Avouez que la réponse de Guy A. Lepage à VLB (qui le traitait de fasciste) est assez bien tournée.
J'ai particulièrement aimé la fin.
Notre émission vous déplaît? C'est votre droit et j'aime que les gens manifestent leur dissidence. Cela dit, cher Victor, continuez à nous faire parvenir vos nouveaux ouvrages, en plusieurs exemplaires, comme vous le faites assidûment depuis maintenant deux ans. Mais si ce n'est pas pour être invité sur notre plateau, pourquoi le faites-vous donc?
Ouch!
Parce que l’éditeur de VLB envoie des copies de ses livres à la presse (pratique courante non ?) ça enlèverait à VLB le droit de critiquer TLMEP et son bonze ? Je ne pense pas.
J’ai remarqué plusieurs petites perles dans la réponse-réaction du petit roi.
Le petit-roi écrit:
[ Je n’ai pas de maîtres cher Victor….]
Que fait-il de la cote d’écoute qui est le grand maître de toute émission.
M.Lepage veut nous faire croire que si sa cote baisse, il restera là.
[ Je suis privilégié d’animer une tribune qui permet à des gens d’émettre des opinions et à d’autres, d’y réagir.]
Un bon animateur ne permettrait jamais à un invité d’être démoli par les autres invités. Souvent la tribune de Guy-A en est une de lynchage.
[ Je l’ai fait depuis le début avec équité, autant avec Hubert Reeves et Véronique Cloutier, que Raël et Alfonso Gagliano.]
Faut pas charier M.Lepage….Mme Véro était SEULE avec vous et votre clown de service. Où est l’équité?
Y avait-il quelqu’un d’autre qui pouvait poser des questions, réagir comme vous dîtes?
Cette entrevue était très calculée selon moi, car des sujets incontournables pourtant si appréciés par le petit roi n’ont pas été soulignés.
Où était l’équité avec la fille, et où sera l’équité avec le papa-pédo, car je suis certaine que pédo-Cloutier aura sa place à la table de Guy-A….seul pour poursuivre avec équité…applaudissements en sourdine, j’espère.
un autre moment scatologique à prévoir, mais quelle cote d’écoute en perspective!!!!!!
[ Les 370 invités qui ont accepté notre invitation par le passé n’ont pas encore manifesté leur déception en public. Bizarre non? ]
Il faudrait une personne suicidaire pour réagir…
Car Guy-A a la démolition à distance et le « Mange de la marde facile » quand on le conteste!
Très difficile de réagir, car M.Lepage garde son micro lui….
Faudrait peut-être que Guy-A comprenne, qu’il y a une différence entre faire partie de RBO et animer une émission.
Sa compétence incontestable dans l’un, ne lui donne pas par automatisme la capacité de faire l’autre…avoir un micro est une grande responsabilité.
Ce qui m’a fait rire dans la réaction de VLB, c’est qu’il comparait Guy A. à la « sainte » inquisition…
Une différence fondamentale existe entre Tout le monde en parle et cette « institution »: personne n’est forcé d’aller se présenter à l’émission.
Le dimanche soir je regarde Ushwaya Nature! J’aimais beaucoup TLMEP avec T.Ardisson! VLB n’a pas â s’imposer la censure! ni le tabou! J’ai juste zappée quand quelqu’un m’a dit que Benoîte Groulx serait lâ…quelques minutes!
À chaque fois qu’un invité s’est calé il l’a fait lui-même. Et je ne crois pas que Guy-A s’en fasse avec les cotes d’écoute et la possibilité de perdre son émission. C’est plutôt ses boss qui s’en font avec ça.
