![]() |
S'affrontent cette semaine: L'Ours de Tricot Machine et Viens avec moi des Breastfeeders. Dans le coin bleu : les couleurs, la naïveté, l'amour et la créativité textile des Tricot Machine qui sauve un ours. Dans le coin rouge: le noir & blanc, le rock sixties, le côté sombre et obscur d'une forêt la nuit et la course effrénée des Breastfeeders. Personnellement, j'adore l'idée et l'atmosphère plus mystérieuse des Breast. Je leur donne mon vote. Et vous?
L’ours de Tricot Machine consiste surtout à mimer les paroles, ce qui ne fait pas preuve de beaucoup d’imagination à mon avis. Personnellement, je les trouve si heureux de vivre que ça m’en donne mal au coeur; le clip pareil.
Mention spéciale à la magnifique couverture en »patchwork ». Aussi aux décors, mais surtout à la nourriture à base de carton et de laine; ce qui rend bien à leur image synthétique.
Viens avec moi est agréable à regarder vu le rythme rapide des images qui suit la chanson. Pas des plus originaux, il a quand même le mérite de rester dans leur monde yé-yé avec les costumes et le noir et blanc.
Mention spéciale ici au montage en »jump-cut » qui est justifiable et donne une belle allure au vidéo et triple mention aux reflets de lumière dans les bois; image à laquelle nous sommes souvent confrontés, mais dont la beauté, jusqu’à maintenant, nous restait inconnue.
Mon vote va donc inévitablement au vidéoclip Viens avec moi des Breastfeeders.
Mon vote va aussi au clip des Breastfeeders. Je trouve celui de Tricot Machine trop calqué sur les paroles.
Le clip des breasts!!! Haut la main! Tricot Machine est trop gnangnan pour moi, cela ne me rejoins pas du tout et en plus, ils commencent vraiment à être surexposés