![]() |
Selon Le Monde.fr, la multinationale EMI, troisième joueur mondial de l'industrie du disque, a été rachetée lundi 21 mai par le fonds d'investissement Terra Firma pour la somme de 4.8 milliards de dollars US. Ce nouvel acquéreur coiffe ainsi Warner qui multipliait les tentatives de fusion avec l'étiquette britannique, éditeur des albums des Beatles, Rolling Stones, Radiohead et Coldplay. Terra Firma doit du même coup éponger la dette d'EMI, ce qui porte le coût total du rachat à plus de 6.4 milliards US. À ce prix, Guy Hands, le nouveau propriétaire, est mieux d'amener rapidement ses solutions au téléchargement illégal qui gruge les bénéfices des grandes maisons de disque.
Après plusieurs années à en arracher, voilà enfin que quelqu’un rachète EMI. J’espère que ca va les sauver!
Véritable mine d’or, le catalogue d’EMI compte 1300 artistes parmi lesquels : David Bowie, Queen, les Rolling Stones, Coldplay, Radiohead, Robbie Williams, Norah Jones, Kylie Minogue ou encore Renaud et Diam’s .
Il était temps que quelqu’un passe à l’action et rachète ce catalogue. Le meilleur selon moi! le seul « downside » est que ça passe au mains des Américains. ark!