Le gouverneur de New York veut revoir les règles de survol de Manhattan.
It's about fucking time!!!!
Voulez-vous me dire pourquoi les avions ont encore le droit de survoler Manhattan à aussi basse altitude?
Les commentaires sont fermés.
9 commentaires
Quelques petits détails intéressants: Washington D.C. et Walt Disney World en Floride sont interdits de survol. Si ces deux localisations peuvent le faire, pourquoi pas New-York?
Parce que les Etats-Unis sont « the land of freedom »,
et que la liberté,c’est « fucking dangerous »!
Il aura fallu trois écrasement d’avions sur des tours pour commencer à penser à songer de revoir les plans de vol à Manhattan.
Il aura fallu un viaduc et 6 morts pour commencer à penser à songer de revoir l’entretien et le financement de nos infrastructures.
Il aura fallu quelques millions de morts suite au tabagisme pour commencer à penser à songer de voir à l’application de reglements dans les espaces publics.
Il faudra encore combien de catastrophes pour commencer à penser à songer de constater les dégâts causer par le changement climatique.
On « catch » pas vite, et on agit encore moins vite. On est toujours surpris de voir ses souliers tachés quand on a mis les deux pieds dedans. Avec moins d’oeillère, on peut voir venir le tas…
Euh…peut-être parce que c’est le premier ACCIDENT? Pis de toute façon, un accident… dans deux mois Michael Moore fournira l’évidence que c’est les pantins de Bush qui voulait faire renaître la paranoïa dans le but évident de faire la méchante guerre.
Je sais pas pourquoi mais ça me ramène en têtes les scènes de Metropolis (Fritz Lang) où on vois tous ces avions à hélices voler librement entre les gratte-ciels …
Cette histoire d’avion dans un édifice c’est encore un complot de la CIA !!!
Ma première réaction quand j’ai appris que c’était un (très) bête accident fut: « Non mais quel tata! Il ne savais pas qu’il devait voler plus haut pour éviter les tours? »
C’était avant de lire dans le journal que le vol de petits avions sont permis au dessus de l’Hudson SEULEMENT si les avions volent à MOINS de 1100 pieds (environ, je ne me rappelle plus l’altitude exacte).
Je comprends qu’il ne faut pas gêner le traffic de JFK mais c’est courir après le trouble que d’imposer aux avions une altitute inférieure aux édifices bordant la rivière!
Ce n’est pas tout le monde qui peut voler en avion au-dessus de NY. Mais il fallait que ça arrive (peut-être) pour justifier l’interdit. Parce qu’en ce moment, interdire par des lois donne des réactions « d’atteinte â la liberté ».
Je serais curieux de voir le nombre d’entreprises d’hélico qui desservent New York. À mon avis, c’était, pour le « jet set » des cadres supérieurs, de la liberté de survoler le monde ordinaire qu’il s’agissait.
On peut se servir du logiciel Google Earth pour voir les H peints sur des héliports des toits de Manhattan…
Quelques petits détails intéressants: Washington D.C. et Walt Disney World en Floride sont interdits de survol. Si ces deux localisations peuvent le faire, pourquoi pas New-York?
Parce que les Etats-Unis sont « the land of freedom »,
et que la liberté,c’est « fucking dangerous »!
Il aura fallu trois écrasement d’avions sur des tours pour commencer à penser à songer de revoir les plans de vol à Manhattan.
Il aura fallu un viaduc et 6 morts pour commencer à penser à songer de revoir l’entretien et le financement de nos infrastructures.
Il aura fallu quelques millions de morts suite au tabagisme pour commencer à penser à songer de voir à l’application de reglements dans les espaces publics.
Il faudra encore combien de catastrophes pour commencer à penser à songer de constater les dégâts causer par le changement climatique.
On « catch » pas vite, et on agit encore moins vite. On est toujours surpris de voir ses souliers tachés quand on a mis les deux pieds dedans. Avec moins d’oeillère, on peut voir venir le tas…
Euh…peut-être parce que c’est le premier ACCIDENT? Pis de toute façon, un accident… dans deux mois Michael Moore fournira l’évidence que c’est les pantins de Bush qui voulait faire renaître la paranoïa dans le but évident de faire la méchante guerre.
Je sais pas pourquoi mais ça me ramène en têtes les scènes de Metropolis (Fritz Lang) où on vois tous ces avions à hélices voler librement entre les gratte-ciels …
Cette histoire d’avion dans un édifice c’est encore un complot de la CIA !!!
http://www.looserchange.manumilitari.net/
Ma première réaction quand j’ai appris que c’était un (très) bête accident fut: « Non mais quel tata! Il ne savais pas qu’il devait voler plus haut pour éviter les tours? »
C’était avant de lire dans le journal que le vol de petits avions sont permis au dessus de l’Hudson SEULEMENT si les avions volent à MOINS de 1100 pieds (environ, je ne me rappelle plus l’altitude exacte).
Je comprends qu’il ne faut pas gêner le traffic de JFK mais c’est courir après le trouble que d’imposer aux avions une altitute inférieure aux édifices bordant la rivière!
Ce n’est pas tout le monde qui peut voler en avion au-dessus de NY. Mais il fallait que ça arrive (peut-être) pour justifier l’interdit. Parce qu’en ce moment, interdire par des lois donne des réactions « d’atteinte â la liberté ».
Je serais curieux de voir le nombre d’entreprises d’hélico qui desservent New York. À mon avis, c’était, pour le « jet set » des cadres supérieurs, de la liberté de survoler le monde ordinaire qu’il s’agissait.
On peut se servir du logiciel Google Earth pour voir les H peints sur des héliports des toits de Manhattan…