Des Musulmans des quatre coins du monde s'arrachent les cheveux de la tête, déchirent leur chemise et brûlent des photos du pape en public parce que Benoît 16 a dit quelques remarques désobligeantes sur l'Islam…
Bon, O.K., ça peut être insultant… Mais du calme, bordel! Respirez par le nez!!! Et puis, on s'en fout, de ce que le pape dit… Même les catholiques s'en balancent. Le gars a autant d'impact sur ses ouailles que Ronald MacDonald sur les troupeaux de boeufs…
Merde, avez-vous déjà vu des cathos s'énerver de la sorte parce que quelqu'un, quelque part, a osé critiquer leur religion?
Désolé, mais à les voir se comporter de la sorte, on a efffectivement l'impression que quelque chose ne tourne pas rond dans cette religion…
« Merde, avez-vous déjà vu des cathos s’énerver de la sorte parce que quelqu’un, quelque part, a osé critiquer leur religion? »
Coudonc, RIchard, avez-vous oublié la Sainte Inquisition et la chasse aux hérétiques ?
Anyway, la religion la plus logique du monde, c’est le bouddhisme (enfin, plusieurs disent que c’est plus une philosophie qu’autre chose, mais bon).
La vie est souffrance.
La source de la souffrance est le désir.
L’équilibre. La modération. La modestie.
faut surtout pas réagir, on va nous traiter d’islamophobes.
si y’en a encore qu’ont pas compris pourquoi l’islam et certains musulmans ont mauvaise presse: « freeze frame » c’est ÇA.
Dans les années 70 lors de la diffusion de la pièce Les Fées ont Soif de Denise Boucher, des cathos extrémistes ont organisé une campagne de haine et d’intimidation contre la pièce et son auteure. Il y avait entre autres les Jeunes Canadiens pour une civilisation chrétienne. Des menaces de mort ont été proférées et il y a eu même eu des alertes à la bombe contre le théâtre qui présentait la pièce. Ce n’était pas au Moyen Age mais il y a environ 30 ans. Lors de la sortie du film « La dernière tentation du Christ » de Scorcese une campagne similaire a été organisé par des cathos fanatiques.
En passant Benoît XVI n’a pas de leçon à donner. C’est un traditionnaliste acharné qui a combattu tous les courants modernistes au sein de l’Église catholique et qui est en train de ramener l’Église à l’ère pré-concile où la religion catholique était intolérante et dogmatique à l’extrême.
Encore une provocation de plus pour exciter les masses pauvres de karachi et du Caire avec des propos dénué de fondements.
On ne peut pas dire que le message de ce Pape est un message d’espoir et de paix.
Peut-être se sent-il en compétition avec l’islam ???
J’ai de plus en plus le sentiment que notre monde de dingues est dirigé par une bande de mômes capricieux qui seraient prêts à tout foutre en l’air pour quelques mots dits de travers. Il y a quelque part en Europe un vieux type qui raconte des âneries, et des peuples entiers sont prêts à se soulever pour si peu.
Un mec, pape dont la raison d’être est de plus en plus contestable, juste un vieux bonhomme qui radote, et on sent flotter un parfum de fin du monde ! Saletés de religions…
Dans le livre « Entretiens sur la foi », le Cardinal Ratzinger charge à fond de train contre le mouvement d’émancipation des femmes. Il déclare notamment que les communautés religieuses féminines du Québec sont dominées par le « féminisme radical ». Sans doute parce qu’il y a des religieuses aujourd’hui qui ne se contentent plus de servir les curés et le évêques et qui appuient la lutte pour les droits des femmes.
Avant de voir les réactions malheureuses et la gravité que vont sûrement prendre ces réactions, il faudrait d’abord voir la malheureuse et grave attitude et propos du Pape.
D’ailleurs, ce n’est pas sa première connerie.
Franchement c’est totalement irresponsable de sa part, et c’est d’autant plus grave étant donné le contexte mondial actuel!!
Les gens se cassent le « derrière » à dire et à prouver que tous les musulmans ne sont pas extrémistes, et là le PAPE vient insinuer le contraire !!!
Au lieu de rechercher le rapprochement des religions, comme feu Jean-Paul II, il met le feu aux poudres. Pour un PAPE (théologien), ne pas faire la distinction entre une religion (islam) et une idéologie politique (islamisme) c’est un problème.
Quant à comparer les religions, comme il le fait, pour prouver que l’une est meilleure que l’autre, ouf, il aurait dû réfléchir avant de parler étant donnée le passé du christianisme et de l’Église..
D’ailleurs, même au niveau personnel, étant donnée son passé, vraiment il est très mal placé.
Après la chasse au juif, voilà maintenant la chasse aux musulmans ? je me pose la question..
Bref, c’est totalement irresponsable. En plus c’est le PAPE, même si ici nous ne lui donnons pas beaucoup d’importance, ce n’est pas n’importe qui!
« Les gens se cassent le « derrière » à dire et à prouver que tous les musulmans ne sont pas extrémistes, et là le PAPE vient insinuer le contraire !!! »
retenez-moi, sinon je fais des photos de mes godasses!
Le Pape n’a fait que dire ce que l’on retrouve dans le Coran : les non-musulmans doivent se convertir de gré ou de force… ou mourir. Idem pour les Musulmans « mécréants » qui osent soulever des doutes. Le Nouveau Testament n’est pas aussi radical… Jésus n’était pas un guerrier comme Mahomet.
