Les États-Unis ont adopté une loi inquiétante, qui donne des pouvoirs inédits au Président… Des pouvoirs qui vont totalement à l'encontre de la Constitution…
Selon un chef d'antenne du réseau MSNBC, c'est le début de la fin de l'Amérique telle qu'on la connaissait, rien de moins.
Voici un extrait de son discours
We have accepted that the only way to stop the terrorists is to let the government become just a little bit like the terrorists.
Just the way we once accepted that the only way to stop the Soviets was to let the government become just a little bit like the Soviets.
Lisez ce discours hallucinant, et dites-vous qu'il a été prononcé sur les ondes d'un gros réseau de télé américain par un LECTEUR DE NOUVELLES!!! Verrait-on Bernard Derome ou Pierre Bruneau apostropher le Premier Ministre du Canada de cette façon?
Il faut dire que l'heure est grave…
(Merci à Mathieu C.)
C’est bien ce discours.. ça démontre qu’il y a de la résistance. Selon un sondage dans L’Actualité, 70 % des Américains disent que leur pays s’en va à la dérive… Et il y a déjà eu un Joseph McCarthy et bien d’autres dérives… l’Amérique en a vu d’autres et elle a toujours fini par rebondir. Une loi, ce n’est quand même pas rien, en effet… mais que pouvons-nous, citoyens d’un petit pays bien dépendant de son grand voisin ? Se croiser les doigts en attendant un sursaut américain ? Au minimum, s’assurer de ne pas voir ce genre de loi ici !
En tout cas, c’est certain que ce type de commentaires contre l’administration Bush ne viendra jamais d’un lecteur de nouvelles de FOXNEWS. Not a snowball chance in hell, comme disent nos voisins du sud.
Mais vous savez ce qui est le plus drôle? C’est qu’avec un taux de satisfaction sous les 40% pour Bush, la guerre en Iraq qui semble se Vietnamiser et environ 70% des gens qui croient que le pays s’en va dans la desh… Je ne serais pas surpris, que les Démocrates trouvent encore le moyen de ne pas gagner la majorité au Congrès…
Je crois que les gens ont vaguement honte de Bush mais qu’ils savent très bien qu’en attaquant les pays producteurs de pétrole comme l’Iraq et l’Iran et en envahissant par où va passer leur pipeline, MM. Bush, Cheney, Rove, Wolfowitz et Mme Rice protègent leur train de vie, leur droit de « se foutre » des droits du reste du monde.
Et s’il faut sacrifier à ce projet les vies de deux ou trois mille GIs – des pauvres et des Noirs pour la plupart – eh bien, c’est le prix à payer pour être « on top of the world »! Faut ce qu’il faut! (Et Harper fait pareil.)
Trente-six pour cent des Américains approuvent l’usage de la torture dans les prisons… alors la Constitution, hein…
Juste une clarification, Olberman est pas un lecteur de nouvelles.
C’est un éditorialiste libéral.
très cinglant.
il a ramassé Fox News, Bill O’reilly, Ann Coulter et l’administration Bush a plusieurs reprises.
C’est un Jon Stewart sérieux.
Ça veut pas dire qu’il a tort. Il a juste pas la neutralité d’un lecteur de nouvelles.
On peut bien gueuler tant qu’on veut, on n’y changera rien
De nombreux électeurs, dont plusieurs on un jugement déficient, on porter au pouvoir Bush le clown et sa fidèle marionnette canadienne Stephie Harper.
La minorité qui utilise encore cette partie du cerveau qui sert a l’analyse et a la compréhension s’époumone (avec raison) via des blogues comme celui-ci à vilipender les américains et leur administration débile. Mais avec bien peu de résultat car la majorité de l’électorat ne visite pas les blogues trop intello ou verbeux. Il est penché sur les pages sportives du journal de montréal ou sur la dernière kétainerie à la mode du chatelaine.
Mais au moins ça défoule.
Votre travail mes chers critiqueux sera d’éduquer cet électeur moyen afin de mieux l’informer.
