Au tour des gynécologues français de se faire menacer par des musulmans intégristes.
L'agression est survenue en août 2003, mais Stéphane Saint-Léger s'en souvient dans les moindres détails.
Le gynécologue-obstétricien français, alors en poste à l'hôpital de Montreuil, en banlieue parisienne, cherche à porter assistance à une femme musulmane enceinte dont le travail semble douloureux.
«Je voulais lui demander si elle avait besoin d'une péridurale pour contrer la douleur. Son mari m'a dit que je n'avais pas le droit de rentrer dans la pièce, que sa femme n'avait pas le droit de parole et que c'était lui qui parlait pour elle», relate le médecin en entrevue.
«J'ai insisté en disant que je préférais savoir directement de sa femme si elle avait besoin d'aide ou non», ajoute-t-il.
Mal lui en prend puisque le mari, furieux, l'empoigne par le collet et le projette à l'extérieur de la pièce en lui lançant : «Ici, vous êtes dans la terre de l'islam. Vous n'êtes pas chez vous.»
Vous êtes dans la terre de l'Islam!!!! À Montreuil!!!
Mais ça revient à ce que je vous disais dans votre billet » Derrière le voile » que j’ai copié/collé :
La burka est une façon de dire à la femme, je ne veux pas te voir et encore moins te reconnaître des droits.
Des dangereux.
mais c’est impossible !!!
Cette information est inévitablement fausse !!!
C’est encore la propagande de la droite-ultra-conservatrice-catholicoco-chrétienne de Georges Bush-le fasciste afin de discréditer et de diaboliser ENCORE cette religion d’amour, de paix et de tolérances qu’est l’Islam.
Ça goûte bon le cynisme !
Même quand on en met trop ça goute encore bon…
Que foutent les autorités françaises pour sévir devant de tels actes intégristes!!!
Ils auraient dû lui faire un test psychiatrique et de l’interner par la suite.
PS : la réaction du type « C’est encore la propagande de la droite-ultra-conservatrice-catholicoco-chrétienne de Georges Bush-le fasciste afin de discréditer et de diaboliser ENCORE cette religion d’amour, de paix et de tolérances qu’est l’Islam » est totalement inepte!
N’en déplaise à nos anti-musulmans de service, l’Islam est une religion de paix, d’amour et de Tolérance !!!
l’Islam que je connais, c’est à dire celui de mes parents, est à des années lumière du comportement de cet intégriste dégénéré. Les valeurs de nos parents (musulmans), sont en tous cas, bien plus honorables que ceux de certains athées.
En tant que laïc, je considère le christianisme comme une religion d’amour, de paix et de tolérance, et ce n’est pas le comportement du KKK et autres qui me feront changer d’avis!!!
(il y a des choses qui ne me plaisent pas dans toutes les religions, mais en général elles comportent de belles valeurs, chacun peut filtrer.)
On voudrait bien être d’accord avec S.Reban, mais bien que les propos de D.Guay soit un peu trop radicaux (ou facétieux) a mon goût, il n’en reste pas moins qu’il met en lumière une perception stérotypée commune chez le public en général, soit le musulman terroriste un peu intolérant.
Il est malheureux de constater que pour un mulsulman, que je soupçonne modéré en sensé, tel S.Reban, il s’en trouve une centaines d’autres pour agir en chien enragé a la moindre banalité, caricatures ou autres déclarations papales.
Est-ce dû au fait que les médias nord-américains adaptent les nouvelles selon les valeurs occidentales, ou les mulsulmans eux-mêmes sont responsables de leur propre mauvaise publicité ?
Tout ce qu’on peut espérer, c’est que des mulsulmans sensés se manifestent un peu plus pour contrebalancer les effets pervers d’une poignées de fanatique qui discréditent votre religion sur l’ensemble de ses adeptes.
Un peu de mesure dans l’excès ferait le plus grand bien en ces temps troubles. Un grand travail de relation publique en vue pour changer la perception de l’islam chez les occidentaux.
Ceci dit sans préjudices.
Malheureusement, malgré le fait que pour un fanatique musulman il y a des centaines de millions de musulmans tout à fait normaux qui les dénoncent et les combattent, on en soit arrivé à ne voir que la frange la plus radicale et la plus réactionnaire.
Je dirai que c’est un effet conjoncturel et non pas structurel comme certains fantasment à le croire….
C’est sur qu’il y a un manque de travail de relation public de la part des musulmans. Ceci dit, il est faux de prétendre que les musulmans « normaux » ne s’expriment pas! on ne les entend pas, car il est bcp plus sensationnel de voir des interventions de Ben Laden ou des réactions de quelques autres illuminés qu’un discours d’un simple musulman qu’il soit chercheur, universitaire, sociologue, poète, écrivain etc…(c’est moins vendeur et ça fait moins peur à la population….)
En fait, ce qu’il faut, c’est qu’il y ait une bonne dose de travail de relation publique de la part de musulmans et que les musulmans ne soit pas dans la défensif! Désolé, mais en tant que musulman je ne me sens en rien responsable de l’existence ni même de la réaction des extrémistes musulmans et en rien les valeurs de la religion de mes parents n’est responsable de la géopolitique actuelle..
PS : je réfute l’expression de musulmans « modéré » pour parler du musulman non intégriste fanatique. En fait, c’est un pléonasme !!! Un musulman est par définition modéré !! Désolé, c’est les Ben Laden et cie qui sont des extrémistes. Les autres sont musulmans tout court (par définition modérés!!) Parle-t-on de chrétiens modérés lorsqu’on parle du simple citoyens qui ne fait pas parti du KKK, ou qui ne fait pas parti des évangélistes fanatiques etc.?
Ces faits divers relies a la situation des femmes dans ces cultures extremement machistes sont enervants et inacceptables. Une musulmane voilee ou une occidentale anorexique en mini-jupe sont les 2 faces de la meme medaille: la femme soumise au plaisir de l’homme. Les 2 sont inaceptables.
Il reste que, depuis un siecle, c’est des pays musulmans qui recoivent des bombes sur la gueule, c’est des terres d’un peuple arabe qu’on a vole pour les donner a un autre, c’est la richesse d’un pays arabo-musulman qu’on est en train de piller et c’est des soldats occidentaux qui colonisent des pays du moyen-orient… Ce n’est pas le monde arabo-musulman qui agresse l’occident. C’est exactement l’inverse.
Dans cette histoire d’Occident vs. Monde musulman, c’est l’Occident l’agresseur et non l’agresse. C’est la politique etrangere de l’Occident qui met la paix sur terre en danger et non l’inverse. Pis NON, Al Qaeda n’est pas un pays musulman!!!
Depuis plus d’un siecle, aucun pays arabo-musulman n’a envahi, attaque, bombarde, fait des massacres a grandes echelles ou vole la terre d’un autre pays occidental. Alors que depuis un siecle, plusieurs pays occidentaux (USA, Angleterre, France, Italie, Espagne) ont tous et chacun envahi des pays arabo-musulmans, bombarde des villes, vole des terres, brule des champs, deplace des populations, pille des ressources, commande le meurtre de leaders arabes athes et modernistes, supportes des coups militaires et finance des regimes integristes. Et au milieu de tout cela, l’Occident chretien a aussi trouve le temps d’organiser un massacre a grande echelle jamais egale en terme de barbarie et de sauvagerie de sa minorite juive. NON,les dangereux ne sont pas ces machos cons qui pourrissent la vie de leur femmes mais dont les actions restent anodines a l’echelle de la planete. Les VRAIS dangereux sont ceux dont un melange d’arrogance, de peur et d’hysterie leur fait faire des choix de politique etrangere suicidaires pour la planete entiere.
