Plus moyen de faire un pas, maintenant, sans se faire donner des leçons.
Ne mangez pas du fast-food, ne fumez pas, ne prenez pas votre char, ne sortez pas sans votre casque et vos genouillères, ne laissez pas vos enfants regarder la télévision, ne passez pas trop de temps devant Internet, ne prenez pas plus qu'un verre de vin par repas, faites de l'exercice, surveillez votre poids, lisez les ingrédients avant d'acheter un produit, fuyez les gras trans, respectez la religion des autres, évitez de dire des propos qui pourraient être perçus comme étant racistes, sexistes, homophobes, xénophobes…
Et la dernière: si votre enfant joue à touche-pipi, consultez un psy et sortez-le de l'école.
Come on!!!!
Votre texte est de la musique à mes oreilles…vivre et laissez vivre SVP…Arrives au bureau avec ta poutine du Rapido. Tu vas assurement entendre un commandaire du genre « Comment oses-tu??? »
Je vais revenir.
Vous pensez à tort qu’il s’agit de leçons et bien non il s’agit d’harcèlement d’ou le profond désir de vouloir avoir la paix.
Mon cher Richard, tu as omis les leçons que l’on n’a pas le droit de donner sans se faire regarder de travers : Ne mangez pas du fast-food, ne fumez pas, ne prenez pas votre char, ne sortez pas sans votre casque et vos genouillères, ne laissez pas vos enfants regarder la télévision, ne passez pas trop de temps devant Internet, ne prenez pas plus qu’un verre de vin par repas, faites de l’exercice, surveillez votre poids, lisez les ingrédients avant d’acheter un produit, fuyez les gras trans, respectez la religion des autres, évitez de dire des propos qui pourraient être perçus comme étant racistes, sexistes, homophobes, xénophobes…
Dans le fond, aussi bien de se la fermer!
Les coloristes
http://www.les-blogues.com/superbol4
J’étais à un souper pour fêter les 18 ans de l’un de mes cousins ce soir, et tout le monde (les adultes) parlaient du système Mince à Vie, de poids, de taux de sucre dans le sang, de cholestérol, etc.
Ça devient chiant à la longue…
J’ai 29 ans, je ne suis pas dans la meilleure des formes, et ma famille a des antécédents de problèmes de coeur. Je suis conscient de tout ça. Quand les problèmes viendront je dealerai avec.
Mais putain que le monde « s’écoute » trop!
Respirez par les narines et vivez, merde! Arrêtez de paniquer à propos de tout!
JF
Oui il y en a qui vont me trouver bien fatiguant de parler encore de droite et de gauche, mais une des choses qui différencie le plus les deux camps, c’est que la gauche veut plus de gouvernement, plus gros et qui contrôle plus de choses dans nos vies personelles comme notre bouffe, nos garderies et cetera,
alors que la droite veut des plus petits gouvernements qui ne viennent pas nous dire comment vivre nos vies.
Le capitalisme sauvage c’est mauvais j’ai jamais dis le contraire, mais le socialisme quasi-communisme c’est encore pire.
Au moins avec le capitalisme j’ai le choix de m’acheter du tofu si c’est ce que je veux manger à tous les jours plutôt que des cheese burgers.
Si un jours on interdis la vente des cheese burgers au québec « pour notre bien », je vous gage tout ce que je possède que ce ne sera pas un gouvernement Conservateur qui passera cette loi.
C’est pas à Chicago que le pâté de foie de canard est illégal depuis quelques semaines?
Le Maire a plié sous les pressions de groupes de gauche…
Continuez à tendre vers la gauche et un jour il n’y en aura plus de pâté de foie de canard au québec non plus.
Et le petit gars qui a joué à touche pipi est victime de la gauche féministe qui veut plus de contrôle sur les petits gars…
Aujourd’hui ces féministes poussent comme des pushers le Ritalin, et un jour elles pousseront une pilule qui coupe les pulsions sexuelles chez les petits gars de 5 ans.
Si on les laisse aller, ça viendra.
Un « vagin denté » avec çà?
Wow! Effectivement, bien fatiguant de vouloir toujours tout résumer à une confrontation droite versus gauche. Surtout que des 2 côtés on cherche à imposer ses idées par le gouvernement. Mais à ne vouloir que regarder un seul côté de la lorgnette, vous oubliez le contrôle de la droite sur la morale…Interdire les mariages gais, l’avortement, vouloir continuer la ligne dure face au drogue, capoter sur la nudité et décrier la contraception, etc… Alors svp, pas de leçon de la droite, car les 2 côtés sont convaincus qu’il veulent notre bien… de gré ou de force!