On a un gars qui a du succès et ont sent beaucoup de jalousie dans les propos de ceux qui le dénigrent. L’indépendance d’esprit (et financière) semble rendre certains envieux…
Il y en a qui accorde beaucoup trop de pouvoir a Guy A. Lepage. Pour ma part, j’écoute TLMEP tous les dimanches, et ensuite je passe à autre chose. Beaucoup de gens qui critiquent le concept de cette émission sont les mêmes qui peuvent vous citer une nombreuse liste d’invités et les répliques de l’animateur à leur endroit, chose que j’aurais bien de la difficulté à faire moi-même. Les gens qui participent à cette émission savent qu’ils vont subir les sarcasmes de Dany Turcotte, pas toujours drôle on s’entend, et certains ne se gênent pas pour lui répliquer. Et Guy A. Lepage, ce n’est pas Josélito, ce n,est pas son genre de juste flatter dans le sens du poil. N’oublions pas que les gens ont toujours le loisir de refuser l’invitation de Guy. A. Bref, je ne comprends juste pas pourquoi certains s’acharnent sur lui et son émission. On peut ne pas apprécier le concept, a ce moment on fait autre chose et on ne donne pas plus de pouvoir a Guy A. qu’il n,en a réellement. Pour moi, cette émission est divertissante, pas ennuyante, diversifiée et nous fait parfois découvrir des personnalités qu’on ne connaissait pas (un exemple pour moi fut l’auteur Yasmina Khadra) ou de les voir sous un angle différent. Ca reste un talk-show, that’s it, that’s all!! De plus, je n’ai jamais entendu de propos carrément déplacés ou haineux de la part de l’animateur, donc je ne vois pas ou est le scandale. Il y a des sujets abordés et débattus, des propos qui frappent (dont l’animateur n’est pas responsable!) comme ceux du Doc Mailloux, que tout le monde sur le plateau a vite fait de condamner. Selon moi, Guy A. a bien fait de diffuser cette entrevue, ne serait-ce que pour le regard que Dan Bigras a lancé au Doc! Pas assez ‘politically correct’ pour certains cependant… Hé qu’on est frileux au Québec desfois!!
Une émmission interessante, qu’il faut prendre avec un grain de sel, que je regarde lorsque un invité aborde des sujets qui attirent ma curiosité.
Voila, le reste, Pauvres Monsieur Levy Beaulieu, Denise Bombardier et cie que je comprend parfaitement, quand ils réalisent qu’il sont légerement dépassés, comme les gens de leur génération.
J’espere avoir le courage de comprendre un jour que mon tour est passé et m’en aller dignement , non frustré et jaloux du succés des plus jeunes que moi, mais plutôt fier d’avoir contribué, même modestement indirectement a l’avancement de ma société.
Salut
Au fait : Pourquoi ne regardent -ils pas a Il va avoir du sport en reprise a la meme heure suivi de la reprise des Franc tireurs ou de 60 minutes et autres…
Y a Loft Story pour ceux qui aiment pas Guy-A… 🙂
Je ne suis pas un fan de TLMEP, parcontre j’ai vraiment aime la reponse de GAL contre VLB.
Mais ca reste tellement redondant *soupir*, moindrement que quelqu’un se demarque un peu plus que les autres, il va y avoir une autre personne pour lui fesser sur la tete. Parcontre j’approuve ce genre de replique le prendre avec humour tout en remettant le pleurnicheux a sa place (tout comme Jean-Rene Dufort VS. Jeff Fillion).
Encore la veine noir de VLB négativiste généralisé contre tout ce qui bouge, sauf bien sur les nostalgies d’un passé révolu qu’il protège en jetant le bébé avec l’eau du bain sur tout ce qui est nouveau.
Je ne crois pas que Guy A Lepage est malhonnête intellectuellement, ce qu’il dit il l’assume et est capable dans défendre sans sauté dans les crachas que VLB ruminent trop souvent peut être par envie, qui sait?
Le temps passe pour tout le monde, il faut savoir faire une belle sortie au lieu de passer pour un vieux radoteux qui n’aime pas le monde mais juste ceux qui pense comme vous.
…
au moins avec VLB y’a pas dit qu’il lui en sacrerait une comme avec l’autre qui s’est sauvé de son show.
m’avait tellement fait rire.
ça m’rappelle, en vélo, quand on me gueule après(ça arrive à tous les cyclistes), je vire de bord et en redemande…
m’est jamais rien arriver, c’est drôle.
j’y vois le même principe, très typiquement Québécois.
c’est drôle, parce que Lepage je l’ai déja rencontré, l’ai déja vu faire son émission dans le temps à CIBL pis en personne il passe pour un maudit bon gars
mais son image publique, pas capable, il passe pour un nouveau yuppy arrogant et sans coeur qui peut pas prendre la moindre critique sans répliquer avec une hyper bitcherie assassine.
j’te l’ai déja dit, man, au Québec ça monte souvent à la tête du monde d’avoir leur photo sur la couverture du TV-Hebdo…
j’sais pas qu’est ce qui vous arrive en dedans, mais y’a de quoi…ça se voit et s’entend.
