Guy Fournier vient de démissionner de Radio-Canada (il était président du C.A.).
"It's about fucking time", comme disent les Anglais.
Non seulement Fournier s'est-il ridiculisé avec ses propos sur les joies de la défécation et la sodomie de chèvres au Liban, mais lorsqu'il était Président de l'Académie de la télévision (les Prix Gémeaux), il y a quelques années, il commentait le choix des jurys, disant que telle ou telle émission n'aurait pas dû gagner!!!!
Le lendemain du gala des Prix Gémeaux (le gala de SON organisme, rappelons-le), il a même organisé une conférence de presse pour dire que certains numéros du gala étaient ratés!!!
Bonjour le droit de réserve! Bonjour la courtoisie! Bonjour l'esprit d'équipe!
Les concepteurs du gala étaient en furie…
Ça fait longtemps que cet homme dit n'importe quoi. Qu'on lui a laissé la parole si longtemps est tout simplement aberrant.
Bon débarras…
…de le voir tenter de se justifier à Tout le monde en parle, devant un Serge Lama qui lui lance: Plus il parle, plus il s’enfonce!
Un moment de télé inoubliable.
Il va me manquer ce M. Fournier; très rare sont ces personnages authentiques pour ne pas dire attachants et amusants. Je souhaite que le Partie Libéral du Canada lui trouve un circonscription gagnante lors des prochaines érections fédérales.
Bravo à la communauté libanaise qui a eu le courage d’attacher le grelot – même en pleine période de diabolisation du monde arabe – en comparaison des collègues de Fournier dans les médias qui se sont toujours tus sur ses frasques. Omerta bien connue face aux boss…
Justement est-ce qu’on peut parler de la direction de 7 jours, TVA Publications, Quebecor Media? Après tout, ce sont eux qui sont les responsables en bout de ligne de la diffusion à la grandeur du Québec de ce pavé diffamatoire.
C’est quand même étrange qu’arroser les Libanais de bombes à fragmentation, détruire toutes les infrastructures de leur pays et tuer plus de mille personnes – y compris dans des ambulances et des hôpitaux – soit politiquement acceptable parce que fait par un de nos alliés, mais que recopier une « nounounerie » sur leur sexualité soit inacceptable.
Fournier a-t-il eu le tort de ne pas vivre en Israel?
j’aurais du écrire Guy fournier au lieu de Guy Cloutier.
pas faciles de faire la différence entre deux minables…
La madame est ben contente.
Pas de bon sens + pas de bon sens + pas de bon sens(ouf) + pas de bon sens = La porte grande ouverte pis la gueule grande fermée.
Quand même, Guy Fournier a tout le potentiel pour devenir lecteur de nouvelles. Il est éloquent, un peu niais et il a plein de scoops en poches!
Guy Fournier nous a totalement fait honte dans ces propos déplacés. Nous avons eu l’air de quoi comme peuple québecois d’avoir un homme qui déblatère des niaiseries comme président du C.A de Radio-Canada? Il me faisait pitié lors de son entrevu à Tout le monde en parle. Pourtant je ne devrais pas avoir pitié de lui car il l’a carrément cherché après avoir dit de telles énormités. Seulement le fait de ne pas avoir vérifié ses sources avant de publier cet article est inacceptable venant d’un homme avec autant d’expérience! Sans vouloir être méchante, je crois que sa démission est une bonne chose. La spontaneité a parfois un prix et il a dépassé les bornes.
Moi, ce qui me fait honte c’est que des Québecois se servent d’un autre Québécois pour en faire une tête de turc pour permettre à deux mecs français de se bidonner. Un peu plus c’était trois, Fabie a décidé que son temps était trop précieux pour le gaspiller au Québec. Ce comportement mesquin entre nous est encore moins édifiant que les propos de G. Fournier.
Je n’approuve pas Guy Fournier loin de là mais…
Il y a en effet un livre publié dans les années 70 pas au Liban mais en Iran par un Ayatolah , le « livre Bleu » si je me souviens bien, où un passage décrit les règles pour ce qui est d’avoir des relations sexuelles avec les animaux.
