Sur le site Internet de Radio-Canada, on pouvait lire ce message
Vous avez été témoin de la tragédie du collège Dawson, envoyez-nous vos photos, vos vidéos et vos coordonnés par courriel ou par messagerie texte à [email protected]
Pas mal, non?
(Merci à Jean Robert Bourdage)
Hey Richard, es-tu parti en croisade contre les médias???
Sérieusement, ma voisine a gossé toute l’après-midi après son chat, grimpé au sommet d’un arbre que la ville de Montréal a planté là en don y’a environ 15 ans! C’est un méchant scoop! Je pense que j’va appeler TQS, Radio-Can et tout l’monde, ça va faire la une, yes sir!
Ça ne s’invente pas…
J’imagine que la SRC et d’autres réseaux télé ont dû offrir un pont d’or à Dawson College pour l’accès aux bandes vidéo de leurs caméras de surveillance… et que ce n’est que l’enquête de police qui a entravé le « deal ».
On les verra bien dans un an à leur émission-souvenir sur le « triste anniversaire des événements » gna gna gna
Qaunt à l’idée de Simon, on pourrait lancer un « chat » sur le sujet… 😉
Mais vous semblez être armé jusqu’au dent.
On dirait bien que l’évènemnt leur appartient
Mais vous n’avez pas vu cette adresse courriel:
[email protected] ( JOKE ).
Le Montreal Mirror qui offre cette semaine la vedette de sa rubrique People (en page 6), le lendemain de la tragédie de Dawson College, à un mec de Fathers4Justice qui fait ouvertement allusion à des deals faits en prison avec des Hells Angels pour faire assassiner des juges du Tribunal de la famille… « Desperate Dads » – http://www.montrealmirror.com/2006/091406/people.html
Qu’est-ce qui est pire ?
Les médias qui recherchent ce genre d’images, ou les téléspectateurs/lecteurs qui se repaissent de ces images.
Oui c’est choquant de voir quels moyens sont capables de mettre en oeuvre les médias pour être les premiers à présenter l’image choc… mais le fait est que c’est un commerce, qu’une image choc fait de l’audience et que l’audience fait de l’argent…
Et oui, la loi de l’offre et de la demande… Tant qu’il y aura des amateurs d’images sanglantes, de récits croustillants et choquants, alors la presse continuera à en présenter.
Depuis cet événement tragique, la presse, dans son inépuisable appétit vampirique, expose, analyse, décortique, accuse, rend hommage, délire.
En ce monde, il y a les acteurs, ceux qui agissent, ceux qui changent la face du monde. Il y a les spectateurs, ceux qui constatent, ceux qui questionnent, ceux qui critiquent.
Il y a, enfin, les ramasseurs d’ossements. Ceux qui se délectent du spectacle horrifiant de la dérive. Ceux qui se massent aux portes des enfers et goûtent avec une passion lugubre le sang des misérables. Certains journalistes, sans comprendre qu’ils ne sont que les marchands d’un cirque d’horreur, se donnent (ou sont investis de) la mission de vendre les cadavres. Ils n’obtiennent satisfaction qu’en débusquant la nouvelle qui rendra l’événement encore plus tragique. J’ai lu, par exemple, Patrick Lagacé, du très sérieux Journal de Montréal, qui demandait à ses ouailles sur son blogue de lui fournir des photos, des anecdotes sur le tueur, etc… (il a enlevé cette entrée de son blogue depuis)
Je ne cherche pas à comprendre le tueur. Je ne cherche pas à en savoir plus sur les victimes. Je ne veux pas voir le rapport psychologique du fou furieux qui ne changera rien à ce qui est arrivé. Je ne crois pas que nous puissions réellement empêcher de telles dérives. Ils découvriront qu’il écoutait une musique violente, qu’il écrivait ses noires pensées, qu’il mangeait du sushi, et quoi encore…
Certes, j’aurai une pensée, une prière pour les victimes, mais en sachant bien qu’aucune information supplémentaire ne les ramènera en arrière, avant l’événement. Certes, je continuerai de rendre le monde meilleur, en combattant la violence, en récusant la culture de la mort, si populaire chez nous. Certes, j’aimerai mes enfants et mes proches, toujours plus.