Les musulmans semblent incapables de prendre une critique ou même une simple constatation sur leur religion sans s’énerver. Il y a là un grave problème. L’Occident reconnaît ses responsabilités dans l’esclavage, par exemple… on attend toujours pour les Arabes, autant coupables que nous. Les croisades… les musulmans ont envahi plein de pays jusqu’en France et en Autriche… une croisade à l’envers ? Et alors… il faut en revenir un jour !
Et c’est normal que le Pape critique l’Islam… s’il trouvait que l’Islam est une merveilleuse religion, il se convertirait à celle-ci, non ?
Nous sommes tellement autocrique en Occident et nous avons tellement peur de critiquer une autre religion ou culture que l’on s’empresse de dire: « Les Musulmans ont fait des folies ? Et nous, nous avons fait ceci et celà de pire… » Quelle manque de confiance en soi !
Le pape, non pas à cause de ses propos sur les Musulmans, mais pour la majorité de ses propos depuis qu’il est le pape, est loufoque, inconscient et brainwashé par trop d’années de foi aveugle. Je dirais même … oserai-je … arriéré, car il vit dans une autre époque et ne semble pas se soucier outre-mesure des besoins de la Terre par rapport aux besoins religieux et pécuniers du Vatican.
« Et c’est normal que le Pape critique l’Islam… s’il trouvait que l’Islam est une merveilleuse religion, il se convertirait à celle-ci, non ? »
Sans commentaires….au risque de dérogeait à la réglementation du blogue.
Je me permettrais quand même une remarque : Quelle belle vision des choses ! Aller essayer de discuter après ce genre de commentaires…
C’est le chameau (qui a 2 bosses) qui critique le dromadaire car il a 1 bosse !!!
on peut attaquer le bonhomme comme on veux, mais voici ce qu’il a dit qu’on lui reproche…
« Using the words, « Jihad » and « Holy War » in lecture at the University of Regensburg, he quoted criticism of Prophet Muhammad by a 14th Century Byzantine Christian emperor.
« Show me just what Muhammad brought that was new, and there you will find things only evil and inhuman, such as his command to spread by the sword the faith he preached, » Benedict quoted Manuel II. »
http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/SP222801.htm
Hey, un peu plus et il parlait de leurs mêres…
Quand même!
un peu d’oxygène, peut-être?
Les mâles ont leurs féminisses, les musulmans ont leur Amérique et leurs Juifs, le pattern se ressemble tellement.
Avoir su j’me serais lancé dans le commerce de la pelle de plage pour s’enterrer la tête, il doit s’en vendre beaucoup…
c’est l’irresponsabilité des propos du Pape, dans le contexte actuel, qui sont remises en cause.
Etant donné son statut, c’est totalement irresponsable, d’autant plus qu’il devrait commencer par critiquer sa religion avant celle des autres , et qu’en plus il est trés mal placé pour faire la lecon à qui que ce soit!!!
C’est tout! il ne faut pas chercher midi à quatorze heures à Ben Laden à saint clin clin etc…
Mais bon….
Surprenant, comment une citation, une réflexion, du Pape , peut soulever autant de contreverses, Dans le Monde Islamiste ou Islamisque?
N’ont ils pas des bons romans savons a écouter,ou des stars académies , des Canadian Idols a suivre, ou tout simplement a avoir du fun, aprés une bonne journée de travail…Et a faire l’amour…en s’inspirant des milles et une nuit!!
Surprenant n’est ce pas?
Est ce qu’ils rigolent des fois , cela n’a pas bien l’air en tout cas, mais peut être qu’ils rigolent dans leurs barbes….
pierre m de ruelle
…le message de jésus était:
Aimez-vous les uns les autres;
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse;
Pardonnez à ceux qui vous ont offensés;
À chaque jour suffit sa peine;
Aime ton prochain comme toi-même, etc., la liste est longue.
Devrais pas se contenter de prêcher ce message, lui?
Bon, l’irresponsabilité des propos du pape…
Bon, l’irresponsabilité des caricaturistes danois,
l’irresponsabilité de l’ETS, l’irresponsabilité de machin et de truc.
J’en ai vraiment marre de voir les foules musulmanes péter les plombs à chaque citation (peut-être hors contexte, j’imagine que tous ont lu les propos exact du Pape…).
Ça fait combien de fois que l’on appelle au meurtre, au massacre, au carnage de la civilisation occidentale? Et alors, est-ce que j’ai menacé de faire sauter La Mecque? Est-ce que je suis descendu dans la rue avec une pancarte « mort aux musulmans »?
Je suis non-pratiquant, le pape est le dernier de mes soucis. J’ai plein de copains et collègues musulmans, je respecte et apprécie leur culture et religion, mais j’en ai vraiment marre de les voir hurler au meutre pour des peccadilles. De vrais enfants de deux ans…
C’est plutôt ceux qui font des prêches enflamées… qui sont responsables de ces soulèvements ridicules…Comme si la machine est en révolution. Il est temps aux réformistes -d’un islam des lumières- maltraités, de faire leur travail. Sinon ça ne tourne pas rond en effet… et les pronostics pas très lumineux. Si on laisse, n’importe oû d’ailleurs, les imams et les groupes radicaux propagaient des messages de haine, faire de la politique étrangère, du prosélytisme, des exigences religieuses dans des espaces publics, des accomodations « raisonnables », des applications â la lettre des écrits coraniques etc.. Tantôt on fera plus la différence entre les intégristes, les musulmans séculaires, ni les laïcs. Puisque même ceux-lâ se sentent inclus dans la critique, comme on peut le constater sur ce blogue. Il est temps que nos politiques s’occupent de l’espace ou sont dispensés tous propos violents pas juste sur internet…Et arrêtent de courtiser pour des votes…Il faut s’occuper de ceux qui sont aussi prisonnier de l’idéologie islamiste…Aucune RAISONS, ne justifie la violence, la haine…SVP arrêter les comparaisons avec la religion catholique on est pas au moyen-âge… La critique n’est pas une insulte!