Si je dis que:
Bernard Derome, devrait prendre sa retraite et vite.Son retour était une erreur.
Céline Dion, pour moi n’est pas une excellente chanteuse.
Claire Lamarche, fait trop dans l’émotion et » grattage de bobos » au point de s’en infecter soi-même si on persiste à la suivre.
J-L Mongrain, se prend pour un directeur de conscience, tant il veut nous expliquer ce que l’on « devrait » comprendre de l’actualité… selon lui.
Simon Durivage, est nul à c….à RDI, dans son nouveau rôle, Durivage travaille mal en équipe.
Est-ce qu’on dirait que je suis envieuse et jalouse….?
Pourtant ces gens ont tous du succès, une indépendance d’esprit et je crois aussi une relative indépendance financière….
Pourquoi est-ce impossible de toucher à Guy-A?
Moi, cette admiration avec un grand A me questionne énormément.
En passant, ma réaction portait sur la réponse à VLB et non sur l’émission que j’ai cessé d’écouté (l’entrevue de Véro datant de l’an passé).
Et merci de m’y faire penser, il y a un lien à faire avec les amateurs de Loft Story, Occupation double et cet amour inconditionnel de Guy-A…
Si on critique ou on questionne, tout de suite on est trop vieux, dépassé, ancien, quétaine ou idiot.
Je me souviens de la discussion, que j’ai eu durant l’été avec une jeune qui ADORAIT Pierre Lapointe, et bien sa conclusion fût que je n’aimais pas Lapointe parce que je n’avais pas » l’intelligence pour le comprendre »…
Peut pas rien dire, car pour elle je suis conne!
Par contre, que j’aime un Richard Desjardins, une Amélie Veille, le jeu de mots subtil d’une Nancy Dumais, et la folie des Cowboys, pour elle c’était nul!
Pourquoi?
Je me questionne, autant sur l’amour inconditionnel porté à Guy-A, que sur le passage de Lucien Bouchard en politique comme Grand Sauveur de la nation(porté par des vieux cette fois là).
A t-on un si grand besoin de gourou dans nos vies?
Ma suggestion pour le dimanche soir, le centre de conditionnement physique avec les décrocheurs
Une petite explication à la popularité de Guy-A:
Il ne fait pas dans la dentelle et ne s’empêtre pas les pieds dans le politiquement correct. Ce qui est à mon avis une bouffée de fraicheur dans notre petit monde télévisuel porté sur l’auto-satisfaction à outrance.
Pour ce qui est des vieux qui seraient dépassés, je suis pas d’accord. Certains ont 25 ans et ont une mentalité de vieillard, alors que des ti-vieux de 80 ans ont une vitalité d’esprit à faire envier bien des jeunes.
Pour ce qui est de VLB, je le soupçonne d’être devenu un vieillard frustré. Dommage, il a vraiment du talent.
Familiprix!
Ha! Ha! Ha! Ha!
Tant pour VLB que pour GAL, car sa sanglante réponse démontre qu’il a été blessé.
Pour ma part, j’aime bien Guy.A. Lepage, et ceux qui vont à son émission c’est de leur plein gré connaissant les risques qu’ils encourent selon la situation dans laquelle ils se trouvent. Alors voici un baume pour Guy.A. Lepage, une affection particulière. Son émission de dimanche dernier était savoureusement extraordinaire.
Heureusement , et effectivement ce n’est pas toute la génération des Bombardier , VLB, Landry et cie qui a mon avis souffre de décalage…..et qui s’accrochent lamentablement…
Merci aux Nelson Mendela, Benoite Groulx, Mr Le ex Maire LAllier de Québec et bien d’autres qui contrebalancent les radotages nostalgiques et pompeux des Has Been de tout acabit .
Merci aux colons qui ont fondé, et devellopé ce pays il y a plus de 4 siecles et qui nous ont donné:
Le goût de l’avenir en mettant au monde …. Julie Payette, Guy A Lepage, Patrick Lagacé, Mme Ravary , Marc Garneau, General Dallaire, et bien d’autres que j’ai peine a citer.