De grâce, laissez les familles vivre leur deuil, et cessez de comprendre l’incompréhensible
le goût de vomir…
Simon, tu aurais du appeler TQS! L’incident du chat de ta voisine est en plein le genre de reportage fait sur mesure pour Jean Lajoie. Sérieusement, il faut partir en croisade contre les médias. Personne ne vérifie ses sources, on avance n’importe quoi, et une montagne de choses encore qu’il serait trop long de citer ici.
Comme l’a si bien dit M. Saint-Pierre, il n’y a rien à comprendre dans un tel événement.
Et comme Mme Girard, tout ça me donne aussi le goût de vomir… Tiens, il faudrait organiser un vomi-thon pour aider nos fabuleux médias. Ces temps-ci, vous trouvez pas qu’ils le méritent grandement?
Si j’étais directrice de Radio-Canada, j’aurais plutôt demandé aux gens s’ils ont des idées humanitaires SOLIDES pour que les gens touchés par ce drame puissent mieux panser leurs blessures et se réconcilier avec la vie, car les victimes ne sont pas responsables de cet événement.
Des exemples ? Écrire leurs émotions, regarder de belles peintures et peut-être en faire, apprivoiser la musicothérapie ou la zoothérapie, s’offrir des massages, etc. Des petites choses qui sont un baume pour l’âme, selon la personnalité de chacun, en DOUCEUR, sans rien brusquer. Ce serait beaucoup plus positif. D’ailleurs, le rôle des médias, c’est ça : profiter de leur extraordinaire visibilité pour améliorer la vie des gens.
la télé, c’est tellement une belle invention avec un potentiel qu’on a à peine commencé à découvrir.
un moyen de communication/d’éducation complètement hallucinant, et surtout, quand on considère tous les manques qu’on a en la matière.
Ben non, faut qu’on s’en serve pour se faire du blé
comme des putes…
giveme, giveme, giveme!!!
tellement ordinaire…
Yvon Deschamp disait » On veux pas le savoir, on veux le voir… » C’est notre faute , oui oui, vous et moi. Monsieur tout le monde.
Par pure coincidence, j’ai ecoute Natural Born Killer d’Oliver Stone cette fin de semaine . C’est assez edifiant a voir . Je vous le conseille . Peux-etre allez vous reconnaitre des personnes que vous connaissez, peux-etre meme que vous allez vous reconnaitre…
Tant qu’il y aura du zombie pour consommer cette information spectacle, les choses se feront de cette façon.
N’oubliez pas la définition de la démocratie, la majorité décide. Et elle a décidé.
En attendant le petit bouton « off » sur la télécommande est fort pratique.
Et l’automne c’est tellement le fun de prendre des belles grandes marches dans le bois…
Vous avez été témoin de la descente policière au club échangiste Partouze Partout, envoyez-nous vos photos, vos vidéos et vos coordonnés par courriel ou par messagerie texte à [email protected]
c’est ben beau faire du bashing sur R-C mon cher Martineau, mais pourquoi vous n’impliquez pas aussi votre chum Lagacé qui a fait EXACTEMENT pareil pour le compte du torchon de Quebecor ???
Plus troublant encore est la vigueur avec laquelle les medias se sont acharnés avec pléthore de spécialistes de tous genres à nous démontrer que les gothiques étaient des gens tellement formidables. Le tueur se définissait comme un gothique, il avait un site internet hébergé par la communauté gothique, site qui a été visité par plus de 600 000 gothiques de tous genres. Et maintenant ces mêmes personnes le renient, prétendant qu’il n’est pas un gothique; quelle hypocrisie.
On l’a constaté, le drame du collège Dawson est récupéré par les anti-féministes pour leur propagande. Mais ils ne sont pas les seuls !