Peut-être la masse sera mieux éclairée lors des prochaines élections.
Bonne chance
Étant donné la très très très petite couverture médiatique qu’a reçue cette nouvelle CAPITALE dans nos médias québécois, MERCI d’en parler!
Le jour le plus honteux des USA depuis près de 150 ans et 95% des québécois ne sont probablement même pas au courant.
Pathétique… Faut dire qu’au même moment, Jean-Pierre Ferland sortait de l’hôpital et le chanteur country Bobby Hachey décédait! Wow, ça ça justifie de ne pas parler de la destruction de la Constitution américaine par Bush et Co. Tsé, un bulletin de nouvelles de 30 minutes c’est vite remplit…
Pour l’élection du Parti de W. Bush, il est clair qu’il y a eu manipulation des votes et fraudes massives en 2000 en Floride et en 2004 en Ohio.
[ http://www.americanblackout.com ]
Si faussement empêché 90 000 électeurs de voter dans un État(la majorité des noirs démocrates) en les mettant sur une liste de criminels qu’il ne sont pas, n’est pas de la fraude et de la corruption, je vois pas qu’est-ce que c’est!
Les USA sont maintenant officiellement et LÉGALEMENT un pays Fasciste.
Avoir le droit d’arrêter un citoyen sur des rumeurs, de l’emprisonner, lui enlever son droit de défense et de recours à un avocat, de le détenir indéfiniment et de lui faire subir toute sorte de sévices mentaux et corporels pour qu’ils fassent des aveux, c’est du fascisme.
Après le KGB et la Gestapo, comment vont-ils appeler cette nouvelle police secrète d’État ayant tous les droits?
Ah oui, je sais…… la CIA !
17 octobre 2006 – RIP America
Les Néo-Fascistes sont aux commandes du pays le plus puissant de la planète.
Je ne le savais pas :'(
vive la liberter de presse et le « droit » a l’information
God Bless Martineau
Les EU sont en train de devenir peu à peu un pays totalitaire, fermé et paranoiaque comme l’ètait l’URSS, l’Allemagne nazi ou l’Italie fasciste. La raison d’état et la lutte au terrorisme prime sur tout. Maintenant, les interrogateurs de la CIA pourront utiliser des méthodes plus musclées. Le terrorisme d’état est en train de se pointer le bout du nez dans ce pays de 300 millions d’habitants.
Depuis que la loi d’impunité a été annulée en Argentine, les anciens tortionnaires se préparent à être jugés. Ils seront condamnés à moins que d’autres témoins-clé disparaissent. Je vais envoyer une lettre au Président Kirshner car ce serait un bon moment pour faire un retour d’ascenseur avec les EU et améliorer les relations diplomatiques avec ce pays. En effet, les dictatures argentine et chilienne ont été deux conséquences directes du Plan Condor concocté par Washington pour protéger deux marchés économiques importants.
Ainsi, au lieu de payer aux ex-tortionnaires un séjour en prison au frais de l’état argentin, on les envoie travailler pour la CIA aux EU. Ils pourront faire en toute tranquilité ce qu’ils savent faire de mieux: torturer pour une cause en écoutant des chants nazis et lutter contre le terrorisme comme dans le bon vieux temps de la dictature.
Comme l’a déjà dit l’un d’eux pendant une séance de torture: « Nous ne sommes pas pro-nazi, nous sommes nazis. »
Et toi Bush, qu’est-ce que tu es réellement?
MSNBC est définitivement du côté des libéraux/démocrates et est réputé pour avoir souvent distortionné les faits et présenté les choses sur un ton alarmiste…ils se sont souvent fait reprocher de démoniser la droite.
C’est pas ce qu’il y a de plus neutre comme source de nouvelles.
Mais si ça peut vous faire plaisir de vous trouver des raisons pour détester encore plus Bush et si vous aimez ça vous raconter des histoires de peurs, amusez vous.