Les musulmans gagneraient à une autocritique… Les pays arabes ont commencé à décliner bien avant la découverte de l’Amérique ! D’ailleurs, c’est l’affaiblissement de ces pays qui a permis aux Européens de les coloniser et des les assujettir. L’idée de se lancer dans le socialisme après les indépendances (Yémen du Sud, Égypte, Algérie, Libye, Syrie, Irak…) n’était pas la meilleure pour s’en sortir. Et maintenant, les théocraties…
Les folies des intégristes musulmans, qui se réclament de l’Islam (donc, à quelque part…), touchent beaucoup plus les musulmans que les occidentaux. De là, l’importance de comprendre leurs motivations qui ne se résume pas qu’à des objectifs géopolitiques ou a la pauvreté.
Ataturk, que j’admire malgré que lui a fait la guerre et tué des Occidentaux, a pris conscience que l’Islam était un frein au développement et a entrepris de moderniser son pays avec un certain succès.
Je ne suis pas anti-musulman, puisque j’admire les mystiques musulmans, je peux admettre que la civilisation musulmane a déjà été supérieure à la civilisation occidentale et que de nombreux musulmans sont des gens plus que biens.
Je voudrais juste voir un peu plus d’autocritique de leur part (j’en demande trop? il y a pourtant des zones d’ombres dans l’Islam) … on fait beaucoup la notre (notre histoire est si horrible, oui… mais tout de même quelques bons côtés), ça aide à progresser… le doute, l’instrospection, c’est ce qui fait progresser la civilisation.
« Dans cette histoire d’Occident vs. Monde musulman, c’est l’Occident l’agresseur et non l’agresse. C’est la politique etrangere de l’Occident qui met la paix sur terre en danger et non l’inverse. Pis NON, Al Qaeda n’est pas un pays musulman!!! »
Hassan El Bouhali
Tout à fait d’accord que les États-Unis sont allé en Irak sous de faux prétexte. (peu importe ce qu’on pense de Sadam)
Mais une question: Si les États-Unis sortent d’Irak demain matin, êtes-vous capable d’affirmer que les attentats chiites vs sunites vont cesser?
Est-vous capable de me dire qui met, en ce moment, le feu à des écoles et décapitent des enseignants devant leurs élèves en Afganistan?
Qui complotait il n’y a pas longtemps à Toronto pour faire un attentat au Canada! On a agressé qui nous autres?
Je crois que ces questions sont aussi légitimes que celle du Leader Iranien Ahmadinejad qui demande pourquoi, si l’Europe se sentait si coupable de l’holocauste, n’ont-il pas donné une partie de l’Europe au juif plutôt que d’arracher des terres aux palestiniens.
Aucun groupe, pays, ou religion ne doit être au dessus des questions ou critiques.
JE dois l’avouer, je me méfie beaucoup de la religion musulmane, et j’y connais pas grand chose. J’ai lu quelques passages du Coran, je connais quelques coutumes et des anecdotes.
MAis en regardant la situation sous l’angle de la nouvelle, ça me fait penser un peu à ses émissions culturelles qui interrogent deux trois personnes à la sortie d »un spectacle et demandent leurs commentaires. Si les 3 ont aimé ça, on se dit tous que le show doit être bon.
Pourtant, statistiquement, ça ne tient pas la route.
C’est peut-être ça le problème; on se dit qu’on tolère ça, que ça n’a pas de sens, ils sont tous fous.
Merde la nouvelle date de 2003. Il est où le suivi?
On reçoit ça en vrac dans le journal. Pis on se débrouille avec le reste.
Je pense qu’il faut prendre une distance avec ce qui reste, somme toute, un simple fait divers, aussi révoltant soit-il.
On parle beaucoup des méchants musulmans, mais qu’en est-il des témoins de Jéhovah, qui refusent les transfusions sanguine, pour sauver les vies de leur familles. En bon petit petit québécois, on a la mémoire courte, on oublie facilement et pourtant il y a eu énormément de tourmente au québec concernant l’attitude des témoins de Jéhovah.
Ça me fait rire quand on fait un parallèle entre la femme voilée musulmane et l’occidentale anorexique en mini-jupe… Selon certains elles sont les 2 faces de la meme medaille: la femme soumise au plaisir de l’homme.
Désolé mais y a une différence. Les occidentaux n’obligent pas les femmes à se promener en mini-jupe pour plaire aux hommes. Et si l’une d’elle se promène avec le collet monté et une robe qui descend jusqu’à ses chevilles, personne ne va en faire un cas.
Celles qui exhibent leur peau le font par choix personnel. Et si elles manquent assez de confiance en elles pour croire que c’est leur seul atout pour attirer l’attention des hommes, alors c’est leur problème.
Une iranienne pourrait se promener à Damas en mini-juppe si elle le voulait? Non. Une occidentale pourrait ne pas se promener en mini-juppe si elle le voulait? Oui.
Là est la différence.
HIER
Des gynécologues français se font menacer par des musulmans intégristes.
AUJOURD’HUI
Une député du parti vert allemand a été mancée de mort aprèes avoir appelé les mulsulmanes du pays à enlever le voile.
Et que nous réserve DEMAIN :
Un petit incendie dans une garderie parce que les bébés femelles ne portent pas le voile ??
Mais ne nous laissons pas influencer par ces faits divers (et par les 666 attentats du mois dernier). Après tout, ces dizaines de milliers de fanatiques assoiffés de sang ne sont pas du tout représentatif de la poignée de musulman modéré.
Alors dans un geste de paix et de réconciliation, je m’en vais de ce pas me convertir à l’Islam. Un gentil iman me remettra un coran et un dénonateur, grâce auquel je pourrai me faire éclater le foie…eee je veux dire, faire éclater ma foi à la face du monde !
En passant, est-ce que le 11 novembre est un jour férié chez vous ?
et on généralise… Facile pour un journaliste de nous emmener là où il veut. Regardez les méchants musulmans !
Complètement ridicule et surtout facile. Le truc à la mode en ce moment est de prendre l’Islam et de le salir.
En tant qu’être humain je peux comprendre que l’objectivité journalistique est difficile mais essayez ceci : pour chaque article dénigrant envers cette religion, trouvez-en un qui montre son bon côté…
Vous arrivez sans difficultés à trouver des incidents isolés pour nous montrer qu’ils sont ‘horribles’ vous arriverez aussi à trouver des articles qui relatent de bonnes choses.
Il va peut-être falloir que vous cherchiez un peu plus parce que j’imagine que vos copains journalistes pensent comme vous et vous guident vers des articles qui justifient vos réflexions personnelles… Mais vous êtes intelligents vous allez y arriver; la preuve : regardez combien de disciples vous avez convertis à cette haine facile !? Il y a des milliards d’Islamistes dans le monde et avec quelques cas, vous réussissez à faire ce que vous faites… Évidemment vous avez de l’aide, c’est à la mode en ce moment… Quelle meilleure méthode pour rendre les guerres actuelles et futures acceptables aux yeux des populations des pays ‘démocratiques’…
« Vous arrivez sans difficultés à trouver des incidents isolés pour nous montrer qu’ils sont ‘horribles’ vous arriverez aussi à trouver des articles qui relatent de bonnes choses. »
Ce qui est fait au nom de l’islam partout dans le monde
par A.M.L
Association du Manifeste des Libertés
SOUDAN
Janvier 1985 : Mahmoud Mohammed Taha fut condamné à mort et pendu à Khartoum, à plus de 80 ans. Il avait écrit un livre sur l’histoire de l’islam où il défendait l’idée de séparation du politique et du religieux (« Un islam à vocation libératrice », L’Harmattan, 2002). Il défendait l’idée que le message spirituel du prophète, tel qu’il fut révélé à La Mecque, est universel, mais que toute la construction juridique élaborée à côté, dans un contexte historique précis, n’était plus en phase avec la vie des musulmans aujourd’hui.
1991 : Ajjabna Mohammed devient apostat : il est renvoyé de l’Université. Rejeté par sa famille, il tente de s’enfuir ; on le met en prison, où il subit des tortures pour revenir à l’islam.
IRAN
1946 : Assassinat de Ahmad Kasrawi, historien, juriste et linguiste accusé d’incroyance par les Fida’iyyani Islam, et assassiné sous une fatwa pour hérésie.
