Selon toute vraisemblance, le député bloquiste Benoit Sauvageau se serait suicidé. Et plus tôt cette semaine, deux adolescents de 14 ans se sont enlevés la vie avec un fusil de chasse.
Le Québec détient le plus haut taux de suicide au pays et il se classe au troisième rang des pays industrialisés.
Les hommes québécois sont visiblement mal dans leur peau. Le suicide est la première cause de mortalité chez les garçons de 15 à 29 ans.
Pourtant, on ne sent pas une urgence, on a l'impression que le gouvernement ne fait rien pour régler ce problème.
Consacrons-nous suffisamment de ressources pour venir en aide aux hommes en détresse?
Je suis sûr que si c'était des femmes qui se suicidaient autant, le gouvernement débloquerait des fonds IMMÉDIATEMENT pour ouvrir des centres d'aide. Malheureusement, ce sont des hommes qui se tuent.
Et des hommes, c'est fait fort.
Alors on ne fait rien…
Ce soir (22 h 30), j'anime un débat sur la question à TQS. J'ai hâte de voir ce qu'on va me dire…
A chaque année, il y a plus de 2000 suicides chez les hommes dans la province de québec, qui dit en passant n’est pas un pays. Dire qu’avec sept millions de population on se classe troisième au monde!!!
Le suicide n’est qu’un malaise dans nôtre société québecoise, les hommes manquent de ressources. Il n’y a pas de ministère de la condition masculine.
Les politiciens, ne veulent pas en entendre parler, c’est un sujet tabou, qui pourrait déplaire a l’électorat féminine, et ces chers politiciens pourraient perdre des votes. Les regroupements de femmes reçoivent plus de 500 millions par année.(sic)
Pourquoi pensez-vous M.Martineau, qu’il se forme de plus en plus de groupes masculinistes? C’est pour se regrouper et manifester les injustices que vivent les hommes, comparativement aux femmes.
Il ne faut pas dénigrer les acquis des femmes, car elles ont dû lutter pour améliorer leurs conditions, maintenant c’est les hommes qui manifestent.
Le pacte de suicides des deux jeunes, ainsi que du député bloquiste, ont fait que tout les médias en parlent, mais qu’arrive-t-il des autres cas!!!
On n’a pas de centre de crises pour les hommes, il y a seulement SOS SUICIDE, c’est a croire que un homme désespéré va téléphoner a SOS suicide, c’est pas sérieux, il passe a l’acte. C’est la triste réalité mais c’est trop tard pour se demander ce qu’on aurait pû faire.
Qu’est-ce que sa femme a bien pu lui dire pour qu’il parte dans cet état? Divorce en vue? Menace de le lessiver? La question mérite d’être posée.Il s’agirait d’un cas parmi des milliers d’autres au Québec où des hommes n’ont aucune ressource. D’autres montent sur des ponts, d’autres se suicident. Le taux de suicide chez les hommes au Québec est alarmant,décrochage scolaire,etc…mais les ressources financières vont toutes au même endroit…chez les organismes féminins dont on biaise même les chiffres de femmes battues pour entretenir leur industrie de la victimisation derrière laquelle des salaires sont garantis et des hypothèques payées. Une femme traumatisée…c’est grave! Un homme traumatisé..voyons donc,çà se peut pas,c’est juste une tentative pour enlever de l’argent aux femmes…voyons donc! Une MADAME Desnoyers vient de tuer son garçon, pôvre elle! Une autre MADAME aide son enfant à se suicider…pôvre elle! Où sont donc passées nos féminisses qui dénoncent la violence à sens unique,i.e. seulement quand ce sont des hommes d’impliqués! L’éducation, le judiciare et para-judiciaire…féminisée mur à mur! Alors ne demandez pas pourquoi la compassion n’a qu’un sexe…et les millions qui vont avec!
Encore une petite remarque sur les femmes! Décidément monsieur Martineau vous nous faite la vie dure… Bonyeu! Je suis à veille de conseiller au gouvernement de fournir gratuitement une opération obligatoire sur tous les garçons nouveaux nés pour les transformer en fille.
Vous sortez que les hommes son fait fort…Voyons! Ça date de mathusalem! Et je suppose que vous n’avez pas le droit de brailler non plus… Mais par contre vous chialer autant qu’une femme! Des centres pour aider les personnes en détresse il en manque selon moi et pour les deux sexe. Je n’ai pas épluché les statistiques. Mais si je regarde autour de moi je peux très bien voir qu’il y a trop de gens qui sont dans le besoin. Et que l’aide n’est pas toujours là pour eux. La compassion surtout… Maudit qu’elle manque cette compassion.
La dépression peut frapper autant l’homme que la femme. Et je ne crois pas qu’il faut nécessairement ouvrir 17500000 centres d’aide pour venir à bout de ce fléau. Notre société est malade, on demande à une seule personne d’accomplir des tâches qui prendraient 2 à 3 personnes pour les effectuer convenablement. La vie est un stress continuel…
Les couples divorces à la mode de chez-nous! On ne tolère plus rien! On consomme et on jette… Voilà notre société…
Et puis je suis certaine qu’aller chercher de l’aide ne correspond pas à la mentalité de la grande majorité des hommes… Ce qui est dommage, car pourtant aujourd’hui…beaucoup de femmes comprendraient!
Cali**! Excusez-moi, mais j’en ai marre d’entendre les hommes dire que pov petits ils se suicident plus et que pour les femmes on fait plus.
Tous les jours j’ai envie de m’enlever la vie. Tous les jours, je me dis « mais pourquoi je vie? » et chaque fois je vois du vide. Du vide… Je n’ai aucune réponse. Je suis une étudiante super endettée. Je ne suis bonne dans rien de particulier. Chaque jour je pense à en finir. Et c’est vrai. Ce qui me retiens?
Je pleure. Je pleure à m’en crever les yeux et ça m’aide. J’ai peut-être l’air droguée, mais au moins je me sens mieux. J’en parle aux gens même s’ils sont écoeurés de m’entendre et non, je ne crois pas que les programmes d’aide aideraient. J’ai aucune envie d’aller voir des psy. Et prendre des trucs pour régler l’humeur encore moins.
La seule chose qui m’empêche de me tuer, c’est parce que je sais que ma mère serait triste, que mon père ferait sûrement une belle dépression. Et parce que je me donne des buts « aujourd’hui, je vais… » Y’a personne qui m’aide. Personne. Je suis une FILLE. Et tout le monde s’en fout. Alors arrête ta bullshit avec « les filles blabla »… Tes deux gamins et le député, ils en ont parlé à TVA. Ils ont répété que c’est important. Et c’est important pour tout le monde.
Fout moi la paix avec ta discrimination. La vie ça n’a pas de sexe… Et je crois que la vie d’un garçon et la vie d’une fille vaut autant pour tout le monde. C’est monstrueux de dire des choses comme ça…
« Pourtant, on ne sent pas une urgence, on a l’impression que le gouvernement ne fait rien pour régler ce problème ».
Tient! tient! v’las justement une partie du problème. Un homme ça règle ses problèmes, à la limite ça demande des conseils à des amis, mais ça veu surtout pas que gouverne-maman règle son problème à sa place. Y’a t’il un homme dans cette société maternante et féminisé qui peut encore faire des choix sans l’approbation d’une fille ou de gouverne-maman? Celui qui agit comme un homme dans notre société le fait à ses dépends. Il y a des règles fondamentale dans la vie; ce que tu crées ou reproduits t’appartient et tu peu en disposer comme tu veu. De même pour ce que tu acquière par des transactions commerciales, hormis un minimum pour l’entretient communautaire. Or nous payons un max et, c’est utilisé pour nous écraser, si ce n’est carrément volé.
Il y aura de plus en plus d’homme qui songeront au suicide! Pourquoi? Désillusion, incapacité de faire valoires ses droits. Le désespoir empêche quiconque de vouloir se rendre plus loin. T’sé! Un assoiffé dans le désert qui, à perte de vue ne voie aucune plante verte, à quoi bon allé mourrir plus loin? C’est ça le désespoire! Pourquoi se fatiguer pour aller mourrir plus loin? Mourrons ici tranquillement en se reposant! L’espoir de mourrir tranquille est déjà plus intéressant que de se fatiguer pour rien.
Bien sûre cela ne cadre pas avec la propagande socialiste contrôlante qui veut que les hommes abdiques leurs droits au profit des émotions féminines aux apparences avangardistes parce qu’illusoires. Elles ne passent pas l’épreuve de la réalité. Vous voulez un exemple? La femme veut décider quand elle portera un enfant, oups! L’homme est le dépositaire de la semence et il est plus fort que la femme. Je refuse de forcer une femme, mais, la femme me met en tabarnac quand elle dit avoir des droits sur ma semence. Ma semence m’apartient! j’ai le pouvoir, le droit, toute autorité de choisir à qui je vais la confié
Je n’ai pas précisé ce qui était monstrueux. Ce qui est monstrueux c’est de penser qu’une vie vaut plus qu’une autre. Tu sais, les psys dans les écoles sont là pour tout le monde. Les amis sont là pour tout le monde. Il faut juste le dire. Alors les p’tits hommes forts, dites-le si vous avez mal…
J’en ai marre de voir le sexime à toutes les sauces. L’important c’est la vie. Après on s’en balance de quel sexe est la personne qu’on a sauvé. Une victoire c’est une victoire.
Et si tu veux savoir, je sors à peine des bancs d’école alors je sais très bien que les programmes pour les jeunes visent tout le monde. Je n’ai jamais vu une classe ou le psy disait « bon les gars sortez, le suicide est un problème de petite fille »…
Mais peut-être que je n’habite pas sur la bonne planète 🙂
Si vous avez besoin de vous confier à quelqu’un qui ne vous jugera point… Vous pouvez m’écrire :
[email protected]
Le suicide je connais et je ne voudrais pas que tu lui touche!!!
… voilà encore Martineau qui se fait roussir la tuque ! Je vais finir par dire comme lui : n’y a-t’il que des « incultes » qui lisent ses billets et grimpent illico dans les rideaux ? Quand un sujet concerne les hommes, les commentaires féminins sont 9 fois sur 10 à côté de la plaque… et réciproquement. Je doute même que le jour du Déluge notre blogueur ne se fasse « incendier » s’il disait : «Aujourdh’hui, forte pluie» !