Voici quelques faits que vos sources de nouvelles malhonêtes ne vous disent pas;
Bush a augmenté de 30% les subventions données aux collèges noirs.
Bush a donné des positions importantes dans son administration à plus de noirs que tout autre président avant lui.
Bush va bientôt donner 15 Millirads à l’Afrique.
C’est un mensonge de dire que Bush a négligé les Noirs en Louisiane; les chiffre officiels de la morgue et des hopitaux montrent clairement qu,un plus fort taux de blancs que de noirs sont morts durant Katrina ( oui vos médias vous mentent )
Le taux de chomage est de 4.6%, ce qui est plus bas que le taux des années 70, 80 et 90.
Le Dow Jones Industrial a atteint deux records dans les derniers jours, le dernier est de 11,727.
En moyenne dans les dernières 40 années, le déficit était de 2.7 %
Maintenat le déficit est de 260 Milliards n’est que 2% du 13 Trillions de dollarsd US qu’est l’économie Américaine.
et tout ça , toutes ces bonnes nouvelles pour les Américains l’administration Bush a réussit ça MALGRÉ;
– La catastrophe économique qu’a été le 11 Septembre ( et ça a été une catastrophe morale aussi )
– Mener deux guerres ( Afghan et Iraq )
– Le dégât économique qu’on étés les ouragans Katrina et Rita…
Et je pourrais continuer toute la journée.
Si vous croyez que ça va très mal aux USA c’est que vos sources d’informations ne sont pas neutres.
Mais continuez à vous faire des peurs si ça vous amuse…
Il a réduit de 39 million$ le budget des bibliothèques fédérales; de 35 millions le budget du programme de formation en médecine pédiatrique avancée; de 50% le budget de la recherche sur les énergies renouvelables; il a rejeté le règlement réduisant les niveaux acceptables d’arsenic dans l’eau potable; réduit de 28% le budget du programme de recherche pour des véhicules moins polluants; de 15.7 millions le budget du programme contre la maltraitance des mineurs; d’un demi-milliard le budget de l’Agence de protection de l’environnement.
Et j’en passe, j’en aurais pour remplir ce blogue.
Sérieux, monsieur LeBlanc, vous êtes vraiment d’accord avec les fondements de cette loi? Vous trouvez pas qu’elle est une entrave aux principes élémentaires de la démocratie?
Et vos sources, elles sont fiables? Sûr et certain?
Quand vous affirmez que Bush a augmenté de 30% les subventions données aux collèges noirs, d’où ça vient? Me semblait que c’est après qu’il ait retiré ces subventions que Clinton (hé oui, encore lui) a décidé d’aider les collèges noirs via sa fondation… Un autre mensonge? Ha bon. Pourtant je l’ai vu remettre un chèque lors d’une cérémonie qui avait été hautement médiatisée justement à cause du pied de nez servi aux politiques de Bush par Clinton avec ce geste…
Elle ne démonise pas la gauche? C’est pas un droitiste qui a poussé les limites de la décence en faisant analyser du sperme sur une robe pour mieux démoniser un mari infidèle?
Quelle classe de trainer son président ainsi dans la boue devant le monde entier… Et que dire de ceux-là qui se rendent à l’enterrement des soldats gays morts en Irak pour insulter les membres de la famille en deuil…
Comment une mère qui a perdu son fils à la guerre peut se sentir, quand elle entend ces suppôts de Bush lui crier que son enfant l’a bien mérité? Que sa fifure est un laisser-passer pour l’enfer et qu’il n’avait qu’a pas vivre dans le péché s’il ne voulait pas subir la colère de Dieu? Vous les aimez vraiment ces droitistes?
Et ces républicains qui téléphonaient aux résidents des quartiers noirs les plus pauvres (donc peu instruits) pour leur faire croire que l’élection (de 2004) avait été reportée d’une journée? Vous vous identifiez à ce genre de crapules?
Bien que nos opinions divergent beaucoup monsieur LeBlanc, j’apprécie tout de même votre participation à ce blogue. C’est plus intéressant de lire vos commentaires qui me font halluciner que ceux auxquels je suis d’accord.
