BloguesRichard Martineau

Feu l’objectivité

Brève de La Presse Canadienne

Trois députés fédéraux membres de partis d'opposition, actuellement en visite au Liban, estiment que le Canada devrait reconsidérer sa position envers le Hezbollah, qui a été placé sur la liste des organisations terroristes en 2002, a rapporté hier Radio-Canada. La délégation, qui ne compte pas de député conservateur, terminera son séjour au Caire cette semaine.

Question quiz: savez-vous qui a organisé le voyage de ces trois députés fédéraux au Liban? Le Conseil national des relations canado-arabes. Ce sont eux qui ont "permis aux députés de rencontrer des diplomates arabes et de constater les dommages causés par les bombardements israéliens au Liban".

Bonjour l'objectivité.

Imaginez que trois députés canadiens visitent le Proche-Orient sous l'Égide du Conseil national des relations canado-israéliennes, et qu'en revenant de leur voyage, ils affirment que le Hezbollah est effectivemenrt un groupe terroriste.

Tout le monde grimperait dans les rideaux!!!! Tout le monde dénoncerait le méchant lobbye israélien!!!! Tout le monde dirait que ces députés ont été manipulés!!!!

Voulez-vous bien me dire pourquoi des DÉPUTÉS (qui sont censés être indépendants) acceptent des voyages d'observation sous l'égide de GROUPES DE PRESSION qui sont à la fois JUGE et PARTIE d'un conflit????? Voyons, cela n'a aucun sens!!!!

Croyez-vous que ces députés ont eu droit à un voyage objectif???? On dirait Alexandre Trudeau qui parle de Castro, bordel!!!!

Heureusement, le Bloc Québécois garde la tête froide.

Gilles Duceppe refuse de remettre en cause le statut du Hezbollah tant que ce groupe ne reconnaîtra pas le droit à l'existence d'Israël.