![]() Kurt Cobain |
La compagnie Dr Martens ressuscite quatre rockstars et lance une nouvelle campagne publicitaire en Angleterre. Posés dans ce qui semble être un nuage d'eau bénite, Kurt Cobain, Sid Vicious, Joe Strummer et Joey Ramone apparaissent sur les panneaux de la réclame vêtus d'une toge blanche et d'une paire de fameux «Doc Martens».
![]() Joey Ramone |
«Nous voulions illustrer que les bottes Dr. Martens sont faites pour durer, et nous avons découvert que ces rockeurs les portaient de leur vivant», explique le concepteur Andrew Petch.
![]() Sid Vicious |
Dr Martens a forcément payé pour obtenir les droits d'utiliser ces images d'icônes du rock alterno. Des gens quelque part sont donc prêts à vendre la bouille de défunts musiciens. Avis aux charognards intéressés, Cobain a déjà conduit une Volvo, Strummer achetait du linge de marque Boy, Ramone aimait les souliers Converse et Vicious se shootait à l'héroïne thaïlandaise.
![]() Joe Strummer |
Bordel, le respect a-t-il donc totalement déserté la planète terre ? Cobain, Vicious, Ramone et Strummer n’auraient très probablement pas souhaité qu’on utilise leur image pour vendre des pompes, funèbres ou pas, de leur vivant !
Je suis habituellement très friande de l’humour so british des lointains bouffeurs de boeuf bouilli à la menthe, mais là, ça me donne envie de vomir sur la Perfide Albion, ou de pendre un Anglais par les coui… !
Que les responsables de cette pub dégueulasse s’étouffent avec leur plum pudding ! Et qu’on les enterre pieds nus ! Dans une fosse commune ! Argh, j’en fume par les oreilles !
On en oublie l’essentiel. La pub est faite pour qu’on en parle. Sur ce plan, c’est une excellente pub. La preuve: on est l’autre côté de l’océan et on trouve le moyen de s’en offusquer.
Quand la pub déterre aussi honteusement des artistes cultes, un grand nombre de mélomanes, qui préfèrent de loin qu’on leur foute enfin la paix, n’achèteront certainement pas ces godasses boueuses !
Ladite pub est-elle alors si judicieuse que ça ?
Je suis bouche-bée, comment pouvons-nous faire de la publicité aussi douteuse en notre ère, merde?
Est-ce que l’imagination des réalisateurs est aussi sèche que le Sahara pour ainsi recycler des icônes du rock afin de vendre des godasses? Ils ont été chercher ça loin…
J’aimais bien les Docs mais pas question que j’encourage une compagnie qui a osé pousser les limites aussi profondément que ça. J’aimerais bien appercevoir la tronche de leurs défunts proches dans le ciel avec des gros Docs aux pieds, voir leur réaction.
Le dernier paragraphe de ton texte est tordant!!!
Tout ça donne envie de rester bien sagement dans « ses » sandales…sur terre.