Comme vous le savez, Jan Wong, chroniqueuse au Globe and Mail, a écrit que la tuerie du Collège Dawson a été causée par la loi 101, une loi étouffante qui aliène les membres des communautés ethniques…
Ce genre de propos vous met en furie?
Eh bien, attachez votre tuque avec de la broche et allez voir ce site.
Il a été mis sur pied par des anglos qui DÉTESTENT le Québec et les Canadiens de Montréal.
Voici ce qu'on peut y lire dans la section WHY HATE QUEBEC
1) Quebecers are extremely ungrateful towards the rest of the country. Canada subsidizes them, Canada let's them develop and administer their own language laws; Canada never forces them to be fiscally responsible. So how does Quebec repay the country they live in? By bashing Canada and burning the Canadian flag as well as constantly threatening to separate.
2) Separatist bastards: Imagine if say Maryland decided they wanted to separate from the United States and form their own country but demanded the funding and salaries for those involved to be paid by the US government and furthermore be able to sit congress in as an official party with the Democrats, Republicans, and Green party with the sole ambition of separating their state from the rest. The politicians involved would likely be tried and convicted of treason and rightfully so! Yet here in Canada we have the Bloc Quebecois which does nothing but attempt to separate themselves from the remainder of the country at the expense of Federal tax dollars. And these frogs get the same perks and privileges from the House of Commons as the Liberals, Progressive Conservatives, NDP, and Green Party.
4) Quebec worships France and would love to separate from Canada to join France, yet France despises Quebec, considering them cheap imitators who butcher their language.
6) Quebecers are the worst drivers in Canada by far. In Quebec you can't even turn right on a red light since Frenchies can't handle that responsibility (several accidents happen in Quebec because they can't grasp the concept of looking before turning.)
8) Hypocrisy: French Canadians are generally quite racist.
11) The Quebec education system is pushing for Arabic to displace English as the second language taught in schools.
Bref, du pure délire. Encore une fois.
Quelqu’un a mentionné que Wong n’avait pas tenu compte du caporal Denis Lortie dans son tour d’horizon des tueries ayant eu lieu au Québec.
Si elle l’avait fait, son hypothèse se serait doublement effondrée parce que Denis Lortie, *lui*, avait fait l’objet – au sein de nos belles Forces armées canadiennes – d’une hostilité systématique due à son origine ethnique. Ce fait a été documenté à l’époque.
C’est pour cela que le petit Lortie a tenté de s’en prendre, armes à la main, au gouvernement péquiste, qu’il ternait responsable du mépris que lui infligeaient ses collègues anglophones.
Rien de tel pour Gill, Fabrikant ou Lépine, comme l’ont fait remarquer les gens qui répondent à Madame Wong, qui semble avoir simplement amplifié les propos de Jay Bryant, chroniqueur Business à la Montreal Gazette, dont on connaît les positions face à la loi 101.
Donc le SEUL exemple de tuerie récente attribuable à l’hostilité ethnique au Canada – sans remonter jusqu’à l’époque des Patriotes ou des exterminations d’Autochtones par la RCMP à la fin du 19e siècle – est à inscrire au discrédit… du Rest of Canada, et non des Québécois!
C’est un pensez-y bien!
À quoi bon réagir à un tel mépris ? Tant que ce ne sont que de mots, mieux vaut appliquer le bon vieil adage selon lequel les chiens aboient et la caravane passe.
Certaines personnes se sentent le besoin de hair. On hait les Noirs, les Blancs, les Femmes, les Hommes, les Gays, les Hétéros, les Cols Bleus, les Avocats, les Journalistes, Richard Martineau, Alouette AAAAAAAAAHHHHHH !
J’ai pour mon dire qu’il n’y a que les gens méprisants qui sont véritablement méprisable. Plus je vieillis (bon, je n’ai que 32 ans, mais je vous assure que je suis d’une grande sagacité !) plus je me rends compte que la meilleure chose à faire, c’est d’ignorer. Ça fait gna-gna et remâché, je sais, mais c’est une technique éprouvée.
En réagissant à une agression verbale, non seulement je gaspille des énergies qui pourraient être utilisées plus positivement, mais en plus, je dis clairement à mon « agresseur » que son opinion revêt une quelconque importance pour moi, puisque je m’évertue à lui prouver qu’il a tort.
Or, si quelqu’un me méprise pour mon sexe, ma race, mon habillement ou mon revenu annuel, JE L’EMMERDE ! Ça me passe dix pieds par-dessus la tête. Même que j’en rigole, du ridicule de cette personne qui a la présomption de croire que je devrais, d’une quelconque façon, m’efforcer d’obtenir son approbation.
Le déclic s’est fait lorsque j’ai vu le film « La Vita è bella ». La façon de réagir au racisme, ce n’est pas la haine, c’est la philosophie.
