Voici l'entrevue intégrale qu'a accordée Malek Chebel au Point le 22 septembre 2005.
Extrait
Question: Pourquoi se convertir à une religion qui oppresse la femme et prône la violence ?
Réponse: Je suis toujours très surpris par la force de conviction des convertis chrétiens à l'islam. Qu'est-ce qu'ils trouvent ? Une virilité et une sécurité qu'il n'y a plus dans le christianisme. Dans l'islam, ils n'ont plus à penser. La parole vient d'en haut. Les obligations du croyant sont strictes mais limitées : la profession de foi, cinq prières par jour, l'aumône obligatoire, le jeûne et le pèlerinage à La Mecque. Ils peuvent régresser en toute quiétude. Les nouveaux convertis sont pris en charge. On les marie s'ils ne sont pas mariés. On les circoncit si ce sont des hommes. L'islam leur offre une communauté, la sécurité physique et morale, une orientation, un destin. Tout est balisé. L'islam ne doute pas et ne connaît pas, comme le christianisme, l'angoisse de l'église vide.
Au lieu d’avoir mal à tête t’a mal au coeur. Repoussant un gros mal de tête, mais quand le summum du mal de coeur se fera sentir tu chercheras ailleurs, quoiqu’une recupération à cela doit déjà être en cours.
Si cela est vrai, on pourrait dire la même chose des Born Again Christians, pour qui toute vérité vient de la Bible. Ne reste qu’à apprendre le bouqin par coeur (ou du moins écouter assez souvent les preachers dans une méga-église pour en avoir une bonne idée) et de suivre les enseignements de dieu.
Faut travailler fort, faut aimer son prochain, faut s’entraider. Ensuite il faut fustiger les homosexuels, les infidèles et les pécheurs en s’assurant que les femmes comprennent que leur rôle est d’appuyer leur maris, pieds-nus et enceinte dans la cuisine.
Le setting est différent, mais la situation est semblable. DAns les deux cas toutes les réponses sont déjà trouvés et on peut régresser alégrement.
« plus â penser la Parole vient d’en haut », au moins on leur évite de réfléchir (interdit), ils ont une initiation « on les circoncit », « on les marie » plus de problème de chercher l’amour, il est lâ… Pas besoin de douter (c’est interdit). En fin de compte ils sont « coucounés » quoi! et surtout c’est des personnes qui vont fréquenter la mosquée … « L’angoisse de l’église vide » c’est la liberté de penser ça! Il faudrait lire le Coran. Une bonne traduction de Régis Blachere, Edition Maisonneuve et Larose. On en parlera après. Parce qu’au fond c’est une religion pour l’homme fatigué…?
L’église catholique était comme abcès qui s’est vidé, et le Coren est peut-être un cancer qui prolifère rapidement.
Est-il métastasique?
Les évènements nous le dirons sûrement.
Il faut être psychologiquement émasculé pour utiliser une religion pour comme excuse pour affirmer sa virilité en oppressant la femme.
vous faites vraiment pitié!
Dans le texte de Malek Chebel, vous pouvez remplacer le nom des religions mentionnees par celui qui vous reconforte le plus dans vos prejuges et ca donnera exactement la meme chose: une question conne et une reponse encore plus conne. Le tout est d’un vide abyssale!!! Enjoy!!!
« Question du Journaliste X: Pourquoi tenir a une religion qui pour exister a decider de massacrer de facon barbare et ce pendant 20 siecles sa minorite juive?
Réponse du Philosophe Y: Je suis toujours très surpris par la force de conviction des chrétiens. Qu’est-ce qu’ils y trouvent ? Une virilité et une sécurité qu’il n’y a pas dans le Judaisme. Dans la chretiennete, ils n’ont plus à penser. La parole vient d’en haut. Les obligations du croyant sont strictes mais limitées : la profession de foi en l’immaculee conception, la messe du dimanche et le suivi stricte des regles de l’Eglise. Ils peuvent régresser en toute quiétude. Les chretiens sont pris en charge. La chretiennete leur offre une communauté, la sécurité physique et morale, une orientation, un destin. Tout est balisé. La chretiennete ne doute pas et ne connaît pas, comme le judaime, l’angoisse de l’exile. »
Contrairement à l’idée voulant que l’Islam soit une religion de paix et d’amour, détournée par l’Islamisme poiltique, selon Anne-Marie Delcambre, docteur en civilisation islamique et auteur d’un ouvrage « La Schizophrénie de l’Islam », Islam et islamisme ne feraient qu’une entité à plusieurs facettes.
Des extraits :
« Il y a, actuellement, une sorte de désinformation sur l’islam. Certains laissent croire que l’Islam se comporte exactement comme une autre religion. Dire le contraire, ce serait de l’islamophobie. » Or, « pour l’islam, l’intégrisme ou le fondamentalisme, c’est-à-dire l’attachement aux textes fondamentaux, c’est la norme.
