Et bien ceux qui trouvaient la nouvelle campagne publicitaire de Dr Martens déplorable, dites-vous que la compagnie de chaussure pense exactement comme vous. Selon le Daily Swarm, Airwair Ltd, qui possède la marque Dr Martens, vient de virer son agence de publicité, Saatchi and Saatchi London, à l'origine du concept où Kurt Cobain, Sid Vicious, Joey Ramone et Joe Strummer portaient des «Doc» au ciel. Selon David Suddens d'Airwair Ltd, ces photos ne devaient pas être utilisées. «On nous avait proposé l'idée, mais nous l'avions refusée. Ça ne représentait pas du tout l'entreprise.» Reste que les fameuses photos ont fait le tour du monde, y comprit le logo Dr Martens qui les décorait.
Hooonn, ils changement d’idée maintenant que tout le monde ait donné son avis plutôt tranchant sur le sujet.
Trop tard pour eux, le mal est fait et si les photos ont rapidement fait le tour du globe, la nouvelle suivante ira certainement moins vite. Dommage. Je leur souhaite tout de même que certains leur accordent le crédit du doute malgré le bon gros coup de pub qu’ils viennent juste de faire…
… »Ah les Docs reviennent? Et Cobain, Ramone, Vicious et Strummer les portaient? Génial, courons en chercher une paire!!! »
J’applaudis bien bas.
Ils nous diront bien ce qu’ils veulent, chez Dr Martens ! S’ils jouent les vierges offensées et clament haut et fort qu’ils étaient contre cette campagne de pub, peut-être est-ce surtout parce les images ont créé une onde de choc monumentale à travers le monde ! Même Courtney Love a trouvé ça dégueulasse !
http://www.allheadlinenews.com/articles/7007439433
Des tas d’internautes ont crié leur envie de vomir suite à la diffusion de ces images, principalement parce qu’elles mettent en scène des artistes cultes qui auraient très probablement refusé qu’on exploite leur image pour de la pub de leur vivant. Devant des critiques aussi féroces donnant une image terriblement négative de la marque, Doc a donc très bien pu prétendre n’y être pour rien. Alors qu’on peut lire un peu partout çà et là sur le Web qu’initialement, la campagne ne devait viser que l’Angleterre, pas le reste du monde. Utopique évidemment en cette ère cybernétique…
Qui croire maintenant ? Des publicitaires ou des marchands de godasses ?
ah ah ah…
Primo , pour utiliser les photos des quatres, il a fallut payer des droits, et comme il s’agit d’une pub, ça a eu être très juteux comme contrat.
L’agence n’aurait surement pas payé de sa poche, sans que Dr Martens en soit mit au courant. Ça ne passe pas inaperçu des chèques de ce montant. Donc le bon DR était au courant……….
De toute manière, ils sont beaucoup trop cher chez Saatchi & Co………
Statement from Dr. Martens:
NEWS RELEASE
FOR IMMEDIATE DISTRIBUTION
DR. MARTENS REGRETS THE USE OF UNAUTHORISED IMAGES
Dr Martens is very sorry for any offense that has been caused by the publication of images showing dead rock icons wearing Dr Martens boots.
Dr Martens did not commission the work as it runs counter to our current marketing activities based on FREEDM, which is dedicated to nurturing grass roots creativity and supporting emerging talent.
As a consequence, Dr Martens has terminated its relationship with the responsible agency.
David Suddens
Chief Executive
Statement from Saatchi and Saatchi London:
FOR IMMEDIATE RELEASE
Thursday 24 May 2007
SAATCHI & SAATCHI STANDS BY DR. MARTENS ADS
Saatchi & Saatchi today (Thursday) said it was standing by the creative work
for a series of ads created for Dr. Martens which has seen the agency fired
by the client. The client approved the ads to run as a one-off in Fact
Magazine in the UK.
Kate Stanners, executive creative director, Saatchi & Saatchi said the four
print ads which featured the late rock singers Kurt Corbain, Joe Strummer,
Sid Vicious and Joey Ramone all in heaven wearing Dr Martens boots, were
presented as a homage to the rock legends. All four punk-rock icons were
known for wearing Dr. Martens boots.
Stanners said: « We believe the ads are edgy but not offensive. There has
been blog commentary both for and against the ads, but it is our belief that
they are respectful of both the musicians and the Dr. Martens brand.
« We regret that the controversy has led Dr. Martens to terminate the
contract with Saatchi & Saatchi. We are investigating the circumstances and
considering the ongoing employment of the individual who was in breach of
instructions not to distribute the ads further than the original approved
placement in Fact Magazine in the UK.
« While we believe the creative is a beautiful tribute to four legendary
musicians, the individual broke b
« The client approved the ads to run as a one-off in Fact
Magazine in the UK. »