Mais… je n’ai que 32 ans et je n’en suis pas encore rendue là dans mon évolution. Peut-être qu’un jour…
Bah … c’est du délir de délirer là dessus. Mon opinion sur ces points (même si je vais attirer les foudres, c’est mon opinion telle qu’elle est) :
1) Tout à fait d’accord. Le Québec est une société de bébé gâté braillards.
2) Je ne suis pas d’accord avec ce passage. C’est ce qu’on appelle la démocratie, point à la ligne. Toutes les idéologies ont le droit d’êtres représentés dans un parlement.
4) Oui c’est vrai que le Québecois voue une sorte de culte aux français. Par contre il se gourre en disant que les Français n’aiment pas les québecois, au contraire.
6) Tout à fait vrai: les québecois sont de loins les pires conducteurs en amérique. Suffit de rouler d’Est en Ouest et d’Ouest en Est du continent, autant au Canada qu’aux États-Unis, pour constater une différence marquante de stupidité au volant et de manque de maturité et d’étiquette flagrante. Et cette insouciance et aggression de la route monte d’un cran dès qu’on approche l’épicentre: Montréal.
8) Tout à fait d’accord: les québecois dans leur ensemble sont sans contredis le peuple le plus raciste en amérique.
11) Ça c’est douteux comme affirmation. Première fois que j’en entends parler. Il a dû en inventer juste pour étirer la liste.
Pour Jan Wong. Encore du » n’importe quoi « . C’est le gendre de plat préféré de l’intolérence. Ça se mange froid aussi.
Pour le site dont vous parlez, je ne lis pas l’anglais. Je suis trop franco-fun.
De plus ce qu’on ne sait pas ça nous fait pas mal. Sans compter qu’il fait encore trop chaud pour de la broche sur une tuque.
C’est délire sur toute la ligne. Je ne peux qu’abonder dans le même sens que Richard Martineau.
Je trouve ça révoltant d’utiliser une tragédie comme celle du collège Dawson pour faire du Quebec bashing et prôner la haine des Québécois.
On voit vraiment que les éditorialistes de droite du Canada anglais sont racistes envers les Québécois. Après Barbara Kay, maintenant c’est Jan Wong. Tous les prétextes sont bons pour cracher sur le Québec.
…comme toutes les raisons sont bonnes pour cracher sur les féministes !
😉
Les Québécois plus racistes que les autres Nord-Américains? Franchement c’est n’importe quoi. Bien sûr que le racisme existe au Québec, mais on est loin de détenir l’exclusivité en Amérique du Nord. Quand on voit le racisme de certains Américains blancs envers les Noirs, les Arabes et les Latinos.
Quand on entend des propos racistes comme ceux de Jan Wong, Barbara Kay et autres éditorialistes anti-Québec on voit bien que le Canada anglais a sa part de racisme.
Je n’ai jamais vu de Québécois brûler de drapeaux, et encore moins de drapeaux canadiens! Si c’était réellement arrivé, on nous le montrerait ad nauseam dans les médias.
Le seul exemple de massacre de drapeau que j’aie vu au Canada, c’est quand les habitants de Sault-Sainte-Marie ont piétiné et brûlé le drapeau québécois au début des années 1990.
L’article du Globe and Mail est infiniment plus insultant que le site que vous mentionnez. Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’un journal officiel, qui a bonne réputation et qui a su établir au cours des années une certaine crédibilité. Bref, ce journal se retrouve dans les revues de presse, il peut être cité par d’autres journalistes (« source crédible ») et il sera immortalisé dans les archives scolaires d’un paquet d’écoles canadiennes. En quelque sorte, un article publié dans un tel journal fait office de « vérité officielle ». C’est ce qui rend l’article encore plus dégoûtant.
Quelle est la formule mathématique qui prouve le degré de racisme d’une société par rapport à une autre?
À part que de citer des exemples anecdotiques, je ne vois pas comment on peut affirmer ce genre de chose. Pour chaque acte raciste au Québec, on peut trouver un équivalent dans les autres sociétés.
Ce genre de réflexion ne fait que démontrer que la connerie, comme le racisme, n’a pas de patrie!
Par contre, pour ce qui est de la conduite automobile… Ils tiennent peut-être quelque chose! La courtoisie au volant, c’est pas vraiment notre tasse de thé!
Torrieux qu’on conduit mal!!!
Si on prend le mot « racisme » au sens large et qu’on le définit comme l’action d’attribuer une caractéristique, le plus souvent péjorative, à un groupe d’individus appartenent à une même race, alors de dire que les Québécois sont plus racistes que les autres, C’EST du racisme.
C’est l’ouros bouros : le serpent qui se bouffe la queue.
Un peu de réflection ne ferait pas de tort, avant de se lancer à tête perdue dans les invectives !
D’ailleurs, ni les Québécois, ni le Rest of Canada ne forment une « race » – notion peu scientifique s’il en est. On s' »haguit »!… mais pas en tant que races.
Résefvons l’expression « raciste » à ses véritables incarnations.