M. Martineau,
je vous suggère dans vos temps libres d’aller faire quelques recherches aux 2 liens suivants:
http://www.cra-arc.gc.ca/tax/charities/online_listings/charity_listings-f.html
http://142.213.167.138/bd_recherche/portrait/FormRepOrg.asp
Des millions et des millions pour une multitude d’organismes féminins qui, au nom de femmes battues (biensûr il y en a, mais jamais comme on veut le prétendre),sont classées pourtant « 9861 ORGANISATIONS CIVIQUES & AMICALES » dont la majorité ne sont pas des femmes battues…mais en difficultés. Mais tellement facile de quêter au nom de la vertu gonflée à l’hélium!
Le rapport Rondeau, comme mentionné par un autre intervenant, consultez-le, vous comprendrez pourquoi les
« féminisses » ne veulent rien savoir de la misère des hommes!
Bonsoir Julie
Tu ne doit pas rester comme ça toute seule dans ta dépression, l’être humain est si fragile que sa vie ne tiens qu’a un fil, tu dois sortir de ta bulle, tu dois consulter.
Revivre
Revivre – Association québécoise de soutien aux personnes
souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires, vise à
aider non seulement les personnes atteintes de ces troubles,
mais aussi leurs familles.
Revivre veut offrir des services de qualité et répondre aux
véritables besoins des personnes souffrant de troubles anxieux,
dépressifs ou bipolaires, ainsi que de leurs proches en mettant
en place différents programmes et services.
801, rue Sherbrooke Est, Montréal QC H2L 1K7
Tél. : (514) 529-7552
Site Web : http://www.revivre.org
http://www.esculape.com/fmc2/depressionsuicide.html
Je reprends à partir d’un second souffle. Celui de mon homme ce coup-ci. Il faut bien voir les deux côtés de la médaille, non!
Voici ce qu’il me dicte à l’instant. Je fais sa secrétaire particulière avec mes souliers à talon haut et ma jupe ras le bip…. (Je plaisante…)
Mon chéri dit : Nous sommes dans une société féminisée au travail, à l’école…partout stie! Les garçons non plus le droit de courir dans la cour d’école. Ils n’ont plus le droit de se plaquer au hockey parce que apparemment ils vont être des grosses brutes en vieillissant.
Les gars non plus le droit d’être des gars. Donc ils deviennent tout mélangés… Fin…
Il vient de partir pour bouffer sa rôtie traditionnelle de tous les soirs avec tomate du jardin…
Dans un certain sens je trouve qu’il a raison. Surtout que nous avons vécu des trucs semblables à l’école…mais avec notre fille. Car elle bouge tout le temps comme un petit gars…
Merde! Je ne monte pas sur mes grands chevaux moi! J’écris peut-être trop rapidement…ma pensée ne suit pas toujours. Mais tout ce qui touche le mot suicide ça me tue! Aujourd’hui je roule presque comme une neuve. Mais il n’y a pas si longtemps je pensais au suicide à tous les jours que l’on me donnait à vivre.
Et vous savez quoi? Je souffrais d’apnée du sommeil. Avec mon appareil pour respirer la nuit. Mes pensées noires se sont envolées avec mon sommeil réparateur… Il suffisait de trouver la cause… Je pourrais en ajouter mais je finirai bien par écrire un bouquin avec ma vie… Alors je vous laisse sur votre faim pour que vous l’achetiez…(encore une blague…)
Vouloir tourner le problème du suicide en un affrontement homme-femme c’est tout simplement une perte de temps précieux.
Alors qu’on devrait concentrer nos efforts vers les causes des profondes perturbations et du malheur que vivent bien trop d’individus dans notre société, certains s’acharnent à vouloir monter des théories conspirationistes. J’espère que les invités de Martineau ce soir saurons écarter cette vision qui n’est même pas soutenue par les chiffres que l’on trouve sur les sites des masculinistes.
En fait, si on regarde les statistiques offertes par, par exemple, le site http://www.egalitariste.org (site masculiniste), il est très clair que le taux de pensées suicidaires et de tentatives de suicides sont équivalent entre les deux sexes. On trouve des différences de taux surtout en fonction de l’âge. Il est vrai que le nombre de tentatives de suicide « réussies » est plus élevé chez les hommes, mais si on s’attarde plus longtemps aux méthodes employées, on comprendra que les hommes choissisent des méthodes de suicide beaucoup plus violente (ex. armes à feu vs. pilules).
Il existe plusieurs programmes qui s’adressent aux hommes et femmes qui souffrent de dépression. Peut être devrait on faire plus. Peut être devrait on tenter de comprendre les causes de ces actes. Mais de grâce, ne perdons pas notre temps et notre énergie à discuter de complots conspirationistes. La vie de plusieurs hommes, femmes et enfants méritent qu’on cherche les véritables causes de leur détresse.
Pour être passé proche de la mort à 2 reprises pour cause de maladie et ayant à vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête (plutôt à l’intérieur de ma tête) tout le reste de ma vie, je peux dire que cela m’a appris que seul l’amour et l’amitié de moi-même et de mes proches me tiennent en vie… le reste n’a pas tellement d’importance. S’aimer et croire en soi, permet aux autres de nous aimer et de croire en nous… Alors, les débats sur celui ou celle qui crève le plus, je trouve ça d’un ridicule… Ce que je trouve triste c’est que des gens n’aient pas eu la capacité (volontaire ou involontaire) de se construire un réseau social et en arriver à cette seule solution, le suicide. Parce qu’il ne faut vraiment pas s’aimer et/ou penser qu’on ne nous aime pas pour vouloir se détruire. Maintenant, reste à savoir si l’État pour combler ce manque d’amour et ou d’amitié… je ne pense pas. Mais il peut financer des organismes spécialisés qui peuvent redonner à des gens, au départ, une bonne estime de soi quelque soit le sexe sans chercher querelle à l’autre sexe. Qu’on arrête de mettre la faute de nos problèmes sur les autres. Sa vie on peut se la faire comme on peut se la « défaire ». C’est une questions de choix… et ça demande un grand effort. Il y aura toujours des gens pour nous gâcher la vie… mais il faut savoir s’entourer de ceux qui nous font du bien, les autres n’ont qu’ à aller se faire foutre. L’important c’est la qualité et non la quantité. Malheureusement, au Québec en ce moment, on dirait qu’il faut plaire à tout le monde et être aimé de tous… ne pas sortir du lot, tout ça pour des gens ou des organismes qui dans le fond n’en n’ont rien à foutre de nous, alors pourquoi leur donner de l’importance à ce qu’ils pensent. Donnons juste la capacité aux gens de croire en eux et de s’exprimer (ça commence avec la langue) et à mon avis ça ira beaucoup mieux… Sinon on risque de finir comme des « Lemmings » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemming).
Quand les hommes vivent des problèmes, c’est rare que les femmes en prennent conscience. Elles refusent de voir la réalité, elles essaient de détourner ces situations a leur avantages, pauvres elles.
La réalité est qu’il n’existe pas de CENTRE DE CRISE POUR HOMME AU QUÉBEC, pour obtenir des subventions, ils faut que ce soit pour des hommes violents, ou que les hommes aient de problèmes de toxicomanie, mais apart ça, les hommes n’ont pas de problèmes. Seule les femmes ont des problèmes et c’est pourquoi elles recoivent plus de $500 millions de nos impôts, pour régler leurs problèmes.
C’est vrai que les femmes pensent plus au suicide que les hommes, mais elles ne passent pas a l’acte, car elles ont les ressources pour obtenir de l’aide, ce qui ne s’applique pas aux hommes.
Voyons les tites-madames, faites au moins l’effort, de réfléchir, sur le fait que plus de 2000 hommes se suicident chaque année au Québec, et pourquoi sommes nous classé troisième au Monde, dans cette catégorie.
N’oubliez pas que ces sont peut-être vos pères, vos frères, vos conjoints, vos garçons,qui seront les prochains sur la longue liste des suicides chez les hommes.
C’est-tu si difficile pour vous les tites madames, d’admettre que ça peut arriver, et si ça arrive, on va vous voir pleurer comme des Madeleines, et vous direz que vous ne comprenez pas ce qui c’est passé. Qu’elle hypocrisie!!!
« Je suis sûr que si c’était des femmes qui se suicidaient autant, le gouvernement débloquerait des fonds IMMÉDIATEMENT pour ouvrir des centres d’aide. Malheureusement, ce sont des hommes qui se tuent.
Et des hommes, c’est fait fort.
Alors on ne fait rien… »
Cette fois, vous allez loin M. Martineau! Pourquoi toujours voir une division fille/gars dans tous les débats de société?
En tant que femme, je me sens attaquée par cette remarque, comme si je me fichais du taux de suicide chez les hommes. Surtout, c’est tellement infondé ce que vous dites! Vous nous aviez habitué à plus que ça!
Les organismes anti-suicide (Jeunesse J’écoute, etc.) ne font pas de différences entre les hommes et les femmes. C’est triste que le taux de suicide soit si élevé, et c’est un fait sociologique que ce soit en majorité des hommes, ce qui est triste aussi. Ça n’en fait pas un problème de société moins important.
Je crois que le problème du suicide existe depuis très longtemps et la raison pour laquelle c’est rarement un débat sur la place publique c’est tout simplement que c’est un sujet douloureux, difficile à aborder… et pour lequel il n’y a aucune solution évidente! Rien à voir avec le sexe des personnes concernées! Je suis déçue de votre intervention… vous faites preuve de mauvaise foi, je trouve.
Si, en effet, il y a plus de suicide chez les hommes, il est peut-être vrai qu’il faudrait y accorder plus de ressources.
Toutefois, ce n’est pas en s’apitoyant comme certains gars dans les commentaires le font, et ce n’est pas non plus en chiant sur les femmes et/ou les mouvements de femmes leur frustration que ça va s’améliorer.
Encore une fois, ce n’est pas une guerre entre les sexes, et surtout, ce n’est pas une guerre de « cé ki ki fait le plusse pitié… »
Il y a eu un changement important au niveau des sexes dans les dernières décennies, et c’est un changement positif: les femmes ont « pris leur place ». Et bien que ce changement ait été nécessaire, positif et garant d’une certaine évolution, je pense que ça en a fucké plus d’un.
Avant, le fait d’avoir une queue entre les deux jambes vous conférait une espèce de statut V.I.P., le droit de dominer, la suprématie monarchale.
Et maintenant, faut se battre. Plus de « passez go, réclâmez 200. Ce qui était acquis, maintenant, doit être conquis. Et les femmes, maintenant, connaissent l’effet contraire. Le « politically correct » oblige à considérer une femme plus qu’un gars.