C’est sérieux, ce livre a existé et ce passage existe, mais pas au Liban, en Iran.
Si je retrouve les détails, je vous reviens avec.
Ça sent la tempête…
Voir si les paroles de Guy Fournier étaient siiiii inattendues! Ça doit faire 50 ans qu’il parle de sexe comme l’on parle de la température… Voyons!
Personnellement j’ai trouvé qu’il faisait pitié à cette entrevue. Il ne méritait pas de se faire écraser ainsi. Je ne donne pas le bon Dieu sans confession à Guy Fournier…mais il n’a jamais tué personne à ce que je sache!
Le pire est que vous allez certainement me traiter d’arriérée mais je suis Franche avec vous monsieur Martineau! Je me suis bidonnée comme jamais avec cette histoire de caca… Car le pire dans toute cette histoire c’est qu’il a probablement raison! Stie! Que je n’ai pas hâte d’être rendue à cet âge là moé!!! C’était un homme spontané, mais la spontanéité peut souvent nous jouer des tours et encore plus lorsque l’on est un personnage connu.
que:
{ Ça fait longtemps que cet homme dit n’importe quoi. Qu’on lui a laissé la parole si longtemps est tout simplement aberrant.}
L’aberration pour moi:
Ça fait longtemps aussi qu’on laisse la parole à Guy-A Lepage qui sous le couvert de son ancien groupe a dit plein de saletés sur beaucoup de gens….
Guy-A a c…. sur plusieurs personnes faudrait s’en souvenir…merde pour merde l’un vaut bien l’autre.
Ça fait longtemps aussi que le petit roi Lepage fait plusieurs frasques et on lui pardonne.( pensons à son lancé du trophé)
Ça fait longtemps aussi que Guy-A permet lors de son émission de pièger ses invités… que Guy-A laisse ses autres invités « vargé »sur l’un des invités, nous n’avons qu’à nous rappeler l’épisode Huard contre Larose!
Ça fait longtemps aussi que Guy-A à le « Va donc chier mange de la marde » très facile, envers toute personne qui n’est pas d’accord avec lui.
Et Quy-A a son émission à Radio-Can….aberrant non!
Radio-Can a aussi une responsabilité, tout comme les éditeurs du torchon où Fournier a pû sortir ses niaiseries, n’est-ce pas?
Loin de moi l’envie de soutenir Fournier mais, le fait que plusieurs personnes ont la parole depuis TROP longtemps, Fournier n’est pas le seul malheureusement.
Vous avez présentement plusieurs « merdeux » sur les ondes, ils ont la parole et la bénéniction de tous…y incluant une cote d’écoute frisant le 2 millions. Ça c’est aberrant pour moi, très aberrant!
Est-ce parce-que quelqu’un dit des niaiseries qu’il est nécessairement niaiseux et/ou incompétent? M. Fournier a beaucoup contribué aux divertissements de la société québécoise. La preuve, j’ai bien rit en écoutant TLMP !!
Je n’ai pas été choqué de lire les propos de caca et de chèvre de M. Fournier … au contraire j’ai ri un bon coup! Ça ne m’a pas fait croire que les Libanais étaient plus « fuckés » que nous autres. Des choses insolites et absurdes se produisent partout dans le monde, pourquoi pas au Liban ? On a tous entendu parler d’un pas vite qui s’est tapé sa chèvre dans le fond d’un rang en quelque part au Québec. Est-ce qu’il faut remettre en cause les compétences professionnelles de ceux qui rapportent ces niaiseries ? Je ne crois pas.
Est-ce que M.Fournier a la langue trop bien pendue ? Oui.
Est-ce que M. Fournier fait mal sa job au CA de Radio-Can. ? Personnellement je ne sais pas, à eux d’en juger. De là à demander la démission de quelqu’un, est-ce que ces propos en valent vraiment la peine ? Pas sûr.