(Il n’en manque pas, hélas…)
En passant, à ceux qui se battent la coulpe sur les habitudes de conduite des Québécois, avez-vous déjà tenté de conduire dans d’autres métropoles, en Italie, par exemple?
Ce contexte d’hostilité crée tout un défi pour le mec chargé de concevoir la prochaine campagne de recrutement des Forces canadiennes (objectif: 10 000 recrues).
Quelqes modestes suggestions:
« Feeling threatened? Get a gun! »
« C’t’une joke, on vous aime, sign here »
« If Kimveer Gill can do it, so can YOU! »
« Les Afghans vous aiment… en comparaison… »
« La France vous méprise, Aux armes, citoyens! »
« Tant qu’à apprendre l’arabe, faites-vous payer! »
Je trouve en effet que la plus belle preuve de démocratie au Canada c’est d’accepter à la chambre des communes un parti qui n’a d’autres buts que de briser le pays. Oui les français sont condescendants envers notre façon de s’exprimer, pourquoi alors le texte des films québécois est-il souvent écrit au bas de leur écran?? Thierry Ardisson est venu faire le beau par intérêt (il a perdu sa job et tourne dans un film de Denis Arcand). Tous sont tombés sous le charme de cet animateur qui sur son plateau invite les québécois à perdre cet accent qui date, selon lui, d’avant la révolution. Laurent Fabie a écourté son séjour au Québec après avoir mis Guy-A. en « crisse ». Le drapeau canadien à la Fête du Canada est piétiné par la gang de Villeneuve et Falardea. Le drapeau et l’hymne américains ont été et piétiné et hué lors de match sportifs. Quand on se dit pour le bilinguisme au Québec, on offre autant l’espagnol que l’anglais. Les têtes carrées d’anglais n’ont pas tout faux dans leurs critiques envers les frogs. Vous ne trouvez pas que c’est de l’enfantillage toutes ces disputes entre citoyens d’un pays de bébés gâtés. Y a pas assez de haine dans le monde sans chercher à l’alimenter dans notre pays démocratique.
Faut-il s’en faire avec un site d’injures crée et destiné pour un ramassis d’insignifiants? Allez, on passe au prochain appel.
4- Le québec admire la France, mais la France lève le nez sur le québec parceque nous massacrons le Français?
Mais c’est tout à fait vrai! Que ce soit un livre, un article de magazine ou un vin, quand ça vient de France bien des québécois deviennent tous pleins d’admiration et perdent tout sens critique.
Par contre les Français ont bien raison à propos de ce qu’on fait à notre langue;
« Y sontait pahhti fèye des foleries en machine’stie!
Kèssé ki fo que J’fèze?
C’tune belle exemple hein?
6- Les pires conducteurs en Amérique?
Vrai, mais là c’est pas une opinion. C’est un fait vérifié.
Suis-je le seul à avoir vu cette émission de télé il y a quelques années, je ne sais plus si c’étais à TVA ou R-C où un expert du gouvernement divulgait les résultats d’enquête sur le conducteur québécois?
Le ratio d’accident est plus élevé au québec que n’importe où ailleurs en Amérique du Nord!
NON c’est pas nos hivers, c’est pas la neige ou la glace.
Il y a autant ou même plus de neige au Montana ou en Ontario et ils ont quand même moins d’accident toutes proportions gardées.
Et en effet c’est pour cela que le virage à droite sur feu rouge se fait presque partout en Amérique du Nord…sauf au québec; parceque les gens conduisent en imbéciles au québec
( correction; il y a trois coins de rues à Longueuil où ont a le droit de tourner sur feu rouge )
Apparament tout le québec écoutait la p’tite vie ce soir là, car je semble être le seul à avoir vu cette émission.
11 – Apprendre l’Arabe dans nos écoles plutôt que l’anglais?
Que je sache c’est pas vrai, mais ça s’en vient, quelques années encore et on y sera.
Ainsi un jours tous les petits québécois sauront lorsqu’ils participeront à des démonstrations anti-Israel que le mot Hezbollah ça veut dire ; Partis de Dieu ( Allah )
Et comme Steve a dis, le #1 aussi c’est vrai. Le québec a des privilèges que les autres Provinces n’ont pas.
Pas entièrement du délire finalement.
La seule fois que j’ai vu une tentative de brûler le drapeau canadiens par des Québécois c’était lors d’une manif indépendantiste en 1997 par deux militants du MLNQ. Aussitôt les membres du service d’ordre sont intervenus la feuille d’érable a été épargnée!
Côté bilinguisme, il y a encore un paquet d’anglophones qui ne connaissent pas le français et il ne faut surtout pas leur demander de l’apprendre! L’autre jour dans le métro j’ai entendu deux jeunes anglophones qui se vantaient de ne pas parler français et qui en faisaient un sujet de fierté!
Pour finir ce ne sont pas des critiques que l’on retrouve sur ce site web mais des propos haineux et calomniateurs.