1946 (mars) : l’écrivain Ahmed Kusravi est assassiné par des membres des associations unionistes islamiques.
1981 : Saïd Soltanpour, poète et metteur en scène du théâtre, est exécuté en raison de ses convictions politiques.
1982 : Ata Nourian, homme de lettres et membre de l’Union des écrivains, est exécuté en 1982, en raison de ses convictions politiques.
1984 : Ali Dashti, auteur d’un livre très critique envers l’islam, meurt en prison de mauvais traitements à 83 ans.
1987 : Autodafé à l’Université d’Ispahan : 80 000 livres sont brûlés.
1989 (février) : Exécution des écrivains iraniens Amir Nikaiin, Monouchehr Behzadi, Djavid Misani, Abutorab Bagherazdeh.
1989 : Exécution des poètes iraniens Saïd Soltanpour et Rahman Hatefi.
14 février 1989 : « Les Versets sataniques », roman de Salman Rushdie, sont déclarés blasphématoires par Khomeyni, qui appelle au meurtre de l’auteur « ainsi que de tous les éditeurs » du roman. Trois millions de dollars sont offerts en récompense à celui qui donnera la mort de Rushdie (un million seulement si c’est un non-Iranien). Attentats en juillet 1991 contre le traducteur italien à Milan et le traducteur japonais à Tokyo. Attentat perpétré sur les ordres des services de renseignement de Téhéran le 29 mars 1989 contre le recteur de la Mosquée de Bruxelles et son adjoint, qui avaient déclaré que Rushdie devait être jugé et se repentir comme l’exige la juridiction. Cette fatwa est toujours en cours parce que déclarée irrévocable, le seul pouvant l’abroger, Khomeyni, étant mort.
1992 : Freydoun Farrokhzad, poète et homme de spectacle, est assassiné en Allemagne, en raison de ses activités artistiques considérées comme blasphématoires.
1993 : Un dessinateur satirique, Manouchehr Karimzadeh, est condamné à dix ans de prison pour avoir dessiné un footballeur dont le visage ressemblait vaguement à celui de Khomeyni. Le directeur du journal est fouetté, de même que le dessinateur ; les peines ont ensuite ét réduites (article du « New York Times »).
1994 : Saiidi Sirjani, écrivain, essayiste et romancier, est assassiné en prison pour avoir publié à l’étranger ses ouvrages interdits en Iran.
1994 (mai) : Arrestation de l’universitaire et militant des droits de l’homme E. Sahabi pour avoir participé à un colloque en Allemagne, jugé comme une « manifestation anti-révolutionnaire ».
1995 : Ahmad Miralai, homme de lettres et traducteur de la littérature étrangère en persan, est assassiné, en raison de ses activités littéraires.
1996 : Ghafar Hosseini, écrivain, est assassiné en raison de ses activités au sein de l’Union des écrivains en Iran.
1996 : Reza Mazlooman, journaliste et écrivain, est assassiné à Paris, en raison de ses écrits sur la période pré-islamique
la plupart des journaliste font leur boulots et rapportent les faits. 1 attentat ou 2 ça s’appelle un fait divers, mais des dizaines perpétrés ad nauseam sur une base régulière on appelle ça un fait établis !
L’Islam elle-même fournie quotidiennement tout le matériel nécessaire à sa mauvaise publicité.
Cessez vos larmes de crocodiles de religion persécutés et regardez vous dans un miroir.
« On prend un simple fait divers et on généralise… Facile pour un journaliste de nous emmener là où il veut. Regardez les méchants musulmans ! »
C’est vrai, vous avez raison. Ces milliers de femmes qu’ils oppriment, dont l’existence se résume à « procrée et tais-toi ! » ne sont que des cas isolés. Pour mille femmes qui vivent dans cette situation dans les pays islamistes, il doit bien y en avoir une dizaine qui échappe à ces traditions barbares. Pourquoi alors généraliser ?
Certes, le fait divers dont il est question ici est très révélateur de la pensée de très nombreux immigrants musulmans qui refusent toute forme d’intégration et imposent LEURS doctrines au pays qui les accueille, mais il y en a aussi quelques-uns qui s’intègrent. Alors pourquoi diable en parler ?
Oui, il est vrai qu’une jeune Turque a été assassinée par ses frères en Allemagne il y a un an parce qu’elle avait commis le crime de vivre à l’européenne, ce qui souillait l’honneur de sa famille. Vrai aussi que les femmes qu’on assassine dans cette communauté pour laver l’honneur de la famille sont choses fréquentes, mais diantre, il y a quand même quelques jeunes Turques qui parviennent à survivre sans voile en Allemagne ? Alors pourquoi faudrait-il dénoncer ?
et ensuite criez haut et fort que vous ne généralisez pas…
La campagne de salissage des Juifs en Allemagne a commencé lentement et sûrement mais à la fin on disait : ‘Il n’y a pas de bon Juif’…
Si vous n’arrivez pas à faire la part des choses entre un Musulman qui vire fou parce qu’un médecin veut s’occuper de sa femme et un qui a une tête sur les épaules, que voulez-vous que je vous dise de plus ?
J’ai connu une homme Musulman originaire de l’Irak et maintenant Canadien. Parler avec lui était laborieux surtout dans des zones sensibles comme par exemple: les femmes et les religions. Je me suis apercu avec le temps qu’il était un homme extrémiste en voulant diriger les gens avec « Le Coran ». Pas moyen de dire nos idées, il avait toujours raison et il était chez lui partout.
Le malheur dans tout cela est que les Musulmans modérés avec une tête sur les épaules, respectueux et conscients que nous vivons à l’an 2006, ont pour la plupart peur de ces extrémistes. Leur mutisme donnent toute latitude à ces extrémistes au lieu de dénoncer sur la voie publique ces illuminés décalés du temps.
« Si vous n’arrivez pas à faire la part des choses entre un Musulman qui vire fou parce qu’un médecin veut s’occuper de sa femme et un qui a une tête sur les épaules, que voulez-vous que je vous dise de plus ? »
Rien ! Si vous pensez que l’oppression de milliers de femmes musulmanes, leurs assassinats au nom de valeurs religieuses ne sont qu’un banal fait divers et qu’il faudrait se taire et les laisser vivre l’horreur sans broncher par peur de généraliser, que voulez-vous qu’on vous dise de plus ?
J’ai un collègue de travail musulman qui a paru surpris d’apprendre que j’étais athée (mais tu a pourtant de belles valeurs!, m’a-t-il dit) mais pas hostile comme certains catholiques l’ont été. Nous avons eu par la suite plusieurs intéressantes discussions ou pas une fois il n’a tenté de me convertir.
N’empêche qu’une, deux ou 10 fois, c’est des faits divers. Plusieurs dizaines de milliers de cas, peut-on parler de « faits divers » en prétendant être honnête intellectuellement?
Si ce ne sont que des cas isolés, je vous recommande de visiter le golfe persique seule. Pas besoin d’être en bikini, une simple paire de bermudas et t-shirt. Oseriez-vous, honnêtement, tenter l’expérience?
Oh, et parlant de malhonnêteté intellectuelle, voulez-vous VRAIMENT comparer ceux qui dénonce la violence des extrémistes religieux à des nazis?
Petit texte interessant a lire, en passant….
http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2006-2007/20061030/AU_5.html
« Malgré les risques qu’elles courent, les femmes iraniennes sont plus que jamais engagées dans la lutte pour leurs droits » a témoigné la semaine dernière à Montréal Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix en 2003. Et pourquoi? «En Iran, la vie d’une femme a encore moitié moins de valeur que celle d’un homme.»
Qui osera dire qu’elle ne sait pas de quoi elle parle?
J’encourage ceux qui pensent que l’histoire dont il est question ici n’est qu’un simple fait divers qu’on a tort de dénoncer à lire cet article.