Patrick Caza, je me « bidonne » â te lire…!!!!!!
Je m’excuse mais on a parfaitement le droit de faire des comparaisons avec l’Église catholique qui a un passé très récent d’intolérance et de violence, avec lequel Benoît XVI tente de renouer. Quant à ceux qui nous reprochent de faire des commentaires, ils ne sont pas obligés de les lire. La liberté d’expression n’existe pas seulement pour eux.
Oui j’adore Benoit XVI mais pas pour les raisons auxquelles vous pourriez songer à prime d’abord…
J’adore ce pape parce qu’il est en train de discréditer le phénomène religieux en général! Son attitude ultraconservatrice est une insulte à l’intelligence et montre comme jamais auparavant la véritable nature de l’Église Catholique: une structure de pouvoir s’appuyant sur des théories spéculatives et manipulatrices (ce qu’on appelle pompeusement la «métaphysique», la «foi»).
Mais Ratzinger alias Benoit XVI n’est pas pour autant un deux de pique sur le plan intellectuel. Son esprit critique est vivace (mais exclusivement dirigé envers ceux qui ne pensent pas comme lui). Et il a raison sur le fond: que penser d’une religion dont le fondateur s’est imposé par les armes (en l’occurence l’Islam)? Les musulmans réagissent de façon épidermique parce qu’ils se sentent insultés ou parce qu’ils savent qu’au fond le pape a raison et que cette vérité est douloureuse?… Il me semble qu’un bouddhiste «insulté» prendrait plutôt ça avec philosophie…
Benoit XVI est vraiment fantastique: il discrédite sa propre religion et discrédite l’Islam en même temps. Deux jobs de bras pour le prix d’une!
J’espère qu’il vivra longtemps!
le christianisme ne s’est pas imposé par les armes?!!
aller dire ça a l’Amérique latine, Afrique etc…!!!
Dites-moi, y as-tu un virus attaquant la mémoire et le cerveau humain qui traîne en ce moment…
Criss (oups!le pape ne sera pas content), je vais me faire vacciner le plus tôt possible.
Bien sûr, les musulmans n’ont pas le monople de la «guerre sainte». Les chrétiens s’y connaissent également. Ce qui est particulier avec l’Islam est que son fondateur, Mahomet, y a eu recours lui-même. Pas Jésus. Mahomet a en quelque sorte récupéré l’«invention» chrétienne…
Koudonc! À quand le moment que j’attends impatiemment d’une papesse pleine de promesses? Aucune religion n’est entièrement parfaite. Et ce qui fait que ça devient lourd ce sont les extrémistes. Comme en politique ou en féminisation, en masculinité, en sexualité, en sévérité, en laisser-aller, en loi, en liberté, emprisonné et n’importe quoi!
L’humain a beaucoup de difficulté à doser modéré.
A n’en croire certaine réaction, ont pourrait croire qu’hier tout les musulmans du monde ont cessé toute leur activités pour manifester et se mettre en colère contre le pape.
Des phrases comme « Ils (semblant vouloir dire « Les musulmans ») n’ont rien de mieu a faire?
Si dans les pays musulmans leurs chaînes de nouvelles leur fond part de toute les fois où des mouvements religieux occidentaux s’objecte ou s’offusque de certaine chose. Ils doivent bien ce dire qu’on n’a aucun bon sens et qu’on passe notre temps dans les rues..
L’Église catholique devrait peut-être s’examinée un peu plus le poil des jambes parce que pour avoir fait du mal dans le monde il ne donne pas leur place.
C’est sûr qu’ici il y a une réaction excessive sûrement à l’image de leur foi.
Virons tous raéliens!
Lui, rael, il l’a l’affaire.
Parti dans la vie avec pas un rouble en poche il est maintenant propriétaire d’une belle « entreprise religieuse » prospère(on est t’y fin et ouvert au Québec?).
Et tout ça sans faire couler la moindre goutte de sang,
juste avec deux-trois petites entourloupettes.
Ça c’est du « leader religieux »!
Y’a pas niaisé lui, « xtraterrestres et soucoupes volantes », Bang!au départ, tu t’obstine même pas avec du monde comme ça.
Pis en plus, pensez-y, un buffet à volonté de cul!
« Tu penses plus avec ta petite tête qu’avec celle que t’as sur les épaules? Pas de prob! La magnifique Gina qu’a déja vu et parlé avec des éloïms va t’arrangé ça. »
Vous voyez, le truc est simple, tu prends les pires conneries que tu peux trouver(plus elles sont grosses: mieux c’est), tu mélanges tout ça dans un livre(12 c’est mieux +de$), t’enrubanne tout ça avec un beau gros noeud de menteries et voila! Une religion.
J’vous le dis, rael il l’a l’affaire!
pis au moins avec eux, on se trompe pas, leurs extrémistes c’est vraiment des branleurs.
Gina elle a vu et parlé avec des éloïms et ça lui arrive de plus en plus souvent.
C’est les scientologistes, ou elle va le mardi, mercredi soir et le dimanche après-midi, qui lui ont dit d’arrêter de prendre ses médicaments.
Ça marche, elle est plus jamais seule.
Ces gens ne pratiquent aucune religion, ils sont hystériques et d’une autre époque.
Si je peux me permettre, le Pape a tout à fait raison de leur dire de se calmer.
L’Humanité ne s’en portera que mieux.
