Probablement le meilleur spot publicitaire jamais fait.
Tout ça en un seul plan, sans aucun effet spécial.
Wow.
Les commentaires sont fermés.
26 commentaires
Ça a dû prendre un temps fou à faire, mais c’est cinq étoiles ! Bravo aux concepteurs. Ça va sûrement se vendre. Je n’ai pas d’auto, mais je me dis que les grands bonzes de la compagnie doivent aussi avoir peaufiné leurs véhicules pour qu’ils atteignent les mêmes standards de qualité.
J’espère seulement que Honda a aussi de hauts critères en matière d’environnement. Je viens de lire sur le blogue Autonet.com du Journal de Montréal qu’en 2005 seulement, il s’est vendu 51 millions de véhicules et que cela sera semblable en 2006. Si la Chine et l’Inde achètent des autos aussi, on va avoir un problème de taille ! Il faudrait des dispositifs pour changer les voitures en véhicules électriques, ça urge ! Quant au pétrole, il faudrait lui trouver une autre utilité, aussi importante pour les consommateurs et aussi payante pour les producteurs.
Pas mal beau en effet mais surtout copié (à moins qu’il n’y ait eu un arrangement?) sur du travail artistique datant de 1987 et réalisé avec beaucoup moins de moyens. Tout cela pour vendre des chars!
Je n’y crois pas : certaines pièces ne bougent pas de façon réalistes et semblent clairement « aidés » par un trucage. Je pense entre autre aux roues qui montent une petite pente, ou le muffler qui roule illogiquement trop longtemps. N’empêche c’est un super beau finis.
Mais quoi qu’on en dise, *LA* plus grande pub télé de l’histoire a été tourné par Ridley Scott dans les années ’80s et n’a pas eu d’égale même à ce jour :
Et que dire de cette parodie de la pub Honda dans le plus pur style « Monty Python ». Hilarant !
Il s’agit d’une pub pour un service d’assistance téléphonique en Angleterre (numéro 118-118)… ce qui explique les dossards des deux protagonistes. http://www.thenumber.com/ads/files/viral_honda_spoof.mpg
Démontant même. L’excellence. Je les aime comme ça les pub.
Je comprends pas comment les pneus peuvent monter la pente sans un peu d’aide par contre.
impressionante de coordination et d’auto dérision.
« impressionante de coordination et d’auto dérision. »
N’oubliez pas que c’est fait par effets CGs. Quelques logiciels ultra perfectionnés existent pour les effets de foules, entre autre utilisé dans Lord of the Rings.
C’est un peu une tristesse pour moi : avant les effets étaient des résultats de trucs ingénieux. Maintenant c’est rendu trop facile, tout est possible avec quelques ordinateurs et quelques graphistes boutonneux.
L’ordinateur a détruit un peu de la magie …
On doit ce genre d’installation à un Monsieur Reuben Lucius Goldberg (July 4, 1883 – December 7, 1970). http://www.rube-goldberg.com/
Vous vous souvenez du jeu « Mouse Trap »?
Même principe, et sur ordi il existe une variété de jeux hyper amusant et éducatifs qui font dans le même trip. Les paniers de « rabais » de chez FutureShop en sont pleins.
À chaque année il ya même une grande compétition de ce type de machines. La rêgle est simple, on prend une activité simple(comme peler une pomme) et avec du génie, des machines et de la bonne vieille science les concurrents doivent mettre au point une série de « bidules » (un minimun de 20!)qui complexifieront l’opération au max.
Ça fait un bout que ça existe et quelques clics dans Google avec le nom du type vous en feront voir un paquet d’autres.
C’est une belle pub, sauf que c’est un 4×4 je crois? Je me demande c’est quoi sa consommaition aux 100km? Car â ceux qui critique la guerre « du Pétrole », je ne sais pas s’ils achètent ce genre de véhicule? Peut-être la gauche « caviar »? Mettons qu’on est pas sortie de l’auberge « du pétrole ».
Je ne suis pas un grand amateur de cette marque de commerce mais la publicité ci-dessous est très bien réussie.
