Le fils de Brian Mulroney anime une émission de télé-réalité.
Pourquoi Justin Trudeau (notre John-John national) ne fait-il pas la même chose? Pourquoi veut-il à tout prix faire de la politique et être perçu comme un intellectuel?
Un producteur télé peut-il lui trouver un job au plus sacrant, s'il vous plaît, histoire de l'occuper???
Je le verrais bien animer une émission à Radio-Canada. Il pourrait demander à des personnalités connues de raconter des blagues, ou de nous faire partager leurs plus beaux souvenirs d'enfance.
Son frère Sasha pourrait nous parler du bon vieux temps où il mangeait des oursins avec Fidel Castro et papa Pierre-Elliott…
Pour les frères Trudeau, ça me conviendrait, comme je n’écoute pas ça.
Les fils à Papa, ce ne sont pas eux les enfants Roi.
Ce qui me purge c’est que Justin Trudeau essaie tant bien que mal avec sa douce moitié Sophie Grégoire ( qui a autant de charisme qu’une vadrouille abeille…selon moi. Elle est bien mignonne mais bon je ne sais pas ça clique pas) d’être les John-John et Carolyn Bessett du Canada. Or, John-John était charismatique et s’intéressait à la politique certes, mais ne mettait pas tout le temps son nez où il ne fallait pas. Je trouve que Justin Trudeau est un opportuniste. Comparé à Ben Mulroney qui roule sa bosse et fait ce qu’il veut faire eet qui ne s’introduit pas dans des terrains dangereux, Justin Trudeau passe pour le Mario Dumont du ROC.
Je verrais bien Justin joué dans Virginie.
On voit que fiston a hérité des qualités et des DÉFAULTS de papa.
Fascinant la génétique n’est-ce pas ?
Peut-on donner un travail aux Frères Trudeau? Que c’a soit une Job de burreau ou même de concierge? Je suis tané de les voir utiliser leurs nom pour pousser leur petits projets pseudo-humanitaires pour se faire du capital politique.
Comme les dauphins qui assuraient la succession de droit divin au trône royal, Justin Trudeau nous prend pour ses sujets. Autre temps… Il devrait se lancer dans l’édition de magazine de mode et se réserver la chronique éditoriale.
Votre texte (et les réactions qui ont suivies) me donnent l’impression que ce n’est pas Justin qui se prend pour John-John mais bien vous qui lui attribuez ce statut!! Est-ce qu’il n’a pas le droit de décider lui-même s’il veut faire de la politique ou des émissions de télé-réalité? D’un côté on lui demande d’être (comme) son père et de l’autre, on le lui reproche… Pas facile d’être John-John, semble-t-il!!!
Justin Trudeau n’a pas été modifié génétiquement, il a les mêmes caractéristiques minables de son père.
Est-il fière de son papa ???
Il s’en balance du Québec, il ne travail pas et vie des rentes de PAPA !
Il s’affiche sur tout les magazines et il reflète la »bullshit »
Justin Trudeau, un hybride de PET…
Je n’ai jamais compris en quoi le nationalisme québécois est régressif et non celui du Canada ?
En effet le nationalisme canadien est réactionnaire. Les gens comme Justin Trudeau sont de fieffés hyprocrites. Quand tu défends l’unité d’un pays, aussi artificielle soit-elle, tu es nationaliste. Pierre Elliott Trudeau combattait le nationalisme québécois pour mieux promouvoir le nationalisme canadien.
Les libéraux fédéraux se sont servis du nationalisme canadien pour mettre la hache dans les programmes sociaux au nom du déficit zéro, comme le PQ de Bouchar a utilisé le nationalisme québécois pour promouvoir le déficit zéro.
Les fédéralos-nationalistes de type citélibristes comme Trudeau et les Nemni n’ont aucune leçon à donner.
Malgré le fait que je ne sois pas vraiment en accord avec les idéologies des Trudeau, je suis totalement en accord avec sa phrase « Le nationalisme est une idéologie du 19e siècle » ou quelque chose du genre.
Il ne faut pas mélanger les termes « patriotisme » et « nationalisme ».
Le patriotisme est la fierté d’appartenance a un pays et à ses idéologies. Tant qu’à moi, les canadiens ne peuvent pas être considérés comme des « nationalistes » mais comme des « patriotes » fiers de leur pays. On parle d’État ici pas de « nation ».
Tant qu’à moi, le nationalisme est une idée arriérée, surtout dans notre nouveau concept de mondialisation et d’immigration. La majorité des guerres sont due a deux idéologies: la religion… et le nationalisme.
Le nationalisme est loin d’être mort. Quand on voit l’administration attiser le nationalisme américain avec son « God Bless America » et le gouvernement israélien qui fait la promotion du sionisme, qui n’est rien d’autre que le nationalisme israélien, on voit bien que le nationalisme est bien vivant.
Nationalisme ou patriotisme c’est la même chose. Culte de la nation ou de la patrie ça revient à la même chose. Le nationalisme de la feuille d’érable promu par les Trudeau n’a rien de progressiste bien au contraire, en plus d’être une hypocrisie monumentale.