D’après le Globe and Mail, la tuerie est la conséquence de la Loi 101 ! Du racisme des Québécois qui n’acceptent pas les étrangers, ceux qui ne sont pas 100 % pur laine !
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20060915.wxshooting-main16/BNStory/National/home
Le merveilleux monde des médias donne de plus en plus la nausée…
Radio-Canada ne sont pas les seuls à avoir demandé des photos au publique! Ton ami Patrick Lagacé en a lui aussi fait la demande sur son Blog au nom de son employeur. Alors, fait attention lorsque tu dénonce un comportement!!!
Pour ceux qui liront l’article du Globe and Mail, je vous recommande SURTOUT de lire les commentaires des lecteurs accessibles par un lien en bas de la page. Plus de 80 commentaires d’anglophones et de francophones pour la plupart écoeurés par cet article.
Cher Monsieur Martineau,
Un ex-politicien m’a récemment informé que 80% des journalistes et animateurs d’émissions dans nos grands médias québécois sont gauchistes/féministes-extrémistes/socialistes/syndicalistes etc … alors pas surprenant que nos grands médias soient anti-américains, anti-Bush, anti-Harper, anti-Dumont, anti-homme/pères/garçons etc …
Je crois que la crédibilité de nos grands médias québécois est présentement en chute libre car plusieurs médias alternatifs tel que des sites Internet, la radio Internet, la radio satellite prennent la relève et dénoncent sans cesse tous ces mensonges et cette hypocrisie gauchiste/féministe/syndicaliste trop bien intégrée dans les grands médias québécois. Il me semble que nos grands médias québécois sont devenus des machines de propagande gauchiste/féministe et il serait plus que temps que la population s’en rende compte. Nos grands médias dénigrent constamment les hommes et font la promotion de l’idéologie irrationnelle et irréaliste de la gogauche socialiste-féministe-extrémiste. L’homme rose québécois a vu le jour parce que l’homme est tout ce qu’il ne faut pas être au Québec. Les grands médias québécois ne font que propager des propagandes de haine envers les Américains et Bush, les hommes/père/garçons, la droite etc .
Il est plus que temps que les grands médias québécois changent leurs attitudes anti-homme, anti-droite et anti américaine etc .
En espérant que vous pourrez mieux renseigner la population sur ce très grave problème de société,
Louis Tremblay
Humaniste
… puisque sur le site garscontent.com qui diffuse ces « informations » – et où sévit régulièrement notre « humaniste » – Martineau est qalifié de « lavette asservie par le féminisme », « garde chiourme du camp de concentration féministe et « sale hilote »!
Rions un peu: http://garscontent.com/2006/609_septembre/18/FDJ.htm
En effet, le site « garscontent » très fréquenté par notre humaniste réagit à l’une des dernières entrées du blogue de Martineau en ces termes ô combien intelligents…
« Z’êtes pas tannés, vous, de ces nègres mâles domestiqués qui brament à longueur de journée, qui encensent les fémisexistes en les accusant de tous les bonheurs « progressistes », qui égratignent leur émasculation pour être sûr qu’elle soit toujours fraiche et qui sont « tombées en amour » avec leur subordination.
Un peu de nerfs, mon Martineau ! Un peu plus de féminité !
Et continue ce discours de lavette asservie par le féminisme.
Tous les mâles féminiséEs savent que le discours victimaire et hyper agressif . c’est le monopole des féminazies …
Pas étonnant que tu éprouves tant de problèmes à comprendre les hommes ; tu es garde chiourme du camp de concentration féministe.
Moi, si j’étais féministe, je t’attraperais avec un lasso de 25 pieds . pour te faire mon esclave.
« Allez ! Travaille, trime et paye la taille féministe ET farme ta gueule, sale hilote ! »
Gerard Levesque »
S’il fallait démontrer l’hystérie qui caractérise ces antiféministes purs et durs qui semblent passer leurs journées à vomir leur haine des femmes au lieu d’utiliser ce précieux temps pour devenir des hommes et sortir de dessous les jupes de leur maman, en voilà un bel exemple.
