Selon Gilles Duceppe, leader du Bloc québécois, le Québec a besoin de grands projets rassembleurs pour faire triper les foules et enflammer l'imaginaire de la populace…
Sa dernière idée: un train très grande vitesse (TGV) entre Québec et New York.
Come on!!!!
Les TGV doivent rouler sur un rail hyper droit, sans virage. Pour construire une telle voie ferrée entre Québec et New York, il faudrait dynamiter les montagnes des Adirondac. Cela ne serait pas rentable, n'importe qui vous le dira… Pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte…
Et puis, entre vous et moi, les gens d'affaires québécois ne vont pas à New YorK: ils vont à Toronto!!!!
On n'est toujours pas pour construire un TGV Québec-New-York pour faire plaisir aux Québécois qui vont dans la Grosse Pomme pendant la Fête du travail!
Si nous étions dans une récession semblable à celle des années 30 où les gens meurent de faim, ça serait une bonne idée! Ça ou un métro à Laval… (oups, ça, ça a déjà été fait)
Non, mais plus sérieusement, si l’on commencerait par se servir de nos beaux grands projets déjà achevés. Mirabel, ça vous revient en mémoire? C’est à quelques minutes au nord de Montréal.
Quelles seraient les autres destinations américaines entre New York et le Québec pour que ce projet soit intéressant aux yeux des Américains? Albany? Plattsburgh? C’est n’importe quoi!
En quoi l’avion ne suffit-il pas pour se rendre à New York rapidement? Faudrait qu’on m’explique…
Ça a peut-être rapport avec les dernières montées de lait de Lulu… Celui qui nous reproche de bloquer les beaux grands projets concontés par les vaillants hommes d’affaires du Québec alors qu’il est lui-même l’instigateur du gouffre financier du métro de Laval (on se souviendra de l’estimation de coûts faite sur un coin de table avec des schémas sur lesquels il manquait un kilomètre de tunnels).
Pour les ponts, aucune réparation;
travail mal fait, entretient bâclé.
Des chemins de fer, nous bâtirions
Pour un Québec encore plus endetté.
Soupirs, sarcasme, perte d’espoir.
T’es certain de ça Richard ?
Anyway, « Lui y connait ça ! ».
T’es pas mieux que Duceppe là-dessus !
Désolé !
PS. Pis t’es as-tu bannis tes méchants internautes ?
C’est un projet qui a déjâ été discuté…il y a dix-quinze ans… il y avait une rumeur! pour ce trajet, il n’était sûremet pas rentable pour le CP…
Pourquoi qu’a toute les fois que j’entend parler d’un projet irrealiste comme celui-ci, j’ai la phrase: « le quebec le royaume des elephants blancs », qui me vient en tete ? Peut-etre a cause du stade ? ou de Mirabel ? ou de la bibliotheque qui tombe en morceau ? ou de nos routes ?
Quoi un TGV ? est-ce que l’on fait des dizaines de milliers de Trillions de dollars annuellement pour se payer un tel luxe ?? je ne crois pas, est-ce que cela est « vraiment » utile? non.
Serieux, je ne peux pas m’empecher de penser qu’il y a des gens qui ose penser a ce genre d’idees? D’ou l’utilitee? Sauvez 4 heures sur le 14h que cela peut prendre allez a New York? Je ne peux meme pas voir un enjeux electorale a ca? Sauf s’il veut que le bloc Quebecois ne rentre plus du tout dans le parlement.
Bravo mon Gilles pour tes idees les plus folles, tu gagnes en credibilites.
Bravo aux electeurs de gilles, vous etes aussi credible que lui.
Faudrait commencer par rentabiliser l’aéroport « international » avant de penser au TGV.
Dis- moi quels sont tes projets et je te dirais de quel planète tu viens.
Des Y’Hello Him peut-être. A notre plus grande DUCEPTION.
T’.. CHOUX ! T’.. CHOUX !
C’est que Gilles Duceppe a crû avoir percé le mystère de la région de Québec. Faut-il qu’il nous prenne pour des caves?? S’il a perdu des comtés au profit des conservateurs ce n’est qu’un signe de désaffection envers la stratégie stérile du Bloc à Ottawa. Steven Harper a posé des gestes populaires ou impopulaires selon les allégeances. Le Bloc voué à l’opposition pour de nombreuses années encore prive le Québec des bénéfices qu’un parti fédéraliste peut réellement concrétiser. Pelleter des nuages comme il l’a fait en fin de semaine ne le rend que plus pathétique.
Encourager les québécois à prendre le train.
Et puis un trajet Québec-Windsor serait plus approprié.
Mais peut-être que c’est pas payant, politiquement, pour le Bloc de faire un projet avec l’Ontario.
Petite politique de village.
Dans le but évident de reconquérir un électorat qui a voté conservateur, Duceppte essais maladroitement de justifié sa pertinence et celle de son parti sur la scène fédérale.