En fait le problème, c’est la peur de tout et de rien. Et la peur, c’est payant! Payant en poursuite, en livres, en études, en conférences et en produits amincissant-énergisant-éducatif-patriotique-efficace-plus-blanc-que-blanc-sans-gras-trans-montignac.
D’ailleurs, quand il ne se passe rien dans l’actualité, on cherche ce qui fera peur, car même dans l’information c’est payant.Avez-vous remarqué que c’est toujours vers le printemps (quand c’est tranquille) qu’on nous ressort la vache folle, le virus du nil, la grippe aviaire ou tout autre épidémie possible?
Il y a une différence entre faire attention à sa santé en ne faisant pas trop d’abus… et devenir complètement obsédés et vouloir que tout soit analysé et calculé. La règlementation, c’est comme le reste… ça a du bon, mais il ne faut pas en abuser!
Ça me rapelle un commentaire de Richard Desjardins lors de l’un de ses spectacles. On veut votre bien et on va l’avoir…
Mark Twain disait :
« Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c’est de manger ce que vous ne voulez pas manger, de boire ce que vous ne voulez pas boire, et de faire des choses que vous n’aimez pas faire. »
Les médecins (c.-à-d. les vampires qui nous font des prises de sang pour un tout ou pour un rien – si on réussit à les voir)ont toujours fait des recommandations pour maintenir notre bon état de santé. Normal, c’est leur job. Je pense que la seule grande différence entre l’époque de Mark Twain et la nôtre (outre l’avancement des connaissances) c’est qu’aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de rejoindre un grand nombre de gens via les nouvelles technologies de communication. Donc, on se fait toujours écoeurer sur nos mauvaises habitudes de vie, mais cette fois, tous en même temps.
Bon, c’est pas tout ça, mais je dois continuer d’aller castrer tous les mâles de mon entourage….
… est un gag créé par « Les Cyniques » vers 1965, un groupe d’humoristes qui comprenait entre autres le distingué éditorialiste (aujourd’hui) Marc Laurendeau.
Ils faisaient alors allusion à l’entreprise Household Finance.
Je note avec plaisir la détermination de Richard Martineau à chasser tout « don de leçons » de ses billets… Yessss!
Quant aux discours avertisseurs d’infarctus ou de catastrophes encore plus graves à venir, àa me semble important de distinguer entre, d’une part, les avertissements lancés par l’État pour réduire les problèmes de santé qui atteignent l’état d’épidémie (diabète, maladies cardiaques, cancer) et qui, en passant, vont coûter très cher aux prochaines générations, pour reprendre un thème familier en ces pages; et, d’autre part, les tentatives des environnementalistes et des pacifistes de freiner la dégradation accélérée de la planète et des rapports entre les populations.
Je trouve dangereux d’inclure implicitement les seconds dans les cibles implicites d’un appel réac du genre « Foutez-nous la paix! »
C’est précisément ce qu’ils et elles veulent, la paix — et une nature moins polluée, qui aurait une chance de se rendre jusqu’en l’an 2100!
On a-t-y le droit d’en avoir ras-le-bol des Hummers et des SUV et de le dire? Ou faut-il se résigner à crever en silence…
des pneus, des réservoirs d’essence…;-)
C’est ne rien de plus que des conseils, ce n’est pas des obligations. Suivez les conseils qui vous plaisent et laissez les autres de côtés et arrêté de brailler.
Quand ça devient contraignant comme le touche-pipi, vous pouvez vous insurger, je suis d’accord. Mais pour le reste de la liste ce sont des conseils et rien d’autre. Quand vous trouvez un conseil exagéré faites comme-moi et ignoré-le.
Ne mangez pas du fast-food: le fast food est un phénomène social relativement nouveau, c’est normal que déjà il n’y avait pas de conseil à ce sujet.
Ne fumez pas: On ne connaissait pas tout les effets nocifs alors pas de conseil.
Ne prenez pas votre char: 3 chars par famille, vivre en banlieue à 1 heures de routes du travail, c’est assez récent aussi dans notre société.
Ne sortez pas sans votre casque et vos genouillères: les skates, patin à roue aligné et vélo était rare, alors il n’y avait pas de conseils.