Ça change la donne, surtout pour les « Gilles, qui aiment les chars pis l’bizball », qui n’ont pas le bagage pour faire face à toutes ces nouveaux « niveaux », parce que popa y a toujours dit que « le pére chasse pis que la mére fait cuire ».
Il y a toute une couche de gars, « sur le dessus », qui sont trop cons (et c’est pas de leur faute) pour faire face à cette situation…
Ça explique peut-être un peu, selon moi, pourquoi les hommes « mûrs » se suicident plus. Ça ne justifie pas, mais ça explique. La perte de balises est insécurisante.
Il faut maintenant travailler pour donner aux « gars » les outils pour comprendre et penser… On appelle ça de l’éducation. L’ancienne colonne vertébrale ne fonctionne malheureusement plus… ça en prend une nouvelle, améliorée.
Je suis en accord avec le fond du texte de M. Martineau et de certains messieurs qui sont intervenus ici: il y a manque de ressources « spécialisées » pour les hommes.
Concernant le suicide, je tiens à souligner que, selon mes souvenirs, le taux de suicide chez les hommes a toujours été plus élevé que celui des femmes (une balle en pleine tête, ça pardonne rarement). Ceci dit, le gouvernement et les autorités sanitaires ont mis beaucoup d’argent ces dix dernières années pour tenter d’enrayer le problème du suicide. Et ça l’a marché…le taux de suicide a été abaissé de 50% (hommes et femmes)
Maintenant, vous devez savoir que les Centre de Prévention du Suicide (CPS) de vos régions sont « mandatés », si l’on peut dire, pour faire des campagnes de sensibilisation leur territoire. Le CPS de ma région a, ces dernières années, fait sa campagne en visant spécifiquement les hommes 35 ans et plus. Le titre: Demander de l’aide, c’est fort. Ça l’a été une bonne initiative et je crois qu’il y a eu des résultats probants (je n’ai pas de stats cependant). En passant, de tous les organismes communautaires, ce sont probablement les CPS qui reçoivent le plus de subventions.
Maintenant, je suis d’accord pour qu’il y ait des « Centre de crise » pour les hommes un peu sur le modèle des Centres de femmes. Mais le meilleur moyen de les obtenir, ce n’est sûrement pas de chier sur les femmes. Il faudrait davantage de recherche sur la condition masculine. L’Université Laval semblent en être le fer de lance (plus de chercheurs/profs masculinistes). Donc, je le répète: il faut des chiffres, du tangible, PAS DE LA HAINE.
Dernière chose selon moi, les hommes ont un petit travail à faire sur eux-même. Par pitié, si un ami déprimé vient vous trouver ne lui dites pas: « prend su’ toé un peu ». Faites un effort collectif les gars! Tout ne peut pas venir du gouvernement, vos mentalités doivent changer et comme vous représentez 50% de la population, l’autre 50% finira par suivre…
http://redwing.hutman.net/%7Emreed/warriorshtm/compost.htm
Je ne crois pas que parce qu’il s’agit d’hommes on ne fait rien. Il existe des ressources qui ne font pas de distinctions entres hommes et femmes, d’autres qui ne s’adressent qu’aux femmes et d’autres pour les hommes (oui, ca existe!). Peut-être n’y a-t-il pas assez de ressources pour les hommes par rapport à la demande. Peut-être qu’il faudrait développer de nouvelles et meilleures approches pour aller rejoindre les hommes en difficulté. Le taux élevé de suicide chez les hommes s’explique également par le fait que les hommes ont plus tendance que les femmes à utiliser des moyens violents en situation de crise, et ce envers eux-mêmes et envers les autres (voir le nombre également élevé d’hommes en prison). La détresse existe cependant chez les deux sexes sans distinction (on dit meme que les femmes seraient plus nombreuses a tenter de se suicider et à souffrir de dépression). Mais lorsque je lis que le suicide chez les hommes est dû à la société féminisée, là je décroche! Il faut vraiment avoir une vision déformée de la réalité pour dire ça. J’aimerais avoir des exemples concrets que l’on vit dans une société ‘féminisé’, comme vous dites, svp. Toujours l’exemple du système judiciaire qui favoriserait les femmes lors d’un divorce. Si c’est toujours elle qui a pris soins des enfants (comme ca arrive dans bien des familles), il est fort probable qu’elle en obtienne la garde. Pour tous ces cas, combien de femmes abandonnés avec des efants en bas age dont elles doivent assumer seules les besoins. Beaucoup de responsabilités et de stress ainsi vécu. Elles savent que la vie n’est pas facile. Développez les moyens nécessaires pour améliorer votre situation, allez cherchez les ressources et financements nécessaires mais svp, arrivez avec des arguments plus sérieux que la féminisation de la société.
« Nous sommes dans une société féminisée au travail, à l’école…partout stie! Les garçons non plus le droit de courir dans la cour d’école. Ils n’ont plus le droit de se plaquer au hockey parce que apparemment ils vont être des grosses brutes en vieillissant. »
J’aurais tendance à croire que la castration que vous décrivez ici serait davantage à relier avec le fait que les profs. n’ont plus aucune lattitude pour appliquer leur autorité, alors lorsqu’ils se retrouvent avec une certain contrôle dans un domaine défini, ils hypercompensent…
On est passé d’un extrême à l’autre : du prof tyran des années 50 avec sa « strap » au prof soumis des années 2000 avec son Ritalin.
Quant à moi, tout cela n’est pas à relier avec une quelconque « féminisation », mais avec un retour du balancier : l’être humain est ainsi fait qu’il ne peut se satisfaire de l’équilibre, hélas !
Toujours dans les excès.
Oui, l’exercice physique serait une des meilleures formes d’autodiscipline possible à l’école.
L’hypocrisie ne pourrait-elle pas découler d’un manque d’information ou d’un mauvais traitement de l’information? L’hypocrisie serait-elle plutôt que les femmes qui pleurent comme des Madeleines sont en état de crise de choc et qu’elles voudraient ramener leur chum, leur ami, leur mari à la vie? (Encore là, désolée je défend les femmes…)
J’ose croire que vous ne croyez pas que ce ne sont toutes les tites madames qui sont comme ça? Car je vous ferai remarquer que mon tit monsieur a déjà mentionné qu’il voulait se suicider dans un passé que je ne mentionnerai pas. Et la tite madame a réagit très rapidement en lui suggérant fortement d’aller consulter un psy. Je l’aime mon tit monsieur et je le veux bien en vie. Encore une fois je pourrais en ajouter, mais je préfère garder un peu de mon intimité.
Mais bordel!!! Que nous recevions 500$ millions de nos impôts (car j’en paye aussi)…je trouve ce commentaire déplacé. Mon cas, pas celui des autres :
Je ne suis pas passé à l’acte parce que la tite madame a abandonné son job pour tenter de s’en sortir. Par la suite elle a continué à consulter en psychologie à ses fraissssssssssss parce que la tite madame n’avait plus ses assurances avec son n’ex employeur où elle a bosser durant 24 ans de sa foutue vie. Je n’ai jamais pensée à me rendre dans un centre… Anyway, je crois qu’à ce moment là je n’avais même pas la force de me déplacer. J’aurais pris le psychologue le plus épais de la planète, pourvu qu’il se trouve tout près de chez-moi.
Que pouvons nous faire pour vous aider à obtenir des ressources comme les nôtres pôvres femmes que nous sommes? Je suis prête à descendre dans les rues de Montréal, porter une pancarte et hurler haut et fort à nos gouvernements qu’ils se doivent d’offrir le même soutient aux hommes qu’aux femmes…Définitivement cette question délicate sur le suicide ne fait que retourner le fer dans la plaie ouverte des hommes versus les femmes.Faudrait penser aller de l’avant et frapper ailleurs…
-les femmes tentent beaucoup plus souvent de se suicider que les hommes … elles réussissent seulement beaucoup moins souvent.
(la dépression qui est souvent une cause de suicide est également beaucoup plus fréquente chez la femme que chez l’homme)
En fait de détresse psychologique les hommes et les femmes sont plutôt également servi je crois.
-oui, le taux de suicide reste élevé mais le fait que ce soit la première ou deuxième cause de mortalité chez les jeunes hommes ne veut pas nécessairement dire qu’il y a une hécatombe : ca veut simplement dire que l’hygiène et la médecine fonctionnent tellement bien de nos jours qu’il n’y a presque pas moyen de mourir entre 15 et 40 ans à moins d’avoir un accident de voiture ou de se suicider.
Mais en effet, ce débat sur « qui fait le plus pitié, les hommes ou les femmes » me semble stérile. On pourrait parler des problèmes qui poussent les gens à se tuer et essayer de les régler plutôt que de mettre tout ca sur le dos des « méchantes féministes » ou des « gros machos ».
Wo minute! ça va faire le braillage de victime!
Keep It Simple Stupid!!
Y’a peut-être pas de centres de crise pour homme au Québec mais on a, en ville, une taverne ou une brasserie par coin de rue, on a un « red-light » POUR HOMME, des bars de danseuses à la pelle et un homme peut même se « caller » une « travailleuse sociale » 24h sur 24.
Pas de ressources…pas sur (toutes croches, innefficaces et morbides mais pas inexistante!)
J’sais ben qu’on vit pas dans un monde idéal, qu’il y a des injustices et qu’il y aura toujours des névrosés pour nous faire la vie dure, mais, WO!
You’re the boss! Personne d’autre!
Les hommes récoltent ce qu’ils ont semé et ce n’est pas la faute des femmes!
J’ai travaillé avec des toxicos pendant un bout et sortir les vers du nez d’un gars tout pogné c’était pas ma job et ce, même si c’était gros comme le bras que la souffrance les rongeait par en-dedans. On peut être acceuillant, réceptif voire compassionné ou donner des pistes mais à partir de là c’est de la responsabilité personnelle que de sortir sa pelle à marde et de faire son ménage.
On est tous au même niveau, ici-bas!
Si vous souffrez faites comme les arbres à l’automne!
Messieurs, arrêtez de vous plaindre et de pointer le doigt vers Madame, regardez vous, en-dedans, soyez honnète, assumez votre part de responsabilité, appréciez ce que vous avez et, surtout, lâchez-prise sur les choses que vous ne pouvez changer. Rien que ça…vous m’en reparlerez.
La vie est tellement courte… arrêtez-donc de vous tourner le couteau dans la plaie et regardez vers l’avant.
