pire encore, osent venir douter!
Je ne sais pas où ces gens prennent leur information, mais vous devriez aller voir ailleurs qu’à Radio-Canada et dans le Devoir si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans le monde.
Et c’est pas en lisant des publications féministes que vous allez en apprendre sur la fraude féministe qui a affecté, fasconné le monde dans lequel on vit aujourd’hui.
300,000 Versus 4500 femmes battues au québec, c’est toute une fraude! et ça fait beaucoup d’hommes injustement punis par un système qui les voit comme coupable en partant.
La fraude féministe est un fait démontré, documenté, ce n’est pas une opinion.
Cela ne veut pas dire que tout ce que les féministes font est mauvais, mais une grande partie, oui.
Renseignez vous merde !
Mme Ascarelli,
« fiers de l’être » qui ont pris d’assaut le blogue de Martineau suite à ces deux billets sur des revendications masculines. »
Je n’ai pas pris d’assaut le blogue de Martineau, j’exprime mon opinion sur le sujet de ce billet. Je comprends très bien que le concept de la liberté d’expression puisse déranger les féministes, celles-ci préférant que seule soit diffusé leur version de la vérité. Allez voir mes interventions sur Mme. Pierrette Bouchard et son projet dans le billet « Deux poids, deux mesures » pour mon opinion à ce sujet.
Les hommes n’ont les millions de subvention disponible aux féministes afin de se payer de la publicité à la télévision ou dans les journaux et magazines. Ils doivent utiliser les moyens à leur dispostion, soit les tribunes publiques.
J’ai remarqué la présence de femmes associés au mouvement féministe sur le billet « Deux poids, deux mesures ».
Ont-elles « pris d’assaut » ce blogue ? Vous conviendrez avec moi, j’imagine, que non.
« Mais il y a eu aussi en 2004 ou 2005, une haute placée de N.O.W. un groupe puissant de féministes Américaines qui a prétendue s’être fait violer dans les toilettes d’une Université, pour ensuite avouer que c’était faux, mais qu’elle l’avait fait dans le but « noble » de « sensibiliser » les gens… »
La présidente du chapitre de la Floride de NOW, je crois, durant une semaine de sensibilisation au viol.
Il y a eu beaucoup de fausses accusations de viol de la part de femmes afin de provoquer de la sympathie vis-à-vis le féminisme. Dans les universités américaine, c’est épidémique ces temps ci.
« Mais il y a eu aussi en 2004 ou 2005, une haute placée de N.O.W. un groupe puissant de féministes Américaines qui a prétendue s’être fait violer dans les toilettes d’une Université, pour ensuite avouer que c’était faux, mais qu’elle l’avait fait dans le but « noble » de « sensibiliser » les gens… »
La présidente du chapitre de la Floride de NOW, je crois, durant une semaine de sensibilisation au viol.
Il y a eu beaucoup de fausses accusations de viol de la part de femmes afin de provoquer de la sympathie vis-à-vis le féminisme. Dans les universités américaine, c’est une épidémie ces temps ci.
Pour éclairer mademoiselle Ascarelli sur les statistiques faussées à l’origine de la politique d’intervention en matière de violence conjugale, je lui recommande de visionner le très sérieux documentaire Pied-De-Biche, de Robert Favreau (un Dimanche à Kigali).
Ce documentaire a été présenté à Télé-Québec l’année dernière. On y apprend que c’est à la suite de pressions politiques exercées par des groupes de femmes que la portion féminine des statistiques de violence conjugale fut éliminée des chiffres officiels. Ce sont ces statistiques faussement pondérées qui accouchèrent du chiffre astronomique de 300 000 femmes battues au Québec chaque année.
On apprend également que la proportion de violence féminine est à peu de choses près égale aux statistiques masulines.
Ironique, n’est-ce pas, que ce soit dans la vérité que l’homme et la femme soient égaux.
Wow!!! C’est impressionnant de voir à quel point ce billet attise la haine des misogynes (Martin Ferland, Robert Rivard), des éternelles victimes (J), des sociopathes (Julie Tremblay) et des vieux cons (Jacques Noël).
Mais quel genre d’homme peut bien se sentir agressé et par le fait même, menacé par ce genre de messages dédier à des fillettes??? Je ne puis qu’imaginer un homme fragile comme un poussin et dépourvu de quelconque virilité.
