L'autre jour, en entrevue, la comédienne Lucie Laurier a dit qu'on parlait trop de ses seins. Oui, peut-être, effectivement…
Cela dit, si on ne les avait pas dans la face tous les jours, peut-être qu'on en parlerait moins, non?
Comme on dit: charité bien ordonnée commence par soi-même.
Tu ne veux pas qu'on parle de ton nombril? Arrête de le montrer. Ça serait un bon début, non?
C'est comme Marie-Chantal Toupin, qui mettait sa poitrine en évidence sur des panneaux géants, tout en se plaignant qu'on en parlait trop. Duh!
Je commence à en avoir ma claque de toute cette attention accordée à Lucie Laurier et sa célèbre poitrine. Un mamelon, son mamelon, qui ne l’avait jamais vu auparavant ? Un simple « clic » sur Google et vous la voyez complètement à poil…
Laissez moi vous donner un conseil : si vous ne voulez pas qu’on jase de votre poitrine, c’est tout simple, gardez la couverte !
J’avoue que lors de l’entrevue accordée à Mike Gauthier, avec le décolleté qu’elle avait… En tout cas, sa camisole ne cachait pas grand chose en partant…!
Lucie est comme bien d’autres femmes, elle aime montrer ses boules, et fait semblant d’être offusquée quand ça devient un sujet de conversation, cette fausse pudeur est en fait de l’hyprocrise féminine.
Elle a créée le problème, car elle manquait de publicité, alors elle a montrée ses boules, mais par la suite, elle s’est rendue compte, que son visage devenait inconnu, dû a la popularité de sa poitrine, alors elle veut renverser la vapeur. Au fait, je ne me souviens plus de son visage!!!
L,affaire Laurier est très belle illustration de l’attitude contradictoire des femmes au Québec.
– je te montre mes seins et
– tu peux les regarder mais
– tu ne dois pas m’en parler et
– tu ne dois pas les fixer et
– tu ne dois pas les toucher et
– tu ne dois pas pas en parler à tes chums, mais
– continue de les regarder et surtout
– ne me dis pas que je suis un beau pétard mais plutôt une bonne actrice et
– continue de les regarder mais…
On est vraiment un petit peuple au Québec… Si madame se pointe à une entrevue télévisée les seins à l’air, qu’elle assume ! Mais faut-il vraiment que la province entière en fasse tout un fromage ?
Toute cette histoire ne serait jamais arrivée si Lucie Laurier s’était habillée de façon plus décente. Oui, c’est con et puéril d’avoir fait circuler la vidéo, mais ça l’est tout autant de venir à une entrevue à la télévision dans une telle tenue et de clamer ensuite dans les médias qu’on veut qu’on nous respecte.
Je suis pas mal écoeurée des femmes sexy qui ne s’assumes pas! Comment faire une tempête dans un verre d’eau. Écoute ma belle Lucie, tu as un beau corps et tu le montre au Québec entier, alors c’est ton problème! Des chemisiers fermés, des vestons, des robes à encollure montées ça exsistent. Cette femme est déjà sexy dans son attitude alors pourquoi en montrer tant? Et si tu t’exposes, alors la critique peut commencer… Je pense que cette personne aime être vue et elle devrait tout simplement S’ASSSUMER!
J’aime encore mieux voir les boules de nos barbies
nationales que la binette démanchée de Martineau dans
son blogue.
Docteur,j’sus tu normal???
A cause de ses tenues « provocantes » la belle Lucie n’a que ce qu’elle mérite. Si elle ne veut pas qu’on parle de ses seins, elle n’avait qu’à s’habiller en soeur.
Ça ne vous rappelle pas un peu le discours d’un certain Gilles Proux qui accusait une jeune adolescente d’avoir provoqué son viol à cause qu’elle s’habillait comme une petite guidoune ?
Est-ce que le choix de la tenue vestimentaire de quelqu’un justifie l’abus ?
Ça me fait bien rire ces histoires de seins. Lucie Laurier, la femme « infâme » qui allaite sur la revue américaine, le délire sur Janet Jackson et le super-bowl.