Ne laissez pas vos enfants regarder la télévision: déjà il n’y avait que symphorien et séraphin, aujourd’hui on a 3487 postes de tv sur le cable.
Ne passez pas trop de temps devant Internet: c’est nouveau
Ne prenez pas plus qu’un verre de vin par repas: boire du vin en mangeant c’est aussi récent, et l’alcool a toujours été décrié de toute façon.
Faites de l’exercice, surveillez votre poids: avant les gens était plus actif alors ils n’avaient pas à se soucier de cela.
Lisez les ingrédients avant d’acheter un produit, fuyez les gras trans: Le gras trans et les listes à pu finir d’ingrédients cheap et dangereux mais utilisé parce qu’il ne coûte pas cher c’est relativement nouveau, c’est pour ça que nos parents ne se faisait pas achaler avec ces recommendations.
Respectez la religion des autres, évitez de dire des propos qui pourraient être perçus comme étant racistes, sexistes, homophobes, xénophobes…: Nos parents vivaient dans un monde blanc, franco et catho où les homosexuels devaient se cacher, alors il n’avaient pas à ce préoccuper de cela.
C’est pour ça que des conseils on en a plein maintenant, il y a plein de chose, avant il n’y avait rien. Alors, ils donnaient des conseils moraux: pas de viande le vendredi, on ne regarde pas les filles dans les yeux, on ne baise pas avant le mariage, on ne jure pas, on va à l’église minimum une fois par semaine, etc. Ça c’était contraignant et surtout obligatoire.
Pas d’poutine,pas d’boucane,pas d’char, pas d’sexe,
pas d’cass’ de bain,pas d’gros torrieu pis de p’tit
vinyenne,pas d’farces,pas d’allure…
Comme le français international!!!
Vous avez vu cette coroner qui veut prévenir les accidents? Regardez bien ces recommandations… Les jeunes, la vitesse, les motos, les pneux d’hiver, les cellulaires… Elle va sûrement tous les passer. Comme si on pouvait asseptiser nos vies jusqu’à ce que plus personne n’aie d’accidents!
Vivre pouvais vous tuer !!
Faites attentions a tout ce que vous consommer, manger, faites, porter.. vous pouvez avoir des maladies, des cancers et meme mourrir !
Cela ne ressemble pas au controle de societe par la peur ca ?? Profitez donc de la vie, faites vous plaisirs, des gens heureux vivent mieux et sans doute plus longtemps (je crois que tous les gens le savent ca ?!?)
moi la façon dont j’aimerais bien que ma vie ne soit PAS « aseptisée », ce serait de ne PAS me retrouver bien propre et bien froid à la morgue parce qu’un nul a eu envie de voir jusqu’à quelle vitesse pouvait aller sa Tiburon, ou de prouver à sa blonde qu’il était parfaitement capable de conduire malgré une soirée très bien arrosée…
Ça se pourrait que la dénatalité fait que des « mamans » (femmes ou hommes) en chomage technique se créent du travail?
Eh oui, la vie est un sport dangereux…surtout en Amérique du Nord! Les Européens ont leur lot de problèmes, certes, mais au moins ils s’amusent!!
Pour ma part, je fais ce que je veux, quand je le veux; je mange ce que je veux, sans me priver; je fais du sexe (c’est bon pour la santé…mentale!), je conduis vite (eh oui, un char! À quand les voitures électriques abordables?), je dis ce que je pense, je critique, je ris, je glisse l’hiver avec mes enfants, etc. MAIS, je suis respectueuse des autres (quand je dis ce que je pense), j’évite les excès (sauf de vitesse), et je bois beaucoup d’eau pour garder cet air de jeunesse.
Ceci étant dit, je peux mourir demain en me faisant frapper par une voiture en traversant la rue.
Life is short, profitez-en!
Gen
En plus, si on essait trop de suivre les nouvelles études sur ce qu’il faut consommer ou pas, on risque de virer dingue. Un jour on vous dit que la pelure de banane bleue guatémaltèque est excellente pour prévénir la paralysie des ongles d’orteil… mais 2 semaines après, une autre étude démontre que ce même produit peut contribuer au risque du cancer du lobe d’oreille gauche!… Cossé que j’fais? Je choisis mon lobe ou mes ongles de pied?