C’mon, soyez réalistes, il est plutôt rigolo ce concept de « boys are stupids » et si le billet de Richard Martineau vous fous les nerfs en boules et vous donne le goût de crier SCANDALE!!! De grâce ayez la bonté de consulter un psy et pendant que j’y suis, faites vous poser une paire de couilles (Y’en a des pas trop coûteuse sur ebay).
Je vous quitte, je vais écouter mon album de snoop doggy dog crinqué dans l’tapis de ma grosse camaro en route pour le Solid Gold.
P.s. Notre amis Sam Sakr n’a pas répondu à cette chronique. Étrange?
Merci d’avoir pris le temps de répondre à certaine de mes questions (vous avez pas d’intérêts pour les autres?)
Toutefois, vous ne me donner pas de réelle source (un documentaire c’est encore un point de vue). Vous me parler d’un chiffre super exagéré, d’accord, je veux bien croire qu’il y a eu exagération, il faut dire que beaucoup de femmes ne portent pas plainte, alors j’imagine comment cette femme a pu exagérer, mais elle aurait du s’en tenir à des chiffres réel. Je ne connais pas cette histoire, je ne m’étenderais pas plus.
Mais je viens de me rendre sur le site de statistique Canada, et j’ai consulté le dernier rapport en date sur la violence conjugale, et les chiffres ne parlent pas pour vous. Les taux de violence continue à être plus élevé à l’encontre des femmes, des femmes agées et des filles de moins de 18 ans. Ce sont et les chiffres et les conclusions de ceux qui ont conclus l’étude qui l’indiquent. Par ailleurs, le type de violence exercé à l’encontre des femmes résultes en des blessures plus grave. Je ne dis pas que les hommes ne sont pas aussi victimes, mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi.
Selon ce rapport, les femmes subissent encore plus de violence que les hommes. Je n’ai pas été voir les autres chiffres, mais la dedans on ne parle pas, par exemple, de traffic humain et d’agression sexuelle hors couple.
Je suis d’accord qu’il y a des hommes victimes, et ils ont toute ma sympathie, parce que personne ne devrait avoir à subir de violence, mais vraiment, y’a une réflexion de votre part qui s’impose.
Christian, merci pour le petit mot gentil et votre compréhension…
Mario, Robert n’est pas misogyne ce sont les femmes qui le sont envers lui… Le pôvreeeeee!… Non je blague lalaire… Robert est un gentil garçon, suffit juste de le connaître un peu plus pour tout lui pardonner…
Et pis kin! Je crois que je vais me mettre à compter les points dans ce post…question de savoir qui des deux clans remportera le titre de la minorité visible…ou invisible…ou divisible par deux tiens tu l’auras!
M’enfin!
L’homme est ainsi fait… Il y aura toujours des extrémistes dans tout. Que ce soit des femmes tranquilles aux féministes enragées ou bien des gais tranquilles aux gais qui se déhanche dans la rue le cul à l’air…Tout comme l’érotisme peut aller jusqu’au porno en passant par la religion qui dérape souvent en secte comme Rael qui fait voler des cerfs-volants etc…
Finalement si tu donnes une allumette à un humain il n’ira pas dans le désert pour y foutre le feu il ira là où ça pousse! C’est dans la nature de l’homme que de chercher des différences, des rixes, sinon de quoi l’on parlerait au téléjournal???
Z’auriez pas un bon bouquin à me conseiller sur comment tuer les mauvaises haines sur cette terre?
Aille, Valérie Ménard aurait du prendre ca cool, c’était pas vraiment grand chose de sérieux le salon des messieurs du Golf de Laval, c’était juste pour rire un peu.
Ah oui, c’est des femmes qui étaient victimes, c’est pas la même chose, la c’est de la discrimination.
Maudit qui sont pas « cool » les femmes !
***citation***
« Selon ce rapport, les femmes subissent encore plus de violence que les hommes. »
Véronique Ascarelli
***fin***
Pourquoi regarder seulement les violences conjugales? C’est un choix idéologique (féminazi?) que de se limiter à cette analyse. Si on pousse plus loin notre analyse et que nous regardions TOUTES les violences. C’est à dire celles qui affectent les enfants et les personnes agées.
Avant, j’aimerais savoir si tu penses que la vie d’un enfant, d’un homme ou d’une personne agée vaut plus que la vie d’une femme ?
