Je le savais que le nouveau Survivor ferait des vagues…
As CBS prepares to launch a new season of the hit reality show "Survivor," this time featuring teams divided by race, enraged city officials are saying it promotes divisiveness and are calling for the network to reconsider.
"The idea of having a battle of the races is preposterous," City Councilman John Liu said Thursday. "How could anybody be so desperate for ratings?"
Aujourd’hui on n’attends plus après la controverse, on la fabrique de toute pièce.
Grâce à ce show, une armée de média bouseux pourront inonder le marché de milliers de topos, magazines et autres tribunes à débordement explosif.
Les Jeff Fillion et les Howard Sern et les Doc Mailloux de ce monde vont livrer ce fast food infect à leur milliers d’auditeurs qui n’ATTENDENT QUE ÇA.
L’offre n’existe que si il y a une demande. Et je te garantis des cotes d’écoutes astronomiques…
Et après on s’étonne que la majorité de ces gens votent pour un président mentalement défectueux…
Aux jeux olympiques, les nations compétitionnent aussi entre elles ! Les gens ne sont pas forcément divisés en tant que «races», mais je n’ai jamais vu d’athlètes noirs sur l’équipe de Chine, ni d’asiatiques sur celle du Kenya…
Tout ça pour prouver la puissance d’une nation. Et le nationnalisme peut aussi faire des ravages.
Bof, pas de quoi fouetter un chat. Les américains, contrairement à ce qu’on pense, ont l’auto-critique qui tourne à 300 km/h.
Qu’un simple représentant municipal s’insurge, je n’appelerais pas ça une vague…
Et, tant qu’à réfléchir à ce sujet, est-ce que le vrai racisme ne vient pas du fait qu’on en veuille aux gens de faire une différence entre les races?
Est-ce que si j’ouvre une porte à une dame je suis sexiste? Est-ce que si je pose une question sur Haïti à un Haïtien, je suis raciste car je n’aurais pas du présumer qu’il vient d’Haïti même s’il s’appelle Aristide Dieudonné Jean-Bertrand et qu’il conduit un taxi?
J’avais cru comprendre que le racisme est la méfiance où la haine d’une autre race que la mienne. Je ne croyais pas que le racisme était la constatation d’une différence!!!
Dans la foulée du récent « ras le bol », je regrette d’avoir utilisé des termes qui pourraient passer pour des insultes.
Ainsi je m’excuse aupres de tous les gens mentalement malade pour les avoir comparer à George Bush 😉
Les médias traditionnels, face à l’expansion d’internet et des blogs libres, sont prêts à faire n’importe quoi pour survivre. Les médias internet sont devenus désormais le 5e pouvoir, disputant la quatrième place aux médias traditionnels qui eux, à mon avis, ne sont plus que des dinosaures contrôlés par une poignée d’individus voulant s’enrichir.En prenant le public, encore et toujours, comme de simples cruches à remplir selon une vieille stratégie marketing désuète voulant « qu’en créant l’offre, on crée la demande ».
On atteint ici le fond avec « Survivor-the race race »
La course des races, va-t’on leur distribuer des armes de poing pour s’entretuer? Bien sûr que non, ce serait « scandaleux et inacceptable ». Mais l’intention est là en voulant provoquer des tensions verbales et qui sait, physiques, qui seront ensuite censurées et diffusées en piratage sur internet. On commence à connaître la chanson!
Si vous voulez mon simple et humble avis, on vit un nouveau Moyen-Âge par médias interposés.
Je regarde Survivor depuis le début de cette série, ce qui me fascine, c’est les capacités intellectuelle des gens qui veulent survivre, l’esprit de compétition et vouloir gagner, et ce par tout les moyens, toutes les ruses. Les faibles ne restent pas longtemps, par contre les personnes qui sont fortes mentalement ont des chances de gagner.
C’est comme aux Olympiques, les Américains y vont pour gagner, tandis que les Canadiens y vont pour participer et espérer une chance de se classer. Ce qui est remarquable dans cette série, c’est la compétition entre les hommes et les femmes, les hommes comptent beaucoup sur leur forces physiques tandis que les femmes comptent sur leur forces mentale. Elles se regroupent, forment des alliances, manipulent les gars, et bien souvent sortent gagnantes. L’égo masculin en prend pour son rhume, c’est peut-être ce qui fait que bien des téléspectateurs veulent changer de station, car ils ont la possibilité de voir tout les jeux de coulisse et ça les choques de voir tout ce que les femmes peuvent faire pour gagner.