Les caricatures, un mot mal placé, bla bla bla. Au prochain gros attentat terroriste (si il y a) j’ai hâte de voir s’il vont sortir dans les rues de même pour montrer leur indignation.
Ce qui est étonnant, c’est de voir des chefs d’Etats arabo-musulmans condamner les propos « relatifs » historiques du Pape. Ils apparaient clair qu’ils sont assis sur une poudrière islamiste et que la gronde monte. Alors que si on interprète intellectuellement les propos qui ont été écris… Il n’y a rien pour déchirer sa chemise, ça parle du JIHAD…Ça existe il me semble? Mais tout est prétexte pour s’éclater et faire peur…En liesse!
Même les palestiniens (!!??) ont attaqués des Églises, alors qu’ils ont 5% de chrétiens dans leur population. Ça sent pas bon…Tout ça…!
« We urge you Muslims wherever you are to hunt down the Pope for his barbaric statements as you have pursued Salman Rushdie, the enemy of Allah who offended our religion, » he said in Friday evening prayers.
« Whoever offends our Prophet Mohammed should be killed on the spot by the nearest Muslim, »
http://www.theage.com.au/news/world/somali-cleric-calls-for-popes-death/2006/09/16/1158334739295.html
outil pour traduire des textes: http://babelfish.altavista.com/
La Somalie, prochainement un club med 72 étoiles…
Pourquoi le Pape a tenu de tels propos?
Pour en rajouter sur l’Islam et pour que les musulmans soit stigmatiser encore plus?!
Pour malmener l’image de l’islam qui n’est déjà pas au top?!
Pour sur-excité les fanatiques islamistes qui sont déjà pas mal excités merci?!
Pour « bouster » sa religion en dénigrant l’islam?!
Pour rajouter de la provocation après la croisade de Bush ?!
Le Pape n’a t’il pas comme « mandat » de propager la bonne parole à ses croyants, de rapprocher les peuples et les religions et d’ouvrer à la paix dans le monde?
Si le Pape voulait « philosopher » sur les horreurs passées qu’ont provoqué les religions, eh bien il fallait qu’il commence par sa propre religion dont les horreurs passées ne manquent pas et ont atteint des sommets qui n’on strictement rien à envier à l’islam.
Si c’était un prêtre, un évangéliste, un curé (pédophile ou non) qui avait tenu ces propos, ça passerait (il y a eu des propos horribles qui ont déjà été prononcés). Mais en tant que Pape, C’est totalement irresponsable!!!!
Maintenant, on peut bien s’offusquer des réactions des islamistes extrémistes !!
Déjà que les musulmans payent de leur vie en combattant courageusement ces connards d’islamistes extrémistes pour s’en débarrasser, voilà que des provocations pleuvent.
Ca n’aide aucunement le combat des musulmans contres les extrémistes.
En effet on parle constamment de la nécessité d’aider les musulmans modérés et pragmatiques contre les intégristes et pendant ce temps George Bush et Benoit XVI, tous deux chrétiens intégristes, viennent jeter de l’huile sur le feu avec des propos incendiaires et dans le cas de Bush on peut dire des actions incendiaires. C’est vraiment pas conséquent! Les gens comme Bush et Benoît XVI aident les islamistes en présentant un visage hostile et raciste du monde occidental aux masses musulmanes. Encore une fois un pape aussi bigot que Benoît XVI, qui fait presque paraître Jean-Paul II pour un pragmatique, n’est aucunement placé pour donner des leçons de tolérance et modération.
Des enfants d’à peine 12 ans défiler le poing en l’air et des hommes se frapper la poitrine en hurlant, ce serait risible, si ce n’était pas épeurant. Ces démonstration hallucinantes ne peuvent être que le fait de foules soulevées par des chefs belliqueux. Je ne vois pas d’autres explications.
L’Église catholique a reconnu ses erreurs passées et demandé pardon. Le pape s’est dit désolé. Sans prendre la défense du pape qui représente une institution patriarcale dépassée, j’ignore s’il a manqué de jugement mais il connaissait la portée de ce texte, et les théologiens à qui il s’adressait en connaissaient également le contexte historique. Je ne crois pas que la provocation était le but de cette citation. Mais plutôt «la dénonciation de la motivation religieuse de la violence d’où qu’elle vienne». Selon Malek Chebel, spécialiste du monde arabe, la remarque du pape est, en partie, fondée : «à la différence de l’Occident, la raison est restée cantonnée aux sphères intellectuelles de l’islam. Elle n’a pas pénétré les veines d’une orthodoxie rigide et méfiante face à tout apport extérieur».
Il y a à peine une semaine, à l’instigation de Mgr Ouellet du diocèse de Québec, Benoît XVI condamnait les lois canadiennes sur l’avortement et le mariage homosexuel, s’ingérant ainsi dans la législation laïque du Canada. Les féministes et les gays ont-ils mis le pays à feu et à sang ?
Si à chaque déclaration controversée les islamistes prononcent une fatwa, je me demande bien où ils veulent en venir. Pourquoi leurs représentants religieux ne dénoncent-ils pas de façon aussi véhémente ceux des leurs qui commettent des atrocités un peu partout sur la planète, même envers leurs coreligionnaires, et menacent de mort les occidentaux ? Serait-ce que la question religieuse sert de support à des motifs guerriers ? Umberto Ecco l’a rappelé ce matin : «le Pape aurait-il parlé du théorème de Pythagore, qu’on aurait trouvé à y redire. Quand on cherche le Djihad, on le trouve.
Je trouves ce constat de Napoléon intéressant:
On a fait d’une théorie (Dieu) une certitude (la religion).