Mes salutations cordiales ami droitiste. (c’est sincère et sans sarcasme)
En tout cas je ne m’identifie pas à des gens qui bavent de rage et qui ont un méchant plaisir à croire n’importe quoi du moment que ça alimente leur haine de Bush, des USA ou de la droite.
J’ai souvent ici totalement détruit des histoires comme celle de Bush qui a » laissé mourir les noirs en Louisianne »
en présentant les faits, les chiffres et non pas l’opinion d’un journaliste enragé qui dis n’importe quoi pour alimenter la haine des naifs.
La majorité de toutes ces histoires des grands médias c’est pas vrai ou une minuscule partie est vraie.
À chaque semaine une autre histoire de peur de la gauche est démollie, mais les grands médias en parlent pas alors vous les gobeurs de propagande vous êtes heureux et vous continuez à croire.
MSNBC est en chute libre côté cotes d’écoutes, ils vont bientôt couper des centaines de millions dans leur budget, alors ils prennent cet ancien commentateur sportif qu’est
Keith Olbermann ( wow! un commentateur sportif vous enseigne comment penser! )et ils lui font lancer les accusations les plus ridicules et stupides juste pour mettre le feu et tenter de faire remonter les cotes d’écoutes.
Et les cons avalent ça comme si cet homme détenait la vérité.
C’est triste à regarder.
Si les USA sont « totalitaires » comment expliquez vous que des tas de journalistes sur les chaines principales chient sur Bush 24 h par jour?
Petite contradiction, non?
Ça me rappele il y a un an les Libéraux de Paul Martin avaient des pubs à la télé qui disaient que Harper allait mettre des soldats dans les rues de nos villes; oui un état totalitaire!
Plus niaiseux que ça tu meurs.
Croire Keith Olbermann c’est aussi niaiseux que ça.
Mais si ça vous fait triper allez-y faites vous plaisir.
Peut-être que Martineau veut faire monter ses cotes lui aussi en publiant les conneries de ce commentateur sportif plein de haine pour Bush?
la connerie ça pogne.
Mr. Leblanc, vous êtes vraiment risible à essayer de défendre un Parti aussi corrompu et menteur que le Parti Républicain.
Si vous croyez sincèrement que signer une loi qui fait reculer les USA jusqu’avant leur création, avant leur Constitution, au temps où l’empire Britannique les gouvernait d’une main de fer, je ne sais quoi vous dire…
Si comme vous le dites, TOUS les médias nous mentent, vous, d’où les tenez-vous vos si fiables informations? De FoxNews ou CNN peut-être?
Il n’est pas ici question de Droite ou de Gauche. Il est question d’une loi ANTI-Constitutionnelle qui permet au gouvernement en place, qu’il soit Démocrate ou Républicain, d’emprisonner qui il veut, pour le temps qu’il veut sans aucune preuve solide et d’utiliser des méthodes à la limite de la torture pour obtenir des aveux.
C’est ce genre de politiques que vous défendez?
Comment pouvez-vous ignorez ou endossez les massacres et l’exploitation perpétrés par les USA depuis 50 ans? Leur soutien à de nombreux dictateurs sanguinaires qui mangeaient dans leur main?
Il ne s’agit pas ici de « chier sur Bush » pour le plaisir!
Il s’agit de dénoncer un gouvernement qui se croit tout permis et qui ne se soumet à aucune loi.
Vos arguments à propos de quelques millions $ donnés à un collège Noir ou encore du nombre de Noir dans son administration sont complètement hors sujet.
Pathétique…
Toute une logique, ceux qui croit des commentaires négatifs sur Bush venant de MSNBC, sont des cons… Mais j’imagine que si on croit FOXNEWS, on est informé…
Si 60 à 70% d’américains ne croient plus en l’administration Bush ou qu’ils pensent que le pays s’en va chez le diable, on peut donc en déduire, toujours selon cette logique, que ces américains sont des cons… c’est-y ça qu’on apelle être anti-américain?
