Un texte courageux de Sam Harris, auteur du livre The End of Faith (un essai passionnant sur les vertus de l'athéisme et les dangers de la religion).
Sujet: l'intégrisme islamique.
En voici un extrait
A cult of death is forming in the Muslim world – for reasons that are perfectly explicable in terms of the Islamic doctrines of martyrdom and jihad. The truth is that we are not fighting a "war on terror." We are fighting a pestilential theology and a longing for paradise.
This is not to say that we are at war with all Muslims. But we are absolutely at war with those who believe that death in defense of the faith is the highest possible good, that cartoonists should be killed for caricaturing the prophet and that any Muslim who loses his faith should be butchered for apostasy.
Unfortunately, such religious extremism is not as fringe a phenomenon as we might hope. Numerous studies have found that the most radicalized Muslims tend to have better-than-average educations and economic opportunities.
« A cult of death is forming in the Muslim world… »
Et nous, bêtement, on les encourage en les bombardant à qui mieux-mieux!
Ah là là… on est trop bons avec ces gens-là, monsieur!
c’est qu’ils avaient le culte de la mort AVANT qu’on les bombarde.
Pendant huit ans Clinton a refusé de bombarder les Islamiques-extrémistes de peur de les provoquer…
Est-ce que ça a marché?
Est-ce que les Islamiques-extremistes ont apprécié?
En guise de remerciement pour ne pas avoir étés bombardés ils ont tué 3000 Américains
le 11 Sept 2001.
Interessant la théorie du non-bombardement, mais ça a déja été essayé…
Je pense qu’il serait temps, en Occident, que nous comprenions quel personnage était vraiment Mahomet. Cela jetterait un éclairage nouveau sur le comportement de certains musulmans… Ci-dessous un extrait du site wikipedia traitant d’un épisode nommé la «bataille du fossé»:
«Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu’à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s’assit au bord, fit appeler `Alî, fils d’Abû Tâlib, et Zobaïr, fils d’al-`Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d’égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté. On tua aussi une femme, qui avait fait perdre la vie à un musulman en jetant de la terrasse d’une maison une pierre. Un petit nombre des prisonniers furent graciés sur la demande de leurs amis.
On partagea ensuite les biens des juifs. Le prophète préleva le quint et prit en outre pour lui-même une jeune fille très belle, nommée Ri’hâna. Il partagea le reste entre ses compagnons, en donnant à chaque fantassin une part et à chaque cavalier deux parts»
Pourquoi les journalistes ne mentionnent-ils jamais ces troublantes informations? Aucun journaliste occidental ne s’est donné la peine d’aller fouiller dans le Coran??
Je n’ai rien inventé, allez voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9
Mais qu’est-ce que c’est que ces m***?!!! Ya comme une odeur de pogrome…
Est-ce qu’on va commencer à se copier-coller des 2000 mots d’horreurs sur telle ou telle religion — sous-entendu telle ou telle population d' »infidèles » — parce que la machine à propagande anti-musulmane chauffe au rouge toutes les tribunes oû elle peut intervenir pour justifier un nouveau massacre?
Va-t-on se lancer des fleurs encore longtemps ici sur notre « courage » ou sur le caractère « intéressant », « rafraîchissant¨, « passionnant », « fascisant » (oupse, « fascinant ») de tel ou tel ou dégueulis de grand romancier ou racontar historique sur les horreurs de l’Islam… auquel il faudrait répliquer, j’imagine, par la relation des massacres et pillages pratiqués par les Templiers ou les Croisés ou l’Inquisition ou les politiques anti-avortement de Ratzinger et Bush…?
Si ces blogues en sont rendus au nom de la liberté d’expression à repiquer des glaviots du Front national ou d’autres marécages oû s’ébat la Droite et à basculer dans la propagande haineuse (je suis désolé mais c’est comme ça que ça s’appelle), vite, qu’on rétablisse Guy Fournier dans ses fonctions…
Lui au moins, c’était pour rire!
Mr Brûlé tu n’a rien inventé mais toi tu as trouvé et tu pense que c’est parce que c’est sur wikipedia , ça doit -être la vérité.
Essaye de faire encore un petit effort et recherche d’autre version pour confronté ce que tu lis, peut-être que ce que tu lis n’est qu’un ramassis de mensonges pour salir une religion ou des gens qui croient a cette religion. Voici un link :
http://www.albouraq.org/histoire/bat_ahzab.htm
Quand tu sollicites l’histoire pour expliquer quoi que ce soit, n’oublie pas le contexte et l’époque et n’oublie pas de vérifier. et dis toi que l’histoire est un couteau à double tranchant.