Oui dans ces pays il y a beaucoup de pauvreté et beaucoup d’illétré. Oui il y a des forces fondamentalistes… Oui les dirigeants sont corrompu et dictatoriaux…Il reste que ces pays, leur législation est puisée â même les lois de la charia. Cette charia, change d’un pays â l’autre…On gouverne avec l’islam comme modèle, l’absence de liberté, de critique, d’éducation, c’est du sous- développement humain. le seul lieu ou on fait de la politique c’est le vendredi â la mosquée et c’est l’imam qui parle… La montée de l’intégrisme, justement promet une vie meilleure…et surtout ACCUSE l’occident de cette situation et de tous ses maux…Il veut conquérir aussi. Le paradoxe c’est que si on change ces dirigeants qui tiennent leur pays d’une main de fer et qui interdisent un islam radical…(alors que chez nous les intégristes ont pignon sur rue?); Ces pays seraient certainement des Républiques Islamiques (ce que veulent les intégristes-jihadistes), il est possible que c’est ce qui arrivera!! Quand l’Islam sortira du politique les poules aurons des … Car pour cela il faut une réforme de l’Islam et c’est lâ que ça bloque! On peut compter sur la main le nombre de ces réformistes ou qui parlent de réforme, Malek Chebel en est un, car le Prophète a gouverné et a récolté des impôts…C’était aussi un chef d’État…!!!!
Pour la Somalie, oû des tribunaux islamiques ce sont instaurés…L’appel au meurtre est entendu â travers la planète et ne concerne plus juste la Somalie!! Les islamistes-jihadistes cherchent un pays pour s’entrainner…Devenir des combattants. On est donc loin du musulman qui vie sa vie en retrait de tout ces mouvements bélliqueux…Il nous reste â pratiquer le discernement.
faut qu’j’prenne un break d’ici,
venez chez-nous:http://cyclopat.blogspot.com/
Certains ont l’indignation sélective. Ils sont prêts à dénoncer sans relâche les fondamentalistes musulmans, mais restent silencieux sur les autres fondamentalistes.
Récemment, Effi Eitam, qui est le chef du parti israélien d’extrême-droite israélien Parti National Religieux, a déclaré qu’il faudrait expulser tous les Arabes d’Israël et interdire aux députés arabes de siéger à la Knesset. En passant Effi Eitam est un ancien ministre du cabinet Sharon. Il est loin d’être le seul. Le chef du parti russophone Israel Beitenu, Avigdor Lieberman ,a fait des déclarations similaires. Sans compter les actes de violence extrême des colons juifs en Cisjordanie.
Toutes les religions ont leur extrémistes. L’Islam est loin d’avoir l’exclusivité dans ce domaine.
« Au Québec, on a eu la chance et le courage de les sacrer à la porte nos curés avec leurs conneries pis là on se retrouve avec une nouvelle communauté qui vient d’ailleur et qui 1-nous traite de haut parce qu’on est selon eux maintenant égarés et sans-religion et 2-veut jouer à nous imposer un bon-dieu 100x pire que celui dont on vient de se débarasser. »
Voilà des dérapages regrettables!
1 – la communauté musulmane ne nous prend pas de haut parce que nous ne somme pas religieux;
2- la communauté musulmane ne veut pas nous imposer un bon dieu 100x pire que celui dont on vient se débarrasser.
Qu’il y ait certains extrémistes fanatiques (d’ailleurs pas seulement islamistes), certes, de là à commencer à délirer.
Prétendre que nous sommes victimes d’étrangers (communauté musulmane)et que notre dieu est meilleur que le leur, ouf… on voit le genre de raisonnement…
A quand un parti d’extrême droite à la Le Pen.
1-je trouve ça « cute » votre phrase: « Une société plus juste, plus libre, mettra sans doute fin à tout extrémisme religieux ».
à première vue on dirait même que ça fait du sens, peut-être que ça en a, mais, dans un monde idéal, pas ici.
le problème en ce moment c’est que la « société plus juste, plus libre » est la cible d’un certain « extrémisme religieux », et ça semble vraiment pas être parti pour s’améliorer, vraiment pas.
2-Quant à parler d’indignation sélective: Y’a un site sur lequelle j’aime aller pour obtenir un autre son de cloche.
ce matin j’y suis allé pour vérifier ou ils en étaient avec l’affaire du pape, je ne fus pas surpris, mais bon…
Le site se nomme Kavkaz Center http://kavkazcenter.com/eng/
z’irez voir. C’est un journal pro-chéchénie/islamistes un peu inquiétant parfois(pour les kafirs…).
Vous y êtes?
Dans le coin en haut à droite, y’a une fenêtre avec un vidéo de chez YouTube qui se nomme: Destroying the village Komsomolskoye.
Tapez-vous ça et après venez me redire que les soldats US et Israéliens ils sont pas fin et blabla…
J’vous en pris, un petit vidéo d’un reportage qui, si j’ai bien compris, devait être diffusé en Russie.
Et je vous avertis, ç’est comme ça régulier avec la majestueuse armée Russe.
Totalement Freakant!
Sur les Juifs extrémistes et fondamentalistes: La marche des chemises oranges par Uri Avnery
http://www.france-palestine.org/article2056.html
Sur la violence des colons juifs en Cisjordanie:
http://www.lapaixmaintenant.org/article1373
Sur la répression brutale des manifestations pacifiques contre le Mur d’Apartheid par l’armée israélienne:
http://www.france-palestine.org/article4613.html
Un soldat israélien qui reconnait que son armée a commis des choses monstrueuses au Liban:
http://www.france-palestine.org/article4607.html
Ce qu’il faudrait c’est que les Israëliens organisent un pays, qui ne le reconnaît qu’en partie. L’autorité palestinienne est divisée… Abbas, oui,mais,
le Hamas:NON. Mais, les Israëliens ne sont pas candidats au suicide,vous me suivez? C’est un problème….