C’est une belle pub, sauf que c’est un 4×4 non? Je me demande c’est quoi sa consommation aux 100km?
Car â ceux qui SOUTIENNENT la guerre « du Pétrole », je suppose qu’ils achètent ce genre de véhicule? Sûrement la DROITE fortunée, individualiste et sans soucis environnementaux? Mettons qu’on est pas sortis de l’auberge « du pétrole ». 🙂
C’est une belle pub, sauf que c’est un 4×4 non? Je me demande c’est quoi sa consommation aux 100km?
Car à ceux qui se « fichent » de la guerre du pétrole, c’est tellement plus facile de compenser son complexe d’infériorité en roulant en 4×4 en pleine ville, ou pour aller au dépanneur afin de bien entretenir son obésité. (fesse gauche et fesse droite confondue)
Les arabes ‘modérés » vous remercient d’ailleurs de financer aussi généreusement leurs bonnes oeuvres humanitaires….
Un travail colossal, pire, à mon avis, que tous ces montages de dominos qui n’en finissent plus de tomber. Les dominos sont plus prévisibles…
Si le char vous cause autant de problèmes, ne l’achetez pas! Non mais, ce n’est pas un cours de philo, c’est juste une automobile! Des fois, un cigare n’est qu’un cigare…
Quand à la pub? Chapeau! C’est un excellent cours métrage qui a dù être une plaie à filmer (605 prises avant la bonne!!!!).
Elle ne vaut pas le trouble qu’ils se sont donné pour la faire. En fait, j’ai l’impression que les 3/4 de l’intérêt de la pub, c’est qu’elle a l’air compliqué…
Une très belle pub d’Adidas, signé Spike Jonze (Being John Malkovich):
Effectivement le meilleur spot publicitaire pour une voiture. Mais tu ne crois pas sérieusement que c’est sans effets spéciaux, n’est-ce pas? Plusieurs séquences sont impossibles. Par exemple les trois pneus qui montent la rampe…
C’est un très beau montage.
Beaucoup de gens ont mentionné qu’il était peu plausible que des pneus remontent un plan incliné.
Pourtant ce n’est pas très compliqué… il suffit de mettre un léger poids à leur partie supérieure. Une simple petite poussée et il vont avancer seuls, même sur un plan incliné.
C’est en effet une excellente pub……….mais ne vous leurrez pas………….ce n’est qu’une série d’effets spéciaux.
Qui dit effets spéciaux ne dit pas automatiquement explosion de vehicules. On fait aussi dans le plus subtil………
Selon Snopes, des effets spéciaux n’ont été utilisés que pour mettre deux séquences ensemble (aucun studio ne serait assez grand pour acueillir le montage au complet) et pour ajuster la lumière sur la voiture à la toute fin. Pour le reste, ça semble être tout à fait véridique! Enfin, si on a confiance en Snopes, bien sûr. http://www.snopes.com/autos/business/hondacog.asp
Moi je doute que ce ne soit pas en majorité des images trafiquées par ordinateur.
Saviez vous que depuis déja quelques années à Hollywood ils dessinent des muscles sur les acteurs, ils retouchent le mouvement des sourcils de certains acteurs « pas assez expressifs » , ils effacent les paupières qui se ferment au mauvais moment et ainsi de suite…
Je l’avais vu à la télé ce spot de Honda et j’ai tout de suite été convaincu que la majorité de ce que l’on y vois est fait par ordinateur.
Il y a même des mouvements de caméra qui ne sont pas naturels, ce qui est typique des manipulations par ordinateur…
Je suis convaincu que c’est truqué au trois quarts..
Plus je regarde ce spot et plus je suis convaincu que c’est surtout des images trafiquées par ordinateur.
L’infographie n’a servi qu’a coller 2 séquences ensemble et a faire quelques retouches photo.
Sylvain a aussi raison pour les pneus qui remontent la pente. Des poids placés en équilibre dans le haut des pneus font avancer les pneus quand on les déséquilibre.
Si c’était fait en infographie ils n’auraient pas eu besoin de 605 prises !
ce clip date de quelque temps .. il y a un making of qui existe a quelque part sur le net … tout est explique .. pas d’effets speciaux
pour les pneus qui montent par exemple ils ont mit des contre-poids a l’interieur des pneus ….
