Vous avez vu la couverture de La Presse, ce matin, avec la photo hyper graphique du cadavre du tireur ensanglantée qui gisait sur le trottoir, dans une énorme flaque de sang? Tout ça en couleurs, bien sûr…
C'est pas pire qu'une toune de death métal, ça? Ou qu'une pochette d'un disque de Marylin Manson????
J’ai vraiment été indignée de voir cette photo faire la une de La Presse, un journal qui se veut d’information et non de sensationalisme. Même le Journal de Montréal a su ne pas dépasser cette limite. Dégueulasse.
bien raison de ta part quoi que je n’ai pas vu la photo, mais sur le journal de quebec on peut voir le cadavre gisant sur le trotoir ( bien que couvert, bien sur ) mais le drap est taché de sang et puis des (morceaux)du tueur traine un peu partout y’a meme du sang sur l’autopatrouille wow 😛 sérieux on joue pas avec des tragédis comme celle de hier pour vendre le plus de journaux que le concurent
que j’voudrais pas être dans la peau des parents de ce pauvre type.
méchant beau cadeau!
Pathétique de voir les journaux et réseaux TV compétitionner pour avoir la une la plus « punché » avec une petite touche de « human interest » quand même avec un gros fait divers juteux!
J’ai moi aussi été choquée par la première page de la Presse mais je me pose surtout une question : quel est l’intérêt journalistique (ou même intéret tout court) de cette photo?
Vous avez là un point M. Martineau.
Je me dis que, au moins, lorsqu’un jeune de 12 ans regarde une pochette de groupe de « death metal », il doit réaliser en quelque part que ce n’est pas la réalité (les illustrations sont tout à fait dégueulasses mais au moins, ce sont des dessins).
Mais là, avec les photos sur les journaux et les reportages télévision, on ne peut nier que ça c’est passé. Le jeune de 12 ans sait que ce drame a pris place dans la réalité. Avouez que depuis hier, y’a de quoi faire une indigestion d’hémoglobine.
Le chien d’un ami du voisin du présumé tueur a déjà jappé trois fois en apercevant le jeune GIll.
« Jamais mon chien ne jappe après quelqu’un! » raconte ce témoin important.
Rester à l’écoute, nous recevons le président de l’association vétérinaire qui nous parlera des implications profondes de ce comportement canin face à la tragédie !.
Ok pour la couverture de la presse. Ca fait un peu ‘heavy’. Mais c’est ça qui s’est passé. Je ne crois pas qu’il faille a tout prix tout le temps tout cacher.
…..et puis,pour reprendre les propos de Richard;est-pire qu’une toune de ‘dead métal’….. prenez quelques minutes pour regardez des pochettes de disques de ce sous-genre dans un disquaire spécialisé;la couverture de la presse n’a rien de choquant après,vous verrez.
…comprenez bien que je fais ici aucun lien avec la musique et les tragiques évènements,loin de moi cette idée.
Mais pour bien comprendre,ou absorber la violence extrème d’un geste aussi dément,les images valent milles mots…..non?
Ici tout au moins.
Quoi que tu as toujours le choix de t’acheter un livre de conte de fée.
dans tout ça c’est qu’on cache de la vue des enfants des paires de seins et des pénis, vous irez voir ou votre marchand de journaux met ses livres de cul.
Mais on laisse des journaux supposément respectables se faire des Unes avec de tels images de destruction, de violence et de folie brute.
Comprenez-vous de quoi, vous-autres?
péesse: je ne fait pas l’apologie des livres de culs, même ceux avec de bons « articles »(j’dois pas être « assez » homme…), je ne fais que dire que le même principe, la même logique devrait être respectée partout.
C’est dans des mains d’enfants que ces stupidités vont tomber et ça me révolte. Ils ont pas besoin de ça à leur âge.
Je suis tanné de voir les médias pointer du doigt Marilyn Manson.
Lisez donc ceci, ma petite monté de lait sur le sujet!
http://www.freakerz.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=28
Regardez et lisez les entrevues.
Je ne suis pas un amateurs à tout cracher de Manson, mais je l’admire pour son franc parler, contrairement à d’autres.