Ils y prendront peut-être conscience que ce « fait divers isolé » se généralise de plus en plus non seulement dans les pays musulmans, mais aussi en Europe et chez nous. Que de ne rien dire et de laisser faire ne viendra jamais au secours de ces femmes qu’on charcute au nom d’Allah.
Lisez ça : « La scène se passe dans un hôpital de Montréal. Une femme sur le point d’accoucher se présente accompagnée de son mari, qui exige que ce soit une femme qui s’occupe de sa conjointe. Dans la salle d’accouchement, l’obstétricienne découvre que cette patiente est infibulée et excisée et qu’elle n’a jamais consulté de médecin pendant sa grossesse. Le mari se poste à la porte pour empêcher tout homme qui viendrait aider sa consour d’entrer dans la salle. »
C’était à Montréal, pas en Iran. Simple cas isolé qu’il faut taire ? Si vous étiez dans cette situation, Kathy, voudriez-vous qu’on laisse faire afin de ne pas généraliser ?
Je lutte pour l’égalité entre les sexes mais je sais que les grandes campagnes racistes et les appels à la guerre sacrée ont toujours exploité le traitement des femmes par les gens qu’on veut attaquer.
Pensez par exemple aux mythes sur le viol, ou aux cas anecdotiques présentées comme typiques, qu’ont longtemps véhiculés les Blancs racistes du Sud des États-Unis pour justifier le lynchage et la marginalisation des Noir-es.
Les femmes et les hommes qui après des décennies d’efforts ont réussi à discréditer cette politique de lynchage et de ségrégation ont dû affronter sans cesse le genre de discours méprisant et culpabilisant dont on abreuve ceux et celles qui refusent ici la diabolisation de l’Islam.
L’antisémitisme a également été nourri par des anecdotes, des mythes, des citations hors contexte véhiculés en Allemagne il y a 70 ans, dix ans avant l’Holocauste.
Le bombardement de l’Iran auquel on nous prépare par ces propos serait un nouvel Holocauste. Le nombre de morts directement créés par l’invasion armée de l’Iraq dépasse déjà 650 000 personnes selon des sources plus crédibles que Monsieur Bush. En Afghanistan, le compte de morts s’élève aussi quotidiennement.
Il y a de quoi rigoler de voir l’hyper-conservateur Bush prétendre mener son agression du Moyen-Orient au nom des droits des femmes…. Le même Bush qui est en train de paqueter la Cour suprême des USA d’adversaires des droits des femmes à l’avortement et aux droits civiques les plus élémentaires.
Des gens comme Shirin Ebadi, une adversaire de longue date de l’intégrisme, ne s’y trompent pas: http://www.fidh.org/article.php3?id_article=458
Posez-vous la question? Pour une Musulmane dont le mari s’en est pris à un gynécologue, combien de Musulmanes ont accouché en France sans esclandre de ce genre depuis 2003? Des centaines de milliers, non? On parle de moins de 0,001% des cas et on prétend que ce cas est représentatif de l’Islam!
Merde à la mauvaise foi, sous prétexte de justice.
Oui, il y a danger à tous ces accomodements….dits raisonnables.
Toutes ces demandes d’exclusion, cachées sous le faux prétexte religieux, sont la porte ouverte à d’autres demandes.
Demandes de plus en plus envahissantes, en revendiquant toujours de nouveaux droits.
Il faut cesser d’être complaisants devant ces forces qui menacent nos valeurs démocratiques et nos droits acquis.
Pourquoi une minorité veut-elle imposer à la majorité ses valeurs?
Valeurs si loin des nôtres.
La menace est déjà très présente dans toutes nos universités.
Mais ça faut pas le dire!
1. Probleme #1: les problemes INTERNES a l’Islam
Dans le monde arabo-musulman, il y’a en ce moment une course au pouvoir entre 2 courants majeurs: un moderniste (droite et gauche), et l’autre d’extreme-droite. Cette competition est un probleme INTERNE a l’islam. C’est a eux de regler ce probleme. Cette course INTERNE au pouvoir explique une bonne partie de la violence qu’on voit dans les news. L’Occident peut aider oui, mais pour cela il devra laisser de cote ses calculs machiaveliques. L’histoire nous a montre que quand l’Occident intervient c’est pour fouttre encore plus de merde et servir ses propres interets. Honnetement, nous les modernistes on prefere que l’Occident nous laisse tranquille dealer nous meme avec notre extreme-droite. Comme toutes les extreme-droites de la planete, elle est fasciste et violente. Nous avons 10 000 d’histoire nous savons quoi faire avec eux. Nous assumons!!!
2. Probleme #2: la politique etrangere de l’occident au Moyen-Orient depuis 1 siecle.
En 1918, les turcs, allies de l’allemagne, perdent la premiere guerre mondiale contre la GB et la France. Les gagnants profitent de la victoire pour decouper le moyen-orient et se le partager. Ils ont aussi profiter de l’occasion pour donner la palestine a la minorite juive europeenne qui souffrait de la barbarie antisemite chretienne depuis 20 siecles deja. A la meme epoque, on decouvre le petrole, resource qui attire les rapaces. Des decisions de politique etrangere OCCIDENTALE ont ete prises pour servir les interets de l’occident. Ceci n’a RIEN a avoir avec l’Islam. Al Qaeda, le 11 septembre sont DIRECTEMENT Lies a la politique des USA au Moyen Orient et n’ont RIEN avoir avec l’Islam. Que les USA assument!!!
3. Probleme #3: situation de la femme.
Plein de mouvements feministes arabes travaillent pour changer ca. Un exemple: faites un Google sur « Fatima Mernissi ». Vos journalistes ne parlent pas de femmes arabes comme elles car ca vend pas. Que vos journalistes assument!!!
Oui, il y a de bonnes personnes chez les Musulmans mais je doute que ce soit l’Islam qui les rendent bonnes!
Pourquoi? Parce-que celui qu’ils considèrent un Saint, le Prophète Mahomet lui-même tuait, pillait, violait… Il y a donc des circonstances où le massacre, le pillage et le viol sont JUSTIFIES pour les Musulmans. Avec sa religion de « gonzesses »(voir articles précédents), un Chrétien est nécessairement un hypocrite s’il se livrait à ces actions mais pas nécessairement un Musulman!
Donc, qui dois-je croire parmi ceux qui tentent de m’expliquer les circonstances « justificatrices » pour ce genre d’actions chez les musulmans?
-le fondamentaliste qui cherche à duper
le futur « dhimmi » que je suis jusqu’au triomphe final
du Caliphat mondial…
-le musulman vraiment pacifique qui
sans avoir de mauvaises intentions pourraient
quand même me mentir pour ne pas que lui
ou sa communauté ne subissent de violence (dans
cette catégorie j’ajouterais l' »islamologue »
occidental qui ne parle que des bons côtés de l’Islam)
-Celui qui me dit que la violence est partie
intégrante de l’Islam et que je dois me
méfier…
Et aux musulmans qui rappellent ad vitam aeternam les crimes des Occidentaux envers eux (croisades, colonialisme etc…), je pose cette question: est-ce que d’avoir écumé les côtes européennes pendant des siècles pour ravitailler l’Afrique du Nord en esclaves comme l’ont fait les barbaresques constitue un crime aux yeux des Musulmans? J’en doute beaucoup à voir la vie du Prophète! Même chose pour le massacre de la population de Constantinople en 1453 et la déportation de milliers d’Européens lors du siège de Vienne en 1529 par les Turcs.
J’ai eu la même éducation politiquement correcte (c-à-d de gonzesse!) que les « progressistes » donc les crimes occidentaux je les connais par coeur…mais mon dos à moi n’en peut plus de l’autoflagellation!
Je pense que personne n’a le monopole de la barbarie.
Dans le palmares maccabre des horreurs, de mon point de vue a moi, la medaille d’or reviendra au monde occidental-chretien, l’argent au monde arabo-musulman (mais de justesse, ils auraient pu etre ex-aquo ces deux la), et le bronze au peuple juif (quoique depuis la creation d’Israel, ils sont en train de monter vite eux avec).