Quand est-ce qu’on devient adulte et que les seins, les fesses ou les pénis ne nous font plus agir en adolescents en rut ?
Apparamment jamais…
…Une anecdote que mon copain m’a conté. Un jour, dans les couloirs de l’université, il a vu une fille déambuler avec gilet assez ajusté sur lequel était inscrit une phrase plutôt longue (dont je ne me souviens plus) à la hauteur des seins.
Mon copain, bien intentionné, lit donc cette phrase et la fille, toute offusquée, le traite de cochon ou pervers, peu importe, parce qu’il fixait soi-disant sa poitrine…
Ben là, fille, faudrait savoir ce que tu veux!
MOi, j’aurais plutot tendance a comprendre Lucie Laurier : elle aurait meme pu se montrer les seins nus, ca n’aurait pas davantage justifie qu’on en fasse toute un esclandre.
Il me semble que son propos est clair : ce n’est pas qu’on regarde qui l’outre, mais le fait qu’on en soit scandilises !
On est vraiment un peuple americanise pour s’arreter a de pareils details !
C’est aussi « cheap » d’en parler que le geste ne l’est.
Je ne trouve pas le geste « cheap ».
-Trouve-t-on que les femmes qui font du monokini sur la Cote d’Azur sont « cheap » ?
-Trouve-t-on que les nudistes de la plage Dore sont « cheap » ?
-Trouve-t-on que les femmes qui vivent dans des tribus nomades en Afrique et qui dansent les seins nus sont « cheap » ?
Pardonnez mon expression, mais on est vraiment rendus avec des manches a balais dans l’arrier-train pour autant se preoccuper d’un petit bout de mamelon montre a la television.
Il me semble qu’il a des sujet foutrement plus important, comme l’emergence de nouveaux partis politique au Quebec, le protocole de Kyoto ou la guerre en Irak !
Damien Gay, vous avez exprime avec plus d’eloquence que moi-meme le fond de ma pensee.
Merci !
C’est Lucie Laurier elle-même en se disant choquée et en demandant des excuses publiques. Ce qui, bien sûr, remet le mamelongate au sommet de notre actualité québécoise. Bien joué ?
Voir les seins nus d’une aussi jolie fille, ça ne peut faire de mal à personne. Pourquoi tout ce puritanisme de merde…On regarde, on se la ferme et on passe à autre chose…OK les boys?
Je me montre le cul, on le regarde, et je suis choquée….non mais, on a quel âge ? 13 ou 30 et quelques ?
Ma fille de 15 ans sait très bien qu’elle ne doit pas montrer ses seins si elle ne veut pas que les gars l’accoste juste pour ça !
Votre maman a sûrement dû oublié cette partie de votre éducation ma belle Lucie….c’est fait maintenant….
Se présenter en soie dentaire à un gala bourré de caméra n’a rien avoir avec le monokini sur la Côte d’Azur; si ce n’est que pour attirer l’attention (elle a trèèès bien réussi) des journaux à potins. Point!
Il y a eu Janet Jackson et son scandale du téton.
Il y a eu Sophie Marceau et son sein gauche dénudé par la bretelle qui tombe.Celle-ci on y remarque beaucoup plus son visage dont l’expression fût magnifique. J’en ai presque oubliée son sein!
Il y a eu le sein du bébé tétant sa maman qui a shocking les Américains! Tssssss. Sottise!
Maintenant il y a le sein de Lucie Laurier. Ben merde! Certaines femmes manquent sérieusement d’imagination! Faudrait peut-être songer à dévoiler les 2 d’un coup! Comme ça on en parlerait 2 fois plus. Non?
On dirait presque que c’est une nouvelle mode.
Petite pensée :
À quoi sa sert d’être un pétard s’il n’y a jamais rien qui s’allume dans leur tête? ©2006 Denise Girard.
(texte invariable)
Sans sacrer vos morceaux dans la face des autres, vous pouvez les montrer comme bon vous semble, c’est juste humain (et agréable).