C’est pourtant simple.
J’vais vous donner mon truc quand j’en peux plus.
J’m’achète un gros sac de peanuts et j’vais m’installer au pied d’un vieil arbre au parc et tout en ayant l’air de nourrir les écureuils je me confie à eux.
Ils m’écoutent, me jugent pas et simplement leur attitude et leur détermination(passez un hiver à poil dans un arbre pour voir…)me remplissent d’espoir, de joie et de gratitude…ça me booste pour un bout!
Un 500gr. de peanuts c’est à peine 2 piastres…ça fait pas cher la consultation.
PS: je suis pas certain que ça marche avec un char, un gant de baseball ou un urinoir de taverne…
Un vieux pouème que je traine dans mon porte-feuille depuis longtemps, si ça peut aider…(après ça j’me la ferme)
When you’re lost in the Wild, and you’re scared as a child,
And Death looks you bang in the eye,
And you’re sore as a boil, it’s according to Hoyle
To cock your revolver and . . . die.
But the Code of a Man says: « Fight all you can, »
And self-dissolution is barred.
In hunger and woe, oh, it’s easy to blow . . .
It’s the hell-served-for-breakfast that’s hard.
« You’re sick of the game! » Well, now, that’s a shame.
You’re young and you’re brave and you’re bright.
« You’ve had a raw deal! » I know — but don’t squeal,
Buck up, do your damnedest, and fight.
It’s the plugging away that will win you the day,
So don’t be a piker, old pard!
Just draw on your grit; it’s so easy to quit:
It’s the keeping-your-chin-up that’s hard.
It’s easy to cry that you’re beaten — and die;
It’s easy to crawfish and crawl;
But to fight and to fight when hope’s out of sight —
Why, that’s the best game of them all!
And though you come out of each gruelling bout,
All broken and beaten and scarred,
Just have one more try — it’s dead easy to die,
It’s the keeping-on-living that’s hard.
Bouffer des peanuts en parlant aux écureuils me semble une bonne thérapie! Mais encore!!! Ça ne peut pas tout guérir.
Et soit dit en passant, merci pour votre sollicitude.
Moi c’est l’écriture qui me sauve. Un exutoire formidable!
Ceci n’est pas de la promo pour mon blogue, mais le lien d’un poème écrit lors de l’une de mes crises.
http://soupirdamis.canalblog.com/archives/2006/03/20/1553707.html
À lire les textes de plusieurs femmes (pas toutes) sur ce blog on voit bien qu’elles sont profondément anti-homme. Pourquoi ? Eh bien, trop de femmes (et aussi trop d’hommes) dans notre socitété ont adhéré à la religion féministe extrémiste anti-homme. Selon sette religion, l’homme est l’ennemi à abbatre et la femme doit dominer l’homme. La femme est pûre et l’homme est mal. Elle doit le dompter et le castrer psychologiquement (Castration psychologique des garçons par les enseignantEs et les mères). Il ne faut rien donner aux hommes et il faut les écraser. L’homme ne doit pas avoir rien de positif, il ne peut pas être fort il doit être stupide et faible (comme à la télé québécoise) ou au mieux surtout pas meilleur que la femme dans rien. La réalité c’est que l’homme est très fort à sa façon et que la vrai masculinité se fonde avant tout sur la force, la puissance et la performance physique et intellectuelle. En ne voulant pas reconnaître ces forces masculines positives, en dinigrant constamment les hommes et en voulant réprimer tout signes de masculinité, on tue les hommes et les jeunes garçons d’abord psychologiquement dès le jeune age et ensuite physiquement (par le suicide). Les hommes n’ont pas le droit d’être de vrai hommes. On leur enlèvent leur identité masculine forte et positive. Il s’agit d’une guerre contre les hommes faite pas la religion féministe extrémiste anti-homme. Ce n’est qu’une question de temps maintenant. La population prends maintenant conscience de ce qui s’est vraiment passé. Nous avons assisté à une vrai guerre psychologique contre les hommes et les hommes n’ont rien vu. Ils ont cru au mensonges des ces femmes qui haissent profondément les hommes et qui veulent à tout prix dominer les hommes. Des féminsites réputées et modérées tel qu’Élizabeth Badinther, Denise Bombardier, Françine Leduc, Lise Bilodeau reconnaisssent que cela est la situation réelle dans laquelle nous nous retrouvons présentement.
Là ou je voulais en venir c’est que la personne à qui on s’adresse quand on se vide le coeur n’est pas si importante que ça.
Et ça concerne les « centres de crise » salvateurs aussi.
Si des mecs attendent après ça pour se sortir de leur merde ils risquent d’être déçus…
L’important c’est d’aller vers l’autre et d’avoir le courage de s’ouvrir honnètement, le travail s’effectue en-dedans, l’interlocuteur c’est un « accessoire » qu’on peut facilement remplacer, et oui, la feuille de papier est très efficace, faut juste pas avoir peur de se relever les manches et d’aller gratter jusqu’au fond, en toute honnèteté (j’me répète mais pour moi l’honnèteté c’est la pierre d’angle qui manque à beaucoup « d’édifices » chambranlant).
J’pense que vous savez très bien ce que j’veux dire, ça s’entend quand vous écrivez…
Sur ce…il fait zoleil!!!
Qu’est-ce qu’un vrai homme? Qu’est-ce qu’un « faux homme »? Qu’entends-tu par « vrai masculinité »? Est-ce qu’il y a une « fausse masculinité »?
J’avoue que l’utilisation de ces termes me fait un peu peur.
C’est la culture anti-homme québécoise qui tue les hommes, les pères et les jeunes garçons !
Ce n’est pas des centres d’aide pour hommes qui vont aider les hommes, les pères et les garçons.
Tous les experts non féministes avancent que c’est la culture anti-homme qui doit changer.
Les centres d’aide pour hommes/pères/garçons sont complètement inefficaces .
Le problème doit être éliminé à la source et la source du problème c’est la culture féminisme extrémiste anti-homme du Québec .
Quiconque est vraiment honnête et prends le temps de bien étudier le problème se rends à l’évidence .
Je suis très écoeuré d’entendre de très petites femmes québécoises prétendrent que cette situation n’est pas la réalité . Il serait peut-être temps d’être honnête et juste et de le reconnaître .
« La culture féministe extrémiste anti-homme québécoise tue les hommes, les pères et les garçons. »
Louis Tremblay
Humansite
Hugo,
J’ai des centaines d’heures d’étude dans ce domaine et tu dois être conscient que c’est pas seulement moi qui parle ici mais des centaines de livres, sites web, experts (non féminsite) etc.
Tu as certainement entendu parlé que notre société s’est féminisée et que les hommes se sont féminisés depuis les trentes dernière années suite au mouvement féministe. Le Doc Mailloux et le psychologue Yvon Dallaire entre autre ont écrit des livres sur ce sujet et ils en parlent à tous les jours à la radio sur les onde de CKAC et du 93.3 FM. Pour bien comprendre li le livre « Homme et Fier de l’Être » Chapitre 7 « Masculinité vs Féminité » pour bien comprendre les véritables identités masculine et féminine. L’idéologie ou la religion féministe aimerait nous faire croire que les hommes et les femmes sont presque pareil et que tout est une question d’apprentissage culturelle. Il s’avère que la réalité est tout autre. La preuve c’est que les garçons se suicident car ils sont incapables de vivre dans une identité forcé qui ne corresponds pas à leur véritable identité masculine. C’est bien connu, le hommes vivent une très grave crise d’identité. La masculinité est constamment dénigrés et réprimé dès le très jeune age chez les garçons. La vrai masculinité c’est celle que l’on laisse s’exprimer naturellement sans la dénigrer et la réprimer comme si tout ce qui est masculin est mal. La religion féminsite prétends énormément de fausseté sur la masculinité pour la dénigrer et la réprimer. Pour bien comprendre ce qu’est un vrai homme non féminisé li le livre homme et fier de l’être chapitre 7 ou d’autres ouvrages qui en parle. C’est un sujet assez bien documenté mais que nos médias et notre culture féministe tentent de nous cacher à tout prix. Example: Un homme rose n’est pas en contact avec sa vraie identité masculine parce que l’on exerce de grandes pressions sociales pour le forcer d’adopter une identité féminine.
Je pense que tu exagères en disant que la culture féministe est responsable du taux de suicide chez les hommes. Quant à la « vraie masculinité », c’est un terme songeur. Je crains fort qu’il soit porteur d’homophobie et de misogynie. Si je me trompe alors tant mieux.
Hugo,
Fais tes recherches sur des ouvrages non féministes et tu verras bien…
Alors si j’exagère, toutes les féministes réputées et modérées tel que Élizabeth Badinther, Denis Bombardier,Françine Leduc et Lise Bilodeau etc… et tous les experts tel que le Doc. Mailloux, Yvon Dallaire, Yves Pageau etc … sont tous dans l’erreur et toi tu as raison car on te l’a bien enseigné via nos médias gauchistes/féministes …
J’espère que tu es conscient que tu répond exactement comme une féministe extrémiste tel qu’enseigné via nos médias gauchistes/féministes.
Quand on ose dire la vérité on se fait automatiquement taxé de misogyne ou d’homophobe… Un moyen que les féministes extrémistes utilisent pour castrer et discriditer le discour des hommes. Après on se demande pourquoi les hommes ne disent rien, n’en parle pas et ne consultent pas …
Tu dois comprendre que nos médias gauchistes/féminsites ont réussi à laver le cerveau des gens d’une idéologie anti-homme. Tout cela est en train de changer maintenant. Je crois qu’il serait important de ne pas assumer trop vite que ce que tu as entends ici est faux. Tu verra bientôt que tout ceci est la vérité … C’est un sujet très complex et il faut étudier pour vraiment comprendre ce qui se passe … Tu devrais prendre le temps de bien te renseigner et tu verras que malheuresement, cela est la pûre vérité.
Il serait peut-être temps que les hommes comme toi se réveillent !
Bonne chance et surout bonne étude !
Écoute Louis je me pose des questions. C’est tout à fait légitime je crois. Le fait d’avoir des réticences face à ton discours ne fait pas de moi un « féministe extrémiste ». Mon vécu personnel fait en sorte que je me méfie des discours sur la « vraie masculinité » et les « valeurs masculines ». Comme j’ai dit à la fin de mon message tant mieux si je me trompes. Je crois avoir été assez nuancé.