On veut pas que personne se sentent coupable de quoi que ce soit, c est pas ca l idee… Sauf que pour avancer ensemble sur cette petite planete, il est imperatif de ne pas melanger les sujets, depasser les prejuges et assumer.
Les musulmans doivent gerer leur extreme droite, les occidentaux les consequences de leur politique etrangere suicidaire au Moyen-Orient, a defaut de quoi notre petite planete va nous exploser dans la face a tous.
Quand a Mohammed, pour moi c est un rebelle contre un ordre etabli injuste. Jesus et Moise c’est la meme chose. C est des revolutionnaires. Je pense qu ils sont en train de jouer dans un band alternatif la haut tous les trois!!!
Le reste releve plus du phantasme et de l’interpretation personnel que de l’histoire archelogiquement et scientifiquement documentee.
…et de la désinformation crasse chez ceux et celles qui misent sur Washington et Israël contre le reste du monde.
que les musulmans représentaient une menace terrible pour l’humanité, maintenant que vous avez présenté assez de cas singuliers pour passer au général, que suggérez vous, gardiens du monde occidental? Comment doit-on réagir à l’agression à laquelle nous faisons face? Comment doit-on réagir face à la tentative d’intrusion de leur idéologie « dangeureuse » dans nos bienveillantes institutions?
Pour être si alarmés, vous devez bien avoir une réponse!
Pour l’Halloween, je me suis deguise en … musulman!!!
« Comment doit-on réagir face à la tentative d’intrusion de leur idéologie « dangeureuse » dans nos bienveillantes institutions?
Pour être si alarmés, vous devez bien avoir une réponse! »
Michel Robert
Pour ce qui est de la façon dont les choses se passent là-bas on n’y peut rien. Si des élections sont forcées, le plus souvent on assiste à l’élection de chef de guerre ou religieux. La démocratie doit être voulue, pas imposée et certains pays ne semblent pas en vouloir. C’est leur choix, et que ceux qui veulent la démocratie émigrent en terres « libres ».
Maintenant, que ceux qui préfèrent les théocraties restent là-bas, et n’essaient pas de se servir de la chartre des droits et des « accommodements raisonnables » à gogo pour transformer la démocratie en théocratie.
Il me semble est difficile de quitter sa patrie et qu’il faut une bonne raison de fuir, alors pourquoi amener avec soi et tenter d’imposer à notre terre d’accueil ce qui a foutu la merde là-bas?
Tous les êtres humains sont égaux devant la loi. (Ou devraient l’être). Me semble que ce n’est pas un mauvais principe, et on devrait s’y tenir. Que les gens fassent ce qu’ils veulent en privé, mais les hôpitaux, écoles et autres lieux publiques ne doivent souffrir d’aucun compromis qui case les gens dans des classes séparées.
(Ma belle sour est infirmières, et les cas de maris qui tentent de faire la loi lorsque leur femme se présente à l’hôpital sont loin d’être rares. Les journaux ne rapportent que la pointe de l’iceberg)
Je sais que c’est vrai des Euro-Canadiens… une caractéristique des batteurs de femmes – reconnue dans la documentation de formation du personnel médical – est de ne pas accepter de laisser leur victime seule avec une infirmière ou un médecin quand il faut réparer les « peaux cassées ».
Mais quand on n’est pas Arabe, ça ne fait jamais la manchette. Curieux…
Le problème, c’est le patriarcat, pas l’Islam.
Quand quelqu’un écrit « Le problème, c’est le patriarcat, pas l’Islam », il oubli que le patriarcat est une valeur fondamentale de l’Islam.
Des occidentaux batteurs de femmes? Ils sont condamnés sur toutes les tribunes. Si leur femme porte plainte, ils seront dans le trouble.
Tant qu’aux hommes musulmans, ils s’arragent pour que leurs femmes se ferment la gueule. Et c’est ce qu’elles font.
L’Islam est paix et amour… L’Islam est paix et amour…
Oui, oui, mais il n’est pas que ça, sinon il n’y aurait jamais de guerre entre des musulmans… C’est vrai que comme l’Islam est la vérité révélé par Dieu, donc parfait, contester un seul verset remet le reste en question, alors pas de discussion possible… il ne reste que la géopolitique, mais elle n’expliquera jamais tout, surtout la violence envers les femmes, les homosexuels, les civils musulmans et les mécréants (y compris ceux qui critique, ne serait-ce que la plus petite des critiques, la religion), par exemple.
Et ça laisse les seuls non-musulmans faire la critique de cette religion… dommage. Il est vrai que le prix peut être très élevé à payer.
Ca me fait rire quand on joue les jeux des comparaisons.
« Vous bitchez sur l’islam mais les américains sont pas mieux »
Mettons, les choses aux clairs. Les américains sont loin d’avoir les mains blanches surtout en matières d’affaire internationale.
Mais je retiens ceci ;
-Dans un avion, j’aime mieux être assis avec des américains qu’avec un seul musulman.
-En amérique je peux prendre des vacances avec ma femme EN TOUTE SÉCURITÉ. Dans le même cas en pays musulmans, ils me forceraient probablement à assister à sa lapidation.
-Cette journaliste canadienne d’origine arabe s’est fait tué au Moyen Orient. En amérique, prendre des photos n’est pas passible de la peine de mort.
-Les dixie chicks blâment George Bush, résultat; une petite réprimande, une petite tape sur les doigts, et 2 ans on repart en tournée. Au moyen orient, on critique l’Islam et la menace de mort arrive par courrier recommandé instantanément.
Oui, les américains sont sales, mais une fois qu’on enlève ses oeillères anti-américaines, on constate qu’il est absolument ridicule de comparer les deux idéologies tant les différences sont disproportionnées.
Ca se peut pas ce que je lis la!!!
Je suis originaire d’un pays musulman.
Certains membres de ma famille sont pratiquants d’autres pas.
Certaines femmes de ma famille (une MINORITE) pratiquantes mettent un voile sur les cheveux ca ne les empeche pas d’etudier, de travailler, de sortir au resto, d’aller a la plage etc. L’une des voilees est medecin, l’autre a son propre business de services informatiques.
Une amie de ma mere est agee de 60 ans, a fait des etudes tardives et fait de la politique municipale. Elle sait lire et ecire arabe et francais alors qu’elle a commence a faire des etudes a 40 ans!!!
Cet ete, j’etais a la plage avec ma femme, mes soeurs, mes freres et mes neveux. Les femmes etaient en bikini et jouaient au Volley Beach.
Les femmes de ma famille parlent, discutent, ne sont ni violees, ni agressees, ni soumises, incluant celles portant le foulard.
Dans mon pays d’origine il y’a:
– Un gouvernement, des partis d’oppositions, des centaines de journaux avec des lignes editoriales allant de l’extreme gauche atheiste-marxiste a l extreme droite nationaliste-religieuse and everything in between…
– Les gens ont access a des centaines de chaines de televisions et de radios.
– Une cinquantaire de festivals culturels couvrant tous les domaines de l’art: danse, musique, peinture, theatre, cinema… Une ebullution culturelle qui n a rien a envier a Londres ou Montreal.
– Des feministes luttent comme partout sur la planete contre le patriarcat. Interessez vous a eux. Aidez les. Elles ont toutes des site webs. Tout est sur GOOGLE.
– Des intellectuels analysent, critiquent et discutent notre histoire, notre culture, notre religion etc Des livres et des articles sont disponibles sur le sujet. La encore, tout est sur GOOGLE.
ET NON, ma famille n’est PAS une exception. C’est la MAJORITE qui vient ainsi dans mon pays musulman!!!
J arrive pas a croire ce que je lis… C est hallucinant le pouvoir des prejuges et de Fox News!!!
Vraiment, Damien Guay, vous avez atteind le fond du fond en terme de préjugés ridicules sur les musulmans et les pays musulmans !!
Vraiment pitoyable!! Vous pensez avoir un esprit critique sur les musulmans alors que vous ne faites que colporter des mensonges et des idioties sur les musulmans!!