J’aimerais aussi savoir si le sexe de l’auteur d’un(e) crime/violence joue un rôle pour celui ou celle qui est victime de cette violence ?
Je crois que nous sommes tous un peu/beaucoup contidionnés à trouver que la violence « faite aux femmes » est LE crime du siècle.
Fait:
Les mères sont plus violentes que les pères par rapport aux enfants (voir stats de la DPJ, du coroner, de stat can, etc)
Fait:
Les femmes sont plus violentes que les hommes par rapport aux personnes agées (voir surtout les recherches de stat can sur la violence familiale)
Oui vous pouvez toujours me répondre que ces violences s’expliquent par le fait que les femmes passent plus de temps avec ces 2 catégories que les hommes et que cela expliquerait ceci.
Peut-on alors vous rétorquer que la violence des hommes par rapport aux femmes s’expliquerait pas le fait que les hommes passent plus de temps avec leur conjointe ? 😉
C’est n’importe quoi et vous le savez. Un homme s’est généralement plus fort qu’une femme. Mais une femme est généralement plus forte qu’un enfant et une personne agée.
Alors je repose ma question:
Selon quelle logique doit-on se limiter à analyser « surtout » les violences conjugales ?
Et si nous analysons TOUTES les vicitmes de violences ?
—» http://www.egalitariste.org/Quebec_en_chiffres/Victime_de_violence_homme_femme_2002.JPG
Oh les hommes sont plus souvent victimes que les femmes !
Mais vous pouvez toujours me répondre que les hommes commettent la majorité de ces crimes.
Justement, nous sommes conditionnés à trouver plus horrible une femme-vitime qu’un homme-victime.
Je repose ma question: Est-ce qu’une victime d’une crime est moins victime lorsque c’est une femme qui commet un crime que lorsque c’est un homme?
Pourquoi notre société à fait le CHOIX de focaliser sur les victimes féminines au détriment des victimes masculines?
Est-ce à cause du DOGME féministe qui dit:
« Les femmes sont des victimes des homems bourreaux »
C’est à craindre ;-(
Tu as raison il faut dénoncer tous les actes de violence. Il y a bien sûr des femmes violentes. L’histoire de l’humanité le démontre clairement. Comme il est faux également de prétendre que les femmes au pouvoir sont plus « humaines » que les hommes. On n’a qu’à regarder les exemples de Golda Meir, Indira Gandhi et Margaret Thatcher.
Par contre, il ne faut non plus banaliser la violence faite aux femmes. Ma soeur a déjà travaillé dans un centre de femmes battues et il manquait de place.
Les mères violentes ne sont pas mieux que les pères violents. Toutes ces formes de violence sont inexcusables.
J’ai écrit:
« Avant, j’aimerais savoir si tu penses que la vie d’un enfant, d’un homme ou d’une personne agée vaut plus que la vie d’une femme ? »
Ou faut changer le mot « plus » par « moins » !
Et désolé pour le tutoiement…
Selon les statistiques publiées par le Ministère de la sécurité publique du Québec, en 2000, ce sont 14 femmes et 7 hommes qui ont été assassinés par leur conjoint. (SUR UNE POPULATION TOTALE DE 7,700,000 )
———————————————————–
—»»»»»»»»» EN 2001, PRÈS DE 1,100 HOMMES, PAPAS ET GARÇONS SE SONT SUICIDÉS… plus de la moitié pendant des procédures de séparations/divorces !
———————————————————–
IL FAUT BRISER LE MUR DU SILENCE…
…entourant les discriminations SYSTÉMIQUES qui affectent les hommes, pères et garçons du Québec.
Savez-vous ce que les hommes ET les femmes repondaient aux premières femmes (*avant les années 70) qui osaient parler des discriminations et injustices qui les affectaient?
Vos CAS sont peut-être réels et tristes, mais il ne FAUT PAS GÉNÉRALISER A TOUTE LA SOCIÉTÉ !
Voici ce qu’une féministe américaine disait de ce processus:
***********************************************************
« One of the most effective ways in which male dominated societies maintain this myth of the womens inferiority is by making each women feel that there problems are individual not societal »
***********************************************************
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, on pourrait changer « femme » par « homme » et cette analyse pourrait s’appliquer à la société Québécoise d’aujourd’hui;
A écouter:
http://extraits.cknu.net/05-09-22-Andre-texte-Faits-Chiffres -Discrimination-Judiciaire-Hommes.mp3
http://extraits.cknu.net/05-09-22-Andre-texte-Faits-Chiffres20-Discrimination-Judiciaire-Hommes.mp3
Bonne écoute et surtout ne croyez pas ce qui est dit… et faites vos propres recherches.