Si vous voulez voir le meilleur de la pub rendez vous: vlancom.blogspot.com.
Bonne semaine!
Sachez qu’aucune modification numérique n’a été employée dans cette pub. Tout ce qu’on y voit est en temps réel. Le film aurait nécessité 606 essais. Dans les 605 premières, un détail mineur faisait défaut; et à chaque fois, il fallait rétablir toute la séquence.
L’équipe de tournage y a passé des semaines, jour et nuit. Ce film a coûté 6M$ et trois mois de tournage, incluant l’organisation complète de la séquence.
Tout ce qu’on voit dans le film (sauf les murs, le plancher, la rampe et la Honda Accord de la fin) sont des pièces de deux Honda Accord.
En terminant, j’aimerais défier l’affirmation de M. Martineau. Certes, cette pub est impressionnante au point de vue technique, mais selon moi la meilleure pub de tous les temps est celle de la Bravia de Sony. La fameuse pub avec les 250,000 superballes qui déboulent le long d’une rue de San Francisco sur un air magnifique de Jose Gonzales. À voir absolument!
Et les superballs de Sony, c’est fake aussi? http://www.bravia-advert.com/balls/
Reconnaissez au moins le talent de ceux qui décident de faire les choses pour vrai, ils sont si rares.
Ça a dû prendre un temps fou à faire, mais c’est cinq étoiles ! Bravo aux concepteurs. Ça va sûrement se vendre. Je n’ai pas d’auto, mais je me dis que les grands bonzes de la compagnie doivent aussi avoir peaufiné leurs véhicules pour qu’ils atteignent les mêmes standards de qualité.
J’espère seulement que Honda a aussi de hauts critères en matière d’environnement. Je viens de lire sur le blogue Autonet.com du Journal de Montréal qu’en 2005 seulement, il s’est vendu 51 millions de véhicules et que cela sera semblable en 2006. Si la Chine et l’Inde achètent des autos aussi, on va avoir un problème de taille ! Il faudrait des dispositifs pour changer les voitures en véhicules électriques, ça urge ! Quant au pétrole, il faudrait lui trouver une autre utilité, aussi importante pour les consommateurs et aussi payante pour les producteurs.
Pas mal beau en effet mais surtout copié (à moins qu’il n’y ait eu un arrangement?) sur du travail artistique datant de 1987 et réalisé avec beaucoup moins de moyens. Tout cela pour vendre des chars!
Allez voir ce lien :
http://e-artplastic.chez-alice.fr/classe/artist/fischli_weiss.html
Je n’y crois pas : certaines pièces ne bougent pas de façon réalistes et semblent clairement « aidés » par un trucage. Je pense entre autre aux roues qui montent une petite pente, ou le muffler qui roule illogiquement trop longtemps. N’empêche c’est un super beau finis.
Mais quoi qu’on en dise, *LA* plus grande pub télé de l’histoire a été tourné par Ridley Scott dans les années ’80s et n’a pas eu d’égale même à ce jour :
http://www.youtube.com/watch?v=R706isyDrqI
Et que dire de cette parodie de la pub Honda dans le plus pur style « Monty Python ». Hilarant !
Il s’agit d’une pub pour un service d’assistance téléphonique en Angleterre (numéro 118-118)… ce qui explique les dossards des deux protagonistes.
http://www.thenumber.com/ads/files/viral_honda_spoof.mpg
Démontant même. L’excellence. Je les aime comme ça les pub.
Je comprends pas comment les pneus peuvent monter la pente sans un peu d’aide par contre.
ma préférée
http://www.youtube.com/watch?v=IjOlvRttee8
impressionante de coordination et d’auto dérision.
« impressionante de coordination et d’auto dérision. »
N’oubliez pas que c’est fait par effets CGs. Quelques logiciels ultra perfectionnés existent pour les effets de foules, entre autre utilisé dans Lord of the Rings.
