J'ai reçu ce courriel de Joane Tanguay
Histoire d'avoir la conscience tranquille! J'ai reçu ce message courriel et je veux vous le partager:
"Ne pas clignoter vos phares si vous rencontrez une auto avec les phares éteints. Les policiers du programme DARE ont publié l'avertissement suivant : Si vous ROULEZ le soir et que vous croisez une automobile avec les phares éteints, NE CLIGNOTEZ PAS VOS PHARES.
Il peut s'agir d'un rite d'initiation d'un gang nommé "BLOODS" Pour être accepté, le nouveau membre doit conduire une voiture sans ses phares le soir, à la noirceur. La première voiture qui lui signale que ses phares sont éteints en clignotant les siens devient automatiquement sa cible.
C'est alors que l'aspirant "BLOODS" doit se retourner et rejoindre la voiture qui a clignoté et qu'il doit viser et tuer tous les individus y prenant place. Voilà les règles d'initiation. Ça se passe surtout les vendredis et samedis soirs. Les postes de polices partout au pays ont été avertis de la situation. Assurez-vous de partager cette info avec vos contacts!"…Est-ce qu'on en ai rendu là?
Ici y'a pas la guerre, mais où est-ce qu'on s'en va?
Ne craignez rien, madame. J'ai parlé avec un spécialiste des gangs de rue, et il s'agit d'une légende urbaine. Il n'y a rien de vrai dans ce message.
Preuve que l'on vit en pleine paranoïa.
Si seulement les gens prenaient enfin la peine de vérifier si ces messages qu’ils reçoivent ne sont pas des légendes urbaines, ce qui est le cas pour 99,9 % d’entre eux, ils cesseraient de circuler pendant des mois, voire des années, comme celui que madame Tanguay vous a envoyé.
Il suffit d’allez sur http://www.hoaxbuster.com/ et de faire une recherche. Et de comprendre enfin que lorsqu’un tel message vous demande de l’acheminer au plus de monde possible, c’est un canular quasiment à coup sûr.
Le problème avec les gens qui composent ces messages, c’est qu’il croit que c’est une bonne idée de l’envoyer à tlmonde. Alors qu’il vaudrait mieux le poster à un éditeur spécialisé dans les récits d’horreur pour ados.
Hmmm… mais j’y pense, les voitures stationnées devant chez moi ont vraiment l’air bizarre! Brrr…
La pseudo bombe est ainsi désamorcée.
Pauvre Joane, quand on entend des conneries pareil, il existe des possibilités de savoir s’il s’agit d’un canular ou pas, l’une d’entre-elle est de s’informer après des policiers. Ils sont en mesure de bien répondre aux questions. Dans le cas présent, je suis censé être mort, mais non je suis toujours vivant, car ça m’est arrivé a l’occasion de « flasher » mes lumières pour indiquer a l’autre véhicule que ses lumières ne fonctionnaient pas.
Mais la j’ai peur que si ça reproduit, qu’on va me poursuivre et m’abattre. Ma conjointe me dit qu’avec mon assurance-vie, de ne pas me gêner et de « flasher » mes lumières. Mais là j’ai peur que ce soit une profiteuse, et j’ai peur de circuler le soir, car j’ai peur de ne pas voir si on me suit. J’ai peur d’avoir a consulter le Doc Mailloux et j’ai peur qu’il me fasse prendre des pillules, car j’ai peur de la dépendance aux médicaments.
Vous avez raison d’avoir peur ! Le danger guette ! Ne laissez jamais votre femme sortir seule, elle se fera automatiquement agresser par des gars dans un stationnement qui l’appâteront en lui proposant de lui faire sentir un parfum. Gardez-la bien captive à la maison si vous voulez qu’elle reste en vie. Et ça lui laissera le temps de faire la cuisine au lieu d’aller encore courir les magasins.
Dites-lui aussi de ne PLUS JAMAIS se mettre de désodorisant sous les bras ! Ça donne le cancer ! Mieux vaut puer comme une charogne que de tomber comme une mouche en hiver !
Comme l’a dit Mme. André, un petit tour sur hoaxbuster ne fait pas de tort avant d’innonder nos contacts avec des avertissements relevant du délire psychotique. Le dernier que j’ai reçu parlait d’une drogue du viol, versée dans les verres de bière, qui était supposée me rendre infertile pour le restant de mes jours…mouais.
Bref, à titre indicatif, il existe aussi le site http://www.snopes.com, l’équivalent anglais de hoaxbuster. Je vous en fait part puisque Snopes est quelque fois en avance sur son homologue francophone.
Depuis le commencement des temps la peur est un contrôle efficace. Et la peur de la peur est le contrôle total. Les gangs criminalisés se servent de la peur, tout pouvoir corrompu avec le temps a été construit sur la peur de perdre ce pouvoir en faisant peur à ceux qui sont impressionnables.
Si les gens avaient une peur plus rationnelle et s’exprimaient pour leur idées dans de bonnes causes, bien des pays seraient mieux gérés et plus indépendants.
Il faut croire qu’il n’y a pas beaucoup d’initiation, On ne voit pas ces meurtres dans les journaux le lundi. De plus les gens de Montréal sont protéger, parce que les autoroutes sont a voies séparer; en somme seul les gens sur les routes provinciales seraient des victimes potentielles. Autres points, j’ai déja reçu ce messages il y a plus de deux ans.
J’ai reçu ce courriel hier et j’avoue que cela m’a troublée,est-ce vrai?je me suis demandée!dans le monde ou l’on vit rien n’est impossible!mais un doute planait et j’ai voulue en avoir le coeur nette,alors je me suis mise a faire des recherches a ce sujet et ce matin j’ai trouvée la réponse a ma question en visitant votre site.Même si l’on dit qu’il sagit d’une légende urbaine,chaque légende part de quelque part et je me dis que celui ou celle qui a écrit cette légende soit qu’il ou elle avait l’esprit dérangée ou bien c’est un écrivain manqué(e) qui aurait rêvé(e) devenir un auteur de livres d’horreurs…avouez que cela serait un excellent sujet!quoi qu’il en soit,que l’on croît ou non a cette légende,je suis certaine que l’on va tous se méfier des voitures aux phares éteints!!!La méfiance s’installe sur chacun de nous,même si vous tentez de nier!