Si cette page de Wikipedia est inexacte, il faudrait en faire part aux administrateurs. Lorsqu’une page Wikipedia est controversée, il y a un avertissement en haut de page. Ce n’est pas le cas ici. J’ai cité Wikipedia mais j’ai appris cette même information par une autre source.
La plupart des gens ne sont pas intéressés par vérifier si leurs préjugés (positifs ou négatifs) correspondent à la réalité. Les systèmes de pensée tout cuits (gauche, droite, etc.) sont plus confortables.
Il y a une différence entre des gens qui font la guerre au nom d’un prophète (chrétiens) et un prophète qui fait lui-même la guerre (Mahomet). Ce n’est pas une question de «progrom», c’est une question de chercher à comprendre les influences qui font en sorte que le monde musulman ne décolle pas économiquement et socialement tout en étant empoisonné par la violence, le terrorisme et le fanatisme. C’est plus sexy d’accuser le grand complot de la droite capitaliste que de s’interroger sur certains aspects troublant de certaines cultures et religions «étrangères».
L’administration Clinton a bombardé le Soudan en 1998, détruisant la principale usine pharmaceutique du pays.
Sous le règne de Clinton l’Irak a été bombardé à trois reprises en plus de subir un embargo de famine pendant 12ans.
En 2006, on lapide des femmes et on exécute des homosexuels au nom de la religion musulmane. Peut-on en dire autant de n’importe quelle autre religion? Vous me direz que ces actes ne sont pas ordonnés par le Coran, cependant leur mise en application s’appuie sur les préceptes de celui-ci. Un exemple; l’Islam ne commande pas l’excision et l’infibulation, par contre, il commande la virginité et tous les moyens sont bons pour s’assurer de la préserver, ainsi, des pratiques comme l’infibulation trouvent leur justifications dans l’Islam et cette pratique est encore très répandu de nos jours, en 2006.
La religion catholique, qui semble si terrible aux yeux de certains (car prédominante chez nos voisins du sud peut-être?), condamne des pratiques tels l’avortement et l’homosexualité mais on n’y pratique pas l’exécution des personnes dérogeant de ces principes. Des incidents tels que ceux ayant eu lieu dans des cliniques d’avortement par exemple, sont condamnés et punis plutôt qu’entériner par l’État au nom de la religion. Entend-on parlé en Amérique du Sud, par exmple, ou la religion catholique est prédominante, d’incidents multiples commis en son nom? Et pourtant, il ne s’agit pas de pays les mieux nantis (pour ceux qui voudraient tout justifier par une certaine pauvreté matérielle…)
De plus, le Coran ordonne des codes de conduite bien précis, empreints de violence et de mysoginie, qui sont encore suivi à la lettre dans bien des sociétés musulmane de nos jours.
Ce qui me surprend, c’est que beaucoup de gens, en dépit des faits, maintiennent que l’intégrisme islamique, et les crimes commis au nom de celui-ci, en 2006!, se compare au catholicisme ou a d’autres religions (j’aimerais bien des exemples!). Et j’ai dit catholicisme, et non capitalisme! car chaque fois qu’il est question de religion, j’ai l’impression que plusieurs évitent le sujet, la religion, en déviant la conversation vers la politique américaine par exemple…
En route vers l’église où devait se célébrer leur mariage, un jeune couple meurt dans un terrible accident de voiture. Ils se retrouvent devant les portes du paradis, ils sonnent et attendent St-Pierre.
Quand le vieux Pierre arrive, ils lui demandent s’ils peuvent se marier au ciel.
– Tiens, c’est la première fois qu’on me le demande. Attendez, je vais m’informer.
Le couple attend pendant 2 mois et commence à se demander si c’est vraiment une bonne idée de se marier au ciel.
Après tout, avec l’éternité à passer, ça risque d’être long. Qu’est-ce qui arrivera, si ça ne marche pas ?
3 mois plus tard, St-Pierre revient enfin, très fatigué mais fier de lui, et leur dit:
– Oui, vous pouvez vous marier au ciel.
– Parfait, répondent les fiancés, mais .. qu’arrivera-t-il si ça ne marche pas? Est-ce qu’on peut divorcer au ciel ? ? ?
St-Pierre devient tout rouge et lance son grand livre par terre.
– Putain ! Ca m’a pris trois mois pour trouver un prêtre au ciel, savez-vous combien de temps ça va me prendre pour trouver un avocat ?