Et sans leurs sauter dessus ou virer fou/folle, on peut regarder, c’est humain (et agréable).
Ho!Esprit de bottine et mentalité de rang creux sortez du corps de ma province!!!
Faut savoir ce que l’on veut.
M. Bourbonnais,
Moi, j’aime bien mieux la binette à M. Martineau sur ces photos. Ha! ce que je rigole. D’ailleurs ça fait très longtemps qu’il n’y en a pas eu.
Allez photo M. Martineau.
Photo..Photo..Photo…Photo..Photo..Photo…
Mme Laurier est plus intelligente que beaucoup de gens le pensent.
Elle savait très bien qu’en donnant une entrevue penchée en avant, en portant une légère camisole et sans soutien-gorge, un « accident » allait arriver.
Cette vidéo s’est donc retrouvée sur Youtube ou seuls une poignée de gens l’avaient visionnée. Insatisfaite du résultat, qu’a fait mme Laurier?
Elle a CRIÉ son « indignation » sur tous les toits, attirant l’attention sur la vidéo et faisant augmenter son visionnement de façon exponentielle.
Soit c’est un coup calculé, soit elle est d’une naïveté carabinée.
Nouvelle rubrique dans le voir ‘ JE VEUX QU’ON PARLE DE MOI’
et vous allez avoir Lucie Laurier en première ligne avec Marie-Chantal Toupin!
Ces filles veulent faire parler d’elles tout simplement et en se montrant les seins bien en évidence tous parlent d’elles et principalement les hommes qui aiment les beaux corps de femmes
Que font elles dans la vie….comédienne ou chanteuse!!
Des métiers de scène non, si votre ‘BODY’ n’est pas un sujet de discussion de quoi allons nous parler!!!!
Allons nous faire de Lucie Laurier notre Paris Hilton ?
Pour des gens qui veulent être si différent des américains, on pourrait focuser sur d’autres choses que des niaiseries de téton à l’air.
On se penserais dans une suite de Porky !
J’oubliais, Martineau, tu dois être sexiste de toujours toujours toujours t’en prendre aux pauvres femmes sans défense.
Mysogine et manipulateur!
Oui, manipulateur, parce que tes textes, ils sont 200 qui les écriraient mieux que toi et même avec tes techniques de manipulation (que tu as du apprendre à la ferme de Langley)nous pouvons lire ce que tu n’écris pas et « voir » dedans ta tête là ou tu cache tes plans Machiavélique de domination du Monde!!!
Ça fait un bail que je t’ai spotté!
Tkss, tkss!
Non mais…Elle est drole la Laurier. Pleure pas ma grande, il y a des choses bin pire dans la vie! Comme s’apercevoir que son coup de publicité a pas marché comme on voulais…ca cé chaint! Si elle voulais pas qu’on les vois, elle avait juste a s’acheter un habit de ski-doo! C’est peut-etre chaud mais aucun risque de voir un bout de peau! Comme dit Damian, c’est notre Paris a nous..j’attend avec impatience la venu du film de ses ébats, question de voir le reste! Elle se permet de mettre une camisole sans brassière pis elle chiale qu’on lui vois les »tits »…c’est comme si je me promenais avec des « chaps » les fesses à l’aire pis que je chialais que le monde regarde mon cul! Faudrait qu’elle sache ce qu’elle veut la ptite madame!
… on ne devrait pas jouer les vierges offensées :
http://www.siteofficieldelucielaurier.com/6E190640-794E-4DD7-85AB-4C6B45D09609/9A53352C-346B-4AAA-9897-0A5979E9292D.html
Faut voir ses « PHOTOS GLAMOUR » sur son site. Godiche en bobette/brassière de dentèle c’est glamour?… maudit j’vieilli ;o( profites-en Lucie, dans quek zannées tu n’auras plus ce privilège de « fronter » une si désirable plastique. Hang on to your ego.
Elle était toute contente de revenir au Québec avec ses nouveau seins de silicone valley.
