En Inde, les femmes peuvent souscrire pour une assurance contre le viol!!!!
Si elles sont violées, elles reçoivent une compensation de 25 000 roupies (425 euros).
Prix de l'assurance: 15 roupies par an.
Bref, on associe le viol à une catastrophe naturelle, comme une inondation ou un incendie!
(Source: South China Morning Post)
me permettre… C’est à chier et ça me met le feu au cul! Existe t’il une assurance pour ce genre de d’incendie?
N’y a-t-il pas des assurances contre d’autres actes criminels: vandalisme, incendiat, vol?
Je milite pour mettre fin au viol comme à d’autres violences faites aux femmes mais je crois qu’il faut le traiter comme d’autres crimes, plutôt que lui réserver un traitement moral, mythique.
Par exemple, peu de femmes osent intenter des recours civils contre les agresseurs sexistes, peut-être parce qu’on leur fasit sentir qu’arracher un dédommagement à leur agresseur équivaudrait à « profiter » de la situation.
Pourtant, vu les mille et un trucs utilisés par les avocats de l’appareil pénal pour disculper les agresseurs de femmes, il est parfois plus aisé d’obtenir justice en droit civil qu’en droit criminel.
On se souvient qu’O.J. Simpson a été acquitté au criminel mais condamné au civil pour le meurtre de Nicole Brown, sa conjointe, il y a dix ans.
J’ai retrouvé sur le Web un compte rendu de cette affaire d’assurance-viol (http://tinyurl.com/ykuhaz).
Ce qui irrite les femmes indiennes, c’est surtout que le parti gouvernemental qui avait promis d’instituer des sanctions sévères pour les violeurs trahit aujourd’hui cette promesse pour décider arbitrairement de montants ridicules à verser aux victimes, les invitant implicitement à s’assurer plutôt qu’à espérer l’application des lois.
Est-ce que cette fameuse assurance comprend une clause qui empêche la famille de répudier ces pauvres femmes.
Totalement ridicule…
L’argent obtenu peut être versé â la famille pour ne pas être répudiée ou vitriolée…Je ne sais pas si, l’argent obtenu avec des preuves…puisse changer le traitement que reçoivent ces femmes. De plus ça dégorge les tribunaux??? Et l’homme lui qu’advient-il de lui? Peut-il se sentir dégager légalement de continuer â faire un acte aussi dégueulasse? C’est plutôt lui (l’homme) qui doit prendre une assurancetourix pour se protéger contre lui même…