Déblatérer contre les Québécois est acceptable mais déblatérer contre les Américains ou les Israéliens est un crime condamné par les nouveaux inquisiteurs.
Belle mentalité!
L’anti-Américanisme du Québec est reconnu à travers la planète et c’est une forme de racisme, il ne faut pas se mentir.
La haine des Canadiens Anglais au québec, il n’y a que les menteurs pour prétendre qu’elle n’existe pas.
Oh il ne le dira pas ici sur un blog, mais dans les partys de Noël, dans les salons, autour de la table après quelques verres de vin et quand il n’y a pas d’Anglais autour, le québécois en a long à dire contre les Anglais.
C’est un sujet qui fini tout le temps par revenir.
Moi depuis l’enfance j’ai vu milles fois des québécois dire en s’ouvrant une bière; « Une de moins pour les Anglais! »
Oh la phrase en soit est innofensive bien sûr, mais c’est le sentiment derrière qui fait que cette phrase fait partie de la culture qui est dérangeant.
Si on disait;
« une de moins pour les nègres! » ou
» une de moins pour les fifes! » ou
» une de moins pour les Musulmans! »
est-ce que vous comprendriez mieux ce que j’essaie de dire ici?
La phrase révèle un sentiment de haine, de racisme.
Si les Anglais c’était une race et si les Américains c’était une race, on pourrait dire que les québécois sont en effet vraiment racistes.
J’ai entendu le même genre de commentaires de la part d’anglophones envers les Québécois. Mais bien entendu c’est sûrement plus acceptable parce que ça concerne les Québécois!
Côté « antiaméricanisme » ça existe aussi au Canada Anglais où on veut à tout prix se démarquer des USA.
Bien sûr, l’anti-Americanisme et l’anti-Canadian primaires existent au Québec… Maintenant à ceux qui sont si rapide à descendre le Québec, pouvez-vous reconnaître que l’anti- Quebecer est bien vivant au Canada, et que ces bases sont tout aussi ridicules? Et qu’ils trouvent un écho chez certaines personnes résidant ici? À entendre et à lire certaines personnes, on a vraiment l’impression que ceux-ci détestent leur propre société. On les entend rarement parler positivement du Québec… Allons, un petit effort, il y a sûrement des points forts qui vous retiennent ici! Sinon ça relève du masochisme de rester! Je ne fais pas l’apologie du »love it or leave it », je dis simplement que la vie est trop courte, alors pourquoi se faire chier dans un endoit qui nous donne la nausée…
Je n’ai aucun problème avec la critique, il y a plein de choses qui fonctionnent tout croche au Québec, mais il y en a d’autres qui sont extraordinaires. Il n’y a pas de société parfaite. J’ai des amis qui sont revenu déçus de l’Alberta ou des U.S.A…. d’autres s’y sont parfaitement adaptés et adorent!
Il y a une différence entre vouloir évoluer vers une société différente…. et cracher son mépris en idéalisant les autres (ou soi-même)!
On choisit pas ou on vient au monde, malheureusement,
Gang de branleux, de pissseux dans leur short et de chiâleux, les Québécois…pfff!
On l’a eu la maudite occasion de nous séparer et on l’a manquée et pas juste une fois. Tout était de notre bord mais, hey, ben non, des fois qu’on se planterait…ou qu’on perdrait une enveloppe brune du gros méchant fédéral. J’vous jure que lors des referendums qu’on a eu il s’en est beurré du fond de culotte de bon Québécois, et pas qu’avec des fleurs(de lys).
Ouvrez-vous les yeux les nostalgique du Q majuscule, la chance a passé et on a foiré, ça reviendra plus. Le rêve que vous entreteniez s’est envolé, le noyé est tout bleu(!), ça sert à rien de continuer à lui faire le bouche à bouche…y’est mort.
Moi, c’est pour ça que j’haïs le Québec et les Québécois(es). C’est parce que je l’adore ce pays et ses mautadits habitants qu’il me fait tant suer.
Mais, ongle incarné!
Branchez-vous!
le futur c’est par là.
« Une société se définit par les membres qu’elle exclut. » Ça vous dit quelque chose? La haine est une émotion souvent très populaire, et particulièrement auprès de la populace moins renseignée. La généralisation est un des premiers signes d’un manque de profondeur dans la réflexion d’un individu. « Le monde c’est de la marde », « le gouvernement c’est toute des crosseurs », « Les Québécois sont racistes »… Je me demande quel est le moteur derrière ce besoin de nous détester, et ce qui me semble le plus probable, c’est un besoin de faire partie d’une gang, d’un groupe populaire… « Tu les haïs? Parfait, moi aussi je les haïs » Ce n’est pas important si ce qu’on en dit est vrai ou pas, parce que le besoin à combler n’est pas de séparer la vérité du mensonge, mais plutôt d’appaiser un besoin fondamental: Satisfaire son besoin d’appartenance à un groupe.