Voyager et fréquentez des gens, bon Dieu!! vous aurez l’air moins ridicule!!
Onze personnes ont péri jeudi dans des attaques à Bagdad, qui reste le principal lieu où se produisent des violences confessionnelles en dépit d’un déploiement massif de soldats américains et de policiers irakiens.
Ils portaient, comme les dizaines de corps découverts quasi quotidiennement dans différentes régions d’Irak, des traces de tortures et la plupart ont été exécutés par balle.
Dans le quartier sunnite d’Adamiya, le recteur de la faculté d’administration et d’économie Jassem Mohamed al-Dahabi, sa femme et son fils ont été assassinés dans leur voiture près de l’établissement, selon une source policière.
Voila la vie a la sauce musulmane à Bagdad AUJOURD’HUI jeudi le 2 novembre. D’autres mensonges sans doutes ?
Je pense que je vais continuer d’être ridicule encore un petit bout de temps. Ca vaut mieux que d’avoir flushé sa conscience et sa moralité aux chiottes pour défendre des sauvages barbares.
Le 2 novembre 2006 – 15:01
Au moins sept morts dans un attentat sur un marché de Bagdad
Presse Canadienne
Une moto piégée a explosé jeudi sur un marché du quartier chiite de Sadr City à Bagdad, tuant au moins sept personnes et blessant 45 autres, selon la police.
Une autre démonstration d’amour et de paix ? Un fait divers ? Un mensonge ???Évidemment dans un monde ou l’assassinat d’innocent est un commandement religieux, ou est le problème ? On ne fait que son devoir de bon pratiquant n’est-ce pas ?
Je ne sais pas c’est qui dans cette histoire qui a atteint le fond du baril. Mais au moins, au fond du mien, c’est propre, et l’air n’y est pas vicié.
de plus en plus au fond….
C’est malheureusement une guerre civile en Irak, allumé par l’invasion barbare des Etats-Unis et de la Grande Bretagne.
Comme ci c’est juste en Irak et chez les musulmans qu’il y a eu la guerre civile….
Bof, un Etre proFONDément raciste trouvera toujours des choses pour se convaincre dans ces idées….
C’est ce que les gens (notamment les allemands)faisaient contre les juifs il n’y a pas si lomgtemps….
Quand des islamistes ont perpétré un coup d’État en Indonésie sous la direction du général Suharto en 1965 et qu’ils ont tué près d’un million de personnes, l’Occident a applaudi. En effet on venait d’écarter une soi-disant « menace communiste ». Ça valait donc la peint de massacrer des gens en masse! Les puissances occidentales aimaient bien les islamistes dans ce temps là! Ils leur étaient utiles contre tout ce qui était progressite au Proche-Orient.
Il y en a sur ce blogue qui justifient l’alliance avec les islamistes ainsi que toutes les atrocités que ces derniers ont commis quand il s’agissait de combattre les méchants « communistes »! C’est comme ceux qui ont commencé à se « soucier » des femmes afghanes après le 9/11 alors qu’avant ils s’en fichaient royalement!
Comme le dit la chanson « Bandes d’hypocrites »…
Quand des islamistes ont perpétré un coup d’État en Indonésie sous la direction du général Suharto en 1965 et qu’ils ont tué près d’un million de personnes, l’Occident a applaudi. En effet on venait d’écarter une soi-disant « menace communiste ». Ça valait donc la peint de massacrer des gens en masse! Les puissances occidentales aimaient bien les islamistes dans ce temps là! Ils leur étaient utiles contre tout ce qui était progressite au Proche-Orient.
Il y en a sur ce blogue qui justifient l’alliance avec les islamistes ainsi que toutes les atrocités que ces derniers ont commis quand il s’agissait de combattre les méchants « communistes »! C’est comme ceux qui ont commencé à se « soucier » des femmes afghanes après le 9/11 alors qu’avant ils s’en fichaient royalement!
Comme le dit la chanson « Bandes d’hypocrites »…
Des occidentax ont applaudi Suharto en 1965. Et à cause de ça, il faudrait que je m’empêche de critiquer l’Islam?
L’excuse est tellement ridicule qu’elle en est drôle.
Il n’a jamais été question d’interdire la critique de l’islam mais de mettre le doigt sur l’hypocrisie occidentale par rapport à l’islamisme. J’ai donné l’exemple de Suharto en 1965, mais j’aurais pu donner des exemples plus récents, comme l’Afghanistan dans les années 80 et les Balkans dans les années 90. Ce que je veut signaler, c’est le fait que les puissances occidentales ont soutenu des groupes islamistes fanatiques et ont fermé les yeux sur leurs massacres quand ça faisait leur affaire.
Aujourd’hui ces mêmes puissances jouent aux vierges offensées et dénoncent les islamistes parce qu’ils ne sont plus leurs alliés.
Je me demande où se situe le ridicule!
Le ridicule, c’est quelqu’un qui me dit que je devrais cesser de critiquer les islamistes parce que certains occidentaux ont favorisé leurs naissances.
Le ridicule absolu, ce serait un homosexuel qui passerait son temps à défendre les musulmans.
Avant de parler de ridicule il faudrait lire correctement les commentaires des autres. Encore une fois il n’a jamais été question d’arrêter de dénoncer les islamistes. Le fait de mentionner la responsabilité des impérialistes occidentaux n’empêche pas de les dénoncer et de les combattre même quand ces islamistes adoptent un discours « anti-impérialiste » frauduleux,
Par contre si on veut être conséquent il faut dénoncer TOUS LES CRIMES commis par ces gens et ne pas chercher à justifier leurs atrocités d’autrefois au nom d’un anticommunisme réactionnaire. Je ne vois pas en quoi les massacres commis par des fondamentalistes musulmans dans les années 60,70,80 et 90 étaient plus « acceptables » qu’aujourd’hui.
« Aujourd’hui ces mêmes puissances jouent aux vierges offensées et dénoncent les islamistes parce qu’ils ne sont plus leurs alliés. »
Nos tribunaux sont remplis de couples qui se déchirent et qui pourtant filaient le parfait amour quelques années auparavant. Ça arrive dans les meilleurs couples comme ça arrive dans les meilleurs alliances entre états et groupes armés.
Je ne cesserai pas de critiquer les islamistes parce que certains occidentaux ont favorisé leur naissance. Cette idée est tout simplement absurde, ridicule et digne d’un réactionnaire qui désire voir les islamistes dominer le monde.
La critique des occidentaux est omniprésente dans les médias. Michael Moore a gagné un oscar pour avoir critiqué les américains. Qui est le dernier cinéaste qui a gagné un oscar pour avoir critiqué les islamistes?
Manifestement la mauvaise foi est de mise sur ce blogue. Aussitôt que l’on rappelle la responsabilité occidentale dans la naissance de l’islamisme on se fait dire que l’on veut interdire la critique de l’islam et des islamistes. Avant de porter des jugements erronés, il faudrait peut-être apprendre à lire.
Oui, les occidentaux sont en partie respondables de la naissances de l’islamisme: Raison de plus pour combattre les islamistes.
Les SA, ancêtres des SS nazis, ont été fondé par une gang d’homosexuels. Est-ce qu’il faudrait, à cause de cela, condamner tous les homosexuels qui vivent sur la terre aujourd’hui?
Selon les réflexions de certains, c’est ce qu’il faudrait faire.
Aucun problème à combattre les islamistes comme tous les autres fondamentalistes religieux. Par exemple Avigdor Liberman, un fasciste israélien qui veut expulser les Arabes d’Israël et qui rêve d’un État ethniquement pur, au point de faire pâlir d’envie Le Pen et Haider.
Je ne vois pas en quoi le fait de pointer les responsabilités des Occidentaux dans la montée des islamistes équivaut à soutenir ces derniers ou à refuser de les dénoncer.