Beaucoup de gens parlent d’un Islam qui n’existe pas. (…) Le problème, c’est qu’il y a des musulmans modérés, mais pas d’Islam modéré. (…) Le tort de Nicolas Sarkozy, ou de Jacques Chirac, c’est d’essayer de moderniser l’Islam, alors que les organisations islamiques veulent islamiser la modernité ».
Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions. Tout ce qui concerne les combats, le statut humiliant du non musulman a été soigneusement gommé. Il s’agit d’une véritable falsification de l’histoire réelle. Sinon comment expliquer cette phrase du grand philosophe juif Maïmonide, mort en exil au Caire (Egypte), en 1204 à propos de l’islam des conquérants musulmans almohades d’Espagne: «Jamais nation ne nous a brimés, dégradés, avilis et haïs autant qu’eux». On peut aussi se demander pourquoi le philosophe Avicenne, au Xème siècle, fut obligé de fuir, toujours persécuté pour ses idées hétérodoxes par les Turcs sunnites et pourquoi les musulmans le considèrent comme hérétique. Mais surtout pourquoi le grand mystique Mansur Al-Hallaj, né en 858, qui préconisait simplement l’amour de Dieu jusqu’à l’extase, fut condamné à mort en 922.
http://www.libertyvox.com/article.php?id=198
http://www.denistouret.net/textes/Delcambre.html
« Question du Journaliste X: Pourquoi tenir aux religions qui pour exister ont decidé de massacrer, de punir, de condamner, de menacer ?
Réponse du Philosophe Y: Je suis toujours très surpris par la force de conviction des religieux. Qu’est-ce qu’ils y trouvent ? Une virilité et une sécurité qu’il n’y a pas dans le monde réel. Dans la religion, ils n’ont plus à penser. La parole vient d’en haut. Les obligations du croyant sont strictes mais limitées : la profession de foi et le stricte des regles de la religion. Ils peuvent régresser en toute quiétude. Les croyants sont pris en charge. La religion leur offre une communauté, la sécurité physique et morale, une orientation, un destin. Tout est balisé. Le croyant ne doute pas et ne connaît pas, comme les vivants, l’angoisse de l’exile. »
C’est vrai que c’est cool comme jeux !
P.S. Oui, les vivants, car ceux qui attendent de mourir pour vivre dans leur paradis ne sont plus que des morts-vivants !
P.P.S Oui, je sais qu’il y a de bonnes personnes qui sont croyants et religieux, mais que voulez-vous, c’est plus fort que moi !
En réaction aux propos de Malek Chebel sur ce que l’Islam offre aux convertis chrétiens à cette religion moyenâgeuse, je dirais que, pour avoir cotoyé quelques Arabes musulmans, avoir voyagé en pays musulmans, cette religion sensée être de tolérance, pratique plutôt le sexisme, la violence, l’homosexualité, l’intolérance et le mensonge. En effet, la femme musulmane est traitée en inférieure, objet de péché et de convoitise – c’est pour cela qu’on la voile à différents degrés, alors que son homme, qu’elle n’a pas choisi la plupart du temps, se livre à des activités sexuelles au hamman avec d’autres hommes ou dans les bosquets. Quiconque ose critiquer un tant soit peu l’islam risque de provoquer une déferlance de violence dans le monde arabe ou d’être victime d’une fatwa. Où est la tolérance ? Ajoutons à cela les pratiques hypocrites du jeûne du ramadan, qui donne lieux à des débauches de toutes sortes la nuit venue et d’autres croyances sur la perte de virilité en mangeant du porc ou de la viande non halal. Je suis un mangeur de porc, je ne suis pas croyant et je ne m’en porte pas plus mal ! Et j’ai des couilles tout aussi génitrices que celles d’un « bon musulman ».
Dans l’Islam comme dans toute autre religion, ce n’est qu’une question d’interprétation des différents écrits.
En effet si on a lu le Coran et la Bible l’on trouve quasiment les mêmes éléments sauf que ces éléments n’ont pas été interprété de la même façon. Rapellez vous de la division des protestants face au catholicisme.
Trop souvent quand on parle de l’islam l’on parle des radicaux et intégristes mais pas tout les musulmans pensent comme eux. Dans le catholicisme il existe des integristes peut on pour autant dire qu’ils representent toute la religion catholique?
Les cinq piliers de la connerie ne sont pas forcément à mettre entre toutes les mains fussent-elles intellectuelles.
Je dois être très con, car dans la vie réelle je rencontre tous les jours des musulmans et c’est jamais ceux ci, je dois probablement pas vivre sur la même planète qu’eux.