Je me demande donc d’où vient cette tendance chez les anglos… Un manque d’identité, peut-être?
Après toute cette logorrhée intarissable,il me reste à parodier le général Charles de Gaulle lorsqu’il est venu au Québec :
TOUT CE QUI GRENOUILLE,FARFOUILLE,SCRIBOUILLE,MERDOUILLE, CAFOUILLE,ÇA N’A PAS D’IMPORTANCE !!!
Le racisme ne se mesure pas avec une équation mathématique. Elle se ressent et se vis de façon personnelle. Mes propos au fait que les québecois sont plus raciste viennent simplement de mon observation personnelle. Comme disent les ‘ricains, « your mileage may vary ». J’ai vécu plusieurs années au Québec, plusieurs années au Canada anglais, et les j’entreprends ma septième année aux États-Unis. Et mon opinion sur le racisme des québecois ne vient que de ma propre observation. Et je ne crois pas qu’il soit possible de qualifier le « racisme » d’un peuple sans avoir vécu parmis eu, en se basant uniquement sur des titres de manchettes (qui ne vont chercher que les extrèmes).
Si vous avez vécu au Canada anglais et/ou aux States et que votre observation est différente de la mienne, tant mieux pour vous. Si par contre vous avez toujours vécu au Québec, bien qu’ayant toujours droit à votre opinion, je ne pense pas qu’elle ai autant de poids.
Réponse au commentaire:
« Maintenant à ceux qui sont si rapide à descendre le Québec, pouvez-vous reconnaître que l’anti- Quebecer est bien vivant au Canada, et que ces bases sont tout aussi ridicules? »
Personnellement je n’ai jamais vu d’anti-québecer. Jamais. Il faut dire que j’ai seulement vécu dans l’Ouest où, bien franchement, les gens on d’autre choses à faire que d’haïr le Québec. Par contre il est possible qu’il y ai de ces sentiment plus courants en Ontario par exemple. Le Québec et l’Ontario sont les éternels bébé du Canada qui se chamaillent sans arrêt. Mais de dire que le Canada dans son entier n’aime pas le Québec, il y a une grosse marge.
En réponse à
« Allons, un petit effort, il y a sûrement des points forts qui vous retiennent ici! »
Malheureusement, je ne trouve aucune raison valable de rester au Québec plutôt qu’à bien d’autres endroits bien meilleurs en amérique. Mais c’est moi.
Point positif? La beauté des femmes. Pas un endroit en amérique accote le Québec à ce niveau 🙂
Pour aller déchirer nos chemises sur la place publique, manifester dans les rues en brûlant des effigies de Mme Wong et lancer des cocktails molotov au journal the Gazette?
Pour ce qui est du site « haineux » après la lecture de quelques pages il devient évident que se sont des fans de hockey frustrés (entre autre parce que l’équipe des Canadiens, selon eux, repêchent trop de joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec *maman c’est pas juste ils sont bon les frenchies!!!* ) qui manipulent les informations et s’improvisent analystes de société…
Let’s go ils nous traitent de racistes parce un individu frustré (probablement autant qu’eux) à lancé une banane à un joueur noir pendant un match au centre Bell et que LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ne s’est pas excusé… avoez quand même que c’est dur de ne pas rire…
La totalité des points énumérés sont vrais. Il ne sont que radicalisés à l’extrême.
Ce n’est pas du racisme anti-Québécois. C’est une critique trop tirée par les cheveux des tendances dominantes du Québec contemporain. C’est même drôle si on veut en rigoler un peu…
1) Quebecers are extremely ungrateful towards the rest of the country. Difficile de d’être reconnaissant quand on lit ce genre de propos et qu’on regarde l’histoire du Québec-Canada.
2) Separatist bastards: Si elle traitait son mari de batard il ne voudrait pas se séparer ? Non mais quelle tarte !
4) Quebec worships France and would love to separate from Canada to join France, yet France despises Quebec, considering them cheap imitators who butcher their language. N’importe quoi…
6) Quebecers are the worst drivers in Canada by far. Il y peut-être du vrai mais on a aussi les pires routes
8) Hypocrisy: French Canadians are generally quite racist. Celui qui le dit celui qui l’est! Tout le monde au fond est un peu raciste, ça s’appelle de la xénophobie nous ne sommes pas pires ou meilleurs que les autres.
11) The Quebec education system is pushing for Arabic to displace English as the second language taught in schools. Oh boy on va avoir de l’ouvrage, l’arabe est une langue tellement plus raffinée que l’anglais.
On brûle des drapeaux canadiens à tout bout de champs ? C’est drôle, on doit avoir oublié de m’en aviser, je ne l’ai pas fait aujourd’hui et ça fait un bail que je n’ai pas vu ça aux nouvelles!