La liberté de presse a ce prix n’est pas excessif,d’autant plus que je ne me sens pas obligé de regarder.
Voila, tant pis pour les ayatollahs….
Nos grands médias québécois seraient-ils en parti responsable de l’aparution de l’homme whippet québécois…
Définition de l’homme Whippet québécois selon l’auteur du livre « l’homme whippet » de l’auteur québécois Charles Paquin:
Mollasson, whippet, grand flanc-moux. les qualificatifs désobligeants ne manquent pas pour décrier cet « éternel ado, paresseux et pleutre, qui se cherche une maman-nounou pour former un couple boiteux » (« L’homme-whippet »). Couple qui ne tiendra pas la route, on s’en doute – Ericf ne nous avouait il pas qu’il a déjà divorcé DEUX fois! -, «chiffe-molle qui se laisse embrigader dans un style de vie qu’il ne désire aucunement, mais qu’il accepte sans oser rechigner de peur de se retrouver seul»: en un mot, l’homme québécois, ce pas-de-couilles.
Dur en dehors, mou en dedans : outre le biscuit bien connu, le whippet est aussi une race de chien («whip it», c’est-à-dire «fouettes-le!»). On imagine aisément Ericf-Médor rentrant le soir à la niche, une fois ses chiffres bien alignés, pour laper sa pitance dans le bol identifié à son nom, sous l’oil protecteur mais vigilant de la dernière blonde qui ne l’a pas encore viré. Non seulement il marche à quatre pattes dans sa vie amoureuse, mais en plus il ne sait même pas où il va. Anesthésié par sa propre médiocrité, la seule manifestation de son malaise consiste à japper mécaniquement contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vrai mâle.
Comme il est bien dressé, il a appris …
Bonne lecture !
Louis Tremblay
Humaniste
N’y a t-il pas une rêgle qui stipule de s’en tenir au sujet mentionné ?
A ce titre, je vois une couple d’entrée ici dont je met en doute la pertinence…
Pouvez-vous accepter que certains hommes ne se reconnaissent pas dans vos définitions de mollasson, whippet, grand flanc-moux, éternel ado, paresseux et pleutre?
Pouvez-vous accepter que ces termes ne s’appliquent pas à moi en particulier et à plein d’autres gars en général?
Oui y en a au Québec qui sont comme vous dites… Mais y en a aussi ailleurs dans le monde!
Rappelez-vous juste le film français les visiteurs (avec Christian Clavier et Jean Reno), souvenez-vous du dentiste et de sa femme (Béatrice) qui était un exemple de mépris et de condescendance envers son mari, qui lui était le stéréotype parfait du gars soumis… Rappelez-vous d’autres films, notamment ceux avec Louis DeFunes… Bobonne y allait par là!
Alors dire que c’est juste au Québec que y a des lavettes, s.v.p., charriez pas! On en voit dans les autres cultures de ces personnages qu’on carricature allègrement (les films américains en sont pleins!).
Alors désolé, mais on est une couple à ne pas se voir en hommes soumis et rampants.
J’y pense, ça doit être une femme qui m’a lavé le cerveau pour que je me crois debout… En réalité je marche à quattre pattes et jappe mécaniquement contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vrai mâle.
Ouais, ça doit être ça. Wouf!
En passant, l’opportunisme n’est pas le seul fait de Radio-Cacanada et Quebecor… le réseau http://www.canada.com affiche ce qui suit:
« Are you a student at Dawson College? Did you see what happened, or do you have friends who would like to share their stories with us? If so, click here to send editors a message. Please include your name and a telephone number and e-mail address where you can be reached.
Share your stories
Send your photos from the scene
Sound Off!
Video Sound Off! »
Oui ,en effet les médias cherchent à débusquer les moindres détails. Le monde n’a pas besoin de savoir tout en détail. Que l’on donne la nouvelle et passons à autres choses. Les détails c’est tout ce que ça prend pour donner des idées à des gens qui ont des faiblesses mentals.