Voici:
http://extraits.cknu.net/05-09-22-Andre-texte-Faits-Chiffres-Discrimination-Judiciaire-Hommes.mp3
Désolé, j’vais allé prendre mon Ritalin
A+ tout l’monde 😉
« Merci d’avoir pris le temps de répondre à certaine de mes questions (vous avez pas d’intérêts pour les autres?) »
Je crois que les hommes ici ont répondue à vos questions. Pourquoi les femmes ne répondent pas à quelques unes des notres ?
Pourquoi l’histoire du mensonge des 300,000 femmes battues annuellement n’a pas été un « scoop » journalistique de première magnitude ?
Si un quelconque Ministère de la Condition Masculine (mon imagination est sans limite) aurait menti pendant 24 ans sur le nombre d’homme battus pour accroître le montant des subventions destinés aux centres d’aides pour hommes battus (vraiment mon imagination défie l’imagination), on aurait eu droit à un tollé de protestations dans les médias, des têtes auraient tombés et une veillée aux chandelles à la date anniversaire pour les 250 prochaines années.
Au lieu de celà, zip, silence total, déni que le fait soit arrivé (C’est une erreur d’impression!)et on invente de nouvelles statistiques pour nourrir la machine de la victimisation féministe.
Une autre question. Pensez-vous vraiment que les hommes sont suffisament imbéciles pour croire que toutes les féministes ont fait la même erreur pendant 24 ans ?
Êtes-vous rendus au stade ou vous croyez à votre propre progandande et que les hommes ne pensent qu’avec leur queue ?
En passant, les hommes qui n’agissent pas commes les imbéciles que les femmes veulent qu’ils soient en pensant autrement qu’avec leur queue, les femmes ont plein de noms gentils pour eux : homosexuels, impuissants, masculiniste ad nauseam.
Arrêtez au moins de vous plaindre que les hommes ne pensent qu’avec leur queue, ceux-ci sont infiniment plus facile à manipuler que ceux qui se servent de leur tête !
Je ne veux surtout pas minimiser la violence faite aux femmes.Mais le fait qu’il manque de places dans les centres de femmes « battues » n’est pas une preuve de quoi se soit.
IL N’Y A QU’UN CENTRE(mixte de surcroît) pour les hommes dans tout le Québec ! Est-ce que cela veut dire que les hommes ne subissent ni de violence physique ni de violence psy ?
Il y a une réseau de plus de 100 centres de femmes au Québec et ce, financés par nos impôts. Il ne faut pas confondre ces centres avec l’autre réseau… celui des centre de femmes violentées… lui aussi financé surtout par nos impots. Plus de 60% des femmes qui vont dans ce réseau, NE SONT PAS DES FEMMES VIOLENTÉES… par des hommes.
Et les groupes d’hommes/pères nous demandons de l’argent pour financer nos centres… et la réponse est toujours la même:
« Il faut ouvrir des centres pour hommes violents ou vous n’aurez pas un sous » !
Ce n’est pas toujours dit aussi clairement que ça… mais on nous le fait savoir.
Notre état finance les organismes, les programmes, les réseaux pour femmes à coup de centaines de millions pas année et des « pinottes » pour les hommes.
En réalité, notre état ne veut RIEN DE SPÉCIFIQUE pour les hommes victimes.Selon le paradigme féministe-étatique, les problèmes des hommes doivent être « adressés » (désolé pour l’anglicisme) de façon générale par les ministères et organismes. Par exemple, au Québec en 2006, on ne peut pas ouvrir de centres qui s’occupent uniquement du suicide des hommes avec une approche masculine ET recevoir des fonds de notre « cher » état féministe. Mais tout est fait pour s’occuper des problèmes des femmes de FAÇON spécifique… b’cause « les femmes sont les éternelles victimes du système patriarcal »
Pas féminazi pantoute.