J’ai des amis anglophones et quand ils voyagent dans les autres provinces ils sont obligés de nous défendre en disant que c’est pas si pire qu’ils le pensent de vivre avec des Frogs. Quand on lit ce genre de propos de la part des journalistes on sait maintenant pourquoi le ROC a une si mauvaise opinion de nous.
L’adhérence à une conviction, obsessive et sans concession, est le coeur du fanatisme.
Le fanatique pigera dans n’importe quel fait divers et le réinterprètera à sa façon afin de donner du poids à sa cause.
Ceci dit il y a toujours un fonds de vérités, mais dans ces attaques hystériques et provocatrices. Faison un retour sur ce qu’on nous reproche;
Sommes nous ingrats ?
Peut-être un peu.
Sommes nous de mauvais conducteurs ?
Peut-être beaucoup.
Sommes nous racistes ?
Pas d’hypocrisie, on doit êre dans la moyenne nord américaine (mais sûrement moins pire que le sud des états-unis).
Et de toutes façons, les auteurs de why I hate Quebec nous font eux même une belle démonstration de leur propre racisme.
Mais en bout de ligne, j’aime bien notre petite mentalité de village gaulois qui se bagarre et chiâle tout le temps mais qui finit la journée avec un gros party !
A tous les masculinistes qui fréquentent le blogue de Martineau, il serait temps de vous affirmer, parce que le Québec manque de couilles, c’est ca le problème!
Je connais pas d’autre explication au fait qu’on nous insulte et nous méprise et nous, en réponse on se dit « oh! peut-être qu’on est trop raciste et qu’on mérite ces insultes? »
oh boy… C’est sûr qu’il y a des gens racistes au Québec comme il y en a en tanzanie et aux usa mais on reste une société extrêmement tolérante dans l’ensemble.
C’est ce qui me désespère le plus au Québec malgré tout ce que j’aime dans ce peuple : le fait qu’on n’a pas été capable de prendre notre place (et deux fois plutôt qu’une!) quand c’était le temps et qu’on n’a que nous-même à blâmer.
Le problème, c’est que Martineau joue dans la même cour que mâme Wong : tout pour l’effet, n’importe quoi pour que le monde s’énarve et, surtout, réagisse! La madame dit une grosse niaiserie pour qu’on parle d’elle et, pataf!, notre rigolo en rajoute, histoire d’attiser les haines et qu’on parle aussi de lui, non mais… (Sans joke là, c’est représentatif de quoi, vous pensez, une gang de zazous qui consacrent un site Web à leur haine des Habs – les de kossé???)
L’antagonisme entre les francophones du Québec et les Canadiens anglais n’a rien à voir avec le racisme. C’est un rapport de force extrêmement précaire entre un groupe très fortement majoritaire et un autre, minoritaire, qui n’a pas d’autre alternative que de lutter sans relâche pour éviter l’assimilation. C’est comme pas trop trop dur à comprendre… Mais évidemment, si on aime mieux ergoter sur c’est qui (c’est kiki) qui est le plus ci ou le moins ça au lieu de se brancher sur le pays qu’on veut, mettez-en qu’on est pas sorti du bois (et, dieu le bénisse, une chance qu’il y a Caza pour nous faire rigoler et voir un peu clair, batarnak)!!!
http://www.godhatescanada.com
Pourquoi lorsqu’on critique la politique de l’administration Bush, on est automatiquement anti-américain pour certaines personnes(raccourci stupide, on peut être en désaccord avec un parti sans détester le peuple), mais si on avance des imbécilités sur les québecois (basées sur rien, des anecdotes ramassées ici et là), là c’est légitime! Soyez conséquents, cré-bout-d’vin-yenne!! Si vous dénoncer la généralisation d’un bord, il faut le faire également dans l’autre sens! Je n’aime pas l’administration actuelle, mais j’apprécie les américains en tant qu’individus… Ils ont leur lot d’andouilles comme tout le monde!
Ce type de commentaires ne fait que prouver ce que j’ai déjà dit: la connerie, comme le racisme, ne connait pas de patrie!
« Who is this guy calling me a ‘reject’? Get me the RCMP on the line! »
(George W. Bush)
Pour une fois je serai (partiellement)dans le camp d’Hugo!
J’ai eu tellement honte d’être Québécois lors l’accueil triomphale fait à Dieudonné et surtout la marche pro-hezbollah (appelons un chat un chat!) pendant la guerre au Liban que je croyais avoir perdu le peu qui me restait de nationalisme!
Malgré toutes ces petites chinoises adoptées qui se font adoptées par des Québécois on serait obsédé par la pureté raciale?
Et plus révélateurs encore: verrait-on tant de blanches auprès d’hommes noirs dans la rue ou ailleurs si on était les pires des racistes. Ah! Mais c’est pas parce-qu’on est tolérant mais bien parce-que les Québécoises sont les filles les plus faciles au monde! C’est connu dans le monde entier (surtout dans les blogs!)!!! Elles vont vers les immigrants parce-que leurs hommes-roses et sans-couilles de compatriotes mâles ne peuvent les satisfaire! Et que leurs Pères et Frères sans honneurs ne leur mettent pas la bride dessus et les laissent s’habiller n’importe comment!!!
