BloguesRichard Martineau

Au tour du Hezbollah – réaction

Excellent commentaire de Daniel Côté

AI frappe à gauche et à droite!

Bon, maintenant que les 2 côtés ont été blâmés, est-ce qu'on peut discuter calmement? Oui le Hezbollah est accusé de crime de guerre (grosse surprise venant d'une organisation accusée de terrorisme!), et Israël également est accusé (assez gênant, étant donné qu'il s'agit d'une démocratie qui déclare combattre la barbarie!).

Maintenant peut-on s'entendre que l'appui sans réserve de Harper était maladroite? Je ne dis pas qu'il aurait mieux fait d'appuyer le Hezbollah (merde, ces types sont fanatiques), mais il n'a pas démontrer qu'il se souciait beaucoup des Libanais qui ont subi une pluie d'obus. Tout en reconnaissant le droit d'Israël à se défendre, il fallait aussi demander une modération afin d'épargner la population civile…

De l'autre côté, peut-on aussi reconnaître que le Hezbollah a fait une connerie monumantale en enlevant les 2 soldats? Que Duceppe a été naïf lors de la manif?

Finalement, après tout ces morts des 2 côtés, ils vont essayer de négocier la libération des soldats… donc, on revient à ce qu'on aurait pu faire dès le début! Bon dieu que la religion et la politique rend l'être humain con!

Pendant tout ce temps, la go-gauche et les néo-cons s'engueulaient à savoir qui avait le monopole de la morale!