Elle les s’assumais au gala avec sa robe rouge et ses nouveaux seins a nous disant les avez vous vue 🙂
Et là elle joue à la vierge ofencée à 30 ans il me semble que elle devrai assumer ses choix 🙂
Je ne la comprends plus ;(
Lucie Laurier a beaucoup plus de classe, d’intelligence et de culture que Paris Hilton !
Quant au reste, les jolies femmes s’attirent toujours la hargne des femmes qui sont jalouses et des hommes qui sont complexés…
Il faudrait savoir différencier « art » et « vulgarité ».
Voici un exemple de photographies que j’envoie moi-même à mon chum ainsi qu’à mes amis de sexe masculins pour les divertir un brin :
http://www.lithiumpicnic.com/portfolio/displayimage.php?album=96&pos=38
C’est de l’ART mes amis. Et oui, en même temps, c’est érotique !
Hew shocking !
Lucie Laurier avait bien raison, à l’émission « En attendant Ben Laden », de dénoncer l’hypocrisie de ceux qui se sont scandalisés de sa robe de gala !
Merci pour le lien! Il est super!!!
Vous savez, jamais je ne ferai de montée de lait à propos d’un sein. J’ai déjà donné à mon poupon… Il faut accepter qu’il y aura toujours des gens qui ont une vision différente de nous… Alors la hargne des femmes qui sont jalouses et les hommes qui sont complexés n’est pas une théorie prouvée scientifiquement (ici je suis morte de rire.
Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas la chance de développer un esprit supérieur à la moyenne (genre suivre des cours à l’université). Ils n’ont peut-être rien à dire d’extraordinaire! Mais ils ont le droit de s’exprimer comme tout le monde… Mais il faut faire avec…
Michèle Touffe ?
:-O
Je ne prétends pas prouver scientifiquement quoi que ce soit, mais m’est d’avis que plusieurs hommes complexés et plusieurs femmes jalouses réagissent fortement lorsqu’il est question de dénigrer une jolie femme, sous quelque prétexte que ce soit.
Le même phénomène avait eu lieu avec la sympathique, pétillante, sémillante et charmante Annie Pelletier…
« En 2006, une femme a le droit fondamental de choisir quand et comment et dans quels termes elle exposera ou exploitera son image ou son corps et ce, sans équivoque »
Lucie Laurier
***
C’est drôle, parce que ce matin, en me levant, j’écoutais, comme d’habitude, les nouvelles à la radio de Radio-Canada et je me suis réjouie d’apprendre que désormais, de nouvelles lois régiraient les publicités de bières, interdisant à celles-ci d’utiliser le sexisme ou la séduction pour faire « mousser » les ventes (suis-je drôle avec mes jeux de mots !)
Je me souviens avoir pensé : « Avec un peu de chance, peut-être que Martineau abordera le sujet sur son blogue ? »
Eh bien non ! Déception ! On préfère encore donner des leçons de morales tout ce qu’il y a de plus paternaliste à Lucie Laurier.
Je suis très féministe.
Je n’ai absolument rien contre le fait tout naturel qu’on admire les courbes féminines. Un corps nu me semble une oeuvre d’art tout autant qu’une sculpture ou que la roseraie du Jardin Botanique !
Ce qui me dérange, c’est le contexte dans lequel se situe cette nudité : l’idéologie qui y est véhiculée.
Alors à mes yeux, un bout de mamelon qui s’échappe malencontreusement d’une camisole me paraît moins scabreux qu’une fille parfaitement vêtue, mais dont le comportement suggère qu’elle est soumise, qu’elle fait partie d’un harem et qu’elle se fera un plaisir de satisfaire son maître l’homme en autant qu’il lui paie une bière !
Votre jeux de mots m’a fait sourire. Peut-être ais-je la fâcheuse manie de trop en faire… Guy Mongrain sort de mon corps!!!
Euh! Pour le T…je ne pensais pas du tout au mot touffe… Voulant simplement aller rapidement car mon plat était en train de cramer sur le rond de poêle… Mais j’admets que je me suis littéralement écrasé de rire en vous lisant…
Pour faire court, mais bien. Voici la phrase que je retiens le plus de vos écrits :
Ce qui me dérange, c’est le contexte dans lequel se situe cette nudité : l’idéologie qui y est véhiculée.