Et justement, Abbas vient de geler les négo avec le Hamas, paraît qu’ils ne reconnaissent plus, ce qu’ils ont déjà reconnus….Vous y comprenez quelque chose, vous, à ce micmac?? L’Islam n’a pas l’exclusivité des extrémistes???
Les Humains dans leur nature profonde d’animaux/mutants
présentent plus d' »extrémité » que d’autres, disons.
J’aimerais beaucoup cotoyer des Boudhistes, de ce temps-ci,
je trouve leur philosophie très attrayante…surtout que Dieu avec le D (dans le c..), ils n’en font pas un plat!
Manquerait plus que DaVinci Code devienne réalité mais avec un autre enjeu…faites vos mises….rien ne bouge…
Effi…??? c’est comme si Harper disait au Bloc qu’ils n’ont pas d’affaire au Canada… »qu’ils siègent au Québec »… C’est ça??? Ces politichiens, tout de même!!!!
Quand une armée bombarde inconsidérément des zones civiles, tuent sans discernement, détruit massivement des maisons et des infrastructures, c’est du terrorisme d’État tout aussi condamnable que le terrorisme des groupes armés.
Quand des juifs intégristes et extrémistes attaquent sauvagement des Palestiniens et prétendent que toute la Terre Sainte leur appartient exclusivement on a affaire à un extrémisme religieux tout aussi condamnable que le fondamentalisme islamique.
gardons nos commentaire au neutre
laissons les tu et les vous de côté
sinon
on dirait que ça va chier encore
comme si y’avait pas moyen de discuter.
Amnistie Internationale a été très clair, le bombardement de zones civiles densément peuplées par l’armée israélienne constitue un crime de guerre et le fait que les islamistes commettent des attentas terroristes ne justifie en rien les crimes de la partie adverse.
La colonisation de la Palestine est aussi une politique parfaitement illégale et criminelle et encore une fois le terrorisme islamiste ne peut servir d’excuse à l’État sioniste. Je n’y peux rien.
Ceux qui croivent que le terrorisme a débuté avec la partition de la palestine…Mise â part le Wahabisme en Arabie S.( 18e s.), les Frères mulmans en Egypte â même époque et la multitude de sectes, ex. en 1837: fondation de la secte de la Sanusiyya ayant pour but de revenir â l’Islam primitif….
Il existe un petit chef-d’oeuvre(!) de Valdimir Bartol,ALAMUT, Phébus libretto;
En 1092 Hassan Ibn Saba ou le Vieux de la montagne
(Aventure et politique).
J’ai une question â 1$; Croyez-vous qu’Israel va négocier un pays avec les palestiniens, s’il y a risque que ce soit une République Islamique de Palestine (â l’Iranienne)???
Les Palestiniens qui ont brûlé les Églises de leurs concitoyens chrétiens qui représentent 5% de la population, en terme de minorité, voilâ un exemple…..
Savez-vous qu’en:
– Inde il y a 300 millions de Musulmans;
– Pakistan 1% d’indouistes;
– Israel 20% de musulmans
– Future Palestine, aucun juif, 5% de chrétiens (dont les Eglises sont prises d’assaut…au moindre coup de vent!)
Parce que les musulmans veulent des « Dar Al Islam », terre d’Islam. La devise « quand c’est bon pour nous, c’est pas pour toi! » et tu devras t’excuser de l’Offence!!! Quelle belle dictature mentale! Tiens les chefs, maintenant, demandent â leurs délirants de se calmer!!!!! la trance est presque fini.
Le pape déterre la hache de guerre!
Ce n’est pas l’ensemble des Palestiniens qui a attaqué les église chrétiennes mais un petit groupe d’islamistes.
En Palestine, il y a présentement plus de 400000 colons juifs, dont une bonne partie se sert constamment de la violence contre les Palestiniens et qui en plus volent les terres des Palestiniens en toute impunité. Les Palestiniens ne peuvent plus récolter leurs olives en toute tranquilité à cause de ces voyous. Bon nombre de ces colons sont des adeptes d’un Grand Israël débarrassé de sa population arabe et musulmane.
A Jérusalem-Est le gouvernement israélien détruit constamment des maisons palestiniennes dans le but d’agrandir ses colonies et sans que ça provoque beaucoup d’indignations en Occident. Quand ce sont des musulmans qui détruisent des églises, geste totalement condamnable et inexcusable, on ne finit plus d’en entendre parler. Comme j’ai déjà mentionné plus haut on a vraiment l’indignation sélective.
Il n’y a plus de respect pour ce qui est sacré. Ce n’est pas parce qu’on ne croit en rien de nos jours, qu’il faut attaquer les gens dans leurs croyances. Surtout des gens qui sont constamment accusés, donc constamment sur la défensive au sujet de leur religion surtout depuis le 11 septembre.
Le pape n’a peut-être pas d’influence dans notre belle province mais ce n’est pas le cas de bien d’autres pays qui sont influençable à ces propos
C’est étrange que le pape ne ce soit pas vanté des croisades ! Leur religion n’est pas pire ou meilleure que la sienne !
Tous les peuples, de toutes les couleurs, de toutes les langues, de toutes les cultures et de toutes les religions ont de la noirceur dans leur passé ! Que fera le pape quand tous les pays Mulsulmans auront été mis à sang par des pays Chrétiens impérialistes qui supposément pour combattre le terrorisme auront fait un massacre parmi ces populations ? Il s’excusera comme le Vatican l’a fait pour les juifs après la deuxième guerre mondiale ?