Il y a quelques jours à Londres en Angleterre le grand académicien Islamique Yusuf al-Qaradawi a déclaré qu’aujourd’hui vendredi serait;
« Yaum al Ghadab »
Et « Yaum al Ghadab » en Arabe ça veut dire « jours de rage ».
Cette fois-ci c’est pour les mots anodins du Pape, mais régulièrement les Musulmans sont appelés au
« Yaum al Ghadab » / » Jour de rage « .
Régulièrement – depuis fort longtemps – les Imams demandent que les Musulmans expriment leur rage publiquement, dans les rues etc…et les Musulmans ne se font pas prier et participent en grand nombre à ce » jour de rage »
Et souvent ça dégénere en vraie violence,
souvent il y des vitrines fracassées,
des buildings incendiés,
des gens se font attaquer et comme on sait tous et qu’on ne peut nier;
il y a même eu des morts la fois des caricatures, il y a eu des morts pour l’article de NewsWeek sur les copies du Koran supposément « flushées » et j’en passe.
« Yaum al Ghadab » / » Jour de rage « …
Où est la paix et l’amour là dedans?
Avouez qu’ils font preuve de mesure à s’en tenir à un « jour de rage » de temps en temps face à nos comportements…
En Occident, nous, c’est 24 heures par jour et sept jours sur sept apparemment qu’on déverse de la rage (et pas mal plus) sur les populations réticentes à la Pax Americana, à la grande Love Machine.
Même le Jour du Saigneur…
A-t-on encore le droit de résister à cette escalade de mots vers de nouveaux carnages?
Je ne comprends pas que des citoyens jouissant d’une liberté d’expression comme c’est le cas en Occident puissent mettre autant d’acharnement à justifier la violence des islamistes?? Les comparaisons boiteuses qu’ils font pour placer les dérives du catholocisme en 2006 au rang des dérives de l’islamisme en 2006, c’est de la mauvaise foi. On croirait qu’ils souhaitent le Coran des intégristes pour la planète entière. Ça dépasse l’entendement.
prenez Rael, Mom Boucher et Guy Cloutier et faites en un prophète…vous me direz à qui il vous fait penser.
« le contexte et l’époque », c’est pas sérieux votre affaire! Pis justement,parlant d’époque et de contexte, vous irez dire ça aux musulmans qui « ont mal interprété » le coran. J’ai l’impression qu’ils sont un peu dépassés par la modernité.
Lâchez-nous avec votre relativisme.
Quel que soit le contexte ou l’époque, un homme agé qui tripe sur et se marie avec une petite fille de 9ans (c’était quoi encore son nom? Aisha?)ça a un nom et c’est pas prophète mais pédophile. Y’a pas de mais, thats it!
Quel que soit le contexte ou l’époque, un assassin c’est un assassin, un terroriste c’est un terroriste, un manipulateur c’est un manipulateur et un schyzophrène c’est un schyzophrène.
C’est pas parce que je suis pas Arabe ou musulman que je peux pas lire le coran et les Hadiths, c’est pas parce que je suis pas Arabe ou musulman que je peux pas comprendre ou critiquer l’islam et c’est pas parce que je suis pas Arabe ou musulman que j’vas laisser quelqu’un venir cracher sur mon mode de vie et l’organisation de notre société sans rien dire et/ou faire. Et surtout, SURTOUT, quand ce qu’on a à proposer a pas un iota de maudit bon sens, Nada Niet Zéro Nil.
vous remarquerez; une des nouvelles tendances qui semble poindre à l’horizon c’est d’accuser l’Occident de plein de crimes et manigances pour se justifier de les utiliser. regardez ben.
pis c’est certain qu’on a pas le beau rôle en Occident.
vous irez comparer les chiffres de l’immigration Arabo-musulane en Occident versus l’immigration Occidentale dans les pays Arabo-musulmans.
Ils peuvent ben ne pas avoir de troubles avec leurs « nouveaux arrivants »; ils en ont presque pas.
Les religions humaines ont chacunes eu leur utilité à un point dans le temps mais aujourd’hui elles(toutes)nous empêchent d’avancer vers le futur en paix.
Servez-vous de vos têtes, c’est tout ce qui vous reste,
Dieu est Mort!
Il y a d’excellentes traductions en français. Une lecture pour nos journalistes avant des interviews sur l’islam. Car ils ont l’air sur les fesses… dans certaines émissions.