Et ça fait tellement année sixties cette approche sexiste… Clisse on est qu Québec en 2006, pas en 1960 ou en Afghanistan.Peut-on aider les hommes sans affecter les femmes?
p.s.
merci Hugo pour ton « ouverture »… 😉
Je comprends ton point de vue. Le seul reproche que je te fait c’est au niveau du mot féminazi. Il faut éviter de faire référence au nazisme à propos de tout. Tu as parfaitement le droit de critiquer les féministes et de revendiquer des programmes spécifiques pour les hommes, sans pour autant traiter les féministes radicales de nazis.
Quant à l’ouverture comme tu dis je pense bien en avoir manifesté à ton égard.
Non,les filles ne sont pas stupide et les garçons non plus! Le problème est que les relation inter-personnelles sont de plus en plus difficiles de nos jours. Même si tu veux être le meilleur gars du monde ou la meilleure fille du monde,c’est sûr que un jour tu vas faire des gaffes:personne n’est parfait! Sortir avec un être parfait est très platte:regarder Ken et Barbie ne sont plus ensembles. Il faudrait arrêter de se conter des histoires de Cendrillon et accepter la vérité:les gars et les filles sont différents. Mais ce n’est pas une raison pour rire d’un sexe ou l,autre:à la longue ce qui arrive c’est des personnes commencent à prendre ça pour du cash. Je pense que de faire la différence entre l’acceptation et la tolérance est réellement un aspect important. Le problème c’est la concurrence entre les filles:certaines filles n,aiment d’autres types de filles et à la fin elle finissent par s’entredéchirer. Les filles comme Françoises David ne sont pas aimer de toutes les filles. Et les filles à la Britney Spears ne sont aimer de toutes les filles non plus. Arrêter les guerres et apprécier la différence. Lorsqu’on regarde du côté des gars:il y a moins de rivalité. Ils respectent plus:vivre et laisser vivre. Je crois que les filles devraient régler les problèmes qu’elles ont entre eux(rivalité)avant de régler les problèmes des gars. Je ne veux pas partir une guerre des sexes. Mais franchement,il est grand temps de grandir et de voir plus loin que le bout de son nez. Alors que dans le monde:des gens se battent pour des raisons aussi stupides que la religion,nous les nords-américains supposément plus évolués ont fait la même chose. D’ailleurs on dirrait que c’est devenu le sport favori de l’être humain:Testez les limites de l’autre. Même en polique:souvenez vous la course à la chefferie du PQ. Comment ils se sont tous pitché sur André Boisclair à cause de ses histoires cocaine. Tout le monde fait des erreurs…Après tout:nous ne sommes que des humains.
Ok fais ton choix:
Fémi-sexiste
Fémi-centriste
Fémi-fasciste
😉
En tout cas, tout comme les hommes misogynes et sexistes il y a des femmes (et hommes) misandres et sexistes. La différence? Le 2ième groupe est au pouvoir depuis 2-3 décénnies.
Ces gens ne sont pas très nombreux mais ils sont dans des endroits de pouvoir:
-médias
-gouvernements
-universités
-etc
Ils adhèrent au DOGME suivant:
« Les femmes sont victimes des hommes bourreaux »
Ou encore:
« Les femmes subissent des discriminations systémiques du au patriarcat »
et ils agissent en conséquence…
Pas exemple:
Au gouvernement:
Ils vont tout faire pour ne pas financer les progemmes/organismes pour hommes (au Ministère de la santé, de l’éducation, de la justice, de la sécurité publique et surtout au ministère de la famille/condition féminine)
Dans les médias:
Ils vont parler des femmes qui n’occupent pas « encore » 50% des postes de « pouvoir » mais ne parleront JAMAIS des injustices de plus en plus systémiques qui affectent les hommes, pères et garçons
A l’université:
Ils vont financer des chaires pour féministes mais vont tout faire pour que LE SEUL CENTRE POUR HOMME DE TOUTES LES UNIVERSITÉS DU QUÉBEC (à l’UQAM) ferme ses portes.
Bon j’ai assez écrit… même si les exemples pullulent.
***
Lorsque je disais « merci pour ton ouverture » j’étais sincère… Je n’aurais pas du placer le mot « ouverture » entre « » car cela portait à confusion.
A+
Ca viens de toute part, ma parole. Mais je comprends rien. Je regarde ces statistiques et ce que je vois c’est toute sorte de victimes. Ce sont toutes des victimes. Des gens qui se sont retrouvée victime d’une violence quelconque qui n’aurait jamais due les viser. Je crois que chaque vie est précieuse. Maintenant la société a implanter une structure pour répondre à ces problèmes.