Les émissions de télé-réalité sont tellement flasques, vides, et disons-le, stupides, que y’a pus rien qui m’étonne.
Vive le divertissement! Fuck la réalité!
Et pour répondre à Louis Robert, ci-haut, je dirais que ces « capacités intellectuelles », cet « esprit de compétition » et cette « remarquabilité » dont tu parles ferait en sorte que SI ces gens seraient confrontés à une réelle situation de survie, ils crèveraient en 3 jours. Selon-moi, il n’y a dans ces gens que de la foutaise, de la volonté de domination, de manipulation, de jouer le jeu, d’être célèbre, bref, rien de constructif ni d’intelligent, que des niaiseries lesquelles influencent un paquet de jeunes qui veulent devenir des Stars pis faire de la télé-réalité!
Non mais faut être malade mental pour aimer voir des gens s’entre-chier dessus dans un concept télévisionnaire abrutissant. Du moins, il faut être arriéré…
Prochaine étape après ça: Battle Royale
On en est presque rendus là…
JF
Où est le problème ?
Au début de Survivor, les équipes commencent par s’affronter mais, à mesure que des participants sont éliminés les équipes fusionnent en un seul groupe. Les gens doivent alors créer des alliances au delà des groupes initiaux s’ils veulent survivre.
On a déjà eu une émission « gars-contre-filles » et aucun groupe de femmes ni de masculinistes ne se sont offusqués.
On a déjà eu une émission « jeunes-contre-vieux » et aucun groupe d’Âge d’Or n’est monté aux barricades.
Je ne vois donc pas pourquoi on se scandalise d’une division initiale en groupes raciaux…. qui devront par la suite COLLABORER ensemble.
Et puis, on avait toujours dans le passé 14 blancs et 2 noirs « de service » et personne ne se plaignait. On se retrouvera cette fois-ci avec 4 blancs, 4 noirs, 4 hispaniques et 4 asiatiques… et on se scandalise.
Expliquez-moi !
Simon Blais dit: Non mais faut être malade mental pour aimer voir des gens s’entre-chier dessus dans un concept télévisionnaire abrutissant. Du moins, il faut être arriéré.
Mon cher Simon, avant de faire de la « projection » tu devrais apprendre a respecter l’opinion des gens, si nous pensions tous pareil, ce serait plâte. Je n’ai pas l’intention d’adopter ton attitude méprisante et merdique. Passe une bonne journée.
Je suis entièrement d’accord avec monsieur Archambault ; après tout, ce n’est qu’un show !
Pour une prochaine saison, pourquoi pas 4 JUIFS (dont deux à boudins), 4 MUSULMANS (dont deux chiites), 4 WASP (dont deux fondamentalistes) et 4 AGNOSTIQUES (dont deux marxistes) ? Frissons garantis…
4 blancs, 4 noirs, 4 hispaniques et 4 asiatiques… et on se scandalise. Expliquez-moi !……Sylvain Archambault
Scandalisé, le terme est fort. Mais qu’est-ce que les 4 hispaniques font là ? Ne sont-ils pas Blancs ?
Pour une lutte des races il faudrait des Noirs, Blancs, Rouges, Jaunes et Bruns.
Mais on a mieux à faire que de regarder ces insipides shows américians. Faisons l’indépendance tiens !
À force d’écouter des shows comme ça, ça abrutis nos jeunes. après ça les gens se demandent pourquoi il y a autant de décrochage scolaire, d’indifférence, de manque de motivation: la réponse est là, on ne les stimule pas à comprendre quelque chose, à se creuser un tant soit peu les méninges, on préfère regarder des personnes, dans un concept, se monter docilement les uns contre les autres.
Ça mène à quoi ça? Du divertissement, j’peux bien comprendre, mais grâce à ce genre de divertissement, on sutpidise la population, on lui laisse croire que c’est en s’élevant, en « dominant » les autres qu’on peut réussir. Alors je me dis, ça mène à quoi tout ça.
J’me prétend pas plus ou moins intelligent que les autres, je vois le show et je déteste, j’en reviens pas que des gens paient pour la prodution de ces émissions. Et s’il y a des personnes pour les écouter, c’est qu’il y a des chaînes pour les diffuser.
Zappe si t’es content!
M’enfin, pour regarder Survivor, cette NON-scandaleuse émission, car le scandale naît de quelque chose d’important normalement, il faut ne pas avoir grand chose à faire, à lire, à regarder, à entendre, à toucher…