Guy Fournier a seulement demeuré celui qu’il a toujours été. Le problème, c’est qu’il aurait du demissionner de son poste de radio-canada avant de faire ce genre de déclarations. Moi j’aime bien les théories de « caca » et son coté « conteur d’histoire spéciale ». Çe n’est pas d’hier le style de ce monsieur. Il nous a donné plusieurs « réalisations ». Et maintenant, il « réalise » encore, que, dans certaines occasions, on ne peut pas demeurer nous même.
Me souviens de la fin des années 80 où un groupe d’humoristes est sorti des sentiers politiquements corrects empruntés alors par les tous les autres.
Me souviens qu’ils étaient irrévérentieux et étaient une véritable bouffée d’air frais.
Vive le retour de RBO et de la fin des ti-humoristes proprets et tous semblables!
checkez-ben ça…
il va attendre une couple d’années, que les Libéraux reviennent au pouvoir à Ottawa et un de ses chums va lui donner une job de sénateur.
un vieux 2$ la dessus.
Guy Fournier a commis deux erreurs. Tout d’abord croire qu’il pouvait continuer dans la peau du personnage provocateur et « libre-parleur » qu’il joue depuis si longtemps, tout en assumant la charge de président du CA d’une Société d’État; soit qu’il a été mal conseillé, soit qu’il n’a pas suivi les conseils reçus. Et puis aussi de n’avoir pas vérifié la source de son info, quitte à sacrifier cette partie de sa chronique (ou, dans le cas contraire, être armé pour répondre aux détracteurs). Une erreur journalistique primaire.
Il a quand même eu le courage de se présenter sur le plateau de Tout le monde en parle, sachant très bien qu’il s’exposait à une charge en règle.
Ce dont le troupeau réuni ne s’est d’ailleurs pas privé, Serge Lama en tête, très à son aise dans le rôle de hyène opportuniste. Mentionnons quand même l’étonnante exception de Christiane Charette.
Dommage, il avait des idées intéressantes et une franchise rafraichissante pour un tel poste; désolant qu’il n’ait pas exercé ces qualités avec la circonspection nécessaire dans ces circonstances.
Monsieur Martineau,
Bon débarras? Aïe! Comme c’est précis! Et expéditif! Vous tenez à participer à cette misérable mise à mort?
Les récents événements ne me feront pas oublier l’implication et les réalisations exceptionnelles de monsieur Guy Fournier. OK, il a souvent abordé des sujets qui sont jugés vulgaires dans notre société, OK, il a dit ou écrit une ou deux phrases de trop récemment et OK, il occupait un poste qui ne le lui permettait pas. Mais il ne mérite absolument pas d’avoir été traité comme il l’a été à « Tout le monde en parle » dimanche. J’ai eu honte pour Guy A. Lepage qui s’est contenté de rire avec les autres. Beurk…
Je tiens à dire que ce libre-penseur me manquera à moi et que je ne pense pas être seule dans ce cas.
Claudette Otis
Baie-des-Chaleurs, Gaspésie
Est-ce que les dernières conneries de Monsieur Fournier étaient préméditées ou pas ? Je ne crois pas qu’un homme de 75 ans et doté d’une grande intelligence puisse écrire ce qu’il a écrit dans le 7 jours concernant l’amour avec les animaux puisse être vraiment pensé. Et le petit discours sur le « caca » sur une chaîne communautaire n’était pas très intelligent non plus.
Si Monsieur Fournier voulait démissionner du CA de Radio-Canada pourquoi ne pas le faire de façon honorable plutôt que de se faire montrer la porte de cette manière ?
En espérant qu’il ne se retire pas complètement et qu’il retourne à l’écriture de téléromans car cet homme a encore beaucoup à nous offrir.
Good-bye Fournier! Quoiqu’il arrive, tu pourras toujours te rabattre sur la luxure de la cuvette et la stimulante recherche de nouvelles avenues sexuelles. Ou alors tu pourras nous pondre et nous honorer d’une nouvelle série-télé qui reflètera encore ta grande érudition et ton sens de l’humour toujours frais et contagieux. Merci pour ta grosse contribution.