Texte du Journal de Montréal
Un enfant de cinq ans a été expulsé de la maternelle jusqu'à nouvel ordre parce qu'il aurait «joué au docteur» avec un de ses camarades. Après avoir passé une évaluation psychologique exigée par l'école, l'enfant devrait pouvoir retourner à l'école, mardi prochain.
Le garçon sera toutefois supervisé par des «spécialistes» pour s'assurer qu'il ne pose pas de gestes incorrects.
«C'est exagéré. Ils le traitent comme si c'était un pédophile. Mais il a juste cinq ans. Ils font vraiment un plat avec rien. À son âge, moi aussi je jouais au docteur», fulmine sa mère.
Expulsé pour avoir joué à touche-pipi? À cinq ans?
Coup donc, sommes-nous en train de perdre complètement les pédales?
On pourrait parler de plein d’aspects de cette histoire…
Mais imaginez seulement le pauvre kid qui est passé dans le journal à cause de ça.
On est rendus avec tellement de mascottes…
Le petit Jérémy, « un bon exemple de courage »
Le petit Gabriel, « un bon exemple d’orphelin »
Le petit XXX, « un mauvais exemple de développement et d’expérimentations normaux »
Est-ce qu’on se rend compte à quel point c’est malsain pour eux??? Pour nous??? Pour tout le monde?
Calisse…
N.B. Je me sens obligé de mentionner que le ton méprisant est envers les mascottifieurs, pas les mascottes elles-mêmes…
Dans la même veine, on stigmatise un garçon de huit ans qui a volé un bisou à une petite fille du même âge et c’est juste si on ne poursuit pas ses parents.
De la même eau, c’est maintenant tolérance zéro dans les cours d’école: les petits garçons du primaire n’ont même plus la possibilité de se tirailler, de se bousculer pour évacuer un peu d’énergie qu’autrement ils dépenseraient en classe, qui dérangerait les profs et qui leur vaudrait peut-être bien une prescription de Ritalin parce qu’ils sont, suposément, hyperactifs.
Je crois que beaucoup de gens devraient lire ou relire Kant: ce qui est la règle pour un devrait l’être aussi pour tous les autres.
Je ne suis pas psychologue, mais j’ai mon opinion au sujet de l’affaires concernée.
Je crois fermement que plus on inculque des tabous à des enfants, plus ils sont susceptibles de développer des refoulements, des troubles, des difficultés, voir des maladies. Pour les enfants, la découverte de soi et des autres enfants via ces jeux est on ne peut plus naturel. TOUT le monde joue au docteur quand il est jeune, voyons, c’est admis et fréquent et sans danger.
Punir un enfant dans ce cas particulier, c’est comme lui dire « attention, c’est pas bien de toucher les autres à ces endrois bizarres, c’est pas bien vu, ça provoque le malaise des adultes ». Qu’est-ce que l’enfant va comprendre de ça, dans sa petite tête? Il va grandir avec un sentiment de malaise avec cette situation, et s’il est particulièrement sensible à son environnement et ouvert, ça pourrait le traumatiser et mettre un « bâton dans la roue » là où il n’y en avait pas avant.
Alors, quel est mon choix : risquer de traumatiser un enfant, ou la possibilité de calmer mes malaises d’adulte-qui-ne-sait-pas-comment-assumer-une-situation-et-qui-fait-n’importe-quoi-pour-s’en-soustraire-et-pour-que-ça-ne-se-reproduise-pas ? Je choisis un troisième dénouement : j’assume mes malaises d’adulte et j’essaie de trouver une façon de vivre avec.
Il est malheureux que certains adultes, dans un poste de responsabilité tel que dans le domaine de l’éducation, ne comprennent pas cela et finissent par faire payer à un enfant leur propre inaptitude à gérer une situation somme toute banale.
J’aimerais bien pouvoir les entendre, ces « adultes responsables ». Peut-être qu’il me manque une facette le l’histoire pour comprendre, après tout?
Merci de m’avoir permis d’exprimer mon opinion.
Il faut être honnête et avouer que ce sont les féministes qu’il faut blâmer cette fois ci.
Non je ne suis pas de ceux qui blâment les féministes pour tout et pour rien, mais ce sont elles qui croient qu’un garçon si il joue avec pistolet à eau , j’ai bien dis à EAU, deviendra violent plus tard, peut-être un batteur de femmes ou même un violeur/tueur en série.
Ce sont elles qui ne veulent plus que les petits garçons courent et se poussaillent un peu dans la cour d’école, ne veulent plus qu’ils jouent au Roi de la montagne, qu’ils se lancent des balles de neige, car ces féministes voient de la violence partout, et qui dis violence dis femme-victime.
Et ce sont elles qui voient du mal à ce qu’un petit gars veule jouer au docteur…
Ces féministes voient du « péché » partout, elles sont comme la droite Catholique!!!
Non c’est pas tout à fait les mêmes « péchés », mais l’obsession à voir du mal partout est tout à fait la même.
D’ailleurs de plus en plus de gens voient la gauche, la gauche féministe, la gauche environementaliste et les autres « divisions » de la gauche comme une religion.
Les petits garçons du québec sont victimes des féministes zèlées et obsedées à voir du mal partout.
D’ailleurs les Francs tireurs avient fait une émission la dessus il y a quelques années…
je suis tellement abasourdi, que les mots me manquent?
Les services de cette école (professeurs, éducateurs, ect) devraient peut etre se rappeler leurs enfances, leurs experiences vécues, et ainsi j’espere pour eux en arriver a dédramatiser cette situation ?
Je suggere aussi que ces augustes *profs et autres* prennent une retraite fermée avec quelques cours de rattrapage sur l’évolution sexuelle des jeunes enfants .
C’est inacceptable de mettre tant d’importance sur un petit geste que tous les enfants (filles et garçons) font â un certain âge! Que disent les autres parents? Qu’en pensent-ils? Être suspendu pour ça, imaginez les autres enfants qui sont lâ et qu’on a dû leur dire pourquoi… Le petit X est expulsé!
Des spécialistes, tient ils sont lâ, alors que d’autres enfants en détresse n’en trouve pas?
N’est-ce pas ce fameux Kant qui recommandait de vendre sa famille s’il fallait choisir entre elle et la morale du bien, du bon ?
Kant était un des pires moralisateurs de son temps. Un exemple à ne pas suivre.