En fait, on ne pourrait se permettre d’être si raciste car on est l’une des sociétés les plus surveillées par d’autres à ce chapitre!
La différence entre notre racisme et celui des autres Nord-Américains n’est pas dans l’intensité mais dans sa lâcheté!
On préfère casser du sucre sur les Juifs qui ne répondent qu’avec des actions en justice que sur les Musulmans qui eux menacent de mort ceux qui les critiquent…
Ceci dit, tant qu’à être détesté par les Anglophones, je préfère l’être par envie que par mépris (comme le site décrit ci-haut)). Et qui, au Québec nivelle par le bas? La gauche! Et qui veut la séparation? La gauche! Si la séparation n’était pas un projet si idéologique, peut-être deviendrait-elle attrayante au-delà des risques encourus.
Lucien Bouchard, Bernard Landry et André Boisclair (pour ne nommer que ceux-là…), des gauchistes??? Ben mon vieux, si on vous demande si vous portez à gauche ou à droite, j’imagine que vous pensez tout de suite à la palette de votre calotte!!!
J’aime le Québec, de plus en plus de québécois tirent leur épingle du jeu autant en affaires que dans les arts ou dans l’univers du sport. Montréal est devenue cosmopolite comme Toronto, Vancouver. Thierry Ardisson a constaté notre côté américain en visionnant nos émissions de télé québécoise. Le Québec des années 1980 n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui. De plus en plus d’immigrants se sont intégrés à notre société et ce fait contribue petit à petit à faire de notre société pure laine tricotée serrée une société plus ouverte. Les jeunes anglophones québécois sont de plus en plus bilingues. Ce n’est toujours pas le cas pour les jeunes québécois francophones mais c’est inéluctable. Le français sera préservé par la volonté des familles et une amélioration de son enseignement dans nos écoles. C’est inconcevable de vouloir défendre une langue sans savoir l’écrire correctement. Au Québec l’histoire des anglophones et francophones est interreliée. L’architecture victorienne et coloniale de nos constructions du vieux Québec, Grande Allée et du vieux Montréal en fait foi. Au-delà d’un million de francophones habitent les autres provinces du Canada. Si la motivation de se séparer du Canada est la préservation du fait français en Amérique c’est un mauvais calcul que de laisser tomber ceux des nôtres qui ont choisi de vivre dans une autre province. De toute façon, toutes les réalisations qui nous font se péter les bretelles nous les avons concrétisées parce que nous vivions dans un merveiileux pays démocratique, le Canada.
Le commentaire de Léo prouve exactement ce que je dis! Est considéré à droite (et au Québec, c’est une insulte), n’importe-qui qui ose se rappeler que l’argent public ne pousse pas aux arbres! Le Parti Québécois haissait mais endurait Lucien Bouchard parce-que les Québécois l’aimaient, et le même parti a fait la vie dure à Bernard Landry parce-qu’il était un partisan du déficit zéro. Bouchard et Landry ont sacré le camp de ce parti et Boisclair se fera montrer la porte aussi s’il cesse de faire de la surenchère gauchiste avec Françoise David comme il fait depuis qu’il est à la tête du parti!
Les chefs du PQ, ont beau devoir se monter centriste pour se faire élire, les membres du PQ et les partisans de la séparation sont pour l’immense majorité des gauchistes purs et dures…c’est pourquoi pour les chefs péquistes, plaire aux membres et en même temps gouverner de façon pragmatique ou du moins avoir l’air centriste, c’est toujours tout un défi quand ce n’est pas tout simplement impossible!
« Pour une fois je serai dans le camp d’Hugo! »
On préfère casser du sucre sur les Juifs qui ne répondent qu’avec des actions en justice que sur les Musulmans qui eux menacent de mort ceux qui les critiquent… »
Ma journée est faite! héhé…
Sérieusement, M.Boisvert a raison. Le PQ à vue de pif ça l’air d’être une méchante jungle et si on pouvait entendre réellement ce qu’en pensent Messieurs Bouchard, Landry et, bien entendu s’il y était encore, M.Lévesque, je pense qu’on serait surpris.
Dans tout ça, j’ai juste hâte qu’on se branche. J’ai hâte de pouvoir dire que je suis fier de mon pays sans avoir à raconter des vieilees histoires de chicanes ou comme Elvis Gratton quand il s’en va en vacance(Québéco/Franco-Canado/Amaricano-FrancaisCanadien du Québec, etc…).
Faudra se faire à l’idée, ce qui nous opposait à l’époque aux Anglais c’était peut-être moins une affaire de culture qu’une affaire entre possédants et « dépossédés ».
Maintenant qu’on s’est arrangé pour se sortir de notre situation, notre culture à elle seule a peut-être pas assez de poid dans la balance pour faire pencher les choses vers un pays Québécois.