Ça se pourrait-y…c’est juste une idée-là…Que les gens commencent à se rendre compte que cette administration est probablement la pire depuis Nixon? La guerre en Iraq était sensé augmenter la sécurité aux États-Unis, la population y a cru un temps…Mais aujourd’hui, ils se sentent encore plus en danger! Pis ça, c’est monsieur et mme tous le monde qui le disent. Pas les suppôts de Satan de MSNBC!
Emprisonner qui il veut quand il veut?
Vous auriez pu tout simplement écrire; » je ne sais pas de quoi je parle » ou vous auriez pu écrire
» je crois les histoires de peurs des médias très anti-Bush sans chercher plus loin » et ça aurait donné le même résultat.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Le commentateur sportif de MSNBC souffrant du « Bush derangement syndrome » prétend que le peuple Américain a perdu le Habeas Corpus, et c’est ça qui fait bouger le sang dans vos veines?
savez vous ce que c’est le Habeas Corpus?
C’est le droit de contester en cour les raisons pourquoi on est en prison.
Bon maintenant que vous savez ce que c’est, savez vous ce que le document dis à ce sujet?
Le document dis clairement que ce ne sont que les combattants et les non-citoyens qui n’auront pas accès à ce droit, à ce Habeas Corpus.
à moins qu’un Américain aille joindre les rangs de AL Qaeda, il n’a rien à craindre, son Habeas Corpus est INTACT.
le peuple Américain n’a pas perdu un IOTA de ses droits.
le commentateur sportif de MSNBC très réputé pour chier sur Bush vous a bien eu avec son gros mensonge.
Bien que Fox soit plus neutre que MSNBC, Non je ne tiens pas mes informations de Fox.
et je ne me fais pas dicter quoi penser non plus par un ancien commentateur sportif qui ment juste par haine de Bush.
Quand les gens me lancent l’argument « Fox » c’est qu’ils sont à court d’arguments.
pouvez vous lire l’Anglais?
Alors allez lire le document.
Et montrez moi où ça dis n’importe qui n’importe quand peut être mis en prison.
J’attend…
C’est drôle cette distinction entre « citoyens » et « non-citoyens »! Est-ce que ça veut dire que ces derniers sont des sous-humaines, des moins que rien. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas encore la citoyenneté américaine qu’ils doivent être privés de tout droit et traités comme du bétail.
Mais bien il n’y a que les droitistes qui détiennent la vérité.
Je bave de rage et j’éprouve un malin plaisir à alimenter ma haine de Bush, (pas des USA) et de la droite. J’avoue. Je hais ses politiques. Je hais ses mensonges. Je hais ses discours illuminés de fou de Dieu. Je hais son hypocrisie. Je le hais Bush et j’assume. Juste lui voir la face dans le journal et les poils de mes bras se hérissent.
Par contre je suis pas prêt à croire n’importe quoi juste pour alimenter cette haine. Et si vous avez raison à propos de ce commentateur sportif, je n’hésiterai pas à vous féliciter de vos lumières et ce sera je vous l’accorde, une déception pour moi.
Mais vous en faites pas, ce malade ils nous donne assez de matériel pour qu’on puisse le détester encore au prochain siècle.
Foxnews plus neutre…mmmpppfffb bwahahahahaha!
S’cusez, c’est sorti tout seul…
Eh M. Martineau vous en mettez « l’heure est grave » etc…
C’est une loi qui concerne les combattants illégaux…qui sont dans un pays entrain de faire la guerre alors que leur propre pays n’est pas en guerre!!!!! Et surtout ils font une guerre pour instaurer des gouvernements théocratiques… Et cultive leur haine de l’occident (USA)Sont-ils des combatants légaux? Ou illégaux?
lire: Et cultivent leur…
Martineau dis;
« …Des pouvoirs qui vont totalement à l’encontre de la Constitution… »
Ce qui est faux et qui est une absurdité.
Pourquoi?