Malheureusement les masculinistes, du moins une partie d’entre eux, ont eux aussi un discours extrémistes. Vous avez sans aucun doute des récriminations légitimes et fondées, mais votre obsession face au féminisme est contre-productive. Il ne faut pas non plus considérer toutes les critiques qui vous sont faites comme du « féminisme extrémisme ».
Hugo,
Pourquoi assumer que je suis un masculiniste.
Je ne suis pas un masculiniste et je me défini comme un humaniste qui prends à coeur et de façon égale les droits légitimes des femmes, des hommes, des homosexuels etc …
je n’ai abnsolumnet rien contre les femmes, ni les homosexuels mais je n’ai rien contre les hommes non plus. Je ne crois pas que les hommes sont plus méchants que les femmes. J’espère que tu comprends …
C’est pas parce que l’on dénonce une injustice envers les hommes qu’on est un masculiniste et c’est pas parce que l’on dénonce une injustice envers les femmes qu’on est féministe. On peut être un citoyen honnête qui détestent toute formes d’injustices envers les hommes, les femmes, les homosexuels etc…
Les féministes « modérées » que j’ai mentionné se disent féministes « modérées » et avancent les même propos que moi … Elles ne sont pas des masculinistes elles sont simplement honnêtes et elles ont du jugement …
Je suis avec la même conjointe depuis 30 ans et nous avons une merveilleuse fille et mon épouse te dirais que je n’ai absolument rien contre les femmes bien au contraire mais je déteste l’idéologie féminsites anti-homme parce je suis très concient qu’il s’agit d’un véritable cancer social …
Cela ne veut pas dire que je suis un masculiniste ou que je suis contre les femmes mais contre une religion qui est très fausse et très mauvaise pour la société …
Regarde les divores, les suicides, le taut de natalité, le veillissement de la population, l’endettement du Québec et tous ces problèmes sont causés par le féminisme extémiste québécois directement ou indirectement … Il est important de se réveiller et de comprendre ce qui se passe au Québec. Le Québec et son modèle québécois gauchiste/féministe nous mènent tout droit vers une catastrophe … 80% des journalistes et animateurs dans les médias sont gauchistes/fémisnites. Je suis très bien renseigné Hugo et crois-moi je sais de quoi je parle.
Personne n’a mis en lumière quelque chose que je trouve assez obscène.
Aux États-Unis, il y avait à un moment donné ce qu’on appelait des « ambulance chasers », des avocats de très petite envergure dont le truc était de suivre au son les ambulances et courir sur la scène des tragédies pour tenter d’en tirer profit, en offrant leurs services aux blessés, invités à intenter une poursuite.
Il me semble que c’est ce que font les masculinistes qui exploitent la détresse des gens qui en viennent au suicide pour réclamer plus de privilèges pour les hommes et dépeindre les femmes comme privilégiées parce qu’elles sont plus nombreuses à « se rater », elles.
Quel cynisme! Quelle grossière exploitation de leurs confrères. Le pire, c’est qu’ils ne voient apparemment même pas à que point c’est CHEAP de tenter de se faire du capital politique à partir du désespoir des siens.
Comme l’agresseur d’enfant qui arrive à se croire à son plein droit de grimper sur un pont et de réclamer le « droit » de rester au pouvoir, ces mecs-là n’ont tout simplement pas le minimum de morale pour se retenir, pour ne pas se barbouiller du sang frais d’un autre homme pour guerroyer une fois de plus à l’attaque des femmes.
Salauds… fieffés salauds!
Dans les faits, la pauvreté, la dépression et les situations sans issue sont plus le fait des femmes que des hommes, et ce sont elles qui attentent le plus souvent à leurs jours. Dans les faits, toutes les ressources d’aide sont également disponibles aux hommes et aux femmes.
Dans les faits, la majorité des hommes qui se suicident ne sont pas des Blancs adultes hétéro de classe moyenne comme les machos aigris qui déversent leur fiel ici et qui invitent les autres hommes à joindre leur guerre misogyne, à ne faire aucun compromis sur leurs « intérêts »…
Dans les faits, ce sont surtout de jeunes gais, des Inuits, des vieux, des schizophrènes, des êtres flushés par le jeu ou la dope, des ados fragilisés par la perspective d’une virilité guerrière…
Moi je trouve que les hommes ne sont pas nombreux dans certaines sphères de la société. Beaucoup de jeunes garçons sont élevés dans des milieux féminins, par exemple, pour ne citer que trois : la garderie, l’école, les CLSC, il n’y a pas assez d’hommes pour ne pas dire aucun. Bien sûr on peut inscrire les jeunes garçons dans les sports comme le hockey etc…
Le livre « Père manquant, fils manqué » de Guy Corneau, signalait déja le problème, il aborde l’absence du père dans l’éducation de son fils. C’est comme si l’homme a déserté sa place dans la famille, qu’il soit divorcé ou â la maison. Bien sûr dans la féminisation de la société québécoise, on devrait aider les hommes â trouver la place qui leur reviens. Avoir des centres d’aide pour hommes par des hommes, comme le font les femmes lorsqu’elles fréquentes des centres de femmes. Les hommes et les femmes sont différents et on doit respecter cette différence, ne pas vouloir féminiser les hommes est un premier pas…
Parait-il, selon une grande psychiatre mondiale (une piste?), le terroriste nous indique, au fond, un suicide violent (en emportant d’autres avec lui), et la promesse des houris, car aujourd’hui (selon la tradition) l’accès â une femme (dans ce monde lâ) devient de plus en plus chère et les jeunes hommes ne sont pas conformes (pas assez riches) aux demandes familliales des jeunes filles…!!?? Le malaise masculin, c’est aux hommes de le régler, sans l’aide des femmes, avec eux-mêmes en trouvant les ressources nécessaires dans la société et aussi, dès le plus jeune âge – détecter la détresse -.
J.L.
Je ne sais pas d’où vous connaissez Martin, mais franchement, vous devriez avoir honte de sombrer aussi bas dans l’ad hominem !
Certes, vous avez la chance de ne pas avoir connu d’agression pour être aussi peu empathique et sensible à la cause des autres.
Les propos que vous tenez à son endroit me semblent hautement diffamatoires. Je ne sais pas qui est Martin Dufresne, mais à le lire, je ne sens pas du tout de haine antihomme (peut-être êtes-vous vous-même tellement aveuglé par votre propre haine à l’endroit de tout ce qui requestionne un tant soit peu votre cause pour être lucide sur la question).
Il me semble articulé, intelligent, analytique, logique et surtout, surtout, très sensbile, qualité dont vous me semblez totalement dépourvu.
Vous me faites pitié.
De plus, il y a une différence majeure entre « haine antihomme » et « dégout antimisogyne ».
Si vous pensez que « macho » et « misogyne » (termes employés par Martin) sont synonymes de « homme », ça en dit long sur votre idéologie personnelle.
Madame Tremblay,
Si vous n’êtes pas capable de détecter le discours haineux et anti homme de Martin Dufresne, c’est que vous êtes définitivement une personne qui haí profondément les hommes et que vous êtes probablement une féministe extrémiste anti homme vous-même. Vous êtes exactement le genre de femme tant dénoncées par les masculinistes. Bravo Madame Tremblay! Vous venez de faire une excellente démonstration du discours haineux et anti homme féministe extrémiste très bien répandu dans la société québécoise. Madame Tremblay, vous vous discréditez vous-même et vous ne savez pas à quel point vous rendez la tâche façile à ceux qui tentent de dénoncer ce genre de comportement haineux et anti homme. Il est bien évident que plusieurs ne voudraient jamais être associés à ce genre de discours anti-homme. Il me semble évident que cette personne a définitivement un grave problème et devrait consulter un professionel.
Merci beaucoup pour votre intervention car ceci sera définitivement un point tournant dans cette conversation.
Bravo encore pour votre excellente intervention féministe extrémiste anti homme !
Peut-on blâmer les masculinistes de dénoncer ce genre d’agissements haineux et anti-homme .
Personnellement, en tant qu’humaniste, je crois que les masculinistes ont tout à fait le devoir de protéger la réputation des hommes et de dénoncer toute cette haine et ces injustices envers les hommes. Vous faites vraiment pitié Madame. Et remarquez que je ne vous blâme pas tant que ça car nos femmes ministres et députés au sein même de nos gouvernements vous donne l’exemple et elles ont un discours qui s’approche du vôtre. La seule différence c’est que ces femmes de pouvoir sont un peu plus discrète que vous.
Bravo et s’il vous plaît continuez votre beau discours féministe extrémiste anti-homme car vous faite définitivement avancer ce dossier .
Et après on se demande pourquoi tant d’hommes et de jeunes garçons se suicident …
Pensez ce que vous voulez, cher cousin !
Je n’ai rien à prouver : je suis pour le choix de la femme, voilà c’est toudelidou.
Je crois que Martin émet son point de vue, une autre opinion, qui n’est pas antihomme, mais plutôt antimisogyne. Car les termes qu’il emploie sont bien « misogyne » et « macho » et non pas « homme »…
Enfin bref ! Comme je l’ai déjà dit : « Si vous pensez que « macho » et « misogyne » (termes employés par Martin) sont synonymes de « homme », ça en dit long sur votre idéologie personnelle. »
***
Ce qui a suscité mon indignation ici, c’est surtout la tentative de salissage que tente J.L. Que Martin ait été ou non victime d’agression, je trouve très bas, vil et lâche de se servir de cela pour l’attaquer. C’est un coup en bas de la ceinture et je n’ai que dégoût pour ce genre de tactique argumentative, qui fait montre de malhonnêté intellectuelle et de lacunes réthoriques.
***
Vous-même, vous y allez allègrement dans l’insulte à mon endroit, mais vous ne vous êtes tout de même pas encore abaissé au niveau de J.L. Vous avez évité un réflexe sexiste bien répandu qui est d’accuser la femme qui défend son point de vue d’être soit frigide, soit hystérique ou soit castratrice. C’est ce que je reproche à J.L. : de sombrer dans l’ad hominem à un point tel que ça devrait en être humiliant pour lui, s’il avait une quelconque notion du respect. Vous m’attaquez, mais advenant le cas où j’aurais été agressée sexuellement, vous serviriez-vous de cela pour me rabaisser publiquement ? J’ose espérer que non. C’est pourquoi je réagis avec tant d’indignation à la réponse de J.L.
Je trouve ça « cheap » pour reprendre les termes de Martin.