C’est un peu une tristesse pour moi : avant les effets étaient des résultats de trucs ingénieux. Maintenant c’est rendu trop facile, tout est possible avec quelques ordinateurs et quelques graphistes boutonneux.
L’ordinateur a détruit un peu de la magie …
On doit ce genre d’installation à un Monsieur Reuben Lucius Goldberg (July 4, 1883 – December 7, 1970).
http://www.rube-goldberg.com/
Vous vous souvenez du jeu « Mouse Trap »?
Même principe, et sur ordi il existe une variété de jeux hyper amusant et éducatifs qui font dans le même trip. Les paniers de « rabais » de chez FutureShop en sont pleins.
À chaque année il ya même une grande compétition de ce type de machines. La rêgle est simple, on prend une activité simple(comme peler une pomme) et avec du génie, des machines et de la bonne vieille science les concurrents doivent mettre au point une série de « bidules » (un minimun de 20!)qui complexifieront l’opération au max.
Ça fait un bout que ça existe et quelques clics dans Google avec le nom du type vous en feront voir un paquet d’autres.
Parlant de « mouse trap », en voici un : http://www.youtube.com/watch?v=hkmeL0AjxVI&NR
si vous voulez voir comment on a fait ce video
http://www.webcastgroup.com/webcast/window_new/frameset.asp?WebcastID=2648
encore plus d’info à: http://en.wikipedia.org/wiki/Cog_%28television_commercial%29
C’est une belle pub, sauf que c’est un 4×4 je crois? Je me demande c’est quoi sa consommaition aux 100km? Car â ceux qui critique la guerre « du Pétrole », je ne sais pas s’ils achètent ce genre de véhicule? Peut-être la gauche « caviar »? Mettons qu’on est pas sortie de l’auberge « du pétrole ».
Je ne suis pas un grand amateur de cette marque de commerce mais la publicité ci-dessous est très bien réussie.
http://www.youtube.com/watch?v=8rzUC1XR06w
Avec une pièce de John Williams.
C’est une belle pub, sauf que c’est un 4×4 non? Je me demande c’est quoi sa consommation aux 100km?
Car â ceux qui SOUTIENNENT la guerre « du Pétrole », je suppose qu’ils achètent ce genre de véhicule? Sûrement la DROITE fortunée, individualiste et sans soucis environnementaux? Mettons qu’on est pas sortis de l’auberge « du pétrole ». 🙂
C’est une belle pub, sauf que c’est un 4×4 non? Je me demande c’est quoi sa consommation aux 100km?
Car à ceux qui se « fichent » de la guerre du pétrole, c’est tellement plus facile de compenser son complexe d’infériorité en roulant en 4×4 en pleine ville, ou pour aller au dépanneur afin de bien entretenir son obésité. (fesse gauche et fesse droite confondue)
Les arabes ‘modérés » vous remercient d’ailleurs de financer aussi généreusement leurs bonnes oeuvres humanitaires….
Un travail colossal, pire, à mon avis, que tous ces montages de dominos qui n’en finissent plus de tomber. Les dominos sont plus prévisibles…
Un article concernant cette publicité:
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2003/04/13/nhonda13.xml&sSheet=/news/2003/04/13/ixhome.html
Si le char vous cause autant de problèmes, ne l’achetez pas! Non mais, ce n’est pas un cours de philo, c’est juste une automobile! Des fois, un cigare n’est qu’un cigare…
Quand à la pub? Chapeau! C’est un excellent cours métrage qui a dù être une plaie à filmer (605 prises avant la bonne!!!!).
Elle ne vaut pas le trouble qu’ils se sont donné pour la faire. En fait, j’ai l’impression que les 3/4 de l’intérêt de la pub, c’est qu’elle a l’air compliqué…
Une très belle pub d’Adidas, signé Spike Jonze (Being John Malkovich):
http://www.youtube.com/watch?v=s678cE6YArI
Effectivement le meilleur spot publicitaire pour une voiture. Mais tu ne crois pas sérieusement que c’est sans effets spéciaux, n’est-ce pas? Plusieurs séquences sont impossibles. Par exemple les trois pneus qui montent la rampe…
C’est un très beau montage.