Les Occidentaux ont des responsabilités énormes pour ce qui est de l’extermination des Juifs en Europe… combien d’attentats des Juifs en Allemagne ou dans l’Occident depuis ? Les Palestiniens ont payé pour ça, mais pas toute la planète !
Si les juifs sont tous rassemblés en Israël, cela nous évitera d’aller les chercher dans le monde entier… (Nasrallah) Maintenant, ce n’est plus en Occident qu’on dit ça…
La critique de l’Islam serait nécesaire.. au moins une réinterprétation des passages les plus sombres du Coran… quelque chose quoi !
De notre côté, élisons des gens qui ne se rendront pas responsables d’empirer les choses.
La responsabilité de l’Occident, ok, c’est correct mais si les islamistes sont des créatures des Occidentaux, que les Musulmans les dénoncent encore plus fort… Ne faisons pas des Musulmans que des marionnettes des Ocidentaux, ils sont plus intelligents que cela !
Le problème est là maintenant, je ne vois pas en quoi ce qu’une culpabilité accru viendrait aider. Nous avons changé un peu depuis et il n’y aurait pas eu l’Irak et l’Afghanistan si il n’y avait pas eu le 11 septembre (bien que pour l’Irak, il n’y avait pas de rapport). L’Irak n’était plus un havre de paix depuis longtemps… À cause des Occidentaux ? Peut-être, on est bête à deux, alors.
Le communisme : la lutte contre le communisme ne justifie pas tout en effet, mais le communisme a causé la perte de 90 millions de personnes au XXe siècle, il était à prendre au sérieux, ce que l’Occident n’a pas toujours fait.
Ce n’est pas parce que nous serions idiots que les autres sont obligés de renchérir… la violence est un problème qui remonte bien avant l’Occident et l’Islam. Le problème, c’est lorsque l’on bâti des religions et des idéologies qui les justifient. Le communisme, le nazime, les religions ont un peu en commun : point de salut en dehors, point final. Le pouvoir et les idéologies ne font pas bon ménage : séparons-les. C’est fait dans le cas du christianisme, l’Islam sera t-il capable d’en faire autant même si le contexte est diférent ? Souhaitons-le. Et en ce qui concerne les extrémistes de tout bord, condamnons-les sans appel. Il y a un acharnement sur les extémistes musulmans ? C’est que je ne sens pas que les extrémistes bouddhistes me menace ces jours-ci. Tant qu’au Bush et cie, ils ne sont pas les plus adulés, même en Occident.
je n’en reviens pas de l’agressivité littéraire échangée et encore démontrée dans ce sujet…
Je comprends seulement que je suis chanceux de vivre ici, et que ces maudits fous n’ont pas les moyens de leurs paroles, comme dans leurs pays d’origine.
Un billet d’avion retour (a mes mes impots) simple svp ça presse please.!!
Un autre beau cas d’hypocrisie occidentale que notre gogauche omet toujours:
Les alliés anglo-saxons qui ont soutenu l’URSS et
les « résistants » communistes européens (en fait des
zombies de Staline)pendant la 2e Guerre contre les
Nazis. Pendant la Guerre froide ils seront des
ennemis.
Pour ce qui est de la médaille d’or des horreurs attribués aux Occidentaux, ce serait les Musulmans qui l’auraient obtenu s’ils avaient eu la technologie occidentale (ce qui est sur le point d’arriver en Iran et déjà le cas avec le Pakistan)!
Et pour finir, mon propos final est que le monde islamique ne vaut pas mieux au plan moral que l’Occident (qui lui au moins est capable d’auto-critique même si la gogauche en abuse) certainement pas au point qu’on s’aplaventrisse ou se fasse hara-kiri pour lui laisser la place!!!
Je n’ai absolument pas honte d’être pour l’autopréservation (s’il se trouve un égoisme pardonnable!)alors que la gogauche est pour l’autodestruction. Et si l’autopréservation implique d’envahir un pays qui abritait des FANATIQUES qui nous MENACENT et bien soit! Et je me contrefiche qu’un Pipeline soit projeté dans ce coin là! Si l’Islam est incompatible avec la démocratie, et bien je n’ai absolument pas honte qu’on supporte un tyran/Seigneur de la guerre qui ne nous menace pas plutôt qu’un tyran/Seigneur de la guerre qui nous menace à la tête des pays musulmans.
Et si par miracle on survît au Péril islamiste (et que j’y survisse aussi!), et que les Juifs ou les Indiens deviennent nos ennemis, je n’aurais absolument pas honte de les avoir soutenus contre un ennemi commun dans le passé! Bref je ne suis pas un idéaliste mais un pragmatico-fatalo-pessimiste!
P.S.:J’étais contre la guerre en Irak, car Saddam même en tigre dégriffé, faisait peur aux islamistes… Et puis,
mon café je l’achète équitable presque toujours et je recycle tout ce que je peux! Va pour le petit bourgeois raciste et non-solidaire!!!
Encore une fois la droidroite montre son hypocrisie et son absence de valeurs morales en justifiant l’alliance passée entre les fondamentalistes musulmans et les puissances occidentales. Ce qui prouve que les « beaux discours » sur les femmes afghanes sont de la foutaise. Quand les femmes afghanes se faisaient attaquer par les islamistes au service de la CIA, les droidroitistes n’y trouvaient rien à redire. Leur anticommunisme forcené les poussait à soutenir des intégristes fanatiques comme ils soutenu les dictatures et les escadrons de la mort en Amérique Latine.
1. Probleme #1 – Chacun son Extreme-Droite:
L’Allemagne a Hitler, l’Autriche a Haidar, l’Espagne a Franco, l’Italie a Mussolini, les USA ont les new born christians, les arabes ont Ben Laden. Chacun sa merde!!!
2. Probleme #2 – Chacun assume les consequences de sa politique etrangere:
Il est vrai que tous les empires sont dangeureux. Les arabes ont deja colonise l’Espagne pendant 8 siecles et les Turcs ont occupe l’Europe de l’Est pendant 6 siecles.
Mais la, depuis un siecle, c’est l’Occident qui agresse le monde arabe avec sa politique etrangere. Pour faire court, c’est l’Occident qui est « le mechant » depuis 1 siecle. Il est plus que urgent que l’Occident change cette politique avant que tout ne nous pete dans la face… On risque d’y passer tous…
3. Probleme #3 – Situation de la femme:
Heureusement qu’il y’a des feministes. Il y en a plein dans le monde arabe. Elles ont besoin de notre support. Agissons! Supportons-les!
4. Probleme #4 – Immigrants musulmans pratiquants au Quebec:
J’ai une solution: aidons les a creer une communaute comme les freres catholiques, les hassidiques d’Outremont etc. Comme ca ils vivent comme ils veulent entre eux avec leurs ecoles, leurs cliniques etc. Comme ca tout le monde est content… Le systeme public lui doit rester laic.
5. Probleme #5 – Propagande americaine
Quand a ceux qui se forgent une idee du monde arabe en regardant Fox News, je recommende fortement un petit tour a Marrakech, Tunis, Damas, Dubai ou Teheran. Je vous jure que ca n a rien a avoir avec ce que la propagande americaine veut vous faire croire!!!
Ne me croyez pas moi sur parole, allez y vous meme!!! C’est pas cher en plus… Montreal-Casablance 700$… De la un autre 200 a 500 $ pour n importe quelle capitale arabe… Enjoy!!!
Je reviens avec plaisir après une longue absence.
Quelqu’un dans les réponses émet l’hypothèse que cette info puisse ne pas être vraie, elle l’est !
Des exemples tels que ceux là on pourraient probablement en trouver d’autres.
Je ne supporte plus la pire forme de pornographie qui soit, l’exhibitionnisme religieux.La seule règle face à l’intégrisme religieux est, tolérance zéro. On est pas là pour faciliter le boulot des assassins de civilisation.
Je ne supporte plus que l’on insulte mon histoire, ma culture, ma laïcité, que je n’exporte pas, pas plus que je ne souhaite importer l’obscurantisme.
Maintenant précisons.