Ceci dit, après réflexion, une chose m’apparait plus claire : il faudrait connaître les statistiques précises sur le type d’hommes qui commettent des suicides pour pouvoir se prononcer sur la question sans faire preuve ni de misogynie, ni de misandrie.
Ces hommes sont-ils effectivement des blancs hétérosexuels brisés par une rupture amoureuse ou sont-ils davantage de jeunes inuits, de jeunes gais ou de jeunes schizophrènes ?
Le savoir éluciderait bien des choses !
Madame Tremblay,
Peut-être que je prêche dans le désert mais je vais vous mettre en évidence les preuves que Martin Dufresne et ses consoeurs féministes extrémistes éprouvent une haine profonde des hommes peu importe les raisons qui expliqueraient le comportement misandre de Martin Dufresne.
Notez que le fait de connaître les vrais raisons qui expliqueraient le comportement de cet homme aide à comprendre le personnage mais bon vous avez peut-être raison sur ce point et n’entrons pas dans ces détails .
Cette personne veut discréditer le discours des hommes simplement parce que pour cette personne, s’occuper des problèmes des hommes/pères/garçons serait d’être anti-femme ce qui est évidemment complètement absurde. À chaque fois que l’on parle des problèmes des hommes, les féministes extrémiste comme Martin Dufresne viennent dire que les femmes font plus pitié que les hommes et que l’on ne devrait pas s’occuper des problèmes des hommes. Même nos ministres féministes extrémistes ont ce comportement. Cela est définitivement un comportement anti-homme car on veut systématiquement empêcher toutes aides aux hommes/pères/garçons. Si l’on suit bien la logique, on ne peut pas s’occuper des problèmes des hommes. N’est-il pas évident qu’il s’agit d’un comportement anti-homme fondé sur la haine des hommes/pères/garçons.
madame Tremblay (suite)
Cette personne tente de discréditer le discours des hommes par tous les moyens possibles en utilisant une malhonnêteté intellectuelle digne des féministes extrémistes. Les masculinistes ne réclament pas de privilèges et veulent que l’on prenne conscience des problèmes des hommes et que l’on s’occupe des problèmes des hommes/pères/garçons. Est-ce vraiment trop demander ? La malhonnêteté intellectuelle de vouloir comparer des tentatives de suicide à des vrais suicides. Cette volonté profonde de ne pas vouloir aider les hommes est bien présente dans ce discours pour quiconque veut bien le voir. Les expressions « barbouiller de sang frais », « guerroyer », « attaque des femmes », « Salauds », « vérilité guerrière », « guerre misogyne » etc . sont utilisés pour dénigrer ces hommes qui tentent de protéger tout simplement leur droits légitimes. Il dénigre les hommes comme le font les féministes extrémistes en insinuant que les hommes, la masculinité et la virilité sont synonyme de mal, de guerre, de bestialité, d’attaque envers les femmes etc. ce qui est encore une fois complètement absurde. Cela est tout simplement du dénigrement des hommes.
Il déforme la réalité et les statistiques comme le fait si bien nos féministes extrémistes au sein même de nos gouvernements. On se souviendra du gros mensonge féministe des 300,000 femmes battues par année découvert par le groupe l’Après Rupture. Il ment carrément car il n’existe pas d’aide pour les hommes en détresse et cela est très bien connu de tous. De toute façon, mon opinion est que l’aide serait innutile et c’est la culture anti home québécoise qui doit changer.
Quiconque est honnête et a du jugement peut reconnaître que ce discours est carrément anti-homme !
Mais qu’est-ce que ça peut bien foutre que les hommes qui se suicident soient Blancs, Noirs, Inuits, homosexuels ou schizophrènes ? Chercherait-on à diviser le problème du suicde chez les hommes en petites catégories afin d’en diminuer l’importance ? Le suicide d’un jeune homosexuel qui s’assume mal est-il plus important que celui d’un hétéro dans la trentaine qui vient de perdre habitat, femme et enfants ?
Personnellement,lorsque je demande plus d’aide pour les hommes en détresse, il s’agit d’aide pour TOUS les hommes, pas seulement les Blancs, pas seulement les hétéros. Par contre, des organismes existent déjà pour aider les Noirs et les homosexuels, et ceux-ci sont la plupart du temps subventionnés assez généreusement. Je dois avouer que les Inuits tombent dans une zone grise, dans un no man’s land administratif plutôt important. Pour ce qui est des hommes souffrant d’une maladie mentale grave, le moindrement qu’ils sont appuyés par leur famille et amis, ils peuvent trouver de l’aide. Encore une fois, c’est beaucoup plus la solitude qui tue que la maladie elle-même.
Juste en passant, je lisais récemment dans le journal un article qui parlait d’une femme ayant ouvert un centre venant en aide aux MÈRES seules. Nulle part dans l’article n’était-il question de pères célibataires, comme si ça n’existait pas du tout. Et hier, à ma job, en écoutant à Radio Énergie l’émission de Babu, « monsieur Bonheur », qui se propose de venir en aide à tous et chacun, quelle n’est pas ma surprise lorsque j’entends le récit touchant d’une pôvre mère célibataire qui se dit victime d’un méchant ex, mais a tout de même réussi à s’en sortir. Celle-ci voulait maintenant donner au suivant (plutôt à la suivante) en apportant de l’aide à n’importe quelle MÈRE monoparentale. La leçon d’aujourd’hui les gars: occupez-vous de vos enfants, mais si vous vous retrouvez seuls avec, ne pensez surtout pas à aller chercher de l’aide, car selon la population de cette province, VOUS N’EXISTEZ PAS !!
Exactement Evan,
Tu commence à bien comprendre la culture anti-homme québécoise !
L’homme québécois c’est un moins que rien dans la culture québécoise, il est un citoyen de deuxième classe, un trou du cul, un être ignoble qu’il faut écraser à tout prix. On doit s’occuper uniquement des femmes et jamais des hommes. Il faut ignorer les besoins des hommes à tout prix car cela fait parti de notre religion féministe anti-homme. Seulement les femmes sont importantes au Québec . Tout doit être conçu pour les femmes et les jeunes filles .
On doit seulement s’occuper de nos saintes femmes consoeurs. Seulement nos saintes femmes peuvent être des victimes et souffrir et jamais les hommes et les garçons car cela est impossible. Tu sais la femmes est sainte et l’homme est mal. C’est normal de ne pas vouloir s’occuper des hommes car ils sont tellement dégelasses ces hommes. Ce sont tous des guerriers, des batteurs de femmes, de violeurs en puissances, des pédophiles etc. Pourquoi s’occuper de ces maudits être ignobles … Tu sais la vérilité et la masculinité c’est tellement déguelasse et la féminité c’est tellement mieux et c’est tellement plus beau .
C’est beau la culture anti-homme du Québec Hein ?
Et que dire du modèle québécois gauchiste/féministe. Wow ! C’est vraiment parfait !
Bravo Evan, tu as compris et peut-être que d’autres comprendront aussi le message …
Je n’ai aucun chiffre et ici, je ne parle que d’impressions personnelles. Quand j’étais aux États, je voyageais avec Greyhound. Mon impression: cette compagnie a l’air d’avoir été « envahie » par une communauté visible, jusque là…cool, « I had a Dream! » et « Power to the People ». Mais, quand en 2006, le service de base en devient un de cul parce que j’suis blanc et que j’ai automatiquement des ancètres qui prenait l’Afrique pour un Costco…j’me demande si on a vraiment avancé.
Y’aurait pas un peu de ça dans certains millieux professionels privilégiés par les femmes?
Et, encore une fois, c’t’empirique et au pif mon affaire.
Moi, le discours qui me dérange c’est celui de ceux/celles qui se disent devoir être « parfait(e)s » pour être considéré(e)s « également », ou ceux qui disent avoir a « performer » 10 X fois qu’un autre pour être reconnu(e)s…
En apparence, on dirait que leur discours est légitime, mais, demandons-nous ce qui peut bien se passer dans la tête de ces personnes? Comment ils/elles voient le monde? Mais que sont-ils donc en train de perpétuer?
L’enfer est vraiment pavé de bonnes intentions?
mmm…Vous pensez pas qu’on aurait avantage à débarquer du vieux « un dessus/un dessous »? Q’un peu de coopération au lieu de domination ça nous ferait du bien? D’enlever les lunettes qui nous font voir le monde encore en noir et blanc ça nous permettrait d’assurer notre survie, sauver notre beau petit cul?
Si je savais de quoi je parle je dirais que: Avancer/Vivre ce n’est pas seulement « conquérir et dominer »(Mars?), c’est aussi « construire et prévenir »(Vénus?). L’un ne vas pas sans l’autre, comme deux doigts d’une main, sinon on est en déséquilibre(genre/style, comme aux nouvelles dedans la tivi).
Des fois que…
Je reviens sur ce sujet pour voir ou en est la discussion… et je n’en reviens tout simplement pas. Mr. Martineau, je crois que votre demande n’a pas été respectée (pas d’insultes, éviter les répliques personnelles à n’en plus finir…). Ainsi, une discussion qui aurait pu être intéressante a encore une fois été monopolisée par quelques personnes qui s’amusent à répéter leur monologue…
p.s. pas de répliques personnelles svp, je ne reviendrai pas vous lire, de toute façon, je sais déjà que je suis une féminazie extrémiste anti-homme…
J’viens de relire les commentaires, j’aime ça: c’est comme si j’avais de la visite qui salit pas et que je peux sacrer à la porte quand je décide…
Aussi débiles soient certains commentaires ou aussi « gros » soit tel ou tel mot, rien n’empêche de faire avancer le « débat » et, en ce sens, ceux qui contribuent font plus que tous les absents.
Et, juste soit dit en passant, personne n’est encore mort d’un coup d’adjectif ou même d’une insulte bien placé…ça fait que: grande respiration, au fond ce ne sont que des mots.
Ce que je retiens jusqu’ici c’est que des hommes demandent qu’on porte plus d’attention à leurs bobos parce que selon eux des madames prennent toute la place(et les, oh combien convoités, beaux $ des fonds publics) avec une armée de fanatiques-religieuses-castratrices. J’ai compris?
J’conviens que c’est pas évident d’être un homme moderne, qu’on a pas beaucoup de modèles positifs, que certains se sentent plus à leur place, que le système d’éducation est devenu aliénant, que la justice fait de la « trail » et chétéra lonla…
Mais quand je regarde madame, j’me console.