Un système de police, un système judicaire, des services de santé, des hopitaux, des recherches médicales, etc.
Ces services bénéficient à l’ensemble de la population.
Maintenant, il y a quelques décennies, les femmes se sont organisée pour qu’on reconnaissent que simplement parce qu’elles étaient femmes, elles souffraient de discrimination au sein du système. Elles ne pouvaient pas voter, pas avoir accès aux sphères de pouvoir, pas étudier, etc. La lutte a été difficile, et pour plusieurs, il reste encore des secteurs dans lesquel il reste encore des efforts à faire pour que les femmes, parce qu’elles sont femmes et pour rien d’autre subissent une discrimination. Bref, les femmes qui encore travaille à ce but, travaille pour qu’on corrige certaines différence. Elle demande pas un meilleur traitement, elles demandent un traitement équivalent et elle demande qu’on reconnaisse que dans certaine situation, le pouvoir (force physique) est tel que certains mari par exemple, pense qu’ils peuvent impunément frapper leur femme. Que des types usent de le pouvoir (force physique) pour forcer des femmes à avoir des rapports sexuels. C’est pourquoi elle se concentre sur ce type de problème pour essayer d’enrayer ce problème particulier. Je ne comprends pas en quoi investir pour tenter de régler ces problèmes est dénoncé par les groupes masculinistes. Tellement, que plusieurs d’entre vous essai de noyer ces tristes réalités parmis tout les autres crimes. Personne ne nie l’existence des autres violence, on parle de cas particuliers, qui visent les femmes parce qu’elles sont femmes.
Pour résumer, si je comprends bien la liste des nombreuses discriminations grossières que subissent les hommes dans notre société est due au fait que les femmes dominent le pouvoir politique et économique et par extension médiatique dans notre société car tout groupe qui a subi une discrimination dans une société par exemple les noirs en Afrique du sud ont subie cette discrimination car le pouvoir politique économique et par extension médiatique était complètement et seulement dans les mains des blancs. La discrimination des hommes dans notre société n’est pas aussi grave que celle des noirs en Afrique du Sud, car le pouvoir politique, économique et par extension médiatique est simplement dominé en majeure partie par les femmes et non complètement contrôlé d’un façon totalitaire, en tout cas jusqu’à aujourd’hui.
J’applaudis donc les femmes qui même dans leur suprématie dans notre société matriarcale ont trouvé la gentillesse d’aider le genre masculin opprimé, élargir son rôle si négligeant et si minime dans les domaines politique et économique qui sont les forces dirigeantes de tout les autres aspects de notre société et les architectes de sa hiérarchie.
Donc, nous avons besoin, si je comprends bien d’équilibrer le pouvoir des hommes dans les secteurs politique économique et médiatique, n’est ce pas?
Si les femmes avaient, ou croyaient qu’elles avaient le pouvoir (soit physique, politique, n’importe quoi), elles auraient les mêmes désirs de pouvoir. Elles feraient la même violence. Elles seraient aussi maléfiques que les hommes. En fait, je crois que celles qui se sont rendu compte qu’elles ont le même pouvoir que les hommes (plus ou moins) sont comparables aux hommes dans leurs méfaits et mauvaises actions.
Je dois reconnaître que j’avais de gros préjugés envers les masculinistes. Je ne partage pas toutes vos positions, loin de là, mais je ne rejete pas tous du revers de la main. Vous avez raison de critiquer les féministes qui disent que si les femmes occupaient tous les postes de pouvoir, le monde serait plus humain. C’est faux! Le monde serait aussi cruel que présentement. Condoleeza Rice, pour ne nommer qu’elle, est loin de présenter un visage humain de la politique.
J’ai bien aimé échangé avec Marc Tremblay. Quand on veux, le débat peut-être fructueux malgré les divergences. En passant Marc est-ce que tu fréquentes d’autres forums de discusssion. Nous pourrions continuer à échanger si tu veux. D’ailleurs je suis intéressé à en connaître plus sur les masculinistes. Tes positions politiques m’ont semblé intéressantes, notamment sur le Proche-Orient.