En raison de ma civilisation laïque je réfute toute forme de communautarisme quelqu’il soit, arabe, black, juif, gay, ou…franchouillard vous savez le béret baguette. Je n’aime pas ce qui exclut mais ce qui rassemble dans l’acceptation de la différence.
Je ne confonds pas l’islam et le nazislamisme. 70% de musulmans en France non pratiquants, la majorité des musulmans tout à fait en accord avec la laïcité, alors arrêtons de jouer à se faire peur.
Les cas mettant en scène des salauds nazis qui utilisent le vecteur religieux existent, ils sont bien loin d’être majoritaire,le cas relaté ici, ou la cas d’un prof de philo condamné mort par une fatwa unanimement condamnée par les muslmans. Ces cas ne sont pas représentatifs. Ni les barbus ni le pape ne toucheront à la laïcité. les européens veulent à tout prix nous faire vivre comme des anglo-saxons, on va pas en plus nous piquer la laïcité 😉
Un peu d’optimisme, je ne sais pas si c’est sorti au Canada, si c’est le cas, allez voir le film Indigènes qui ouvre en France de super débats très positifs, ou lisez qu’Allah bénisse la France d’Abdel malik, un bouquet sur le parcours d’un jeune des cités.
Je vous laisse ce soir il y a couscous chez mon pote tunisien on va se foutre de la tronche de notre pote David Rosenfeld supporter du PSG, nous on est pour l’OM.
Confiance dans la vigilance.
L’extrême-droite est dangereuse et se retrouve partout, oui… mais elle est loin d’avoir la cote en Occident, on est plus dans les années 30 ! Mais là, depuis quelques dizaines d’années, elle se retrouve ailleurs… L’extrême-droite est aussi très anti-américaine, Timothy McVeigh n’a pas fait sauter une mosquée mais un édifice fédéral, et Le pen est aussi antiaméricain et antisémite.
Si l’Occident est le méchant, c’est l’Occident qui a fait le plus de progrès dans l’humanitaire.
Abou-grahib a été dénoncé par des militaires US et a causé un choc en Amérique. Il y aura toujours des folies, mais on les dénonce. Un soldat US qui viole une Japonaise, ça fait les manchettes de tous les journaux. La violence américaine nous saute aux yeux plus facilement, mais il y a beaucoup de bons côtés aux États-Unis… médaille d’or du meilleur méchant !
Les États-Unis sont venu en aide aux Musulmans de Bosnie et du Kosovo, mais ça devait être qu’une diversion pour pour les divertir.
Bien sûr, tout n’est pas parfait (et jamais ça ne le sera), même dans la meilleure volonté il y aura toujours des erreurs. Et dans la mauvaise volonté, ça leur retombera vite en pleine face, comme en Irak.
Médaille d’or de la violence… pourquoi pas la Chine avec ses politiques épouvantables au XXe siècle et tout au long de l’histoire ? Le Japon, avec le sac de Nankin et tout le reste ? Le Rwanda et le Congo, eux ? Le Cambodge ? L’URSS ?
L’Occident a agressé plein de pays, comme le Vietnam… où sont les terroristes vietnamiens et autres ?
On a pratiquement rayé le Japon de la carte en 1945, où sont les kamikazes qui eux, ne s’en prenaient qu’aux militaires.
Je n’ai jamais écouté Fox News… Fox, il y a juste les Simpson qui m’intéressait (je n’ai plus le câble depuis un bout).. même les Simpson font un spécial sur la guerre en Irak et n’ont jamais cessé de critiquer la société américaine, pour le plus grand plaisir de tous dont le mien.
L’extrême-droite est en pleine ascension en Occident. Les puissances occidentales donnent leur plein appui au gouvernement israélien qui depuis plusieurs années regroupent des partis d’extrême-droite. Récemment le fasciste Avigdor Liberman a fait son entrée dans le cabinet Olmert et aucun pays occidental n’a émis la moindre réprobation. Pourtant Liberman est un adepte fanatique du nettoyage ethnique et rêve d’un Israël ethniquement « pur ». Il surpasse Le Pen et Haider en terme d’intolérance.
Aux États-Unis les fondamentalistes chrétiens fascisants à la sauce Pat Robertson a la cote et est très proche de l’administration Bush. L’AIPAC, le principal lobby pro-israélien aux USA, qui est composé de représentants de l’extrême-droite sioniste est très puissant et a ses entrées dans l’administration Bush.
En France, les politiques anti-immigrants prônées par Le Pen sont reprises presque intégralement par les socialistes et les néo-gaullistes.
À chaque époque, on a soutenu que les États-Unis s’enfonçaient dans le fascisme, et au bout du compte, ça n’est jamais arrivé. Les petites poussées viennent et s’en vont. KKK, McCarthy, et ainsi de suite…
Il n’y a pas que l’extrême-droite, il y a aussi l’extrême-gauche, il y en a eu des députés de ce type en Europe, et puis ils sont plus rares maintenant, probablement reconverti dans l’extrême-droite qui au fond, ne forme qu’une seule famille : les extrémistes.
M. La Montagne,
On est en 2006!!! « Le village global » c’est pas juste une autre formule choc pour vendre des Air Miles… C’est une realite mon chum!!!
Les gens peuvent aller d un bout a l autre de la Terre en quelques heures. Dans mon pays d origine, il y a plus de 500 000 etrangers, surtout des europens, mais aussi des americains, des africains et, depuis 2 ans, de plus en plus de commercants chinois qui installent des dollaramas en plein milieu des souks!!! (Voir des chinois vendrent des bebelles en arabe dans un souk, ca vous fait sauter les prejuges et les frontieres en quelques secondes…)
Pourquoi ces gens la vivent dans un pays musulman: par choix, par obligation ou simplement par destin.
Ce que « moi » je fais en Occident? La question n est pas pertinente a la discussion. Il ne s agit pas de nous individuellement…
Mais je vais vous donner un indice: « les voyages forment la jeunesse ».
Le grand problème des pays musulmans, c’est que le DROIT provient de la Charia, d’un pays à l’autre c’est différent, mais la base c’est la LOI de la CHARIA. En 1990, le roi du Maroc, déclare à propos de L’APOSTASIE que « le coupable doit d’abord être rappelé à la raison, doit subir un examen médical puis passer en jugement » (S’il ne change pas d’idée). Le monsieur Rahman (?) en Afghanistan qui c’était converti au Christianisme et qui était condamné à mort sous le gouvernement de Karzai (l’OTAN est là?) en est un exemple flagrant (heureusement il a migré en Italie). Même L’ONU à fait une publication 1997 « Déclaration des droits de l’Homme en Islam » dans son préhambule dit « Tous les droits stipulés dans la déclaration qui suit sont soumis à la Loi Islamique, à la Charia. Dans les pays Islamiques, la Charia est la seule et unique source de référence pour ce qui concerne les droits de l’Homme ». Est-ce un « accomodement raisonnable » Onusien? Car l’Etat et la Religion ne sont pas séparés (dans les pays musulmans) et je ne sais pas quand on va entamer ce processus, les pays occidentaux devraient se pencher sur la question, avant d’octroyés leur AIDE, car les pays musulmans sont parmi les plus pauvres de la planète (mise à part les pétrodollars). Alors lorsqu’on demande la Charia au Canada, c’est pour se conformer à l’Islam (loi divine)et qui ne tolère aucune autre LOI des Hommes. Pour moi c’est ça le vrai problème. La montée des fondamentalistes islamiques (la révolution islamique par des sectes) provient, en parallèle, depuis la naissance des Frères musulmans en Egypte par Hassan el Banna, cette naissance vient ou s’inspire de la Secte des Assassins (1034-1124). Ce n’est pas une accusation contre les Arabes et tous les musulmans!. Mais selon les Frères Musulmans « Les hommes sont par naissance musulmans et donc par conséquence, des infidèles quand ils ne reconnaissent pas « leur » religion. Comme il faut combattre les non-croyants et les infidèles. Les revendications sont là..