Prada, anorexie/boulimie, des lunettes à paillettes importées, ultra-hyper compétivité/performance, des culottes à 200$, des culottes de cheval, des boules en plastique, des teintures, des liftings pis là c’est rendu la mode des petits chiens de sacoche pis hier c’était « wouwouwou! Clinton/Gibson y’es t’i beau! »….
« S’cusez madame, cherchez-vous votre chemin? »
Regardez ce qu’on a parcouru « en famille » dans les dernières 200 années: on est tous à côté de nos souliers et on se cherche tous une raison ou un petit coin au soleil et c’est évident pour personne.
On est tous en terrain inconnu.
Sauf que, pensez pas qu’on devrait s’asseoir tranquille tous ensemble et qu’on devrait être capable de se parler dans le blanc des yeux sans grimper dans les rideaux?
Regardez ce que l’humain a parcouru, c’est hallucinant et dirait même que la vitesse augmente.
Donnons-nous un break, non?
Merci madame Tremblay, de voir aussi clairement que mes opposants ont bien peu d’arguments pour se rabattre sur des attaques ad hominem et des « faits » qui n’ont plus rien de vrai à force d’être recopiés sur les sites masculinistes où des hommes se poussent mutuellement – je le répète – à l’angoisse face aux prétendus privilèges des femmes.
Il y a malheureusement des gens de bonne foi pour se laisser prendre à ces artifices et pour penser que plus un homme hurle fort et souvent, plus il souffre…
Heureusement, on commence à prendre certaines prétentions et pitreries avec un grain de sel, entre autres en explorant les casiers judiciaires des leaders de ce « mouvement ».
De « bons pères » qui réclament l’abandon de la Politique d’intervention contre la violence conjugale et l’arrestation systématique des femmes qui appellent le 9-1-1 – comme l’a fait le Groupe de Soutien au Père et à l’Enfant il y a dix ans -, c’est tout de même un peu gros…
C’est le genre d’enquête qu’a menée notamment le journaliste Yves Boivert dans La PRESSE: http://garscontent.com/2006/608_Aout/30/Boisvert_Fathers_for_quoi_24_aout_2006a.JPG
Je reviens à la question du suicide, qui nous laisse si dévastés. Une personne dont j’étais proche s’est pendue il y a quelques mois et je vis encore avec l’impression que j’aurais pu faire quelque chose, chercher à l’attirer hors de la spirale dépressive, lui prouver que si je trouve que la vie a un sens, elle aussi pouvait y croire.
Peu importe le genre de cette personne, peu importent surtout les discours qui cherchent à récupérer sa mort, à en faire une arme politique contre des ex-conjointes.
Le suicide nous fait mal parce qu’il laisse entendre qu’il est faux qu’il y a toujours une solution, qu’on peut toujours aider quelqu’un.
Cette personne s’est pendue apès avoir laissé des lettres d’amour à toute sa famille pour s’excuser de leur faire de la peine. Sa souffrance était juste trop grande et non, on n’avait pu rien faire.
Hugo P, écris-moi SVP.
J’abonde dans le même sens que Chana. Je trouve que JL et Louis Tremblay se lancent trop dans des attaques tous azimuts contre les féministes. Ce genre d’attitude n’incite pas au débat. Vous pouvez exprimer vos récriminations sans recourir tout le temps au terme féministe extrémiste sans parler des soi-disant féminazies.
En passant le suicide des jeunes homosexuels n’est pas causé par les féministes mais par le chauvinisme mâle et le machisme. Il faut arrêter de voir les féministes comme étant responsables de tous les problèmes sur la Terre.
Quant à toi Martin merci pour tes interventions et ne te laisse pas surtout intimider par le langage excessif de certains intervenants.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui lisent ce blog et qui ne comprennent rien à ce qui se passe parce que des hommes viennent prendre la défense d’une idéologie anti-homme, il faut comprendre que le féminisme est une religion et que beaucoup d’hommes ont adhéré à la religion féministe EXTRÉMISTE qui voudrait bien nous faire croire que les hommes et les femmes sont semblables, les identités masculines et féminines se font par apprentissage culturel, la masculinité est mal, seules les femmes peuvent être victimes et souffrir, les femmes sont victimes des hommes, la femme est pûre, la femme est l’avenir de l’homme etc …
À ceux qui disent que l’on devrait pas appeler ce mouvement « féministe extrémiste anti-homme », je leur répond qu’il faut bien appeler un chat par son nom « un chat ».
Une personne qui adhère à une idéologie féministe extrémiste qui fait fausse route, qui est fondé sur la haine et le mépris des hommes et qui avantage à tout prix les femmes au détriment des hommes doit se définir par un nom et ce nom est « féministe extrémiste anti-homme » ou « féminazie ». La société n’a pas le choix et il et nécessaire d’avoir un nom qui décrit très bien ce mouvement et ses adeptes. Ce n’est pas moi qui a inventé ce nom et ce nom est courramment utilisé dans le milieux. Même les féministes modérés réputées mondialement reconnaissent que ce féminisme extrémiste fait fausse route et qu’il se fonde sur la haine des hommes. Ce n’est pas moi qui le dit mais bien une quantité de plus en plus grande d’hommes et de femmes honnêtes qui le reconnaissent.
Il faut simplement être honnête et juste pour le reconnaitre. Je dis à quiquonque qui est honnête et juste de prendre le temps détudier les faits de façons honnête et juste et ils en viendront aux mêmes conclusions …
À ceux qui veulent se faire une opinion vraiment juste et honnête, faites vos propres recherches et vous verrez que ceci est la pûre vérité et que ce nom et tout à fait justifié.
C’est un fait. Comme l’écrit Louis Tremblay, le masculinisme « prend la défense d’une idéologie anti-homme ».
Je crois franchement que c’est être anti-homme que de les dépeindre comme aliénés par un début d’instauration de simple justice, ou « en détresse » dès qu’ils ne sont plus en position dominante, dès qu’ils doivent vivre avec les conséquences de leurs gestes – que ce soit foxer l’école,laisser péricilier un groupe, voler ses enfants ou violenter une conjointe.
Je suis peut-être naif mais je sais que je n’ai pas besoin de vivre dans une société raciste pour être bien dans ma peau en tant que Blanc. De la même façon, je n’ai pas besoin des privilèges sexistes traditionnels que défend ou tente de rétablir le masculinisme pour être bien dans ma peau en tant qu’homme.
Je n’ai pas besoin de traitement particulier, de places ou de budgets réservés aux hommes ou de larmes de crocodile verées sur mon sort pour me tenir debout en tant qu’être humain. Je ne veux pas qu’on engage des enseignants sous-qualifiés pour les garçons ou qu’on les paie plus que leurs collègues enseignantes simplement pour compenser le désintérêt généralisé des hommes pour l’enseignement au primaire et – de plus en plus – au secondaire.
Je n’ai pas besoin qu’on réserve aux gars les cours de mathématiques pour que des paresseux puissent « rattraper » ma fille qui, elle, faisait ses devoirs.
Je ne veux pas que ma tentative de suicide soit traitée comme plus importante que celle de ma soeur dans l’allocation des budgets de prévention du gouvernement provincial à cause d’une idéologie anti-hommes qui présente les hommes comme des êtres qui seraient, paradoxalement, à la fois irresponsables de leur vie et plus importants à « sauver ».
Ceux qui prétendent le contraire – avec un sordide chantage au suicide qui exploite la véritable détresse d’hommes et de femmes qui son loin de partager leur idéologie sexiste – m’insultent en tant qu’homme.
Martin Dufresne
[email protected]
Je voulais écrire:
« …que ce soit foxer l’école, laisser péricliter un couple, voler ses enfants ou violenter une conjointe. »
L’homme qui, cette semaine, a laminé son automobile à l’arrièere d’une dépanneuse a peut-être pris la meilleure décision. Il était en position de connaître le destin d’un homme évincé de sa famille. Il savait qu’il est destiné à devenir l’esclave économique de son ex et le salaud dans la vie de ses enfants. À quoi bon attendre de toucher le fond du baril pour se crêper?
Je ne crois pas utile de tenter de venir en aide aux désespérés. C’est Martin Dufresne qui a raison. Tant qu’on n’aura pas apporté les changements sociaux pour que les hommes soient, eux aussi, considérés comme des citoyens à part entièere, la meilleure chose qu’un homme puisse faire quand son épouse a décidé de l’anéantir, c’est de prendre l’initiative. Bravo pour le féminisme.
1-m’sieur Tremblay, svp, dans le monde des idées ça n’existe pas « la pure vérité »(sans ti-chapeau). Il n’y a que des faits (vrais ou faux) et la grille d’analyse que vous utilisez pour vous en faire une opinion. Et des opinions(point de vue) on en a tous/peut tous en avoir, ça vaut ce que ça vaut…
2-certains termes que vous utilisez semblent issus d’un univers de bande-dessinée et pardonnez-moi cet excès de franchise, mais, vous n’avez pas besoin d’aide pour discréditer votre discours quand vous utilisez de telles expressions…Non mais, « féminazie » ou avez-vous été chercher ça? Moi, ça me rappelle un vieux b-movie porno, mais bon…passons.
3-Quand j’étais ti-cul y’avait deux vieilles madames qui habitaient une grande maison à côté de chez-nous avec une cours géante entourée d’une clôture Frost et défendue par un énorme Berger Allemand. Mes parents disaient que c’était soit des « soeurs » des « cousines » ou des « vieilles filles »…on en avait tellement peur que nous n’avons jamais osé leur demander quel c’était.
On en a perdu des balles, des ballons et des cerf-volants dans cette maudite cours là! Le genre d’évènement qui te marque un kid pour le reste de ses jours!
Et j’aurais pu élaborer une grande théorie sur les dames qui vivent seules, qui dévorent des balles en caoutchouc et qui font peur aux enfants. Sauf que, plus vieux et moins niaiseux, je les ai rencontré…c’était des Anglaises unilingues ultra délicates et gentilles qui avaient 100X plus peur de nous que nous d’eux…maudite perception fuckée et fuckante, n’est-ce pas? Et j’oubliais, dans leur cave elles avaient une super collection de balles et de ballons…
3-C’est bien beau de vouloir expliquer le monde qui nous entoure mais faut rester conscient de nos limites. Rêgle générale les grandes théories de « complots » et de « conspirations » ne valent pas le papier sur lequel elles sont écrites. Le monde est en mouvement constant et d’une complexité insaisissable. Rien n’est aussi simple.