C’est ce que je commence à croire de plus en plus, hey! notre grande Culture: Céline, Maurice, ti-Guy, ti-Poil, monOnc’ Cloutier pis GueGueGueTéphane Ouellet, le bingo, les gratteux, la 24, la pizza, le pâté-chinois, les exportA, des Chevettes avec des mags pis des dés en minou, l’horoscope de Jojo et les tartes de Soeur Angèle.
Come-on!
Ou vous voulez allez avec ça, arrêtons de nous conter des histoires. Si au moins tout cet argent revenait dans les poches de ceux qui l’ont payé avec leurs taxes, même pas. Vous trouvez pas qu’on « l’entretient » pas mal sur votre dos depuis longtemps cette vieille querelle stérile là?
Regarde, donne-moi un drapeau(Canada, Québec j’suis rendu que j’m’en sacre pas mal), un hymne national et un passeport, j’vais m’arranger avec le reste.
Madame Wong, dans votre article du samedi 16 septembre 2006 concernant les trois tueries qui se sont déroulées au Québec depuis 17 ans, vous insinuez que les Québécois sont la cause de ces drames parce qu’ils parlent une autre langue que la vôtre. Madame, c’est vous qui êtes raciste !
D’abord vous êtes contre la Loi 101, que vous qualifier « d’infâme » . Une loi qui ne fait que rappeler que le Québec est français et que la langue de communication et d’affaire doit être française. Ensuite vous dites que les trois meurtriers n’étaient pas des « pures laines » et, conséquemment, qu’ils se sentaient marginalisés par ceux-là ; un « pure laine » est une caricature, surtout à Montréal, il n’y aurait au Québec moins de 10% de ces « pures laines ». Les Québécois francophones sont le produit d’un « mixte » avec une légère saveur britannique et allemande.
Celui qui a fait les meurtres dans une école en Alberta et ceux de Colombine, ainsi que Timothy McVee qui fit sauter un édifice fédéral à Oklahoma City, étaient-ils persécutés par des Québécois « pures laines »? Karla Homolka et Robert Pickton sont-ils aussi des persécutés de « pures laines » ?
Madame Wong vous êtes une ignorante typique, vous êtes de ceux et celles qui propagent un discours haineux de la part d’une majorité ethnique à l’égard d’une minorité qui prend des moyens de défense. Vous vous situez du même côté que certains Espagnols qui méprisent les Catalans et les Basques ; du bord de plusieurs Anglais à l’égard des Irlandais ; et du flanc des Américains conquérant jadis le territoire des Indiens et des Mexicains nouvellement conquis du Sud-Ouest.
Premièrement, personne ne lit dans la tête d’un meurtrier, surtout s’il se suicide et ne laisse aucune note explicative.
Deuxièmement, nous avons assez de vivre ce drame sans en rajouter avec ces propos malvenus.
Troisièmement, tous les peuples connaissent la violence, car le bien et le mal existent en chaque personne.
Une chose est sûre : ces tueurs ne savaient vraiment pas comment gérer leur stress ! C’est une bonne leçon en ce sens, car ça urge d’y réfléchir pour nous-mêmes.
Habssuck.com est evidement ecrit par quel’qu’un qui est trieze ans max.Quand tu choisis cette site pour confirmer l’haine generalise dans la ROCA tu chosis la voie de Jan Wong,Triste.
si on ne vaut pas une risee on ne vaut pas grand chose : frapper l’orgueil de quelqu’un ca fait toujours mal hehe
vivre et laisser vivre : si on ne fait que s’occuper des petit bobo qui nous arrive on n’en finira plus..
bref autant qu’il a des quebecois correct qu’il y en a des merdique, autant qu’il y a des anglais correct et autant qu’il y en a des poches, ca va toujours etre comme ca et aussi on ne peut pas etre amis avec tout le monde 😉 il ne faut pas s’enerver pour rien
Pendant qu’on focus sur les propos de Jan Wong, dont la théorie est farfelue…
Qu’on en profite pas: j’ai lu un ou + commentaire(s), sur le site de radio-can, un ou + musulman(s) écrire(ent) que les propos sont â « réfléchir », parce qu’on a refusé une salle de prière pour les étudiants musulmans â l’ENAP!!!!!!!Aoye! c’est la grignotine!
Bonjour,
Je me fous pas mal des manifestations racistes de la part de nos futurs ex-con-citoyens Canadiens. Ca fait 40 ans qu’ils nous chient dessus et on devrait être immunisé en 2006.
Je voudrais plutôt souligner le fait que les Québécois, contrairement à ce que l’on pense généralement, ne sont pas les pires conducteurs d’Amérique du Nord : les statistiques des compagnies d’assurance automobile démontreraient plutôt le contraire!
Rappellez-vous d’la Crise d’Oka [1990]. Les quebecers, s’t’une gang de sauvages.