Regardons en avant sans cracher sur le passé, en ayant au moins le pouvoir et la liberté de se débarrasser du bois mort devenu dans certains cas rétrogade et surtout inutile…
Et votre responsabilité comme spectateur?
Parce qu’au-delà des procèes d’intention peu subtils qu’on fait à Beaulieu, il y avait, dans sa lettre ouverte, cette interpellation des spectateurs-voyeurs, que je trouve vraiment intéressante.
Qu’il s’agisse des émissions de type Survivor/Loft Story ou du concept « pilori » d’émissions comme TMLP, je me demande si quelque chose infléchira cette descente dans le sadisme collectif, que le vaste sourire de Lepage nous invite à accepter comme la seule règle qui tient encore.
En tout cas, on se souviendra du « Melville » et du « James Joyce » de VLB bien longtemps après que Lepage aura rejoint d’autres potiniers dans les poubelles du show-biz d’hier. Ardisson est déjà tombé. O, cruauté de la mode quand on ne mise que sur ça! Vite, un nouveau « concept »…
Me voilà à mon tour membre des indésirables du blog qui se fait effacer ses messages.
Alors continuez vos attaques contre les personnes agées, l’administrateur est de votre bord.
Bonne continuation.
wm
V.L.B. et Guy A Lepage ont leur vérité personelle. Bien sûr ils sont de deux générations très différentes. Si je ne me trompe pas c’est V.L.B. qui a commencé la polémique. A t’il raison? Dans son ego oui! Guy A Lepage a le droit de ce défendre bien sûr. Parce que « Fasciste » est quand même un mot grave de conséquences. Pour ne pas ce perdre dans d’autre choses et regarder seulement la polémique entre VLB/Guy A Lepage. Guy a quand même bien répondu à VLB sans le traiter par des mots extrèmes ce qui n’est pas le cas de M VLB.
Tirer sur tout ce qui bouge est une preuve de frustration et Guy A Lepage est en action dans les médias, donc plus facile à être tiré à bout portant.
Donc laissé la chance au coureur sans lui tirer dans les pattes SVP!
moi aussi je trouverais ça blessant. C’est un mot qui ne devrait pas être utilisé à la légère et à toutes les sauces, simplement à cause de l’horreur qu’il représente. Guy A. arrange-t-il le montage comme bon lui semble? Peut-être, je ne suis pas prêt à le croire sur parole quand il le nie, mais de là à le traiter de fasciste, il y a une crisse de marge!
Bien sûr que VLB a le droit d’aimer et de ne pas aimer qui bon lui semble, mais faut pas s’étonner que Guy A. Lepage ait réagit de cette façon devant une accusation aussi grave!
Je voulais juste dire à la personne qui a dit qu’Ardisson est déjà tombé que ce n’est pas tout à fait vrai. Thierry Ardisson s’est fait renvoyé de France Télévision à plusieurs reprise ( une douzaine de fois je crois) mais il est toujours revenu sur le réseau. D’ailleurs Ardisson a une autre émission très intéressante et un peu plus intimiste sur Paris Première et il a aussi rejoint la famille de Canal Plus;donc il est déjà tombé et a toujours su se relever.
Pour revenir à Guy A.Lepage vs VLB: je trouve ça déplorable que VLB ait tombé dans l’exagération. TLMEP n’est pas une dictature politique ou idéologique. Certes, il y a un côté très « show de plug » qui me tape sur le pompon à l’ocassion mais il y a une diversité d’invité qui plaît autant à ma belle-mère, à ma coloc, à mon père et à moi. Et j’ai bien aimé la réponse de Guy A. à VLB et la petite flèche un peu venimeuse de la fin était bien visée. Au moins, ils ont une chose en commun: ils sont tous les 2 bien orgueilleux.
Ça me faire rire, cette réaction :
« Y a Loft Story pour ceux qui aiment pas Guy-A… 🙂 »
Comme s’il n’y avait point de salut hors de la télévision. La musique, la littérature, ça vous dit quelque chose ?
Quant au reste, j’abonde dans le sens de madame Lippé : bien que je n’aie écouté l’émission que très peu de fois, je déteste cette compulsion au dénigrement qu’a Guy A. Rabaisser les autres pour se remonter, ce n’est pas ce qu’il y a de plus noble. Pourtant, ça a l’air que c’est populaire comme manière d’hypercompenser ses lacunes si je me fie au cotes d’écoute…