BloguesScène locale

Utiliser Google pour télécharger des MP3

 

Un whiz kid nommé Jimmy Ruska a trouvé le moyen de se servir de l'engin de recherche Google pour télécharger des MP3, MP4 ou AVI, à la manière des programmes LimeWire ou Bit Torrent de ce monde. Sa technique consiste à taper «Index.of» dans le moteur de recherche qui trouve alors des pages «directory», où des gens rendent leur discographie virtuelle accessible. Jimmy explique tout dans un clip sur You Tube vu par plus 350 000 personnes en moins de trois mois. Il vient même de rendre la recherche de MP3 par Google encore plus facile en ouvrant le Jimmyr.com, où tous peuvent entrer un nom de chanson et la trouver sur Google.

J'ai fait le test. J'ai téléchargé facilement la pièce Umbrella de l'aguichante Rihanna et l'album Neon Bible, au complet, des plus consistants Arcade Fire. Je suis aussi tombé sur des merdes comme un faux «directory» qui m'a renvoyé sur un site porno.

Petit conseil, tapez le nom d'un groupe que vous aimez sur Jimmyr.com pour trouver un «directory» qui vous plaira. En y inscrivant Malajube, je suis tombé sur la page d'un Français m'offrant aussi du Richard Desjardins, Joanna Newsom, Pierre Lapointe, Tom Waits et Sufjan Stevens. Le gars écoute de la bonne musique.