Ben voilà! C’est aussi simple que ça! Pour moi tout est clair et votre opinion est très intéressante à lire. Vous écrivez dans un style dégourdi et fonceur. J’aime bien et souhaiterais être capable de m’exprimer de cette manière directe. Mais n’allez surtout pas croire que je suis jalouse. Ce n’est qu’un sentiment d’insécurité.
Hihihi !
Votre plume n’a rien à envier à la mienne. Je suis heureuse de vous avoir fait rire, et contente aussi que vous ayiez apprécié le lien que j’ai posté.
Elle est très drôle la tite-madame, quand elle dit qu’elle est très féministe, c’est de la foutaise, car en général ces sont des grandes gueules qui se font aller le mâche-patate devant les autres femmes, mais la réalité est différente, elles rampent devant les hommes. Michèle va chercher une bière pour ton chum, pis va faire la vaisselle. Hi hi hi.
Oups, j’oubliais, je suis un masculiniste.
Personnellement, je suis amateur de la beauté de la femme et jamais je n’accepterais de la voir rabaisser. Alors pourquoi les femmes se rabaissent-elles elles-mêmes ?
Est-ce que les femmes déclenchent les guerres et les hommes fesses dans le tas…
Où en sommes nous rendu avec cette citation? : Faite l’amour et non la guerre…
En serions nous rendu à une case plus haute de l’évolution de l’homme qui tourne en rond? :
Faite la guerre et non l’amour…
Moi je suis très féminine….Ça comptes-tu à quelque part?
Parfois je me demande si ce ne serait pas simplement une histoire de boules placées différemment qui entraîne toutes ses guéguerres!!! Je vais me faire poser une grosse paire de couilles et les faire pendre bien à la vue hors de mon short à la TV. Juste pour voir ce que ça entraînerait comme réaction du public… Ok! Je sais bien qu’une couille est bien moins mignonne qu’un sein…
Et vive les différences qui nous séparent au lieu de nous rapprocher!!! Stie…
Pardon pour ma 3ième interventions qui doit bien polluer l’ère des prophètes détenant toutes les vérités…
Félicitations ! Le coup était sacrément brillant puisqu’on parle maintenant de Lucie jusqu’en Suisse…
http://www.20min.ch/ro/multimedia/story/11379896
C’est le blogue de la psychologue Michèle T. ici? Allez mme. Michèle! un p’tit sourire, je vous taquine ;o) Au fond y’a pas de quoi écrire à sa mère avec cette histoire. Elle est magnifique cette Lucie. Comme toutes les dames si on sait parfois regarder au-delà des apparences (quoique là…) Simplement devait-elle assumer cet incident somme toute banale.
Doit-on opposer « féministe » et « féminine » ? Ne peut-on pas être à la fois l’une et l’autre ?
😉
Monsieur le phallocrate fru, si tous les phallocrates frus frustraient phallocratiquement dans le même sens que vous, mon féminisme de pseudo-psychologue ne s’en porterait que mieux.
😉
Je le trouve très bien moi son site! Et ses photos sont mignonne comme tout (comme elle d’ailleurs). Je n’y vois rien de déplacé.
Michèle, je ne faisais pas de comparaison entre le féministe et la féminité… On peut être féminine et féministe à la fois comme féminine et lesbienne et etc…etc… M’enfin! On ne s’en sortira jamais s’il faut toujours expliquer le sens de chacune de nos phrases sur le blogue de monsieur Martineau!
Si quelque chose cloche encore. Il me fera plaisir de vous remettre mon adresse de courriel pour en discuter.
P.S. : L’abréviation que vous cherchiez : ADD, signifie :
Attention Deficit Disorder
C’est que je posais la question sur un ton très candide, et non pas défensif… mais bref, il me ferait effectivement bien plaisir d’avoir votre courriel !
Moi aussi, j’ai trouvé les photographies « Glamour » de Lucie très jolies et honnêtement, si un photographe professionnel me proposait une séance de clichés aussi artistiques et flatteurs, je ne crois pas que je refuserais.
