BloguesRichard Martineau

Cash City

J'écrivais qu'une solution pour financer la réfection du réseau routier serait le retour des postes de péage…

Cela dit, merde, vous n'êtes pas tannés de payer?

On est pressé comme des citrons. Au Québec, même la taxe est taxée!!!! C'est probablement une situation unique au monde, d'ailleurs…

Le Régime d'assurance automobile a enregistré des surplus record au cours des dernières années. Cet argent était censé aller à la RÉPARATION et à l'ENTRETIEN des routes. Or, tous les ministères ont pigé dans le pot. On s'est servi à qui mieux-mieux.

On a pris cet argent pour payer toutes sortes de projets…

Résultat: la tirelire est vide. Et afin de la remplir à nouveau, on a haussé le prix des permis de conduire.

Criss, ça va faire!!!! Faudrait-il mettre sur pied un organisme indépendant pour surveiller la façon dont le gouvernement utilise les deniers publics?

L'État gaspille notre argent, et après ça, on vient nous dire qu'il faut nous taxer de nouveau parce que les coffres sont vides.

Le problème, au Québec, n'est pas que les citoyens ne paient pas suffisamment d'impôts. C'est que l'argent amassé est dépensé N'IMPORTE COMMENT.

Le gouvernement n'agit pas comme un parent responsable: il dépense à tous vents. On agit comme si on était riche, on s'endette, on "loade" nos cartes de crédit, on les grimpe au max. Or, j'ai des nouvelles pour vous, le QUÉBEC est pauvre.

Pauvre, pauvre, pauvre.

Et quand on est pauvre, on se fait un budget, on planifie, on établit une liste de PRIORITÉS. Et l'une de ces priorités devrait être LA RÉFECTION ET L'ENTRETIEN DU RÉSEAU ROUTIER.

Ça presse.

Il faudrait arrêter de vouloir être plus gros que le boeuf, il faudrait arrêter de se comparer aux États-Unis. Le Québec n'est pas les États-Unis. Montréal n'est pas Las Vegas ou Paris ou New York. Montréal est Pittsburgh, Montréal est Seattle.

Il faudrait peut-être apprendre à vivre selon NOS moyens.