Quand on a autant d’influence que lui, on devrait faire comme le Dalaï-Lama et porter un message de paix plutôt que de jeter de l’huile sur le feu…
Tuer au nom d’Hallah ou Dieu ou whatever est aussi absurde que de tuer au nom de Harry Potter…
C’est amusant de voir des humains se disputer pour des personnages de fiction…
Mais bon c’est la vie…
Salut !
(mmmh mais quand j’y repense, Harry Potter, on sait de quoi il a l’air au moin…)
Moi si j’étais Musulman je serais très fâché que d’autres Muslumans disent ceci;
DUBAI (Reuters) – An Iraqi militant group led by al Qaeda vowed a war against the « worshippers of the cross » in response to a recent speech by Pope Benedict on Islam that sparked anger across the Muslim world.
« We tell the worshipper of the cross (the Pope) that you and the West will be defeated, as is the case in Iraq, Afghanistan, Chechnya, » said an Internet statement by the Mujahideen Shura Council, an umbrella group led by Iraq’s branch of al Qaeda.
« We shall break the cross and spill the wine. … God will (help) Muslims to conquer Rome. … God enable us to slit their throats, and make their money and descendants the bounty of the mujahideen, » said the statement.
…
Mhhh…une guerre contre les porteurs de croix?…mhhh…conquérir Rome et leur TRANCHER LA GORGE???…mhhh…pas très pacifique…
Mais où sont les Musulmans insultés du fait que Al Qaeda donne si mauvaise réputation à L’Islam?
Al Qaeda fait passer l’Islam pour une religion violente non?
Mais Al Qaeda offense l’Islam non?
Ce que Al qaeda dis est bien pire que ce que le Pape a dis non?
Et que dire de ce leader Musulman en Somalie qui dis que les Musulmans doivent tuer le Pape?
et de cette religieuse assassinées en Somalie?
et des sept oui -7- églises que des musulmans ont tenté de brûler en Palestine?
Alors où sont les protestations des Musulmans insultés d’être associé à cette violence?
Le Pape cite un fait historique, répete les paroles d’un empereur dont la cité était assiégée par les Musulmans et cette cité a même fini par tomber aux mains des Musulmans, et cela insulte les Musulmans?
Ils protestent violement et lancent des menaces de mort parceque quelqu’un a utilisé le mot violence et Islam dans le même paragraphe, et ça c’est supposé nous convaincre qu’ils ne sont pas violents?
« Je vais te taper la gueule jusqu’à ce que tu avoue que je ne suis pas violent! »
Le Pape n’aime pas beaucoup Harry Potter car il « désagrège l’esprit du christianisme », propos tenu en 2003. Les fidèles de Harry Potter ont ils exigés des excuses ? Ont-ils mis le feu un peu partout ?
Le président iranien a tenu des propos encore bien pire… s’est-il excusé ou simplement regretté ?
L’Islam comme toutes les religions ou toutes les théories politiques ou économiques peut et doit être aussi soumis à la critique. Soumettre l’Islam a la critique ne veut pas dire que l’on va voter pour un parti d’extrême droite par la suite !!! On peut critiquer l’Islam sans être un fasciste ! Mais certains préfèrent lapider que de discuter…
Bien sûr que l’on peut critiquer l’Islam. Certains le font à longueur de journée en Occident. Oriana Fallaci a publié un livre profondément raciste sur l’Islam « La Rage et l’Orgueuil » qui, malgré les poursuites, est devenu un best-seller. Il contenait des perles telles que « Les fils d’Allah se multiplient comme des rats », « Les Arabes inspirent le dégoût à toutes les femmes de bon goût ». Elle a même été appuyé par un parti fasciste italien, la Ligue du Nord.
Le pape actuel est un intégriste pur et dur. Il n’a pas de leçon à donner à qui que ce soit. Il devrait se regarder dans le miroir, lui qui veut revenir aux temps de la Contre-Réforme catholique.
Les propos outranciers et inacceptables du président iranien sur l’Holocauste n’excuse en rien les propos du pape. Ils ont été condamné partout en Occident et par de nombreux musulmans. Israël a répliqué en menaçant, par la bouche de Shimon Peres notamment, de guerre l’Iran et en poussant les USA à attaquer ce pays. L’Iran est d’ailleurs condamné pour sa volonté de se procurer des armes nucléaires alors que de nombreux autres pays l’ont déjà.
Le besoin fondamental de l’être humain de combler ce vide spirituel en croyant à quelque chose de « larger than life » est à mon avis, contre évolutif… Combien de morts depuis 2000+ ans dues aux religions? (toutes religions sans exception)Le bilan serait probablement moin pire si des êtres moin vils ne distortionnerait pas les messages initiaux à des fins politiques…Anyway, tout ça pour dire que si on se fie à la théorie de l’évolution de Darwin, on devrait voir le besoin humain à la religion disparaître des moeurs humaines d’ici quelques centaines de milliers d’années. À condition qu’on « toff » jusque là!!!!
Le 13 Mai 1981 le Pape Jean Paul II a été atteint par balles et blessé très sérieusement par Mehmet Ali Agca, un Turc.
Son agresseur fut attrapé et eu une sentence d’emprisonnement à vie.
Jean Paul deux passa 6 heures sur la table d’opération avec sa vie en danger.
Mais n 1983, Jean Paul II est allé visiter celui qui a essayé de le tuer.
Il ont jasé en privé pendant 20 minutes.
Le pape Jean Paul II a pardonné à son agresseur qui a tenté de le tuer.
Il lui a pardonné.
Pardonné.
Pardonné au gars qui a essayé de le tuer.