De la poudre aux yeux destinèes à masquer la complète et totale inutilité du bloc à Ottawa. Mais ça marche, il ramasse des votes et nous on paie son salaire. B.S de luxe pour monsieur le député. Encore de nos impôts investis dans le bois mort !
Parle moi de ça un peuple dynamique qui vote pour l’immobilisme et la stagnation au fédéral, et qui est incapable de mettre ses culottes quand vient le temps de faire un pays.
A quand un Québec Académie pour voir défiler sur notre petit écran le monde « très très très » ordinaire.
Pendant que Duceppe rêve d’un TGV Montréal-New-York,
Via Rail se prépare à fermer « Le Chaleur »,ce service
de train Montréal-Gaspé.
Pour le remplacer par quoi?
Par une piste de motoneige.
La Gaspésie, déjà marginalisée économiquement,le sera
encore plus,géographiquement.
Duceppe pourra alors aller constater en motoneige,de
visu,en faisant du slalom entre les éoliennes qui
commencent à encombrer la forêt gaspésienne,
ce qui définit le mieux sa pensée politique:du vent!
Duceppe et sa bande de joyeux lurons ont du avoir un bon bloc d’afghan la semaine derniere….
Ma parole,ils sont partis en grande, Drapeau doit mourir de jalousie dans sa tombe, ou crouler de rire!
Qu’en dit la Mairesse Boucher?
J’aimerai bien le savoir!
En tout cas , cela nous change des mauvaises nouvelles, enfin quelqu’un qui nous sort de notre train train quotidien a petite vitesse…comme un mal de bloc qui tarde a s’en aller.
Me semble que Québec-Montréal c’est droit et plat!!!!
Non mais ça se peux -tu? Un TGV entre Québec et New-York ? Nous prend t’il pour des débiles légers? Y pense que l’on va vendre notre âme politique pour une idée comme ça? Yououuuuu!!Non mais ça se peux-tu? Quel personnage inutile.Vite débarassez nous de cette bande d’inutile en très grande vitesse…:-))
suite à l’effondrement d’un viaduc, on se dit que nos politiciens faisaient campagne en promettant des bouts d’autoroutes nouvelles au lieu de régler les problèmes déjà existants dans le réseau actuel. Cette annonce d’un nouveau trajet qui semble aussi inutile pratiquement que superficiellement agréable (wow, notre belle ville de Québec serait reliée a New York!!), on dirait que l’histoire se répète un peu plus chaque jour. Le Bloc serait peut-être plus avisé de s’occuper d’autres problèmes de transport de la capitale, comme les autoroutes, le transport en commun, un aéroport déjà existant, et pourquoi pas, les vrais trains qui passent pas la ville? C’est une solution moins rêveuse, et plus terre à terre, pratique. C’est un projet qui ressemble quand même au Bloc, mais pas tant que ça aux gens de Québec…
…un TGV en provenance des États-Unis. Ça leur permettra de nous envoyer encore plus rapidement les violeurs qu’ils bannissent de leur territoire… h**p://tinyurl.com/ygfmzo
C’aurait pu être pire: trois ans de prison aux States OU un an d’exil forcé au Canada. Là, on aurait pu se montrer vexés!…
Sérieusement, un tgv Mtl-NY serait bienvenue, mais encore faut-il que la question des passeprots soit réglé. Ah oui, pour les montagnes, Il y a bien un TGV Lyon-Turin à travers les Alpes !
Je pense que vous aller un peu vite à descendre le projet sous prétexte qu’il y a des montagnes. Vous pourriez me rappeler la géographie de la Suisse, le TGV fait Paris-Laussanne et Paris-Zurich.
Concernant la rentabilité, la France n’investie pas dans ces services publiques uniquement si c’est rentable. Avoir un moyen de transport électrique diminurait les émissions carbonnes des voitures et des avions. Le TGV est aussi un moteur important de développement économiques, ce qui à permis à l’état français de récupérer des surplus d’impôts suite à la croissance économique.
Quand Lucien Bouchard et ses copains estiment que le Québec ne progresse pas, ils pointent du doigt les gauchistes qui s’objectent au développement sauvage (Orford et le Casino au centre-ville de Montréal).
Mais ici, pourquoi s’objecter à un projet comme le Traind grande vitesse( à ne pas confondre avec Très grande vitesse, car le train grande vitesse requiert les mêmes installations que celles que nous avons actuellement)donc pourquoi s’y objecter?
Le coût? Soyons cohérents! Voulons-nous réduire les gaz à effet de serre ou non? Voulons-nous dynamiser notre économie que l’on dit stagnante, faute d’investissements du privé, oui ou non?
Arrêtons de penser le développement de notre économie en terme de nombre de ponts et agissons en conséquence.