Je crois que ça toujours exister ce goût du contrôle… Avant c’était le curé du village qui contrôlait tout. Maintenant il y a les féministes enragées et de plus en plus de religions différentes venant de peuple qui arrive de partout dans le monde. Et de tout bord et de tout côtés les gens tire sur la couverte pour revendiquer leurs droits, leur foi, leur liberté au sein de notre beau pays qu’est le Québec!
J’ai comme l’impression que l’on va finir par être prisonnier de toutes ses différences…
Na! Je ne suis pas raciste ni xénophobe ni sexiste… Je constate seulement que nous sommes un peuple à qui l’on doit tenir la main sinon il va se faire effouarer en tournant à droite ou ben à gauche sur un feu rouge!!! Et le touche-pipi ça me fait réellement chier…sinon hurler! Qui n’a pas joué à ça tout petit?
Notre monde est complètement fou et on nous sert de la foutaise à tour de bras!
Je suis cardiaque, je fume, je mange de la malbouffe a l’occasion. Tout le monde me dit ce que je devrais faire, et je leur dis de se mêler de leurs affaires. Je vis a ma façon et non pas selon les critères que l’on veut nous enfoncer dans le cerveau. Le politiquement correct, me passe mille pieds au dessus de la tête. On a déjà banni le beurre et par la suite on lui a redonné ses lettres de noblesses, dehors la margarine, on veut me faire bouffer des fibres et pourtant je vais a la chiotte trois fois par jour. Les fibres c’est pour les femmes qui ont toujours de la difficulté a éléminer. Moi aussi le touche-pipi me fais chier, zut je suis rendu a quatre fois par jour.
Vous devriez penser à manger du riz…. Il paraîtrait que ça constipe!
Rires…
Les progrès de la science sont maintenant beaucoup plus rapides. Nous découvrons beaucoup de choses, de faits et ce dans pleins de domaines, que nous ne savions pas auparavant et j’aime à me tenir informé.
J’aime avoir tous ces faits facilement accessibles. Ils me permettent de prendre des décisions plus éclairées sur mes choix de vie.
Cela dit il est facile de tomber dans l’excès de prudence en ne faisant pas ceci, ne mangeant pas cela.
I do not want to live long, I want to live well…
(Je ne veux pas vivre nécessairement longtemps, je veux bien vivre).
Il me semble que cela vaudrait bien la peine de se contraindre à écouter, suivre tous ces conseils, recommandation si nous avions la possibilité de vivre pour 300 ans…
Mais comme de toute façon nous allons vivre environ 75 ans, cela vaut-il bien la peine de développer ce genre d’attitude et de tomber dans l’excès de contraindre sa vie avec tout ces « fait ceci parce que, ne fait pas cela parce que » ?
En réponse à l’article « Foutez-nous la paix! »…je vais, moi, aborder la partie suivante de ce paternalisme croissant de notre société: «ne prenez pas plus qu’un verre de vin par repas, faites de l’exercice, surveillez votre poids, lisez les ingrédients avant d’acheter un produit, fuyez les gras trans,» etc.
Je remercie le Seigneur de n’avoir ni diabète et excès de poids, hypertension ou troubles cardiovasculaires.
Aussi je ne consulte pas les étiquettes de produits alimentaires, encore moins leur valeur nutritive.
Pour moi, ce charabia est là uniquement pour favoriser certaines marques au détriment d’autres et ne vise qu’un seul but, le profit.
Aussi, je ne suis pas près d’entrer dans une secte alimentaire avec pour gourou un naturopathe. Je suis un « inconverti » de ce côté, et j’entends le demeurer même à 60 ans, 14 dents, avec une vision de 20/20…
Mon secret, fuir le stress de la vie quotidienne. Contrairement à ceux et celles qui favorisent l’exercice physique, j’oppose toujours ce verset Paulin:
EXERCICE
(utile à peu de choses)
1 Tim 4.8
Comme pour éprouver Sa Parole une fois de plus, le Seigneur permettait le 12 septembre 2006 que des chercheurs australiens établissent que l’haltérophilie conduisait au glaucome.
Mon secret est le bunker que je ne quitte qu’une fois la semaine pour faire mes courses; il faut bien nourrir ce corps de misère malgré tout.
En conclusion, il suffit, je pense, de s’approvisionner dans les quatre familles régulièrement: pain & céréales, fruits & légumes, viandes et substituts, produits laitiers… et la nature fait le reste.