Parceque le peuple Américain qui lui vit sous cette constitution n’est PAS affecté par cette loi.
Parcequ’un combattant Afghan ou Syrien ou peu importe lui n’étant pas Américain n’a jamais eu droit à cette constitution.
La constitution ne s’applique PAs à un combattant ennemi.
Alors ces combattants ennemis ne perdent rien, ; ils nont jamais eu droit à ce que la constitution offre.
Les combattants ennemis n’ont JAMAIS eu droit à l’Habeas Corpus parcequ’il ne sont pas citoyens Américains!
et le peuple Américain lui n’a rien perdu, sa constitution est intacte, il a ENCORE et TOUJOUR droit à son précieux Habeas Corpus.
Je vois que à peu près personne ici , ni même Martineau n’a vraiment cherché plus loin que ce que les alarmistes prétendent.
Ou bien Martineau voulait juste causer un remou, ou bien il est incroyablement naïf.
Et un jour, un pays étranger (mmmh… supposons l’Iran ou la Corée du nord, tiens ) arrêtera et torturera un ressortissant américain en prenant la même définition de combattant illégal que l’administration Bush. On aura beau s’époumonner en parlant de droit, de convention de Genève, whatever… ce jour-là vous pouvez être certain qu’ils diront que les américains le font aussi et qu’ils n’ont de leçons à donner à personne!
C’est là un des dangers de cette loi. Avant, les abus commis par l’ennemi pouvait être dénoncer, car les États-unis n’utilisait pas officiellement ces méthodes douteuses, et traitaient les prisonniers selon les conventions. Maintenant, ils ont perdu le »moral highground ». Comment le gouvernement américain pourra-t-il sérieusement invoquer la convention de Genève, sa crédibilité sera fortement diminuée.
Je croyais que toute cette guerre contre le terrorisme servait à défendre les droits et la liberté contre des personnes qui n’ont aucun respect pour ces concept… Depuis quelques années, on devient peu-à-peu ce qu’on prétend combattre!
Encore une fois George W. Bush se croit au-dessus de toute loi, et ici c’est un traité international qui est en cause.
J’écoute l’actualité politique américaine régulièrement ces temps-ci, et un commentaire que j’ai bien apprécié par une personnalité politique dont j’oublie le nom a indiqué que si tous les pays devaient commencer à faire des lois faisant des interprétations de la Convention de Genève, des abus pourraient avoir lieu.
Heureusement, certains américains comprennent la portée de cette loi et dénoncent vigoureusement celle-ci, comme par exemple Keith Olbermann.
Par ailleurs, celui-ci n’est pas un lecteur de nouvelles. On ne peut donc pas le comparer à Bernard Derome ou Pierre Bruneau. Il faudrait le comparer à Denis Lévesque, mais ne comptez pas sur ce dernier pour faire une analyse politique très poussée! Ou à Michel C. Auger et Paul Larocque qui sont toujours à la recherche de la bébitte dans une entrevue!
Il faut donner cela aux Américains, leurs analystes politiques, bien que biaisés à droite ou à gauche, savent de quoi ils parlent.
Avant de prévoir la fin de l’amérique gardons en tête que la cour suprême des USA peut invalider une loi allant à l’encontre de la constitution.
Gardons en tête qu’il y aura des élections au mois de novembre et que Bush ne pourra pas être élu pour un 3e mandat.
C’est fascinant de voir les gens tomber dans l’hyperbole parlant des USA. El Duce et le 3e Reich… Un peu de retenu… Sinon, quel qualificatif il reste pour les Kim Jung-Il, Mugabe, Ahmadinejad et Omar al-Bashir de ce monde…
Les prochaines élections présidentielles américaines auront lieu en 2008, soit dans deux ans. Cette année ce sont les élections au Sénat. De toute façon les Démocrates appliquent la même politique que les Républicains, en plus hypocrites.