C’est pas rien.
Oui bien sûr c’est pas le même Pape, mais tout de même entre cette réaction après une tentative de meurtre et celle des Musulmans pour quelques petits mots ( ou des caricatures, ou un article de NewsWeek sur des Korans « flushés »…) il y a une énorme différence!
Oui il y a une leçon à donner à ces Musulmans. Une leçon qui leur passe mille pieds au dessus de la tête,
évidemment.
Si un Pape peut pardonner à celui qui a tenté de l’assassiner, les Musulmans peuvent-ils se calmer un peu pour deux ou trois mots qui n’ont pas fait leur affaire?
Quiconque est honnête avouera qu’il y a toute une leçon à apprendre de ces évenements;
– Un côté est adulte, polis, s’excuse ou pardonne selon le cas,
– l’autre côté fait des crises d’hystérie et joue à la victime pour des riens et deviens menaçant, dangereux et mets le feu partout.
Il y a plein de Musulmans qui veulent tuer le Pape pour ce qu’il a dis; est-ce que les Catholiques en font une crise d’hystérie?
Non.
Leur Pape a reçu des menaces de morts!
des menaces de morts!!!
Les Catholiques en aurait une maudite bonne raison de tout mettre à feu et à sang non?
Mais voilà les Catholiques ne sont pas comme les Musulmans.
Les Catholiques ont abandonné la violence il y a longtemps et savent bien qu’utiliser la violence et/ou les menaces de violence c’est une façon bien stupide de tenter de convaincre les gens qu’on est pas violent!
Vous croyez que je ne suis pas dégoûtée à en vomir de ces petits imams de pacotille qui estiment tout connaître de la religion ou de la foi et qui pensent et jugent à la place de l’Entité Divine en laquelle ils sont supposés croire alors qu’ils ont failli à lire Ses écrits.
Vous croyez que je suis pas écoeurée d’avoir constamment à me justifier de partager la même fois que ces débiles dépourvus de connexions neuronales à qui pourtant on fait un pont d’or dans les médias divers et variés. Il est évident que de taire un mal ne le fait pas disparaître.
Il me semble que les gens ici sont lettrés (cela dit sans offense en lisant certaines réactions on se rend compte que les idées sont déjà faites et qu’on se targue de faire des recherches qui ne feront qu’étayer nos propos éclairer)
Je parle au «Je» parce que Je suis celle (avec d’autres fellow muslim) qui dois m’excuser pour des comportements que je ne cautionnerai jamais, ni ne comprend. Je dois taire ma foi en un Dieu que je n’ai jamais perçu comme sanguinaire, pour avoir la sainte paix.
L’obscurantisme n’est pas l’apanage d’une religion, foi ne rime pas toujours avec haine et sang.
Si le monde, les médias, et nous, nous faisions l’écho de belles choses qui arrivent en ce monde peut-être que l’effet papillon fonctionnerait.
Je peux rêver non? À l’instar de tous ceux qui se demandent où sont passés les musulmans modérés qui se doivent de monter aux barricades pour montrer qu’on est pas tous des barbus ou des voilées prêts à se faire sauter, je ne comprends pas, je ne l’explique pas…
Suis-je lâche ou complice pour autant?
Si à défaut de «prêcher» pour notre paroisse, nous limitions la propagation d’idées reçues et frustrations personnelles peut être le marasme émotionnel dans lequel on se trouve parfois laisserait le champ libre à de vraies discussions et non pas un échange de vérités personnelles.
Espérant de pas être trop nébuleuse, cela fait néanmoins beaucoup de bien de s’exprimer…
Bon vent!
Bonjour tout le monde, je vous prie d’excuser mon français qui n’est peut être pas aussi bon que le votre mais je fais de mon mieux pour me faire comprendre :).
Alors je suis musulman (non pratiquant) mais je connais un peu l’islam, suffisamment même pour pouvoir répondre à MR Sylvain Brûlé suite à son article « Jésus vs Mahomet » et avant tout je veux vous dire que le pape ne doit pas être critiqué, c’est un homme de religion et il faut attendre ces explications avant de le juger ou le critiquer, enfin c’est votre religion vous faites ce que vous voulez.
Pour Mr Sylvain Brûlé:
L’idée de la reprise de religion du christ par Mohamed se critique car c’est pas un tube des années 80 repris par 50 cent ce sont deux religions parmi beaucoup d’autres (du ciel on dit en arabe assamawia) et pour moi comme étant musulman c’est le même dieu qui les a descendu a travers des personnes choisis pour des raisons que seul lui (Dieu) connaît.
Je vais te demander de lire un peu les explications du coran et si tu veux mail moi je t’envoie un livre en français c’est la traduction du coran.
En islam le christ s’appelle issa et c’est le fils de maryem. Parmi ses miracles c’est qu’il est né, pas avec dieu comme père, mais avec l’ordre du dieu aux organes de sa mère (après tout il fait ce qu’il veut avec ces créations). Je te signale aussi que le prophète (et pas le fondateur ou le créateur) de l’islam mohamed n’a pas été scolarisé et il ne s’y connaît vraiment pas en matière de rimes ou d’écrire des poèmes alors ça sera difficile qu’il fasse des calculs comme pas possible s’il ne savait même pas écrire et ça lui serait impossible de lire l’histoire de son ancêtre issa (le christ) mais quand même dans le coran il a raconté sa vie presque entièrement comme si ils avaient joué aux cartes ensembles.
Tout ça pour t’expliquer que ma religion est une continuité de la tienne (les deux sont véridiques alors faut pas se moquer).
Comme la bible a été écrite 60 ans après la lévitation