A+
« En fait, je crois que celles qui se sont rendu compte qu’elles ont le même pouvoir que les hommes (plus ou moins) sont comparables aux hommes dans leurs méfaits et mauvaises actions. »
Ce sont des êtres humains, malgré les efforts que les féministes font pour nous laver le cerveau avec leur supériorité.
Dans certains domaines, les femmes ont plus de pouvoir. Ainsi, il est extrêmement facile pour une femme de faire une fausse accusation, qui même lorsqu’elle est prouvée fausse, peut briser la carrière d’un homme. L’identité de la femme est caché par la loi, alors que celle de l’homme est trainé dans la boue et les média.
Un moment donnée, j’en lisais une pas pire. Les étudiants d’Harvard accusée de viol ont eu le droit de savoir le nom de leur accusatrice. Avant, ils pouvaient être jugé par une commission universitaire et foutue dehors, sans savoir qui les accusait et sans l’aide d’un avocat.
C’est gentil de la part de l’administration de cette Université.
Hugo, je ne sais pas si tu lis l’anglais mais voici quelques noms de féministes et de sites extrêmement intéressants : Erin Pizzey, Cathy Young, Wendy McElroy sur http://www.ifeminist.com, Independent Women’s Forum. Phillis Schaffly, Melanie Phillips et bien d’autres.
Je t’adresse toutes mes félicitations.
Tu es sans doute celui sur qui on a le plus craché et persiflé dans ce blogue. Malgré cela, tu démontres une rare ouverture d’esprit. Je considère tes propos comme une grande victoire. Pas celle des mascus versus les feminos, mais de la vérité contre le mensonge et la désinformation.
On se rappellera bien plus cette admission de ta part que les dérapages pour lesquels ils sont plus de 90 ailleurs à se cogner la poitrine.
Les hommes vont du général au particulier, les femmes du particulier au général. Notre rapport au monde, aux autres, à l’environnement, n’est pas le même, par conséquent nous sommes sur des univers différents, d’où la nécessité d’apprendre l’autre pour éviter les bugs.
Il n’y a pas une approche bonne et l’autre mauvaise, elles sont différentes rien de plus. Il y a une culture des hommes et une culture des femmes, ce n’est pas forcément gênant.
Il n’en demeure pas moins que certaines réalités sociologiques ont la vie dure. Je ne sais pas chez vous, mais chez nous (en France) à travail égal la femme n’a pas un salaire égal à celui de l’homme. Il est plus difficile à une femme à diplôme égal d’obtenir les mêmes postes à responsabilité que les hommes. En politique il y a très peu de femmes présentes, et une Ségolène Royal ne fait pas le printemps. Historiquement notre société a été une construction masculine et l’évolution est lente, très lente, trop lente diraient certains probablement à juste titre.
Parrallèlement à ça d’autres enquêtes sociologiques montrent que les hommes ont complètement perdus leurs repères et ne savent pas véritablement en créer de nouveaux. Ils cassent l’ancien modèle, sentant confusément que l’évolution est normale et naturelle pour essayer d’améliorer la relation aux femmes, et n’ayant pas de repères ils se féminisent (sans que celà ne soit forcément négatif), mais sans savoir si c’est la voie la plus adaptée pour évoluer.
Un mouvement se dessine montrant que les femmes commencent à le leur repprocher. Les repères sont cassés mais les nouveaux restent flous. Finalement on vit plus à côté qu’avec et l’incompréhension demeure. Notre société devient une société de célibataires.
Quant à vos petites filles Richard, probablement que dans pas longtemps vous regretterez le temps où vous leur achetiez des magazines.
je vous laisse je vais à un speed dating pour trouver le grand amour de ma vie et je rentrerai seul pour manger un surgelé devant m
Bon, en fin de compte,,,,pourquoi pas…..nous vivons dans une société un peu bizarre……les filles contre les gars….. je n’accepte pas….je fait probablement partie de cette génération qui n’a pas eu la chance de connaitre la différence! Je fais partie d’une génération qui n’existe pas… celle des femmes qui prennent leur place dans la société même s’il faut que pour cela qu’elle prenne la place d’un homme comme ma mère dit souvent! Je fais un travail d’homme, traditionnellement réservé aux hommes et je ne veux pas prendre leur place… au contraire..j,ai du depuis plus de 20 ans me battre pour faire ma place, pour prouver que je suis capable….je n’aime pas trop votre manière de dire les choses, mais elle me font réagir, c’est ce qui compte….Merci!