BloguesScène locale

Deux nouvelles pièces de Tricot Machine

 

Alors, vous les adorez ou vous les détestez ces Tricot Machine? Si comme moi vous faites partie de la première catégorie, vous serez heureux d'apprendre que le site de Radio-Canada cache deux pièces inédites du duo.

D'abords, la composition Les 400 marches de Catherine Leduc et Mathieu Beaumont figure parmi les trois chansons finalistes du concours Québec, je te chante! Visant à trouver la chanson officielle du 400e anniversaire de la ville de Québec, la compétition, où peut voter le public, se termine le 30 juin Même si aucun nom n'est mentionné, on y reconnaît rapidement Tricot Machine. Devinez-vous de qui sont les deux autres pièces?

Puis, rendez-vous sur le site d'Espace Musique pour entendre le concert Le Bonheur en Chansons enregistré le 24 mai dernier. À la 29ième minute, Tricot y joue Les Oreillons et met ensuite en musique Le Bonheur, un poème d'Hélène Monette. Lors du spectacle, des artistes comme Yann Perreau, Mara Tremblay, Catherine Durand, Ève Cournoyer, Karkwa, Martin Léon et Daniel Boucher ont aussi adapté le poème d'un écrivain québécois.