Désolée de vous offrir de m’écrire alors que je ne sais pas où vous joindre… Et que je remarque que c’est la même chose pour moi…
Vous pouvez aller voir mon profil… J’ai ajusté mon tir!
Amicalement
à ce prix là, j’vas vous les montrer moi-aussi!
1-976-PAT-CAZA
Pauvre fille !
Avoir autant de talents et s’arranger pour qu’on ne retienne que ça d’elle. Depuis qu’elle s’est fait gonfler la poitrine, elle n’a eu de cesse de nous la montrer sous toutes les coutures (qui ne sont pas apparentes, soit dit en passant). Je suppose que cette publicité est le retour tant attendu sur l’investissement. Alors elle a un peu courru après…
Petit jugement de gars : elle était beaucoup mieux avant. Les grosses boules molles c’est pas mon fort. Tant qu’à moi, c’était de l’argent carrément foutu à l’eau.
Oh là, Lucie et La Marie-Chantale, c’est deux choses différentes. Oups, deux filles , excusez… Lucie ne les montre pas à tous bouts de champs, comme fait l’autre. En tout cas, ce n’est pas l’impression que j’ai d’elle! Oui, elle en a des gros, oui, ils nous sautent à la face, mais je m’excuse, mais je porte le même type de décolleté et personne ne les remarque, les miens. C’est sûr que je suis pas à la télé, c’est vrai que ça fait une différence. Mais bon, pourquoi une fille se priverait de se vêtir, de se sentir bien dans sa peau, parce qu’elle en a de plus gros que d’autres? Elle ne fait pas son commerce avec sa physionomie, mais elle a bonne réputation par son merveilleux et réel talent de commédienne. L’autre, elle a pas de voix, c’est pour ça qu’elle doit se montrer la craque, c’est sa publicité.
Elle se les montre pas, elle porte des décolletés, comme les femmes le font depuis toujours, on n’est pas nécessairement dans un monde hypersexués, il y a eu pire en frais d’expositions de craques de seins!!
J’ai pas lu 54 réactions à ce sujet!C’pas vrai!
selon moi, la réaction est beaucoup trop forte. Avons-nous besoin de sujet a discuter pour parler d’un mamelon??? avons-nous besoin de le savoir et d ‘avoir des lignes ouvertes sur le sujet??? je ne crois pas et je ne crois surtout pas qu’il est necessaire de le nommer nipplegate.Voyons il s’agit seulement d’un sein,a quand les lignes ouvertes sur le g-string de britney spears???
Se montrer le bout de je ne sais quel mamelon et un site soft. Dans une société puritaine comme la société américaine et canadienne ou machiste comme la société argentine, ça peut marcher. Mais, au Québec…
Pourquoi s’arrêter là, je lui suggérais de faire comme une nouvelle future modèle argentine du nom de Evangelina Carrozzo. Se trouver une cause qui lui tient à coeur et une rencontre de dirigeants internationaux. En effet,après s’être fait remodeler les seins, elle s’est convertie en militante de Greenpeace et s’est présentée en bikini devant les 60 dirigeants présents au Sommet de Vienne. Pour l’occasion, elle brandissait une pancarte de protestation contre la construction d’une papeterie en Uruguay. Cette papeterie et ses répercussions environnementales constituent un sujet de polémique entre l’Argentine et l’Uruguay. Maintenant, la señorita pose nue dans le magazine Gabo. Pour être entièrement honnête, je dois dire qu’elle avait été invitée à la télévision à plusieurs reprises et un producteur de variétés lui avait même lancé une invitation pour voir si elle avait du « talent ». Mais, Evangelina avait jusqu’à maintenant toujours refusé de négocier ses atouts de peur de détourner le message lancé à Vienne. Je dois aussi ajouter que la cause doit lui tenir réellement à coeur puisqu’elle est la reine du Carnaval de Gualeguaychú, une petite ville argentine et frontalière avec l’Uruguay en majorité contre la nouvelle papeterie.