On dirait que certaines personnes, lisent les commentaires et vont chercher des informations qui parlent de complot, de racisme,. Ce doit être l’identification â la victime (si il y a victime?) M… les extrémistes-terroristes existent pardi! L’islam est en effervecence…oui! Et « yaum al ghadab » veut dire quelque chose â tous les musulmans!!! La rage gronde, on peut pas se cacher. Nous mettre comme a dit quelqu’un un sac en papier sur la tête, on devrait inventer des burkas qui descendent jusqu’aux épaules seulement!!! On aurait pas la vue périphérique! ni panoramique! Balayer sous le tapis…ce n’est pas la solution. Pensez-vous vraiment que l’on va engager des gens qui veulent des salles de prière sur leur lieux de travail… quel patron va accepter ça? On criera au racisme, â l’intolérance après. Vivre au Québec, c’est contribuer â son développement, intégration ne veux pas dire assimilation!!!! Et non juste profiter de cette liberté (qu’aucun pays arabo-musulmans ne connaît) pour faire les nombreuses demandes en faveur de sa façon de vivre sa religion, sa tradition dans des espaces publics ou vivent d’autres citoyens aussi. Ce doit rester du domaine du privée…Tant que c’est pas compris, il faut répéter… L’histoire de celui qui a mangé LA POMME pendant ramadan est tellement vrai. Essayez de manger une POMME, pendant ramadan, en tant que citoyen de ces pays musulmans = la police. Mais il y en a qui la mange en cachette seulement…
Nabila, il n’y a personne qui renie qu’il y a des musulmans extremistes dans certains pays pour ne pas dire dans tout les pays musulmans.
On a fui ses pays et se tailler une place essayer de se taper une place au soleil.
J’apprécie la liberté dont je jouis dans ce pays.
Tu veux que je me sent responsable sur les agissements des extrémistes de Lahore, du Caire ou quoi ??
Y a -t-il un musulmans qui est venu vous voir dans ton camp pour te montrer comment tu doit te comporter ??
Les musulmans ont le droit de vivre leur religion comme il le veulent, tant qu’ils respectent la loi.
On est au Québec a ce je saches, on est pas en Israel.
Même si l’histoire de la pomme est vrai, tu part d’un cas et tu veux faire une généralité.
C’est comme si moi après avoir vu le film de Arcand voleurs d’enfance, je vais extrapoler et dire qu’au Québec c’est ça la réalité.
Wake up.
Pourquoi tu ne monte sur tes chevaux quand il s’agit de religion juive
va combattre vos arririés, et dieu sait que vous en avez aussi beaucoup.
Voici quelques extraits de la religion juive.
« Les enfants nés de mariages invalides sont déclarés illégitimes par les rabbins. Les rabbins libéraux ne sont pas autorisés à célébrer les mariages en Israël. Le divorce est interdit à la femme, sauf si elle obtient le consentement écrit de son mari. La veuve doit obtenir l’autorisation de son beau-frère pour se remarier. Elle peut être amenée à abandonner une partie de son héritage à son beau-frère pour qu’il ne fasse pas usage de son droit de lévirat. Si elle est mineure, la veuve peut devoir attendre jusqu’à sa majorité pour se remarier. Les enfants nés de relations avec une femme mariée ou d’un mariage civil hors Israël sont considérés comme bâtards et, ayant atteint l’âge adulte, ne sont pas autorisés à se marier selon la loi israélienne » (*6).
Puisque » la chair des goyim est semblable à celle des ânes et que leur rut est comme celui des étalons « , (Ezéchiel 23 20) les relations sexuelles d’un juif marié avec une goya ne sont pas de l’adultère mais de la bestialité. Selon Maïmonide, toute femme non-juive est considérée comme non purifiée de ses menstrues, esclave, païenne et prostituée (niddah, shiftah, goyah, zonah). Par conversion elle perd les trois premières marques mais reste toujours zonah (prostituée) pour le restant de ses jours. Pour une femme, la conversion au judaïsme est assortie de conditions humiliantes : inspection corporelle par trois rabbins après avoir été dénudée lors d’un bain de purification. On imagine les hurlements médiatiques si l’église catholique se permettait le moindre projet en ce sens.
Ainsi donc, les descriptions dérangeantes (pour les musulmans) de l’Islam et de Mahomet sur Wikipedia seraient dues au «complot juif mondial»…
L’affaire de la petite Aïcha, 9 ans, avec qui a couché Mahomet est largement connue, Wikipedia ou pas. Et l’affaire de la «bataille du fossé», suite à laquelle Mahomet fait massacrer tous les hommes d’une tribu est assez connue aussi, Wikipedia ou pas.