Que les prochaine élection présidentiel ait lieu en 2008 ne change rien qu’en Novembre il y aura des élection de mi-mandat et que si les dmocrate gagne le sénat et/ou le congrès, tout va changer. Le président à le pouvoir que le sénat et le congrès est disposé à liu donné (parlez-en à Clinton).
Bref, je ne comprend pas toute cette inflation verbale autour de la supposé dictature américaine.
Que ce soit les démocrates ou les républicains au pouvoir, c’est le même système économique et politique qui est en place. Les Démocrates ont mené de nombreuses guerres à l’étranger et ont mis en place des politiques d’austérité draconienne, on n’a qu’à penser à la réforme brutale de l’aide sociale en 1996.
Même sur des sujets comme le mariage gai, les Démocrates se montrent hésitants pour ne pas dire réfractaires.
C’est drôle de voir des gens se révéler tout aussi manichéen que Bush…
En passant la réforme de l’aide sociale de 96 ça été une sapré bonne mesure.
Investir à fond pour donner toutes les chances du monde à un type sans emploi de se trouver une job. Si le type n’est pas disposé à faire un minimum d’effort tout en étant supporter par l’état, on le coupe.
Et la position des démocrates sur les mariages gays ? Je ne leur reproche rien, pas de ligne de parti dans la démocratie américaine, chacun est libre d’avoir des opinions. En ce sens c’est bien mieux qu’ici.
Mais sache que ce sont les démocrates qui ont bloqué l’ammendement constitutionel.
Que le mariage est du ressort des états que le mariage gay a été approuvé dans des état démocrates et républicains.
Quand Clinton se déplacait dans le monde lors de sa précidence, c’était des démonstrations de joie qu’on avait.
C’est sûr que pour certains « moralistes » le fait de critiquer la politique américaine est du manichéisme. Aucune leçon à recevoir.
La réforme de l’aide sociale a généralisé le workfare, soit le fait de travailler pour un salaire de misère. Elle n’a fait qu’accroître la misère et la pauvreté aux États-Unis. Un grand nombre de personnes se sont retrouvé à la rue à cause de cette « réforme ». Les capitalistes ont besoin d’une réserve permanente de sans-emploi pour faire une pression à la baisse sur les salaires.
En 1998, les USA ont détruit la principale usine pharmaceutique du Soudan et en 1999 ils ont détruit l’usine d’automobiles Zastava en Serbie, sans compter tous les civils massacrés. Vive « l’humanisme » à la Clinton!
En effet, vive Clinton qui a su faire preuve de modération, de nuance sans pour autant devenir un « Robert Bourassa » i.e. un type incapable de se brancher.
Pas pour rien que Clinton a été adulé partout sur la planète.
Le fait de bombarder des pays en détruisant des infrastructures essentielles représente de la modération? Allez demander ça aux Soudanais qui ont perdu leur principale usine pharmaceutique! Sans compter les sanctions de famine qui ont tué plus d’1 million d’Irakiens, davantage que l’agression militaire du gouvernement Bush.
Hugo, tu peux aussi ajouter aux massacres de Clinton d’avoir laissé crevé des dizaines de milliers de personnes au Rwanda:
http://www.guardian.co.uk/rwanda/story/0,14451,1183889,00.html
au Timor Oriental:
http://www.etan.org/timor/uspolicy.htm
http://www.chomsky.info/articles/199910–.htm
et également en Bosnie et au Kosovo sans oublier de le bombardé dans l’âge de pierre. Il a aussi soutenu et armé les milices extrémistes du Kosovo Liberation Army qui ont massacrés un grand nombre de civils. Maintenant, ces mêmes extrémistes sont qualifiés de terroristes et probablement associés à Al-Qaïda.
http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=45446
Les gens qui adulent Clinton me laissent perplexe… Son hypocrisie dépasse celle de Bush. Et l’administration Bush me répugne.
Vous voyez, « Gauche » ou « Droite », ils sont pris avec des enculés qui ne souhaitent que la Guerre sans fin pour vendre plus d’armes et dominer plus de pays.
C’est aussi simple que ça.