Beaucoup de gens ont mentionné qu’il était peu plausible que des pneus remontent un plan incliné.
Pourtant ce n’est pas très compliqué… il suffit de mettre un léger poids à leur partie supérieure. Une simple petite poussée et il vont avancer seuls, même sur un plan incliné.
C’est en effet une excellente pub……….mais ne vous leurrez pas………….ce n’est qu’une série d’effets spéciaux.
Qui dit effets spéciaux ne dit pas automatiquement explosion de vehicules. On fait aussi dans le plus subtil………
Selon Snopes, des effets spéciaux n’ont été utilisés que pour mettre deux séquences ensemble (aucun studio ne serait assez grand pour acueillir le montage au complet) et pour ajuster la lumière sur la voiture à la toute fin. Pour le reste, ça semble être tout à fait véridique! Enfin, si on a confiance en Snopes, bien sûr. http://www.snopes.com/autos/business/hondacog.asp
Moi je doute que ce ne soit pas en majorité des images trafiquées par ordinateur.
Saviez vous que depuis déja quelques années à Hollywood ils dessinent des muscles sur les acteurs, ils retouchent le mouvement des sourcils de certains acteurs « pas assez expressifs » , ils effacent les paupières qui se ferment au mauvais moment et ainsi de suite…
Je l’avais vu à la télé ce spot de Honda et j’ai tout de suite été convaincu que la majorité de ce que l’on y vois est fait par ordinateur.
Il y a même des mouvements de caméra qui ne sont pas naturels, ce qui est typique des manipulations par ordinateur…
Je suis convaincu que c’est truqué au trois quarts..
Plus je regarde ce spot et plus je suis convaincu que c’est surtout des images trafiquées par ordinateur.
L’infographie n’a servi qu’a coller 2 séquences ensemble et a faire quelques retouches photo.
Sylvain a aussi raison pour les pneus qui remontent la pente. Des poids placés en équilibre dans le haut des pneus font avancer les pneus quand on les déséquilibre.
Si c’était fait en infographie ils n’auraient pas eu besoin de 605 prises !
ce clip date de quelque temps .. il y a un making of qui existe a quelque part sur le net … tout est explique .. pas d’effets speciaux
pour les pneus qui montent par exemple ils ont mit des contre-poids a l’interieur des pneus ….
Si vous voulez voir le meilleur de la pub rendez vous: vlancom.blogspot.com.
Bonne semaine!
Sachez qu’aucune modification numérique n’a été employée dans cette pub. Tout ce qu’on y voit est en temps réel. Le film aurait nécessité 606 essais. Dans les 605 premières, un détail mineur faisait défaut; et à chaque fois, il fallait rétablir toute la séquence.
L’équipe de tournage y a passé des semaines, jour et nuit. Ce film a coûté 6M$ et trois mois de tournage, incluant l’organisation complète de la séquence.
Tout ce qu’on voit dans le film (sauf les murs, le plancher, la rampe et la Honda Accord de la fin) sont des pièces de deux Honda Accord.
En terminant, j’aimerais défier l’affirmation de M. Martineau. Certes, cette pub est impressionnante au point de vue technique, mais selon moi la meilleure pub de tous les temps est celle de la Bravia de Sony. La fameuse pub avec les 250,000 superballes qui déboulent le long d’une rue de San Francisco sur un air magnifique de Jose Gonzales. À voir absolument!
URL : http://www.bravia-advert.com/balls/
Avec une mention honorable pour les pubs d’American Express mettant en vedette Jerry Seinfeld et Superman. Hilarant!
URL : http://www.menoum.com/?p=3293
Faites donc un peu de recherche avant de dire « Ça se peut pas »:
Voici un article sur le « making of » qui a prit 606 prise sur 3 mois:
http://www.anvari.org/fun/Truth/Making_of_Honda_Ad.html
et un vidéo du « making of »:
http://www.youtube.com/watch?v=4WC8HpdsAkM
Et les superballs de Sony, c’est fake aussi? http://www.bravia-advert.com/balls/
Reconnaissez au moins le talent de ceux qui décident de faire les choses pour vrai, ils sont si rares.