Je n’irai pas plus loin, sinon pour faire remarquer que des personnages fondateurs de religion comme Jésus ou Bouddha, selon les informations qui nous sont parvenues, n’ont pas fait la guerre et n’ont pas couché avec des petites filles de 9 ans…
Si le monde musulman veut avancer et cesser de tirer de l’arrière dans tous les domaines, il devra peut-être s’astreindre à de très douloureuses remises en question. La Chine et l’Inde s’engagent à vitesse grand V dans l’économie moderne. L’Amérique du Sud semble dans l’ensemble s’engager aussi sur une bonne voie. Si le monde musulman veut rester sur l’accotement, eh bien qu’il continue dans ses fantasmes médiévaux sur les «infidèles» et les «guerres saintes»… Pendant que les Pakistanais vont envoyer leurs enfants se faire bourrer le crane dans des «écoles» coraniques, leurs voisins Indiens vont les envoyer dans des écoles d’informatique ou de management…
Tu dis « pourquoi….. va combattre vos arririés, et dieu sait quue vous en avez beaucoup ».
POUR TA GOUVERNE RAYANE, je ne suis pas juive.
C’est pas parce qu’on critique l’Islam primitif, qu’on est juif…Lache ton obsession des juifs.
Je une bonne femme issue d’un milieu arabo-muslman et j’ose critiquer. Lis donc Irshad Mangi une femme et Chahdortt Djavann un femme aussi. C’est vrai on n’est pas très nombreuse â prendre le pavé, mais ça s’en vient…
Toi par contre je te suggère de prendre un peu de distance par rapport â la religion, quand on a le nez proche on voit pas bien.
Je viens de lire le dernier paragraphe de S. Brûlé, c’est ça qui ce passe actuellement dans le monde musulmans…L’Inde est un modèle pour eux…Mais on veut Islamiser la modernité au lieu de moderniser l’Islam. Prenez par exemple l’apostasie, oui c’est c’est encore un crime! Vous comprendrez la peur viscérale de se prononcer contre l’Islam. Il y a un site pour les apostats de l’Islam : Faithfreedom.org ; Il y a beaucoup de silencieux dans ces pays, pour ne pas dire qu’ils font les hypocrites! Très intéressant ton intervention…! On instrumentalise la religion â des fins politiques. On mise sur ceux qui sont en occident pour déstabiliser les régimes en place et les régimes misent sur le fait de garder les populations â l’âge de pierre…On tourne en rond…
Conformément au judaïsme, le meurtre d’un juif est un crime capital et l’un des trois péchés abominables avec l’idolâtrie et l’adultère. Mais tout change lorsque la victime est un goy. Le juif qui tue un goy se rend coupable d’un péché contre » La Loi divine » uniquement, non punissable par un tribunal. Le juif qui cause indirectement la mort d’un goy ne se rend coupable d’aucun péché. (En Israël, l’objection de conscience est interdite).
Quelqu’u qui me cite Golda Mayer ne peut etre que juif ou de culture juive, mais je m’en fou que tu le sois ou pas.
Ainsi chacun en Israël peut-il facilement prendre connaissance – les enfants l’apprennent à l’école – des passages qui obligent chaque juif passant devant un cimetière chrétien à maudire la mère des défunts.
Je peut te raconter ses dizaines d’histoire sur des incidents comment les chrétiens sont raité en Israel, ce n’est pas parce qu’il ne sont mediatisé que c’est ça n’existe pas.
En 1962, le code de la loi talmudique, réédité par Maïmonide ‘Mishneh Tora’ appelé ‘livre de la Connaissance’ qui contient les lois fondamentales et les pratiques de la loi juive a été publié à Jérusalem en édition bilingue, le texte anglais faisant face au texte hébreu. Celui-ci a été restauré dans sa pureté originelle et le commandement selon lequel il faut exterminer le juif infidèle apparaît dans son intégralité : » C’est un devoir de les exterminer de ses propres mains « .
C’est drôle mais il y en qui font une fixation de l’Islam, mais dès que l’on parle des autres religions on se fait accuser d’avoir une obsession. Si on peux critiquer l’Islam, comme certains le font en Occident nuit et jour, on peut aussi critiquer le judaïsme et les autres religions.
Quand on regarde le comportement violent et extrémiste des colons juifs en Cisjordanie et des militants d’extrême-droite en Israël, dont certains ont été ministres jusqu’à récemment, on voit bien que l’Islam n’a pas l’apanage de la violence et du fanatisme. Une étude récente publié dans un journal israélien démontre que les actes de violence des colons juifs demeurent généralement impunis
http://www.lapaixmaintenant.org/article1373
Quant à Golda Meir,qui était soi-disant une femme laique, elle n’a pas hésité à s’allier avec les juifs extrémistes pour coloniser la Cisjordanie.