M.Pageau, je sais pas si l’histoire que vous venez de citer est vraie, je ne lis pas les « faits divers ». Par-contre je trouve ça dramatique qu’une personne, dans un moment dificile, en vienne à recourir à une telle solution extrème. Face à la réalité ou face à une perception fuckée de la réalité…l’histoire ne le dis pas.
On vit dans un monde de fou, que voulez-vous?
C’qui me vient à l’esprit devant de tel cas c’est que pour la même raison qu’on doit se mettre un condom quand on baise avec quelqu’un qui fait ça pour « la première fois » on devrait aussi passer devant un notaire quand on décide de se mettre la corde au cou…L’amour ça n’a pas que des avantages, ça rend épais aussi, il parait.
et de deux: « La folle qui te fait du trouble mon boy, c’est toi qui l’a marié, personne d’autre, assume! »
On peut juger sur pièces de la différence entre ce que j’écris et ce que les masculinistes disent que je dis. Preuve une fois de plus de la faiblesse d’une argumentation qui n’arrive à pourfendre que les ‘tigres de papier’ qu’elle fabrique. Et agite… ad nauseam.
Quant aux ‘faits’ qu’ils allèguent, il y a longtemps que j’ai appris qu’un démenti ne provoque que dix nouvelles calomnies alors…
basta! la vie est trop courte et la passion trop grande…
« the Best Revenge is to Live Well! »
et cette semaine j’ai entendu un médecin Arabe de Tel-Aviv dire ce petit bijou de sagesse: « There is no path for peace. Peace is The Path. »
So, stick around, dans 2 semaines j’vous donne le nom de mon dealeur 🙂
PS: note pour moi-même: « Jean-Marc Chaput sors de ce corps!!! »
Le monde n’est pas gentil avec Martin, il a le droit de défendre les féministes extrémiste, il participe a un de leur site: http://www.sisyphe.org. Sur ce site on trouve un de ses textes qui est titré: La lutte contre les droits du clergé catholique. WOW, attention les femmes, les méchants curé veulent vôtre peau. Je n’ai jamais compris sa hargne envers les hommes, mais ce qui a été dévoilé sur ce site a fait que maintenant je comprends.Désolé Martin mais avec des amis comme-toi, on n’a pas besoin d’ennemis.
Patrick, pourrais-tu amener Martin avec toi dans le parc, il pourrait aussi parler aux écureuils, mais ça va te prendre un plus gros sac de peanuts. -)-)
La lutte contre les droits des VICTIMES du clergé catholique, par Martin Dufresne. samedi 1er avril 2006.
http://sisyphe.org/imprimer.php3?id_breve=591
Beaucoup de suicidés – en passant – parmi ces enfants violés par les frères, les pères…
1-J’défend la cause de personne, je suis de la gang de Momo dans « la vie devant soi » et c’est la seule association que j’endure qu’on fasse à mon sujet.
M.Robert quand je disais peanuts c’était dans le sens de « arachides=peanuts », à 2$ le 500gr ça prend pas une prescription pour s’en procurer et elles donneraient peut-être pas le résultat que vous escomptez. Je sais pas trop…
J’considère que ce débat vaut la peine d’être fait et qu’il y a plein d’aspects restés tabous qui mériteraient d’être démystifiés à ce sujet. Là ou je décroche c’est quand on fait du général avec du particulier, quand on sombre dans le complot et la conspiration et qu’on utilise des termes qui veulent rien dire (en plus d’être possiblement offensant sans raison).
Voulez-vous faire avancer la discussion ou écraser de mots réducteurs et de décrets « divins » ceux qui font un peu plus dans la nuance ou qui questionnent/émettent une opinion différente à propos de tel ou tel facette du sujet?
Y’a plein de légitimité dans certaines des revendications des hommes, ça c’est du béton. Faudrait, peut-être, juste mieux préciser votre pensée et nous présenter des faits et des solutions concrètes au lieu des théories de complots et des généralisations style « thinking for dummies-101 ».
SVP
J’cherchais le rapport Rondeau avec Google et j’ai trouvé ça:
Entregars.com présente le rapport Rondeau
Le rapport Rondeau. une présentation de http://www.entregars.com. automobiles neuves, automobiles usagées, véhicules de collection, concessionnaires automobile, …
http://www.entregars.com/rondeauextraits.htm – 10k – En cache – Pages similaires
J’invente rien: rapport rondeau dans Google (francophone), première page septième entrée. Faut ben en rire!
Mais Patrick, vous ne respectez donc RIEN? ! ! !
D’abord cette histoire de peanuts et d’écureuils et maintenant ce rire irrévérend…
Meurtrier ! ! !
À ce sujet, vous avez lu l’extrait numéro un du rapport, cité en caractères gras s’il-vous-plaît sur entregars.com, ‘démontrant la pertinence et l’urgence de développer des ressources pour les hommes’?…
« Ils mangent moins de produits riches en fibres, de fruits et de légumes et plus de gras. Ils ont moins tendance à prendre leur petit déjeuner tous les matins et ils consomment plus de sel…’
Alors vos peanuts, hein, c’est la preuve de votre ALIÉNATION, misérable!
Prenez-en de la graine…
J’ai mis la main sur le « rapport » en question…Je l’ai pas encore piffé mais j’m’explique pas encore pourquoi d’un rapport de 215pages on ne sort que 4 citations « significatives »?
Je l’ai dis déja, la guerre des sexes c’est un monde nouveau pour moi, quand j’était petit on jouait au docteur…la guerre? connaissait pas.
j’apprend…
Bonjour Messieurs, merci de faire la promotion d’entregars.com, voici l’adresse courriel:http://www.entregars.com/indexmasculin.htm.
En cette journée de pluie, vous allez avoir assez de matériel a lire pour vous permettre de revenir a vos origines, c’est a dire être un homme, il me semble mon pauvre Martin que ça fait longtemps que tu ne sais plus qui tu es. On me disait que tu voulais te porter candidat pour Québec Solidaire, un parti politique qui se décrit comme « FÉMINISTE », tu seras bien accueilli par Françoise David et Amir Kadhir, qui en passant était invité a l’Université du Féminisme qui a lieu a tout les étés a l’Universite Laval. Je me pose la question, comment on se sent quand on est « féminisé » comme toi, mon ami Martin. J’aimerais que tu me décrive, ton comportement mental et physique de féminisé!!!
Monsieur Patrick, j’avais très bien compris concernant les arachides, et s.v.p. soyez indulgent concernant mes textes, car j’ai encore beaucoup de chemin a parcourir pour atteindre l’attitude merdique des vôtres.
Revenir à mes origines… hum
vous voulez dire « l’homme des casernes »…? 😉
Très peu pour moi.
Si c’est être « féminisé » que répugner à faire la guerre aux droits des femmes et des enfants, « count me in »!
Pour Québec Solidaire, vous êtes, comme d’habitude, très mal informé.
Je m’étais promis de ne plus écrire ici, compte tenu du manque de courtoisie généralisé.
Toutefois, je tiens à mentionner que « Québec Solidaire » est un parti féministe, certes, mais pas du tout radical.
Et il ne faut pas induire que si les gens ne votent pas pour eux, c’est parce que c’est un mauvais parti. En vérité, la majorité des gens qui me disent ne pas vouloir voter pour l’équipe de « Québec Solidaire » affirment le faire pour la raison que « de toute façons, ils ne seront pas élus ! »
Quant à moi, j’applique la philosophie de Kant et je fais ce que je voudrais voir ériger en maxime universelle. Or, comme j’aimerais que chaque citoyen vote selon ses convictions profondes, c’est ce que je fais moi-même. Et il apert que mes convictions profondes me dictent de voter « Québec Solidaire » (seul parti qui argument logiquement, de toute façon, sans donner dans l’ad hominiem ni la propagande ni le pathétique).
Qui plus est, un parti politique reçoit 0.75$ pour chaque vote reçu.
allez donc tous regarder un court clip!
http://www.youtube.com/watch?v=Y9KC7uhMY9s
Y avait une chronique d’Yves Boisvert dans La Presse de la semaine passée qui déboulonnait certains mythes relatifs au supposé taux de suicide alarmant du Québec… Apparemment qu’on se classerait pas si pire que ça comparé à d’autres pays. Société matriarcale vous dites? Ha bon. Si vous vous sentez pas assez homme pour affronter les injustices de la vie, changez de sexe! Les femmes prennent leur place? Faites pareil et cessez de vous plaindre!
P.S. Je suis ni un féministe ni un masculiniste. Juste un gars qui n’a pas de problèmes d’identité, avec mon charme de gars, mes défauts de gars et mes hormones de gars.
Voici ce que j’ai écrit à Yves Boisvert à propos de sa chronique sur le désarroi des hommes.
J’ai quelques commentaires à formuler suite à votre chronique d’hier. Premièrement, et c’est un détail qui peut sembler banal mais qui n’en demeure pas moins pertinent, l’utilisation du terme « réussir son suicide » est plutôt déplacé, il serait davantage juste de parler de « suicide complété ». Ensuite, et plus important, 80% des suicides au Québec sont le fait d’hommes et de garcons, c’est une proportion de 4 pour 1, pas 3 pour 1. De plus, le mythe voulant qu’il y ait davantage de tentatives de suicides chez les femmes est faux. Du moins, il n’est pas aussi élevé que vous le prétendez. C’est un argument largement utilisé et abusé par les regroupements féministes depuis longtemps. Mais si vous prenez le temps de consulter les statistiques (auprès d’organismes neutres, comme CRISE à l’UQÀM ou encore l’AQPS), vous réaliserez rapidement que la réalité est toute autre. Est-ce que le désarroi des hommes est si important que ce que prétendent les Fathers 4 Justice et autres groupes masculinistes ? Je l’ignore moi-même, dans mon métier je vois autant d’hommes que de femmes souffrants. Une chose est réelle cependant, il existe beaucoup de préjugés défavorables persistant envers les hommes et leurs difficultés et ca explique en partie pourquoi on retrouve si peu de ressources spécialisées pour les clientèles masculines (comme par exemple, des ressources pour les hommes victimes de violence conjugale). J’ignore si vous avez pris la peine de vérifier vos sources mais d’une certaine facon, vous contribuez à faire vivre ces préjugés défavorables qui font en sorte qu’il existe encore une fermeture, une hésitation à apporter l’aide à une certaine clientèle masculine qui en a fort besoin. Et croyez bien que mon intention n’est absolument pas de faire votre procès, Je ne doute pas de votre bonne foi mais il serait tout de même bon de vérifier les statistiques avant de les citer ainsi.